Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

On (je, en fait) fait de l'AP pour placer nos actions pis on (je) en refait lorsqu'on veut les jouer car nos adversaire nous ont pris ce qu'on pensait prendre pis on doit se rabattre sur quelque chose d'autre à moins que l'autre adversaire n'ai également pris le truc sur lequel on voulait se rabattre quand l'autre adversaire nous est passé devant d'en l'autre cartouche, et ce dans une game à trois joueurs ! Vous me suivez ?

 

Et là c'était juste une partie à 3 joueurs ! Dans une partie à 4 il doit falloir faire le meilleur move à son tour de jeu sans pour autant être certain de pouvoir faire quelque chose d'intéressant au coup suivant.

C'est comme ça que je décrirais mes deux expériences avec AGRICOLA à 5... :(

Je n'y est plus rejoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit mot pour mentionner que j'ai eu un coup de coeur hier pour un jeu auquel je jouais pour la première fois. À voir les images sur la boîte, je suspectais à première vue un jeu pour enfants mais, à mon grand plaisir, il s'est avéré beaucoup plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Il est dorénavant en tête de liste pour mes futurs achats. J'arrête donc de vous faire languir et je nomme:

 

Ark (Arche) + Extra mix

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une variante hardcore de Dom !!!

On va bientôt pourvoir dire: Faire un Unity. Manquer une règle qui rend le jeu plus difficile, même si il reste très jouable. :D

 

Par contre les capitaines coûtent moins cher dans la variante unity, ça compense, Le capitaine coûtent 1 pièce par marin pris, et non pas par couleur prise.

 

Samedi, un Trou zi Édjiz, la partie s'est terminée quand ça commençait à être intéressant.

 

Ce serait bien une variante où l'on commence directement à l'âge II avec 2-3 cartes déjà en jeu, puis on fait les ages II et III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi de jeux hier avec un Jambo adapté à 3 joueurs. O a réussi à faire quelque chose de pas pire avec ça ! Et un Cléopâtre en fin d'après-midi.

 

En soirée, on a joué aux Piliers de la terre, Elektro Manager et Notre-Dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très chaotique Les Piliers des Mamouths World Without End, il faudra que j'y rejoue en connaissance de cause.

 

Aussi une partie de Castle Panic, qui ressemble beaucoup à quoi je m'attendais. Nous avons échoué dans la défense du château et personne n'a pu gagner. Il rappelle un peu Terra dans le sens qu'il oblige pratiquement les joueurs à coopérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez notre ami Chucklinus :

 

- Amyitis + Extension à 3 (Moi!, Chucklinus et jarjar26), ça faisait un bout qu'on l'avait sortie, mais à cause de la Ystari Box, la tentation était grande ;) D'ailleurs, celle-ci rajoute une étape, soit celle de la sélection d'un rôle, une track qui permet de déterminer l'ordre de sélection des rôles et un nouveau métier qui nous permet d'avancer sur cette track ... Cette extension peut aider ceux qui n'ont pas été choyer dans la sélection des métiers, entouka, dans mon cas, elle m'a grandement été utile, mais malheureusement, pas assez pour rattraper Moi!, alors que celui-ci trainait de la patte jusqu'en fin de partie pour faire une remonté extraordinaire en fin de partie. Un très bon jeu qui ne sort pas assez souvent !

 

- Atlantis à 3 (Moi!, Chucklinus et jarjar26) Un bon petit Colvini, pas très complexe, mais juste assez ;).

 

Sur une autre table : Vasco Da Gama, (et un petit jeu de pirate dont le nom m'échappe)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez notre ami Chucklinus :

 

Sur une autre table : Vasco Da Gama, (et un petit jeu de pirate dont le nom m'échappe)

 

Haha le nom peut bien t'échapper c'est : Einauge sei wachsam! en espérant que j'oublie pas de lettres! :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez notre ami Chucklinus :

- Amyitis + Extension

- Atlantis

Sur une autre table : Vasco Da Gama

(et un petit jeu de pirate dont le nom m'échappe)

Le jeu de pirates est Einauge sei wachsam [edit = battu par MH84 pour le nom ]

 

Amyitis est vraiment un jeu que j'aime. Avec l'extension, il prend une saveur encore plus intéressante. L'extension s'intègre à la perfection au jeu sans aucunement l'alourdir, mais ajoute des choix encore plus intéressants. En ordre des joueurs placés sur la piste d'initiative ceux-ci devront choisir un des 4 rôles : 1- être premier joueur, 2- faire la procession dans le temple à la fin du tour, 3- recruter gratuitement un métier de son choix, 4- avancer sur la piste d'initiative + prendre un talent. À plusieurs reprises, il a été intéressant pour un joueur de demeurer 1er joueur... Vraiment une extension à toujours mettre en place avec le jeu! (D'ailleurs, si je ne me trompe pas, au départ le jeu avait été créé avec ce plateau supplémentaire).

 

Également :

 

Robotory x2 (chucklinus, Moi!) : un jeu abstrait rapide, dans un format de poche, mais qui demeure très intéressant.

 

Le bouffeur de profitéroles (Atomike, Chucklinus) : deux plats de profitéroles, 2 tables de jeux, 2 mangeurs, un seul gagnant. Un chaude lutte entre chuck et Atomike. :lol:

 

Ra : The Dice Game (Chucklinus, Moi! ) : une autre déclinaison du Yam, réadapté à la sauce Knizia dans l'univers du jeu . Rapide et bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouffeur de profitéroles (Atomike, Chucklinus) : deux plats de profitéroles, 2 tables de jeux, 2 mangeurs, un seul gagnant. Un chaude lutte entre chuck et Atomike. :lol:

 

Tout un affrontement! :laughingdude

 

:unsure?: Le bouffeur de profitéroles : 2 plats,2 tables, 2 mangeurs :unsure:? Ca mange quoi en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une partie de Castle Panic, qui ressemble beaucoup à quoi je m'attendais. Nous avons échoué dans la défense du château et personne n'a pu gagner. Il rappelle un peu Terra dans le sens qu'il oblige pratiquement les joueurs à coopérer.

 

On n'a pas réussi à avoir de vainqueurs après 4 parties de jouées à 4 joueurs... Ça attaquait de partout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha :laughingdude

 

cela me dit toujours pas quoi veut dire la phrase...

 

Profitéroles = pâtisseries, voir la photo de chuck.

 

Si ce n'est pas un vrai jeu, c'est un thème a exploiter. :lol:

 

 

On n'a pas réussi à avoir de vainqueurs après 4 parties de jouées à 4 joueurs... Ça attaquait de partout! ;)

 

Une qualité dans un jeu coop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...