Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

3 parties de Dungeon Twister Prison. Décidément une nouvelle édition intéressante, des personnages variés, du matériel de meilleure qualité, des figurines au lieu des stand-up en cartron, des salles encore plus tordues, que du bon!

 

Il ne me reste qu'à essayer la version solo, et rejouer encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne car Denis a essayé de me bloquer et j'ai du me résoudre à ne pas acheter.

 

???

 

Quand il n'y a pas de tuiles qui amélioreton usine, tu n'en achète pas... C'est le plus riche qui gagne à la fin!

 

C'est un des bons côté du jeux, plus tu joue loin dans l'ordre du tour, plus les tuiles que tu mettras au marché seront intéressante, mais plus tu joue tôt dans l'ordre du tour plus tu achète les tuiles de ton choix. Comme dernier joueur j'avais placé au marché une tuile qui m'avantageait que moi, Denis s'en ai rendu compte et l'a acheter, je n'avais rien de bon à acheter, mais cette économie m'a valu la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 4 de Assyria, du gros jeu (2h30) avec beaucoup d'AP, mais c'est du très bon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un Ystari aussi bon.

 

J'ai trouvé que ça avait la complexité d'un Wallace sans la profondeur, vraiment le pire des Ystari à mon avis. <_<

C'est pas dans une partie de ce jeu que tu a même quitté avant la fin ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi chez Midnighter

 

Une partie de Dominion Seaside/Rivage (Midnghter, Micquebec, bulgroz)

Très intéressant comme extension. A quelqu'un qui n'a pas la série de jeu, je conseillerait d'avoir le jeu de base et cette extension. Les cartes qui restent en jeu pour les tours suivants, des cartes qui permettent de transférer nos cartes négatives aux autres joueurs et d'autres qui nous permettent de les défausser ainsi le native village qui permet d'accumuler des cartes qui seront utiliser pour bonifier une main future. D'autres cartes semblent également très intéressantes que nous n'avons pas encore expérimentées.

 

Une partie de le Havre(Midnghter, Micquebec, bulgroz)

J'adore ce jeu. Toute une partie de Micquebec qui table sur une stratégie d'endètement afin de ne pas sacrifier d'accumuler à fond des ressources et faire l'achat de bâtiments. Aucun achat de bateau ni de shipping. C'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser cette stratégie. Bravo Jean-Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 4 de Assyria, du gros jeu (2h30) avec beaucoup d'AP, mais c'est du très bon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un Ystari aussi bon.

J'ai trouvé que ça avait la complexité d'un Wallace sans la profondeur, vraiment le pire des Ystari à mon avis. <_<

Étrangement à la lecture des règles seulement, ça me donnait l'impression d'un jeu aux règles tout de même très simples et aux mécanismes assez bien ficelés. Mais évidemment, comme plusieurs Ystari, il y a énormement de voies pour faire des points de victoire ; l'AP provient probablement de là. Mais bon, en même temps l'AP devrait se contrôler assez facilement... Il est probablement crucial de placer ses huttes à la bonne place, mais il ne s'agit que de placer entre 2 à 5 huttes aux bon endroits, de les nourrir et décider de placer des puits ou non. En gros, tu places tes huttes selon tes cartes nourriture. Après une partie ou deux, ca ne devrait pas être long du tout cette phase.

 

C'est bien cette partie, il y a des choses que je ne supporte pas autour d'une table de jeu.

Alors, c'est le jeu ou bien le "autour d'une table de jeu" qui a fait que tu n'as pas apprécié ta partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu places tes huttes selon tes cartes nourriture. Après une partie ou deux, ca ne devrait pas être long du tout cette phase.

 

Non, le gros de la réflexion vient au moment du choix de la nourriture en fonction de l'endroit où tu vas vouloir mettre tes huttes. Ensuite tu dois revoir ta stratégie, car les emplacement que tu visais ont été pris par un autre joueur, donc là tu dois calculer ce que tu peux faire de mieux avec la nourriture que tu as.

 

C'est un jeu qui peut difficilement être court à 4 joueurs, car il y a 8 tours de jeux et tu ne peux pas vraiment préparer ton tour tant que les joueurs précédents n'ont pas fait le leur. Tu peux le préparer, mais prépare aussi un plan B et C, car ça change pas mal si tu es le dernier à jouer dans le tour. Donc 32 tours-joueurs à faire, avec du calcul et de l'optimisation... ça ne peut pas être très court.

 

Mais j'ai ben aimé ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée fériée

 

J'ai joué mes acquisition de la Fiesta

 

Nostra City (Hawk, Paradisco, Adam d'Ynris) jeu pas trop compliqué après 1 ou 2 tours on entre facilement dans le jeux. C'est bien pour un petit jeu. Par contre on va tenter de trouver une utilité au fait d'être premier joueur, on en a surtout vu un désavantage. Et les cartes Vendetta!! Elles n'ont pas servi, seulement 2 furent reçues. Hawk a été élu le nouveau parrain et ceci sans adversité 11-4-2

 

Hier, j'ai joué ma 2è partie de NC et cette fois, selon les règles. La première fois, à la Fiesta, nous étions 5 joueurs, mais n'avions pas bien compris le concept des cartes Vendetta. A la fin de la partie, il en restait un gros paquet. Hier, non seulement les avons-nous toutes écoulées, mais avons brassé la pile de Vendettas utilisées et les avons remises au jeu. Par contre, à 3 joueurs, difficile d'avoir des joueurs lésés, alors qu'à 5, c'est CERTAIN qu'il y en a au moins un à chaque tour de jeu. On s'en fait une à Ludo-Outaouais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...