Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Hier soir, soirée de grandes premières

 

On a commencé avec mon nouveau coup de coeur 2009 (il est passé devant Endeavor): Vasco de Gama, wow j'ai adoré (et j'ai fini dernier!). Un gros côté Caylus quant au timing dans le jeu.

 

Ensuite un jeu ok, un peu trop long pour ce que c'est: Colonia, je suis 2e avec 3 joueurs sur 4 départagés au tie-break... c'est Dave qui a gagné... ça veut tout dire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, hier Grosse soirée chez LDP101 !

Avec une première présence pour Luc et Nini la Nicoise qui m'a présenté le très bon jeu Lutinfernal un magnifique petit jeu abstrait que je vous recommande chaudement ! (Filou, il à été fait pour toi !!!)

Donc était présent LDP101, Dave_1701, jfmagnet,Capitaine Grappin, MadMax, Vador, Takezo, Catherine, Luc, Nini la Nicoise, risk2003AD, Tifan, son chum, Unity, Jungle Jim, Fortiche, sa conjointe et votre serviteur, Toynan.

Il y a eu des parties de Havana, Vasca da Gama, Jaipur, Lutinfernal, escape from Colditz, Endeavor, Electroménager, Richelieu (le proto de Grappin), Colonia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, hier Grosse soirée chez LDP101 !

Avec une première présence pour Luc et Nini la Nicoise qui m'a présenté le très bon jeu Lutinfernal un magnifique petit jeu abstrait que je vous recommande chaudement ! (Filou, il à été fait pour toi !!!)

Donc était présent LDP101, Dave_1701, jfmagnet,Capitaine Grappin, MadMax, Vador, Takezo, Catherine, Luc, Nini la Nicoise, risk2003AD, Tifan, son chum, Unity, Jungle Jim, Fortiche, sa conjointe et votre serviteur, Toynan.

Il y a eu des parties de Havana, Vasca da Gama, Jaipur, Lutinfernal, escape from Colditz, Endeavor, Electroménager, Richelieu (le proto de Grappin), Colonia...

 

...et un Ra en fin de soirée, avec Catherine et Grand Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre party de Noël hier soir (et un ce soir... j'espère survivre!)

 

Le party a commencé vers 17h00 et à 2h30 am on entendait encore les "clac" "clac" "clac" du passe-trappe. Beaucoup de parties par tout le monde.

 

Également Loopin' Louie a tourné toute la soirée à surement en être étourdi.

 

6-7 parties de Ligretto Football à ne plus en avoir de voix.

 

Et un Wits & Wagers où les filles gardaient toute leur argent accumulé et les gars faisaient des all-in sans arrêt... Vraiment 2 façons de voir ça hein?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de grandes premières

 

On a commencé avec mon nouveau coup de coeur 2009 (il est passé devant Endeavor): Vasco de Gama, wow j'ai adoré (et j'ai fini dernier!). Un gros côté Caylus quant au timing dans le jeu.

 

Ensuite un jeu ok, un peu trop long pour ce que c'est: Colonia, je suis 2e avec 3 joueurs sur 4 départagés au tie-break... c'est Dave qui a gagné... ça veut tout dire! ;)

 

 

je seconde que Vasco Da Gamma en est un qui se classe parmi les grands en ce qui me concerne. Un petit coté "cayluesque" bien apprécié. Je ne m'attendais pas à tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de grandes premières

 

On a commencé avec mon nouveau coup de coeur 2009 (il est passé devant Endeavor): Vasco de Gama, wow j'ai adoré (et j'ai fini dernier!). Un gros côté Caylus quant au timing dans le jeu.

 

Ensuite un jeu ok, un peu trop long pour ce que c'est: Colonia, je suis 2e avec 3 joueurs sur 4 départagés au tie-break... c'est Dave qui a gagné... ça veut tout dire! ;)

 

 

je seconde que Vasco Da Gamma en est un qui se classe parmi les grands en ce qui me concerne. Un petit coté "cayluesque" bien apprécié. Je ne m'attendais pas à tant.

Malgré l"erreur que vous avez fait a votre table (on jouait sur 2 tables !)

Les capitaines ne retournent jamais dans le stock (après avoir été éjectés des navires) ils reviennent devant nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la maison

 

Witch of Salem.... avec Olivier et Chloé... nous avons oublié de fermer un portail ou plutôt j'oublie d'en fermer un!!

 

2x Odin's raven contre Chloé 1-1

 

Drakon à 3, je gagne

Drakon à 2 contre Olivier, il les gagne les 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de grandes premières

 

On a commencé avec mon nouveau coup de coeur 2009 (il est passé devant Endeavor): Vasco de Gama, wow j'ai adoré (et j'ai fini dernier!). Un gros côté Caylus quant au timing dans le jeu.

