Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Merci Unity pour l'explication.

 

Vous avez aimé ou c'est moyen?

 

La variante qui permet de placer les tuiles peut importe l'orientation des batiements, est-ce que ca pourrait être intéressant ou ca bloque pas assez?

 

J'ai bien aimé. Pour moi c'est comparable à Carcassonne, mais en plus chien :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Struggle Of Empires (Aranas, Le Baron Rouge, MicQuebec, Popmart, Bulgroz et Senor Tempura)

 

Un super bon jeu, ou tout le monde était encore vierge.....

On était 6, ce qui semble avoir ralenti la partie mais a ajouté beaucoup d'interactions.

Un peu long, nous l'avons stoppé après la 2ème guerre, faute de temps pour quelques participants.

 

Chanceux ! J'ai hâte de l'essayer, mais sa longueur me fait peur :( Vous avez arreter après combien de temps ?

 

C'est un jeu que j'ai testé quand j'ai commencé à m'intéresser de près aux jeux, il y a environ 5 ans. La durée était raisonnable (à 5 joueurs). Le plus difficile, c'était la multitude de tuiles avec des pouvoirs différents. Imagine un Caylus où tu dois bien connaître tous les bâtiments AVANT de commencer. Un peu ardu pour ceux qui n'ont jamais joué.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Struggle Of Empires (Aranas, Le Baron Rouge, MicQuebec, Popmart, Bulgroz et Senor Tempura)

 

Un super bon jeu, ou tout le monde était encore vierge.....

On était 6, ce qui semble avoir ralenti la partie mais a ajouté beaucoup d'interactions.

Un peu long, nous l'avons stoppé après la 2ème guerre, faute de temps pour quelques participants.

 

Chanceux ! J'ai hâte de l'essayer, mais sa longueur me fait peur :( Vous avez arreter après combien de temps ?

 

C'est un jeu que j'ai testé quand j'ai commencé à m'intéresser de près aux jeux, il y a environ 5 ans. La durée était raisonnable (à 5 joueurs). Le plus difficile, c'était la multitude de tuiles avec des pouvoirs différents. Imagine un Caylus où tu dois bien connaître tous les bâtiments AVANT de commencer. Un peu ardu pour ceux qui n'ont jamais joué.

 

Comet

 

Effectivement il y a quelques combos de tuiles intéressants. Il faut vraiment jeter un bon coup d'oeil à ces tuile dès le début de la partie car j'était un de ceux qui les a négligées et j'ai peiné tout au long de la partie. Pour un Wallace (moi qui n'est pas un gros fan) j'ai adoré le jeu. J'aimerais bien le réessayé bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downtime entre chaque tour n'est quand même pas si pire, mais on était quand même six....faut qu'on fasse le tour un à un. Ce que j'ai trouvé génial du jeu c'est le sous-jeu des alliances. Après coup, je réalise qu'il aurait fallu vraiment séparé Aranas et richardtempura à la deuxième guerre pour susciter un peu plus de controverse en amérique....mais en faisant ça, il y en a deux qui se seraient consolider en Europe....vous voyez le topo...et bien c'est ce genre de jeu...

 

Personnellement, à 6, je ne le resuggérerai pas mais je m'y replongerais à 4 ou 5 (probablement plus 4).

 

À+ et Joyeuses Fêtes!

 

Micquebec

 

C'est vrai que le down time n'était pas si pénible que ça même à 6 et que vers la fin, avec l'assimilation des règles, les tours commençaient à être beaucoup moins longs. Les interactions entre les joueurs rendent par les alliances dans les combats font que tu es toujours dans le jeu.

Pour ce qui est de l'alliance Aranas - Senior Tempura, j'ai bien tenté de briser celle-ci à la deuxième guerre mais j'était l'un des plus mal en point pour le faire et économiquement je ne pouvait pas me le permettre. comme tu le dis, dieu sait ce qui serait advenu en Europe en faisant ça...

Je pense J-M que tu l'aurais plus apprécié si les dé avaient été de ton bord. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première soirée de jeux du temps des fêtes, hier soir, chez mes parents

 

- Jaipur à 2 (Mon père et moi)

- Jaipur à 3 (Mon père, ma copine et moi), il se joue très bien à trois, sans modification de règles :cooldude , j'ai comme eu l'impression que le jeu est encore plus rapide.

- Tobago à 4 (Mon père, ma mère, ma copine et moi) Fait à noter, c'est la première fois que ma mère se joint à nous pour jouer !! :cooldude , je sélectionne Tobago, j'avais peur qu'il soit trop compliqué pour elle mais après 2 tours de jeux, tout le monde, tout le monde est bien à l'aise. En fait, Tobago est très simple, la chance est assez présente et le qualité du matériel est super ! La recette pour un bon succès familliale ! Je le classe dans la même gamme que Thèbes. Après un heure de jeu, ma copine l'emporte par un point sur moi !

- 2 x Pack & Stack à 3, pour finir la petite soirée de jeu, un petit filler bien agréable. J'emporte la première et mon père la seconde.

 

Jaipur devrait sortir souvent dans les prochains jours !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Café du Monde

 

Witch of Salem (Hawk, Chloé, Schnik, Adam d'Ynris) On perd par une carte, si une meilleure carte sortait on terminait ce tour là avec la victoire mais Nyarlatothep a vaincu.

 

Bakong (Hawk, Chloé, Adam d'Ynris) Jeu de course facile et rapide. Hawk l'emporte ayant réussi à subtilise l'émeraude maudite

 

San Juan (Hawk, Chloé, Adam d'Ynris) Hawk construit jusqu'à 12 bâtiments j'en ai que 7, malgré tout le combo Chapelle/Palais m'a valu la victoire 33-27-26.

