Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

La fin de semaine passer : Une demi partie de Trone De Fer (on a arreter apres 6 tours, on voulais plus "essayer" le jeu) et une demi partie de Runebound, il etait rendu 1h30 et tout le monde commencais a etre fatiguer

 

Lundi soir : Une partie de Memoire 44 (que ma blonde a gagné) et une partie de l'expansion de Pandemie, avec 5 cartes de virus virulent, que nous avons perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié et me suis initié par le fait même au jeu Dixit. Vraiment, nous avons tous été charmé par ce jeu à l'aspect créatif, simple et convivial. Super.

 

Encore un peu de Dungeon Twister Prison, oooh que c'est agréable de mettre en branle nos tactiques et stratégies à ce malin jeu. La boîte s'ouvrira souvent!

 

Et bien sûr, le fameux Crokinole qui survolte l'atmosphère quand il est joué en équipe. Tous ceux à qui je l'ai fait connaître en ont redemandé et certains ont passés leur commande!

 

 

Cette soirée me fait dire qu'il y a des très bons jeux à 2 et qu'on devrait ne pas avoir peur de jouer à 2 plus souvent. Les occasions de jouer à 2 ne sont finalement pas si grandes que ça lorsqu'on y pense. C'est donc à garder en tête que lors de nos soirées, lorsque nous sommes 6 par exemple, au lieu de se trouver des jeux à 6 ou de splitter 3-3 on pourrait splitter 4-2 et sortir des jeux à 2. Je ne serais pas contre à l'occasion.

 

Bien vrai que les jeux à 2 valent leur gros pesant d'or, je suis un grand partisan de ceux-ci. Ils permettent d'être constamment impliqué dans l'action même si nous devons attendre que l'autre joue son coup. Si ce dernier tendance à faire de l'"AP" ça ne me dérange pas trop car ça donne le temps d'analyser ce qu'il peut faire et se préparer en conséquence.

 

Ça m'amène à penser que selon moi, certains jeux sont moins agréable à 4 mais excellent à 3: Tigris&Euphrat, Tikal, Java, Magna Grecia, Samurai, Torres, through the desert, etc. car, de un, si c'est long pour chacun à jouer son coup on attend bien longtemps et, de deux, quand il y a 3 personnes qui font leurs coups avant nous il est parfois plus difficile de voir venir ce qui s'en vient pour notre tour, quoique cela se dessine quand même et ça peut tout de même être agréable de voir les coups des autres. Je trouve que l'on est pas aussi impliqué de près qu'un jeu à 2 quand je pense à ces jeux qui sont joués à 4 joueurs.

 

Bien sûr plusieurs jeux prennent aussi toute leur saveur à plusieurs: Power Grid, Puerto Rico, Caylus, Santiago, etc.

 

 

Juste pour revenir au fait que les jeux à 2 offrent d'excellents moments ludiques même s'il ne sont pas basé sur une dynamique social de groupe. Et de l'autre côté, je trouve que certains jeux, mentionnés ci-haut, malgré leur rassemblement de groupe offre une moins belle qualité ludique/mécanique à 4. (selon moi bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie de Smallworld hier , j'ai adoré .. Première chose qui saute aux yeux est la qualité du matériel, toute est très clair, coloré, stylisé, bonne utilisation des symboles .. ensuite c'est la simplicité des règlements, après 1-2 tours ont a tout compris. Le jeu à un bon débit et me semble assez bien balancé. Le facteur chance est assez petit et a un impact raisonnable sur le pointage final, ce que j'aime bien. Un point fort aussi, c'est que le jeu s'adapte au nombre de joueurs avec plusieurs "board" différent. J'ai hâte à ma prochaine partie.

 

J'ai aussi acheté Commands and Colors :Ancients la semaine dernière, je n'avais aucun jeu de guerre dans ma collection et j'en cherchais un solide. Traumatisme quand j'ouvre la boîte et que je réalise que j'en ai pour 2-3 heures de travail devant toi pour préparer le jeu, collé des étiquettes sur des morceaux de bois, sur des dés.. longtemps ! Parcontre j'aime bien le résultat, ce ne sont pas des figurines mais c'est quand même beau et pratique. 2ième traumatisme quand j'ouvre le livret d'instructions et qu'il compte 20 pages ! Ce jeu est bourré de détails et d'exceptions .. c'est tellement soffistiqué. Il offre des cartons d'aides qui contiennent une bonne partie de ces exceptions mais encore là .. il faut constament être alerte pour ne pas faire d'erreurs. Par contre je dois dire que ce jeu me semble excelent, il donnera lieu à de très bonnes tactiques de champ de bataille .. les parties seront assez rapide et rempli d'action. La seule crainte que j'ai c'est que le facteur chance, qui est important dans ce jeu, est un trop gros impacte sur le résultat. J'ai hâte à ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée-jeux, 41 personnes un soir de tempête, incroyable!

 

- Atlantis, une fois, à 2, j'ai gagné (encore!);

- Clans, 2 fois, à 4, j'en ai gagné une, belle découverte, sur ma liste d'achats;

- Valdora, 1 fois, à 5, j'était tellement poche! Tout le monde a compris sauf moi. Il y a des jeux comme ça. Mais je n'ai pas détesté. Je vais lire les règles et rejouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 décembre chez LDP101

Il y a eu des parties de: Québec 1608, un proto de Grappin, Electroménager, Endeavor, Havana x2, Atlantis, Pelopones, Cloud 9, Power Struggle...

J'ai personellement joué à Havana, Atlantis, Pelopones et Cloud 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on a fait une petite partie de Rencontre Cosmique avec mon neveu et ma soeur . Le jeu préféré a mes neveux maintenant ;). C'est bien de de pouvoir jouer en français !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 décembre chez LDP101

Il y a eu des parties de: Québec 1608, un proto de Grappin, Electroménager, Endeavor, Havana x2, Atlantis, Pelopones, Cloud 9, Power Struggle...

J'ai personellement joué à Havana, Atlantis, Pelopones et Cloud 9.

 

N'oublie pas de mentionner à Vador que c'était la variante de Québec 1608 "Bash the Lemay", au sens propre...!

 

Clin d'oeil pour ceux qui étaient là...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personellement joué à Havana, Atlantis, Pelopones et Cloud 9.

 

attention, tu as joué à la version Die-Hard Atlantis, règle maison de mon crû!

OK, je mords à l'hameçon. C'est quoi, ta variante?

Et bien lorsqu'il y avait plusieurs ponts à traverser, nous devions payer les passages de façon séparé.

3 ponts à passer, avec des coût de 2, 5, 6, on devait payer séparément... Donc on pouvais payer 3 fois ''over'' !!!

Donc les tuiles gagnées partaient vite !!!

 

Pour la partie Bash the Lemay, Christian à reçu une lampe hallogène sur le coco, presque sur la tempe droite... Aïhoy !

Cet objet wl6mpmdlxh_tn.jpg

Le ''bol'' est en verre bien épais ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...