Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

A Ludo-Outaouais:

 

- Carcassonne de base pour y introduire ma conjointe.

- Jet Set. Fallait bien que je sois à Gatineau pour finalement jouer ave notre Gourou. Un jeu de gestion de ligne aérienne. J'ai vraiment beaucoup aimé; un jeu où le planning fait foi de tout et l'argent est serré... Comme je les aime. Merci Yves (il a gagné par $6 en bris d'égalité), belle découverte et un achat très probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ludo-Outaouais:

 

- Carcassonne de base pour y introduire ma conjointe.

- Jet Set. Fallait bien que je sois à Gatineau pour finalement jouer ave notre Gourou. Un jeu de gestion de ligne aérienne. J'ai vraiment beaucoup aimé; un jeu où le planning fait foi de tout et l'argent est serré... Comme je les aime. Merci Yves (il a gagné par $6 en bris d'égalité), belle découverte et un achat très probable.

 

Et oui, ce fut un réel plaisir d'avoir joué enfin une partie complète avec toi! J'espère seulement n'avoir pas trop découragé ta conjointe avec ce jeu...;) Elle a semblé trouver sa partie longue! Et, en passant, j'ai omis un point de règle; à partir de la 6ième carte destination que l'on obtient, on met 2 jetons au lieu de 3 sur les cartes pour les revenus...Petit détail, qui n'a rien changé à notre partie, mais qui fera en sorte que le budget sera encore plus serré! Bien aimé aussi cette 1ère partie...Au plaisir Pappy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement essayer mon Jet Set vendredi, j'ai bien hâte!

 

Ce soir, soirée à 2:

 

2x Blokus duo

Babel

Le jeu à deux de la boîte de Paradox : Costly tricks, du bonbon comme jeu de plis, comme je les adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties dernièrement.

 

Endeavor x2 (ma découverte 2009, des parties toujours très serrées pour la 1ere position)

Pandémie x3 (3 défaites :rolleyes: )

Nostra city (on a rigolé comme ca se peut pas)

Jamaica (toujours aussi fun pour relaxer avec une ambiance familiale)

Art moderne (belle découverte, tout le monde a aimé)

Metropolys (stratégie à développer, pas mal tendu comme jeu)

Novembre rouge x3 (3 défaites :laughingdude )

 

Raffiner nos stratégies aux jeux de coop, nous devrons... :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête à Krushpin, hier soir, chez lui :

 

Elektro-Manager (Krushpin, Martine, MH84, Atomike, Chucklinus) : J'aime toujours l'optimisation. Krushpin a réussi à ce faire une usine qui ne demandait pas ou un seul travailleur. Martine avait des caisses et des palettes au niveau 13, mais l'énergie assez élevé, ce qui balancait donc son revenu. De mon côté j'ai fait une erreur majeure ou deux, mais j'ai réussi à reprendre la situation en main, mais trop tard.

 

The Adventurers (Krushpin, Martine, MH84, Atomike, Chucklinus) : Les dés ont roulé pour nous : beaucoup d'actions disponibles à chaque tour, le rocher qui avance lentement. Martine est morte dans la lave au 2eme ou 3eme tour... Pour réssuciter beaucoup plus tard. Ha ha ha! Malgré cela, nous avons tous réussit à sortir vivant. La prochaine fois, je prendrais un peu plus mon temps pour accumuler un peu plus de trésor. J'ai tout de même failli périr dans la chute. Un p'tit jeu familial bien correct. Il y a un aspect "pousse ta luck" très important dans le jeu. Il me fait donc pensé à Diamant/Incan Gold boosté avec plus de possibilités ;) Des extensions viendront certainement améliorer le jeu. Pour l'instant, je dirais que le trésor à 6pts devrait être changer pour un trésor à 9pts (parce que sinon y'a pas de raison d'aller le chercher). Également, faudrait enlever 3 cartes murs vide en début de partie ou encore mettre les murs sur la 1ere case pour augmenter la tension des murs qui se referment. Un jeu qui va probablement sortir facilement avec ma famille et belle famille et comme "filler" avec des gamers. En connaissant les règles, c'est environ 30 minutes pour une partie; et se joue jusqu'à 6 joueurs. (Note : Lors de ma 1ere partie lundi soir, les murs se sont fermé au 4eme tour et le rocher avancait très très vite. Nous avons été enfermé dans le temple sans réussir à sortir avant que la boule scelle la sortie). En lisant sur BGG, je me rends compte que j'ai été chanceux de recevoir les figurines peintes. Elles ne sont pas essentiels, mais apporte du "joli" au jeu.

 

Glory to Rome (Krushpin, Martine, MH84, Atomike, Chucklinus) : Après une 3eme partie, je comprends enfin très bien :P Juste comme on commencait à s'amuser, Atomike met fin à la partie en finissant la construction des catacombes. Il gagne. Vraiment, j'aime beaucoup! J'ai bien hâte de voir la version francaise éditée par le Scorpion Masqué, dans un nouveau format de boîte! :D (bien quoi, on peut rêver non? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glory to Rome (Krushpin, Martine, MH84, Atomike, Chucklinus) : Après une 3eme partie, je comprends enfin très bien :P Juste comme on commencait à s'amuser, Atomike met fin à la partie en finissant la construction des catacombes. Il gagne. Vraiment, j'aime beaucoup! J'ai bien hâte de voir la version francaise éditée par le Scorpion Masqué, dans un nouveau format de boîte! :D (bien quoi, on peut rêver non? :rolleyes: )

 

+1 en appui au scorpion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

- Power Grid, Attolla Modulis avec Flux-Generator et Transformateur (Popmart, MicQuebec, Bulgroz, Midnighter, Aranas et richardtempura)

Belle carte fuckée, avec des coûts disparates qui nous ont forcés à se battre et se piler dessus....