 

Ensuite un jeu ok, un peu trop long pour ce que c'est: Colonia, je suis 2e avec 3 joueurs sur 4 départagés au tie-break... c'est Dave qui a gagné... ça veut tout dire! ;)

 

 

je seconde que Vasco Da Gamma en est un qui se classe parmi les grands en ce qui me concerne. Un petit coté "cayluesque" bien apprécié. Je ne m'attendais pas à tant.

Malgré l"erreur que vous avez fait a votre table (on jouait sur 2 tables !)

Les capitaines ne retournent jamais dans le stock (après avoir été éjectés des navires) ils reviennent devant nous !!!

Encore une variante hardcore de Dom !!!

On va bientôt pourvoir dire: Faire un Unity. Manquer une règle qui rend le jeu plus difficile, même si il reste très jouable. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de grandes premières

 

On a commencé avec mon nouveau coup de coeur 2009 (il est passé devant Endeavor): Vasco de Gama, wow j'ai adoré (et j'ai fini dernier!). Un gros côté Caylus quant au timing dans le jeu.

 

Ensuite un jeu ok, un peu trop long pour ce que c'est: Colonia, je suis 2e avec 3 joueurs sur 4 départagés au tie-break... c'est Dave qui a gagné... ça veut tout dire! ;)

 

 

je seconde que Vasco Da Gamma en est un qui se classe parmi les grands en ce qui me concerne. Un petit coté "cayluesque" bien apprécié. Je ne m'attendais pas à tant.

Malgré l"erreur que vous avez fait a votre table (on jouait sur 2 tables !)

Les capitaines ne retournent jamais dans le stock (après avoir été éjectés des navires) ils reviennent devant nous !!!

Encore une variante hardcore de Dom !!!

On va bientôt pourvoir dire: Faire un Unity. Manquer une règle qui rend le jeu plus difficile, même si il reste très jouable. :D

Un Unity, c'est enregistré !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Vasco da Gama cet p.m avec Grappin et Toynan

Toynan avait le cerveau en ébulition pour essayer de gagner...et il a réussi :)

Très bon jeux et très original !

Très bon jeu, mais en même temps il me dérange d'une certaine manière. On a beau essayer de tout prévoir, le coût des choses que l'on veux acheter (équipage, capitaine et navire), les choses que l'on pense que nos adversaires veulent acquérir, l'ordre dans lequel on veut acquérir nos choses et l'ordre dans lequel nos adversaires veulent aussi le faire, tout ça est remit en question lorsqu'on l'on regarde de combien bouge le petit bonhomme blanc !

On (je, en fait) fait de l'AP pour placer nos actions pis on (je) en refait lorsqu'on veut les jouer car nos adversaire nous ont pris ce qu'on pensait prendre pis on doit se rabattre sur quelque chose d'autre à moins que l'autre adversaire n'ai également pris le truc sur lequel on voulait se rabattre quand l'autre adversaire nous est passé devant d'en l'autre cartouche, et ce dans une game à trois joueurs ! Vous me suivez ?

Fait que je me suis creusé la tête, le Capitaine était très bien parti jusqu'en début de 3ième période, puis au moment d'acheter des bateaux, il devait jouer avant moi et il m'a laissé un bateau à 11 pour un de moindre valeur (move qu'il m'a très bien justifié). Mais je pensais devoir me rabattre sur un bateau beaucoup plus petit car après le 11 venait un 9 qui demandait 5 marins (je n'en avait que 4 et je ne pouvais pas avoir le cinquième blanc avec la carte personnage blanc) et en suite les bateaux était de 6 et de 5.

J'ai pus acheter le 11 et en shipper deux dans le même tour. deux 11 dans le même tour !

 

Et là c'était juste une partie à 3 joueurs ! Dans une partie à 4 il doit falloir faire le meilleur move à son tour de jeu sans pour autant être certain de pouvoir faire quelque chose d'intéressant au coup suivant.

 

Très bon, mais pas facile Monsieur ! Non, pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut appeler ça faire une partie, mais je me suis fait une partie "demo" de World Without End afin de voir comment ça roule. Les amis, c'est un jeu "tight". Beaucoup plus de choses à vérifier que dans les Pilliers de la terre, c'est un tout autre jeu. Le duo d'auteurs en a un autre assez solide entre les mains. Bien hâte d'y jouer pour vrai, quoiqu'il reste quelques points à éclaircir (et je ne suis pas le seul à me questionner là-dessus si on se fie à BGG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...