Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Hier chez Coudloc, atomike et moi nous avons joué à

 

Agricola + farmers of the moor. Bien aimé l'expansion: les chevaux, les cartes actions, le fuel qu'on doit avoir pour chauffer notre maison. Bref, ça rajoute un peu de piquant lorsqu'on a beaucoup de parties de base à son actif.

 

Days of steam. J'ai bien aimé le fait que c'est un jeu rapide, presque filler.

 

Nanuk

 

Kinsburg + to forge a realm. toujours agréable comme jeu.

 

Princes of Florence. Contente de l'avoir essayé. On semble douté de ma victoire car j'avais beaucoup d'avance dans les points. Après y avoir pensé, je crois que le fait que je n'ai pris que l'argent et non les points de victoire en début de partie même en prenant un peu de retard m'a permis de me concentrer sur ceux donnant plus de points plus la partie avance. Je pense donc que le fait que je n'ai pris aucun argent en milieu/fin de partie et que je n'ai pas fait de gros bid m'a aidé.

 

Notre Dame. ça faisait un petit bout que je voulais l'essayer car il se trouvait déjà dans notre bibliothèque depuis une certaine vente chez Renaud-bray. J'ai déjà hâte de le réessayer.

 

The boardgamegeek game.

 

 

En plus, comme l'a mentionné Chuck, on a eu droit au spécial déneigement/ remorquage! :laughingdude

 

Merci Michel pour la belle journée/soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Dame. ça faisait un petit bout que je voulais l'essayer car il se trouvait déjà dans notre bibliothèque depuis une certaine vente chez Renaud-bray. J'ai déjà hâte de le réessayer.

 

Marie, combien de temps votre partie à durée finalement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Dame. ça faisait un petit bout que je voulais l'essayer car il se trouvait déjà dans notre bibliothèque depuis une certaine vente chez Renaud-bray. J'ai déjà hâte de le réessayer.

 

Marie, combien de temps votre partie à durée finalement ? :)

 

45 min. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, comme l'a mentionné Chuck, on a eu droit au spécial déneigement/ remorquage! :laughingdude

 

Merci Michel pour la belle journée/soirée!

 

Ouch, normalement le remorquage n'est pas donné. pauvre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, comme l'a mentionné Chuck, on a eu droit au spécial déneigement/ remorquage! :laughingdude

 

La seule dans le lot qui se fait ramasser c'est la mienne, normal quoi :laughingdude

 

Bon ben heu... ça va me reporter quelques achats :nosefinger

 

 

Ceci dit j'ai bien aimé la soirée, 100% découverte notamment Havanna : c'est agréable à jouer, ça rappelle Cuba enfin de loin car si le thème et l'illustrateur sont identiques entre les deux la mécanique est quant à elle bien différente (Havanna n'est pas à Cuba ce que San Juan est à Puerto Rico).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec la belle famille :

 

- Jaipur à 3 ... Nous avons fait un petit ajustement aux règles pour 3 joueurs, au lieu de terminer la partie lorsque 3 rangées sont vides, nous la terminons lorsque 4 rangés sont vide, résultat : un manche avec comme pointage : 54-53-51 ... Difficile de demander quelques choses de plus serrées ;)

 

- 2 x For Sale à 4 , un classique dans la belle famille. Très simple et bien efficace comme jeu, se joue en 15 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

World without end -- double égalité en tête et le 3e était à 1/2 point d'eux... plus serré que ça tu meurs! :blink:

 

Et puis, finalement, monsieur Viau, World without end, on y va ou on y va pas?

 

Mais on y va, bien sûr!

 

J'ai bien aimé mes 2 parties. Une bonne part de hasard, donc ça demande de l'adaptation continuellement en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

World without end -- double égalité en tête et le 3e était à 1/2 point d'eux... plus serré que ça tu meurs! :blink:

 

Et puis, finalement, monsieur Viau, World without end, on y va ou on y va pas?

 

Mais on y va, bien sûr!

 

J'ai bien aimé mes 2 parties. Une bonne part de hasard, donc ça demande de l'adaptation continuellement en cours de partie.

 

Vivement la version francaise alors.

Meilleure que les pilliers de la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...