Super belle game, remportée par MicQuebec au tie-break d'argent.

 

- Dominion Seaside (Popmart, MicQuebec, Bulgroz et richardtempura)

Pour finir, une petite partie de Dominion. Notre configuration de cartes était pas pire; j'aime mieux cette extension que le jeu de base. Reste que ce n'est pas mon jeu préféré.

 

Gros merçi messieurs!!!

 

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une dizaine de fois a Rencontre Cosmisque (réédition de FFG , traduction francaise de Edge) ce mois-ci. Mes attentes étaient élevées et j'ai pas été deçu. Les règles de bases sont simples, mais les pouvoirs des 50 Aliens et les cartes éclairs (flares) rendent les parties délirantes . Vivement la nouvelle extension qui incluera 20 nouveaux pouvoirs , pions pour un 6eme joueur, un reward deck (cartes pour la récompense du défenseur) et etc.

 

Un très bon jeu !

 

J'ai joué en fin de semaine aussi a Warrior Knights . Mon boardgame préféré . Un mélange de jeu de conquête , diplomatie et politique avec une dose de chaos (les cartes events )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cigal passait chez moi hier pour chercher quelques jeux. Je devais normalement avoir une soirée avec de la famille, mais ça a été annulé! Yé! On pourra donc en profiter pour jouer un peu avec Cigal et sa blonde!

 

Colons de Catane (Cigal, Rachel, Chucklinus) : La partie la plus rapide des Colons de Catane jamais joué au monde... Une domination totale de Cigal et on ne pouvait plus rien faire pour l'arrêter... Belle partie tout de même.

 

Wits And Wagers (Cigal, Chucklinus, Rachel, Esthel) : C'est plus l'fun plus nombreux, mais à 4 c'était correct. Maintenant on sait combien d'éléphants possédait Michael Jackson et combien de pointes de pizza, en moyenne, mange un enfant Américain par année ; et surtout le plus important la durée du marriage de Tom Cruise et Nicole Kidman ;)

 

Ab in den Pool (Cigal, Chucklinus, Rachel, Esthel) : Analyse, stratégie, développement à long terme, c'est ma force ; c'est pour ça que je sors ce jeu! :lol:

 

Bärenstark (Cigal, Chucklinus, Rachel, Esthel) : Rachel et moi sommes éliminés rapidement. Un beau duel de fin de partie entre Cigal qui joue très chien et Esthel innébranlable. Un jeu de dextérité qui vaut la peine d'avoir. Regardez du côté de la réédition par Haba (Einfach Stark! ou en vf : Olivier l'ours gourmand).

 

Adios Amigos (Cigal, Rachel, Chucklinus) : Il y a 3 cowboys de trop dans ce village western... Malheureusement, le cowboy que je suis n'a pas été assez rapide sur la gachette.

 

Très belle soirée imprévue. Merci d'être passé faire un tour! J'espère que le retour à la maison n'a pas été trop ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en fin de semaine aussi a Warrior Knights . Mon boardgame préféré . Un mélange de jeu de conquête , diplomatie et politique avec une dose de chaos (les cartes events )

Et dire que je me promène depuis 3 semaines avec ce jeu sans arriver à le sortir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier à Laval, soirée nouveautés

 

Power Struggle (Unity, JFMagnet, LDP101, Zendor, Comet)

Hansa Teutonica (Unity, Zendor, LPD101, Comet)

 

J'étais à ces deux tables. J'ai beaucoup aimé les deux. Le premier a un thème assez fort pour un jeu allemand. Rien de ce qu'on voit habituellement d'absurde (du genre acheter la crue du Nil aux enchères...!). Le second est très abstrait, comme Endeavor. Il offre diverses stratégies, mais quand même Unity a appris à ses dépends qu'il faut absolument augmenter son nombre d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir petite partie de Thurn & Taxis à trois, ca faisait vraiment longtemps qu'on avait pas sorti ce jeu, je le trouve toujours aussi intéressant.

En plus j'ai gagné avec 20 points d'avance , alors que demander de mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier à Laval, soirée nouveautés

 

Power Struggle (Unity, JFMagnet, LDP101, Zendor, Comet)

Hansa Teutonica (Unity, Zendor, LPD101, Comet)

 

J'étais à ces deux tables. J'ai beaucoup aimé les deux. Le premier a un thème assez fort pour un jeu allemand. Rien de ce qu'on voit habituellement d'absurde (du genre acheter la crue du Nil aux enchères...!). Le second est très abstrait, comme Endeavor. Il offre diverses stratégies, mais quand même Unity a appris à ses dépends qu'il faut absolument augmenter son nombre d'actions.

 

Pourtant je l'avais bien dit lors des explications! ;)

 

J'ai joué à Hansa Teutonica et au jeu à 2 de Paradox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...