 

Hab & Gut (Chloé, Adam d'Ynris, Nicolas, ?? j'oublie le nom du gagnant!) A sa première visite le nouveau nous fait la leçon!! 1045-965-900 et 0 pour Chloé parce qu'elle est trop "cheap" avec les bonnes oeuvres! Vraiment mon coup de coeur de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais souvent certain jeux se perdent sur une carte ou 1 dé à cause du hasard, mais cela aurait pu être l'inverse, gagner par 1 carte.

Il est quand même difficile à gagner ce jeu.

 

Nyarlatothep a vaincu.

 

Cela me fait penser à nyctalope <_< Je savais bien que tu étais une salope :rolleyes: (Qui sait vient de où cette ligne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut (Chloé, Adam d'Ynris, Nicolas, ?? j'oublie le nom du gagnant!) A sa première visite le nouveau nous fait la leçon!! 1045-965-900 et 0 pour Chloé parce qu'elle est trop "cheap" avec les bonnes oeuvres! Vraiment mon coup de coeur de l'année

Quand je te disais qu'il avait souvent des nouveaux. :)

 

Son nom est Minh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties encore hier :cooldude

 

- Jaipur à 3 (Mon père, ma copine et moi), on commence la journée hier matin, à la demande de mon père, avec Jaipur. Je gagne une deuxième manche avec seulement 2 points d'écart sur mon père.

 

- Dominion - l'intrigue à 4 (mon frère, Nadia, mon père et moi), on poursuit dans l'après midi et mon frère me demande de construire le jeu pour qu'il soit cochon, je mets le saboteur et plusieurs cartes qui donnent des pv en fin de partie, mais difficile d'y mettre des cartes réaction, puisqu'il n'y en a qu'une dans l'intrigue, résultat : le saboteur fait le ménage et la pile rebut contient beaucoup de cartes en fin de partie. Je vois bien maintenant l'utilité de joindre l'intrigue avec le Dominion de base ou encore Rivage, histoire d'avoir de meilleurs combos. Un achat à venir :unsure: Je remporte la partie à quelques pointes de mon frère.

 

Après le souper de Noel :

 

- Miss poutine à 6, avec cousins et cousines, quoi de mieux qu'une petite partie de Miss Poutine pour bien digérer ;) Je n'ai vraiment pas de talent de ce genre de jeux, je suis celui qui doit passer la moppe en fin de partie ! Mais beaucoup d'ambiance et de rire lors de la partie. Nous avons eux quelques situations de blocage, genre quelqu'un avec que des hamburgers + frite et a du attendre plusieurs commandes avant de pouvoir les passés. Est-qu'on la bien joué ? C'est à dire que si un cuisinier ne peut donner ses mets, doit-il attendre ou bien il peut en échanger ?

J'ai aussi donné ce jeu lors de notre échange de cadeaux, il s'est fait volé quelques fois ;)

 

- Pack et Stack à 6, pour finir la soirée .... Je rajouterais un set de dé dans ce jeu, histoire d'accéléré la première phase lorsque nous sommes plusieurs joueurs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Miss poutine à 6, avec cousins et cousines, quoi de mieux qu'une petite partie de Miss Poutine pour bien digérer ;) Je n'ai vraiment pas de talent de ce genre de jeux, je suis celui qui doit passer la moppe en fin de partie ! Mais beaucoup d'ambiance et de rire lors de la partie. Nous avons eux quelques situations de blocage, genre quelqu'un avec que des hamburgers + frite et a du attendre plusieurs commandes avant de pouvoir les passés. Est-qu'on la bien joué ? C'est à dire que si un cuisinier ne peut donner ses mets, doit-il attendre ou bien il peut en échanger ?

J'ai aussi donné ce jeu lors de notre échange de cadeaux, il s'est fait volé quelques fois ;)

 

Quand les cartes sur le grill ne font pas l'affaire, on peut les poser dans le 4e espace qu'est la friteuses. On libère ainsi un espace pour un nouveau met. On peut mettre ainsi plusieurs cartes dans la friteuses.

 

Avec 6 commandes ouvertes en même temps (3 pour chaque caissière), c'est impossible d'être coincé.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les cartes sur le grill ne font pas l'affaire, on peut les poser dans le 4e espace qu'est la friteuses. On libère ainsi un espace pour un nouveau met. On peut mettre ainsi plusieurs cartes dans la friteuses.

 

Ah ah, c'était notre erreur ... On croyait ne pouvoir mettre qu'une seule carte dans la friteuse !

 

On va surement s'en refaire une partie au jour de l'an ;)

 

Merci Comet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 3 des vacances, en famille :

 

- Small world + extensions (Mon frère et moi). On sort quelques tuiles des nouvelles extensions. Sur son premier peuple, mon frère réussi a mettre la main sur les zombies, comme second peuple il prend les géants historien. Les historiens scorent un pv par tuile peuple en déclin, très payant voir meme trop, il me donne toute un raclée avec plus de 100 points contre 65. Extension trop forte ?? Néanmoins, ca fesait longtemps que je l'avais sortie, bien agréable a jouer.

 

- Traders of Carthage (Mon père et moi) LE jeu des vacance jusqu'a présent ! Un jeu de cartes par trop complexe a expliquer mais avec une très bonne profondeur, qui demande de la bonne reflexion avant de faire ses coups et possibilité de faire des coup d'enfoirés :cooldude Mon père a adoré il m'a gagné par 3 points, définitivement un jeu que nous allons ressortir dans les prochain jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...