Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

@ JF Magnet:

 

Oui on a gagné et facilement alors j'ai préférée ne pas en parler, hier soir encore une partie a deux, cette fois la lutte fut plus chaude et on a gagné sur le dernier mouvement en trouvant le dernier remède alors qu'il ne restait qu'une carte dans la pile ''joueur'' toutes les épidémies sorties et 6 éclosions, un tour de plus et on y passait lol Nous avions éradiquer le noir ce qui nous a surement sauvé la mise car c'était le point le plus contaminé en début de partie.

 

 

:laughingdude:laughingdude:laughingdude c'est pas croyable, encore une facile!! ;) décidément, faudra en jouer une ensemble dans une rencontre, faut vraiment que tu me montres la façon dont tu joue, je commence à penser que c'est moi qui est poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere n'était pas facile mais je crois qu'il suffit de bien se concerter avant chaque action et d'utiliser au maximum les pouvoirs des joueurs,chaque mouvement doit servir, ce soir on va surement en faire une a 4 joueurs on verra ce que ca donne :rolleyes:

 

D'un autre coté avec un jeu qui offre tant de possibilité d'échec... éclosions, manque de cartes, manque de marqueurs épidémie si on ne se concerte pas au maximum je crois qu'on court droit à la catastrophe. Quoi qu'il en soit il y a quand même un petit quelque chose dans ce jeu qui fait qu'on y revient sans cesse lol Ce qui me fascine pour le moment c'est surtout le fait que les rôles sont vraiment tous très intéressants car on a réussi presque toutes nos parties (une de perdue par manque de carte joueurs alors qu'au prochain mouvement on aurait terminé en trouvant le dernier remede) Peut etre aussi qu'avec un autre partenaire que mon fiston l'entente ne serait pas aussi grande pour les actions a poser lol ca reste a voir.

 

Cependant peut être que lorsque je recevrai mon Ghost stories je le mettrai de coté car j'ai trouvé ce dernier drôlement plus stimulant et difficile restera a voir si il se joue bien a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant peut être que lorsque je recevrai mon Ghost stories je le mettrai de coté car j'ai trouvé ce dernier drôlement plus stimulant et difficile restera a voir si il se joue bien a deux.

Pour ce qui est des chances de gagner contre le jeu, oui, on est nombreux à penser que le défi est plus relevé dans GS que dans Pandémie.

 

Une autre différence entre les deux jeux, c'est que les informations échangées entre les joueurs ne semblent pas avoir tout à fait le même but. Pandémie, c'est presque à 100% des discussions tactiques/stratégiques. Dans GS, j'ai l'impression que 50% de la communication est dédiée à des rappels de points de règles, surtout si au moins un des joueurs débute ou est doté d'une mémoire défaillante (moi, par exemple).

 

Pour utiliser une analogie "computer science", 50% de la bande passante utilisée pour échanger des méta-données, waouh, c'est du protocole super-lourd.

 

Alors en termes de sensations de jeu, ça passe ou ça casse.

Certains trouvent ça immersif, pour d'autres ça prend la tête.

 

En tous cas, deux très bons jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi hier soir:

 

Acquire (Micquebec, Aranas, richardtempura, patachou15, popmart): On s'est fait rossé par Micquebec. Il a profité du bonus d'actionnaire majoritaire dans les 3 premiers mergers pour ensuite se servir de son argent pour aller chercher plusieurs majorités dans les mergers suivants. Pendant ce temps Aranas, patachou15 et moi étions à court d'argent sans aucune possibilité ou presque d'en refaire. Le score final était quelque chose comme 58,000$ pour Micquebec, autour de 35,000 pour richardtempura, 28,000$ Aranas, 20,000$ popmart, 18,000 patachou15.

 

Princes de Florence (Micquebec, Aranas, richardtempura, patachou15, popmart): Une première partie pour Aranas. Une drôle de partie où Micquebec a acquis 5 Jesters, oui, oui, CINQ! Mais il a manqué de professions en fin de partie. D'ailleurs au dernier tour la carte recrutement est allé à lui dans un duel avec richardtempura. Si richardtempura l'avait emporté, leur places auraient probablement été échangé au score final. C'est finalement moi qui ai gagné avec 3 travaux dans les 2 dernier tours. popmart (57), Micquebec (48), patachou15(48), Aranas (47), richardtempura (40)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughingdude Malheureusement l'humanité est en sursis pour le moment, nous n'avons pas joué hier car je me suis plutôt amusée a bricoler un proto de Grappin pour pouvoir le tester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties solos (règles régulières à deux personnages) de Pandémie avec 6 Épidémies.

 

Première partie : Duo Répartiteur-Chercheur (pigé au hasard), c'était bien partie avec 3 remèdes de trouvés, mais tout à dégénéré rapidement avec une multiplication d'éclosions en Europe et en Asie. :gum

 

Deuxième partie : Excellent duo Scientifique-Chercheur (toujours pigé au hasard) qui m'a permis de trouver un premier remède au premier tour de jeu, sans même quitter Atlanta (le chercheur passe 2 cartes jaunes au Scientifique qui n'en a besoin que de quatre!). Bref, victoire relativement "facile", 4 remèdes trouvés, une maladie éradiquée et encore plusieurs cartes à jouer dans le paquet! Première victoire à 6 épidémies en 3 ou 4 parties.

 

Prochaine étape, remporter une victoire avec 6 épidémies et 3 ou 4 personnages en jeu. J'ai l'impression que c'est un peu plus facile à 2 joueurs étant donné qu'on commence avec plus de cartes dans les mains.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Prochaine étape, remporter une victoire avec 6 épidémies et 3 ou 4 personnages en jeu. J'ai l'impression que c'est un peu plus facile à 2 joueurs étant donné qu'on commence avec plus de cartes dans les mains.
Je te le confirme, le jeu est en effet plus facile à 2 qu'à 4 personnages.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dois-je dire hier soir ou ce matin la partie qui a fini a 4h (levé à 8h30...)

 

Cette partie Arkam avait très bien commencé, pas trop de gate, mais beaucoup de terror counter. J'ai du tuer 8 gars en 2 cases sa repopait à la même place :D

 

Par contre rendu à la fin manquait 1 gate a fermer et la ya un ))&%$%($?(( de putain d'environement on doit suivre les flèches noires donc du coup impossible de couper les gros monstres qui étaient dans les longs chemins (flèches noires) et du coup ben on est mort. sniff on passait vraiment la gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...