Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

Une petite précision par contre pour une règle que nous n'avons pas bien appliqué. Si on fait un "shutdown" temporaire d'une "machine" de base, le robot qui y est rattaché ne fonctionne pas non plus. Il me semblait bien que c'était trop facile de fermer ces machines qui coûtent cher sans rapporter beaucoup...

La règle dit que pour une machine, il peut y avoir un robot max. Mais il n'y a pas de robot attitré à une machine spécifique. Ce qui fait qui si tu as un nombre plus élevé de machine que de robot, même si tu ferme temporairement une machine tu es correcte, pas de robot à "sacrifier" car le ration est respecté. Par contre, si ton nombre de robot est égal à ton nombre de machine et que tu ferme temporairement une machine, tu dois effectivement te priver d'un robot, mais tu peux choisir lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision par contre pour une règle que nous n'avons pas bien appliqué. Si on fait un "shutdown" temporaire d'une "machine" de base, le robot qui y est rattaché ne fonctionne pas non plus. Il me semblait bien que c'était trop facile de fermer ces machines qui coûtent cher sans rapporter beaucoup...

La règle dit que pour une machine, il peut y avoir un robot max. Mais il n'y a pas de robot attitré à une machine spécifique. Ce qui fait qui si tu as un nombre plus élevé de machine que de robot, même si tu ferme temporairement une machine tu es correcte, pas de robot à "sacrifier" car le ration est respecté. Par contre, si ton nombre de robot est égal à ton nombre de machine et que tu ferme temporairement une machine, tu dois effectivement te priver d'un robot, mais tu peux choisir lequel.

Oui c'est bien cela Chucklinus, tu l'as mieux expliqué que moi - merci! Mais nous avons fait une erreur en jouant notre partie, nous avons fermé des machines sans se soucier de si on devait fermer de robots avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'était fête !

 

Les beaux-parents ont offert le jeu Animalia au beau-frère qui s'est empressé de l'ouvrir...

Résultat; ma femme à gagné avec 24 pts (avec sa chance des débutants habituelle), mon beau-frère est arrivé 1 pt derrière en 2e place (déçu de perdre à son jeu), ma belle soeur 3e avec sa collection de perroquets, ma belle-mère et moi ensuite et mon beau-père qui s'est fait offrir plusieurs cadeaux et voler une bonne partie de la soirée !

 

Résultats; Un beau succès et une certaine ouverture d'esprit de la part de nos femmes et des beaux-parents... :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ludo-Outaouais

 

Cartecassonne

Le cheval, l'ami de la cloche du vache

Wits & Wagers

Acquire, première partie, très plaisant même si je me suis sorti en partant.

Frag

L'année du dragon, une superbe partie.

Les lilliputiens (proto)

It's all Chinese to me

Hab & Gut

 

J'en oublie probablement

 

Et j'ai failli jouer à Uchronic, décidément c'est encore partie remise. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier visite rapide à Ludo-Outaouais en soirée.

 

4 parties dont deux nouveautés pour moi

 

Dominion

Savannah Trail

Say Anything

Nostra City

 

Et une explication de Witch of Salem, j'ai pris la place d'un qui a du partir mais je suis devenu sénile 1/2 tour plus tard.

 

Et en après-midi contre Chloé : At the Gates of Loyang, elle a encore gagné 17-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savannah Trail

Tu m'as fait penser en lisant ton message que j'avais fait une précommande fin août de ce jeu. Depuis, plus de nouvelle... J'ai donc contacter les frères Lamont ce matin. Effectivement, ils ont eu un problème de base de données et pensaient avoir tout régler; semble-t-il que mon nom, par contre, n'était plus dans la liste. Ooopppsss. Pas si grave finalement, mon coli sera expédié au début de la semaine prochaine.

 

Donc si d'autres personnes ont passé la précommande et n'ont pas eu les détails pour le paiement et l'expédition, vous devriez les contacter.

 

Sinon, Adam d'Ynris, as-tu aimé Savannah Tails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc contacter les frères Lamont ce matin. Effectivement, ils ont eu un problème de base de données et pensaient avoir tout régler; semble-t-il que mon nom, par contre, n'était plus dans la liste. Ooopppsss.

Je viens de recevoir un autre email des frères Lamont il y a quelques minutes...

 

I think a signed box is the least we could do :)

 

I will see gordon on tuesday so we can get both signatures on it.

 

cheers,

Fraser

 

Yes! :dancingex:jumpbro Pour des geeks comme nous, quoi de mieux qu'une boîte signée pour oublier une petite erreur mineure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Ludo-Outaouais - merci, nous en avons eu beaucoup pour nos $, incroyable, tous les jeux prêtés, le café, l'eau, les nananes gratuites toute la journée, wow!

- Atlantis

- Poison

- Uchronic

- Bausack

- Ticket to Ride Allemagne

- Bip Bip

- Say Anything

- Nostra City

 

et tantôt à la Récré, Atlantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savannah Trail

 

Sinon, Adam d'Ynris, as-tu aimé Savannah Tails?

 

Dans la même veine que Rivière d'enfer et Snow Trail, il est plus simple moins casse-tête et je dirais plus rapide. Il n'est pas mauvais loin de là mais dans les 3 je le classerais en 3e avec Snow Tails en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi

 

Une partie en solo de Ghost Stories (encore) et pour la première fois je bat le jeu :fuckedup Je tombe sur Chuck comme incarnation de Wu-feng et comme je me préparais a affronter un fantôme 4 rouges je réussi a le virer à la première tentative tout étant déjà en place pour mon combat. Quelques trucs de Grappin m'ont permis d'améliorer mon jeu.

 

En soirée

 

-Ghost Stories a trois.. la revanche de Wu-feng, on se fait complètement déborder par les fantômes, a un point tel que ça dégoute Julien de retenter l'expérience <_<

-Ensuite du plus léger avec : Dice town à ce jeu c'est incroyable la chance de Julien avec les dés ! Mais la partie est serrée et au final c'est quand même lui qui l'emporte.

-Aquaretto (première fois pour nous trois) on a bien aimé, je ne joues pas très ''stratégie'' sur ce coup car j'ai toujours le nez dans les règles, la prochaine fois je ferais surement différemment. Partie d'initiation quand même très intéressante, je crois que le jeu ressortira bientôt des tablettes. Laura l'emporte sur Julien par deux points.

On enchaine sur Pandémie a 4 et cette fois on se fait battre, fin de partie serrée, 3 remèdes trouvés et deux maladies éradiquées mais on perd suite à un enchainement de 3 éclosions.

On termine avec une autre Dice Town à quatre, décidément très sympa comme jeu même si encore une fois Julien semble faire ce qu'il veux avec les dés et l'emporte facilement il avait presque tout l'argent du jeu et ne jouait pratiquement que sur les 10 ce qui a fait que rapidement nous avons manqués d'argent et donc avons été limités pendant un bon moment a ne jouer qu'un dés à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de montrer Marvel Heroes à mon fils hier... C'est que son oncle lui a offert ce jeu pour sa fête et... C'est pas évident à expliquer pour un garçon de 9 ans...

 

En tout cas, il s'est bien amusé avec ses figurines pendant que je tentais de comprendre les règles.

 

On a bien réussi à faire un tour complet et hop... c'est l'heure du souper... on range tout ! (ordre de maman)

 

J'ai resimulé une partie en soirée et ça va être bien l'fun pour l'oncle et moi... Je crois que je vais aller lui acheter un autre cadeau et garder le jeu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...