Aller au contenu

Jeux jou?s en d?cembre 2005


Toynan

Messages recommandés

Vendredi 2 d?cembre 2005

 

De la grande visite ce vendredi soir chez LDP101. le bien connu Zendor qui s?vit sur ce forum a fait un petit d?tour par Laval (je dis ''d?tour'', mais on ne savait pas du tout d'o? il venait et non plus o? il se rendait !)

 

- EVO (Dominique, Zendor, Dave_1701, Fortiche, Toynan) : Tr?s sympa comme jeu !! Il ne se retrouvera pas dans le top 30, mais c'est un bon jeu ? ne pas n?gliger. Victoire de Dominique.

 

- Schotten Totten (LDP101 Jon Snow).

 

- Tatata Tatata (Dominique, Zendor, Dave_1701, Fortiche, Toynan, Jon Snow, LDP101) : un petit jeu de course avec des avions. Sympathique, mais on attend pas mal son tour ! Surtout ? 7 joueurs... C'est assez long quand on n'arrive pas a attraper les cartes qui font avancer !!

 

- I'm the Boss (Jon Snow, Zendor, Dave_1701, Fortiche, Toynan, LDP101) : Hoooouuuu ! Tout un jeu ! ''?a fesse'' comme on dit ! Une sorte de Traders of Genoa d'enfoir? !

 

Ensuite d?part...

Il restait Fortiche, Dave_1701, Zendor et LDP101... Que c'est il pass? ensuite ???

 

Samedi 3 d?cembre 2005

 

- For Sale (4 joueurs) : excellent petit jeu d'ench?re, un indispensable je pense !

- Alhambra (4 joueurs) : nous avons fait honneur ? 29i?me jeu de la liste des Dragons. Victoire de ma blonde. Pointage final assez serr? !

- Richard Coeur de Lion (4 joueurs) : le revanche de la semaine pass?e. Une victoire au tea break pour moi sur ma blonde. Les deux autres n'?taient pas loin d?rri?re. Bonne partie, m?me si ma blonde ne l'a pas appr?ci? car elle ?tait coinc? par tout le monde, sans possibilit? de se developper. Heureusement pour elle, j'?tait le plus puissant et les autres joueurs on essayer d'empi?ter sur mes terrains. du coup, je voyais mon avance fondre et au dernier tour, ma blonde me vole un village de 3 points ! C'est parceque c'est mois qui ai fait le 5 points de celui qui ? le plus de cash que j'ai pu revenir a galit et gagner...

- For Sale (4 joueurs) : encore, parceque c'est tellement court, qu'en 15 minutes on a du fun et le jeu est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine dans la famille ? Qu?bec avec lesquels nous avons essay?s Blokus, tout le monde a aim? au point ou ma soeur est all? l'acheter d?s mon d?part.

Toutes les parties ont ?t? remport?es par les filles soit moi ou ma soeur. scratchchin.gif

Je suis contente d'avoir r?ussit a les faire lacher la traditionnelle partie de cartes au profit de ce petit jeu que je trouve fort int?ressant bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite d?part...

Il restait Fortiche, Dave_1701, Zendor et LDP101... Que c'est il pass? ensuite ???

 

Ensuite, Fortiche, Dave_1701, LDP101 et moi on s'est tap? un petit Tigris & Euphrat. Une partie chaudement disput?e puisque que personne ne tirait de l'arri?re ? la fin. Mais contre toute attente, c'est celui qui ? fait le moins de remous spectaculaires qui a gagn? : Dave_1701.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche un mini tournoi de M?moire 44.

 

6 joueurs, 4 sc?narios, 5 parties, 3 joueurs vont jouer les Allemands dans tous les sc?narios et 3 autres les Alliers.

 

3 sc?narios en simultan? ? 1 contre 1, chaque joueur Allemand contre chaque joueur Alliers et en final un sc?nario overlord d?barquement r?unissant les 3 joueurs de chaque camps. Les 2 gagnants jouant les 2 g?n?raux en chef. Victoire des Allemands.

 

On a rejou? une autre partie overlord en changeant de camps pour le plaisir.

 

J'ai perdu mes 3 parties ? 1 contre 1 mad.gif Je vais mettre la faute sur les d?s dry.gif

Je sais y en a qui vont dire que ?a fait parti du jeu... Mais je vous assure que les d?s dans ce jeu sont poss?d?s. Quand l'adversaire r?ussi beaucoup de jet de d?s et que toi ?a ressemble ? 1 fois sur 10!

