Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Ce soir, une première partie de Last train to Wensleydale, disons que je devrai en faire une, car la première ne m'a guère impressionné...

Dommage, nous on a beaucoup aimé. Avez-vous joué à 3 ou 4 joueurs?

 

Qu'est-ce qui t'a déplu?

 

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Faudrait ptêtre voir à 3... faut dire que la façon que les cubes et bonhommes sont sortis sur le board, tout les bonhommes blancs étaient jammés perdu dans un coin... comme je dis, à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Je me passionne pour les jeux depuis plusieurs année et j'ai dû lire des milliers de commentaires sur des milliers de jeux mais je dois avouer Max que ton commentaire est le plus incongrus et le plus surréaliste que j'ai lu jusqu'ici. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Je me passionne pour les jeux depuis plusieurs année et j'ai dû lire des milliers de commentaires sur des milliers de jeux mais je dois avouer Max que ton commentaire est les plus incongrus et le plus surréaliste que j'ai lu jusqu'ici. :blink:

Et pourtant, le message était clair :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Je me passionne pour les jeux depuis plusieurs année et j'ai dû lire des milliers de commentaires sur des milliers de jeux mais je dois avouer Max que ton commentaire est les plus incongrus et le plus surréaliste que j'ai lu jusqu'ici. :blink:

 

La dernière portion vient d'un film (genre Back to the future je crois, lorsqu'il embrasse sa mère dans le passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Last train to Wensleydale, disons que je devrai en faire une, car la première ne m'a guère impressionné...

Dommage, nous on a beaucoup aimé. Avez-vous joué à 3 ou 4 joueurs?

 

Qu'est-ce qui t'a déplu?

 

le jeu :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Je me passionne pour les jeux depuis plusieurs année et j'ai dû lire des milliers de commentaires sur des milliers de jeux mais je dois avouer Max que ton commentaire est les plus incongrus et le plus surréaliste que j'ai lu jusqu'ici. :blink:

 

La dernière portion vient d'un film (genre Back to the future je crois, lorsqu'il embrasse sa mère dans le passé)

 

Max, je t'ai compris.

McFly se fait embrasser par sa mère, alors qu'il est dans le passé et qu'elle a 17 ans, comme lui. Puis elle recule, un peu surprise en disant que c'est exactement comme si elle embrassait son propre frère... Mais bon, c'est son fils!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec Krushpin

 

Commands & Colors : Ancients : première partie pour Krushpin qui démarre très lentement en faisant plusieurs erreurs tactiques importantes. Rapidement le score est de 4-0 pour moi (condition de victoire à 5 bannières). Mais comme Krushpin n'aime pas tirer de la patte et comme après quelques tours il saisit bien l'importance su placement des unités, il commence à jouer avec force et ses unités sont de mieux en mieux placées et préparées à l'attaque... Il l'emporte 5-4. Ouch! Belle partie, de mon côté j'ai déjà assimilé beaucoup des unités de base sans avoir besoin de regarder la feuille d'aide. J'aime beaucoup la riposte, le soutient des unités, les effets du leader, les possibilités qui s'offrent dans ce jeu.

 

Roma x 2 : Une découverte pour moi! Ca s'explique rapidement et se joue aussi rapidement. Je gagne ma première partie et en redemande une immédiatement. La deuxième partie est un peu plus longue ; les points de victoire voyageant beaucoup, mais Krushpin finit par l'emporter (et de beaucoup...). Il y a beaucoup de pictogrammes différents sur les cartes, mais on finit rapidement par les comprendre. Je trouve alors dommage de voir que Roma II sera avec du texte (en anglais en plus). Bien sûr, c'est pas vraiment l'anglais qui me dérange, mais bien le texte. Les pictogrammes on les regarde et en une seconde on comprend la carte, le texte on devra le lire presque à chaque fois... Roma s'ajoute sûr et certain dans mes prochains achats.

 

Neuroshima Hex : Toujours agréable. J'ai bien hâte d'essayer mon extension Duel. Comme Krushpin n'avait jamais joué, on commence par la base. Bien calculatoire en étant bien simple. Il utilise à perfection sa faction et se déplace beaucoup sur le plateau se qui lui apporte la victoire. La prochaine fois, à 2, mais si on joue de "base" je jouerai avec le plateau de l'extension Duel qui est plus sobre et moins "flashy".

 

Atlantis : Je voulais voir ce qu'il donne à 2, j'ai tout autant aimé qu'à plus. C'est un peu plus prévisible.

 

Cette soirée me fait dire qu'il y a des très bons jeux à 2 et qu'on devrait ne pas avoir peur de jouer à 2 plus souvent. Les occasions de jouer à 2 ne sont finalement pas si grandes que ça lorsqu'on y pense. C'est donc à garder en tête que lors de nos soirées, lorsque nous sommes 6 par exemple, au lieu de se trouver des jeux à 6 ou de splitter 3-3 on pourrait splitter 4-2 et sortir des jeux à 2. Je ne serais pas contre à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à 4. Je sais pas exactement, pas de "humpf", pas d'extreme tension... comme donner un bec à sa soeur

 

Je me passionne pour les jeux depuis plusieurs année et j'ai dû lire des milliers de commentaires sur des milliers de jeux mais je dois avouer Max que ton commentaire est les plus incongrus et le plus surréaliste que j'ai lu jusqu'ici. :blink:

 

La dernière portion vient d'un film (genre Back to the future je crois, lorsqu'il embrasse sa mère dans le passé)

 

Merci de cette précision! Comme quoi il vaut toujours mieux mettre les choses en perspective dans leur cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Petersburg 1x : On a vraiment bien aimé, assez rapide, pas trop compliqué et pas mal de stratégie à appliquer.

 

Assyria 1x : Bien apprécié de tous même si je perd tout le temps, belle découverte pour austin power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite partie d'électro-ménager hier soir avec ma blonde, elle a bien aimé.

Je me demande si à deux (ou peut-être trois) on a finalement plus d'interaction entre les joueurs. Je n'y ai joué qu'une fois et nous étions 5 à jouer chacun dans notre coin, mais à deux on doit plus facilement voir ce que l'autre a vraiment besoin et on doit pouvoir lui prendre de temps à autre pour le bloquer. À plus de joueurs cela arrive aussi, mais souvent par accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...