Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

- 2 x Battleline ... La première partie étant exploratoire[...]

Et n'oublie pas que les colonnes n'ont pas besoin d'avoir 3 cartes de chaque côté pour remporter le drapeau. Si le jeu est comme Schotten-Totten, il te suffit de pouvoir démontrer, à ton tour, avec les cartes en jeu qu'il est impossible pour l'adversaire de remporter dans cette colonne. Ainsi, il est possible de remporter plusieurs drapeaux à la fois même si les colonnes ne sont pas terminées. Ce qui est tout à fait différent de Ballon Cup où il faut que les 2 joueurs aient complété leur côté avant de pouvoir identifier le gagnant de se drapeau/borne/ballon.

 

Pour Elektro-manager, la comparaison avec Power Grid est difficile. Le thème se ressemble un peu, l'auteur est le même, les illustrations semblables. À part ça, c'est un tout autre jeu ; rien à voir avec Power Grid. Faut vraiment tenter d'optimiser le plus possible et c'est, selon moi, la partie intéressante du jeu. Effectivement, l'interaction est très limitée et se limite beaucoup dans le choix de l'ordre du tour et dans le choix des tuiles. Pour l'ordre du tour, il n'est pas facile d'interagir beaucoup et d'offrir beaucoup de travailleur car la quantité est assez limité et on doit en garder pour acheter des tuiles ou en défausser... Pour l'achat des tuiles, l'interaction est assez limnitée car cest rare que l'on va acheter une tuile simplement pour bloquer un autre joueur. On doit donc, à notre tour, espérer que la tuile que l'on voulait s'y trouve encore, sinon prendre la plus intéressante disponible. C'est donc un peu un casse-tête plus individuel, avec une légère dose d'interaction. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé. Mais effectivement, pour quelqu'un qui recherche l'interaction entre les joueurs ce n'est pas le jeu conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu étant de récolter soit 3 drapeaux adjacents ou 5 n'importe ou, sur 9 drapeaux alignés.

hum dans 9 alignés il y a 5 n'importe où..

 

Cela serait pas plutôt 5 alignés ou 9 n'importe où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que les colonnes n'ont pas besoin d'avoir 3 cartes de chaque côté pour remporter le drapeau. Si le jeu est comme Schotten-Totten, il te suffit de pouvoir démontrer, à ton tour, avec les cartes en jeu qu'il est impossible pour l'adversaire de remporter dans cette colonne.

 

Mais pour réclamer le drapeau je me dois d'avoir 3 cartes de mon côté même si l'on peut constater que même après 2 cartes je gagnerai ce drapeau et la dernière carte peut évidemment être n'importe quoi et au mieux une carte que l'on veut se débarasser. Peut-être est-ce cela que tu voulais dire? Car, bien sûr, l'adversaire n'a pas nécessairement à remplir la "colonne" de ses 3 cartes pour en faire la démonstration.

 

Cela amène la situation où l'adversaire pourra quand même déposer de ses cartes face au drapeau car il n'est pas réclamé et c'est parfois avantageux pour lui de le faire car certaines de nos cartes sont parfois inutiles à un moment donné.

 

Aussi quand je sais que je gagnerai officiellement ce drapeau, je peux me permettre de jouer ailleurs où c'est plus vitale et y revenir plus tard pour compléter ma formation de 3 cartes et ainsi prendre le drapeau, mais, ainsi, possiblement lui laisser dilapider des cartes inutiles dans cette colonne au drapeau non-réclamé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que les colonnes n'ont pas besoin d'avoir 3 cartes de chaque côté pour remporter le drapeau.

Mais pour réclamer le drapeau je me dois d'avoir 3 cartes de mon côté

Évidemment! ;) Je n'étais pas peut-être pas claire à ce niveau, merci de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battleline ressemble beaucoup aux Cités perdues du même auteur, mais avec plus de stratégie.

 

Ben c'est plus Schotten-Totten. Outre que ça soit des cartes il n'y a pas grands similitudes avec Cités perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battleline ressemble beaucoup aux Cités perdues du même auteur, mais avec plus de stratégie.

 

Ben c'est plus Schotten-Totten. Outre que ça soit des cartes il n'y a pas grands similitudes avec Cités perdues

Bien d'accord. Les Cités Perdues est un jeu de chance avec une goûte de stratégie. Tout le contraire de BattleLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battleline ressemble beaucoup aux Cités perdues du même auteur, mais avec plus de stratégie.

 

Ben c'est plus Schotten-Totten. Outre que ça soit des cartes il n'y a pas grands similitudes avec Cités perdues

Peut-être que Battleline ressemble plus à Schotten-Totten, mais je ne connais pas ce dernier.

 

Pour ce qui est de la similitude entre cités perdues et Battleline, dans les deux cas, les deux adversaires placent des cartes en colonne et en ordre croissant. Dès qu'un joueur en place plusieurs dans une colonne où nous sommes présent, on sait qu'on est dans le trouble. Il va soit prendre le drapeau (battleline) ou soit il ne nous restera plus assez de cartes dans cette colonne pour que l'on fasse des points (Cités perdues). Dans les deux cas, j'ai un peu le même feeling... oh oh il vient jouer dans mes plates-bandes=j'ai des problèmes.

 

Et nous sommes d'accord Robert Battleline est plus stratégique que Cités perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Les Cités Perdues est un jeu de chance avec une goûte de stratégie. Tout le contraire de BattleLine.

 

C'est drôle, mais j'ai souvent plus l'impression du contraire.

 

Dans les deux cas, on s'entend que l'on est très dépendant des cartes en main et de la pige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la similitude entre cités perdues et Battleline, dans les deux cas, les deux adversaires placent des cartes en colonne et en ordre croissant.

 

Tu n'est pas obligé de mettre tes cartes en ordre croissant à Battleline (me semble entéka, car à Schotten Totten ce n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais malade aujourd'hui, seul à la maison. Une première partie solo à Roll Throught the ages. Vraiment plate. Mais je ne sais pas si c'est à cause du jeu ou du principe même de jouer seul. :fuckedup C'est bon, je retourne me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...