 

Le premier sc?nario s'est termin? en 20 minutes! Attaque a?rienne de l'adversaire qui fait mal. De mon c?t? M?decins et m?caniciens qui ne donne rien. Pas de cartes pour le flanc droit alors que l'adversaire n'attaque que sur ce flanc et pour couronner le tout... 2 Assauts de blind?s en 2 tours et pas de cartes pour riposter! sad.gifmad.gif

 

Les 2 autres sc?narios ?taient un peu mieux, mais encore une fois les d?s mad.gif Dans un des sc?narios j'ai 1 unit? de blind?s et 1 d'infanteries en combat rapproch? contre 1 unit? d'infanterie avec 1 seule figurine. 6 d?s et aucun dommage! huh.gif L'adversaire lui lance 3 d?s et touche 3 fois et ce plusieurs fois blink.gif

 

J'aime bien ce jeu mais ce petit c?t? me fais un peu mad.gif

 

Et l? on me dit que c'est les hasards de la guerre. Pardon, mais quand tu te fait tirer dessus, normalement tu ripostes. Ici tu peux te faire tirer dessus pendand 3-4 tours sans pouvoir riposter.

 

On a quand m?me eu beaucoup de plaisir.

 

J'ai h?te de jouer ? autre chose.

 

Alien qui s'est fait massacrer ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote de France est venu pour mon mariage, alors on a pass? les journ?es de jeudi et vendredi ? jouer...

 

Mission plan?te rouge

2x M?moire 44

Richelieu

Louis XIV

Princes of Florence

2x Coyote

Coloretto

3x Hera et Zeus

Babel

Puerto Rico

Chevaliers de la table ronde

El Grande

2x Diabalik

 

Donc 2 journ?es bien remplies! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jou? aux chevaliers de la table ronde samedi pass? et nous avons beaucoup aim?. Tr?s bien fait et tr?s original. Nous avons gagn? de justesse contre le jeu et nous n'avions pas ins?r? de f?lon.

 

Maya: Bon jeu, mais les r?gles en fran?ais sont difficiles ? comprendre parce que mal traduites et plusieurs constructions de phrases laissent ? d?sirer.

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table a jou? ? Kreta, alors que nous poursuivions notre campagne avec un aller-retour de l'op?ration Luttich dans M?moire 44

 

On s'est regroup? ensuite pour faire une partie de Terra... encore une d?faite face au jeu, vraiment difficile de gagner ? ce jeu. dry.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jou?s a deux bon jeux a l'ile Bizard.

 

Le premier avec Jean-Sol, Chantal et Sophie le nouveau Teuber, un m?lange de ses propres jeux mais pourtant qui en gros ne ressemble a rien au final. Un peu de Entdecker pour le choix de placer les tuiles, un peu de Domaine pour les territoires et le pouvoir d'enlever des points aux autres, un peu de Colons pour les d?s et points de victoires. Le meilleur du jeu consiste au fait qu'on est toujours sur un pied d'alerte et qu'il ya vraiment plusieurs manieres de faire des points. Moins familial que ses autres oeuvres, mais vaut l'essai.

 

Le deuxieme avec Jules, Martin et Yvon, Princes de Florence. Premiere exp?rience pour moi. Genre de jeu qui fait changer ton top 15 personel en une partie. Pas mal impressionn? par ce jeu qui au d?part n'a l'air de rien mais en vaut vraiment la peine avec toute les m?caniques qui vont tres bien ensemble. Le jeu est relativement facile, et l'envie d'y rejouer est grande.

 

Un petit mot sur Fantassy Pub, je viens de finir une partie. Un petit jeu de cartes qui m'attirait pour le theme, des personages fantastiques qui boivent de la biere pouvait pas laisser pass? ca. Tres simple comme jeu mais il accroche avec son petit systeme de d? 6 qui te permet de boire une biere par point, que chaque biere te donne un point de victoire mais qui pour chaque biere bu te soustrait un point de d?placement dans la taverne. Jeu rapide et un peu de coup fourr?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 d?cembre :

 

- For Sale (LDP101, Dave_1701, Emma, Toynan) : victoire de LDP101

 

- Squad Seven (LDP101, Hugo, Dave_1701, Toynan) : On court, on tire, on tape sur les mains de nos adversaires parcequ'ils ont ?t? plus vite que nous... C'est vraiment bon ! Un grand d?lir de la part de Roberto Fraga. C'est tr?s efficasse. Tous les joueurs ont appr?ci?s ainsi que les spectateurs. Ajoutez ? cela : peu de place autour de la table et quelques enfants sur vos trajets et ?a devient r?ellement une sacr?e exp?dition !!! biggrin.gif

Merci Milhouse d'avoir parl? de ce jeu en bien car sinon je n'aurait pas pens? ? me le procurer. tongue.gif

 

- Exxtra (LDP101, Hugo, Dave_1701, Toynan, Emma) : Encore une fois, c'est la premi?re fois que Hugo jouait ? ce jeu, et il gagne !!! Il fini par deux doubles !!! blink.gif

 

- Clash of the Gladiators (LDP101, Hugo, Jon Snow, Toynan): premi?rement, je ne trahirais pas le propri?taire de ce jeu pour ne pas entacher sa r?putation... tongue.gif LDP101 et Dave_1701 avaient d?j? jou? une fois... Dave ? cat?goriquement refus? de jouer cette fois ci !!!

