Aller au contenu

Jeux pour l'autobus


iulius

Messages recommandés

J'aurai bientôt un long voyage de groupe en autobus (8 heures aller) et je me demande quels jeux seraient les plus adéquats à apporter. J'ai pensé à des jeux comme Junta ou Diplomacie mais le problème c'est le plateau de jeu.

 

Quelqu'un a des idées dans ce genre?

 

J'aimerais aussi avoir des jeux courts ou moyen-courts d'autres sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junta ou diplomacy en autobus?!? Vous êtes combien?

 

Soixante dans deux autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est mieux si les joueurs se mettent dans le même autobus. :)

 

:D

 

On pourrait faire la course en deux équipes mais je pense que les chauffeurs auront des ordres de s'attendre un l'autre.

 

Ton idée est probablement meilleure. En gros, j'aurai probablement entre 4 et 8 joueurs volontaires et ça peut pas être un jeu trop bruyant car il y en a qui n'aimeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autobus c'est pas comme un train ou tu peux avoir une petite table pour mettre ton plateau. Au mieux, si l'autobus est super équipée tu auras une tablette pas vraiment assez grande pour mettre un plateau. À ta place je me limiterais aux jeux de cartes.

 

Tichu

Gang of four

6 qui prend

Non merci

Mamma mia!

FBI

Filou: le chat dans le sac (il y a un petit plateau, mais je crois que c'est gérable)

Miss Poutine (si le chauffeur a des nerfs d'acier. :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment pas de gros jeu qui pourrait faire l'affaire hein? Le voyage va être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment pas de gros jeu qui pourrait faire l'affaire hein? Le voyage va être long!

Je connais quelqu'un qui s'est fait un jeu de Diplomacy aimanté. Il pouvait coller le plateau sur son frigidaire et penser à son coup pour sa partie en ligne en prennant son déjeuner.

 

Mais bon pas sûr que c'est l'idéal un jeu long... Je pense que tu aurais plus de chance de rassembler des joueurs avec plusieurs jeux courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bientôt un long voyage de groupe en autobus (8 heures aller) et je me demande quels jeux seraient les plus adéquats à apporter. J'ai pensé à des jeux comme Junta ou Diplomacie mais le problème c'est le plateau de jeu.

 

Quelqu'un a des idées dans ce genre?

 

J'aimerais aussi avoir des jeux courts ou moyen-courts d'autres sortes...

 

 

Il existe des logiciels gratuits pour jouer à Diplomacy - du moins, pour résoudre les mouvements et montrer la situation actuelle. J'utilise jDip, même pour mes "vraies" parties.

 

http://jdip.sourceforge.net/

 

Et un screenshot: http://jdip.sourceforge.net/screenshots/orders.png

 

Il y a plusieurs variantes pour plus ou moins de joueurs, je le recommande fortement.

 

Le problème, évidemment, c'est que t'aurais besoin d'un laptop allumé pendant un bout de temps, si t'as pas de prises ça va mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un catan qui peut se jouer sur la route. C'est le "portable edition".

 

post-11388-1272468168_thumb.jpg

 

Je ne l'ai jamais essayé mais il semble pouvoir faire l'affaire. L'image semble être prise dans un avion.

 

Voir les commentaires sur BGG.

 

Laisse moi savoir si cela t'intéresse car je peux avoir ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux à plusieurs:

 

Loup Garou se joue très bien si le maître de jeu peut être debout dans le passage.

 

Tic Tac Boum existe en version de voyage, mais même l'original se joue bien.

 

 

Il existe également une version de Carcasonne de voyage que j'ai vu sur le site de Renaud Bray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...