Pour ma part, je me dis que tous les jeux m?ritent leur chance... Ici, on cr?e des arm?es de 4 bonhommes qui ont des capacit?es diff?rentes, on tire des d?s et si on obtient des ?toiles on tue des adversaires. l'adversaire ? un droit de r?plique. ?videmment il est tentant de tapper sur un adversaire d?j? affaibli. Ce n'est pas le pire jeu que je connaisse mais ce n'est vraiment pas le meilleur de Knizia. Il parait m?me qu'il en a fait des pires !!!

 

- Caylus (LDP101, Hugo, Jon Snow, Toynan) : que c'est bon, mais c'est long... Mais c'est bon !!! Faut juste pr?voir son temps. Une remarque de LDP101 qui dit qu'en trois parties qu'il a jou? les trois on ?t? gagn?es par la personne qui a construit l'?glise... Je crois me rapeller qu'? Qu?bec c'est lui qui a gagn? en construisant la statue et que c'est Grognard qui avait construit l'?glise.

Victoire de Jon Snow ! 10 points d'avance sur LDP101 qui avait 10 points d'avance sur moi et j'avais 10 points d'avance sur Hugo... On ne peut pas dire que cela se soit fini dans un mouchoir de poche !!!

 

- La Guerre des Moutons (Emma, Dave_1701, Dominique) : victoire de Emma

 

- Les Aventuriers du Rail Europe (Emma, Dave_1701, Dominique, Nancy) : victoire de Emma

 

- Carcassonne La Cit?e (Emma, Dave_1701, Dominique, Nancy) : victoire de Emma

 

- For Sale (LDP101, Jon Snow, Toynan) : victoire de LDP101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Caylus (LDP101, Hugo, Jon Snow, Toynan) : que c'est bon, mais c'est long... Mais c'est bon !!! Faut juste pr?voir son temps. Une remarque de LDP101 qui dit qu'en trois parties qu'il a jou? les trois on ?t? gagn?es par la personne qui a construit l'?glise... Je crois me rapeller qu'? Qu?bec c'est lui qui a gagn? en construisant la statue et que c'est Grognard qui avait construit l'?glise.

Erreure..... dry.gif Grognard n'avait pas r?ussi a la construire et c'est moi qui avait finalement pu la construire.... tongue.gif Grognard corrige moi si je me trompe... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ - Squad Seven (LDP101, Hugo, Dave_1701, Toynan) : On court, on tire, on tape sur les mains de nos adversaires parcequ'ils ont ?t? plus vite que nous... C'est vraiment bon ! Un grand d?lir de la part de Roberto Fraga. C'est tr?s efficasse. Tous les joueurs ont appr?ci?s ainsi que les spectateurs. Ajoutez ? cela : peu de place autour de la table et quelques enfants sur vos trajets et ?a devient r?ellement une sacr?e exp?dition !!! biggrin.gif

Merci Milhouse d'avoir parl? de ce jeu en bien car sinon je n'aurait pas pens? ? me le procurer. tongue.gif

 

De rien Toynan, ?a fait plaisir ! bigtup.gif A jouer quand m?me avec mod?ration.... une fois de temps en temps c'est bien amusant! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse soir?e hier (de 15h00 ? minuit pass?):

 

Au d?but, une table de Carcassonne et une de Citadelles

Puis, un autre Carcassonne, avec extension cette fois, alors que la seconde table ?tait en Guerre des Moutons.

 

Apr?s le souper, quelques Loups-Garous de Thiercelieux ont fait un second encas, puis on a sorti Jungle Speed (? 10, il y a eu qqes doigts arrach?s! lol).

 

Puis, une partie de Coyote, alors que le nombre de joueurs diminuait (tous n'ont pas les m?mes couvre-feu...)

 

Enfin, alors que nous n'?tions plus que 6, on a sorti Les Colons de Catane avec extension (Villes et Chevalier).

 

Tr?s bonne soir?e, avec une majorit? de joueurs r?guliers...

 

Et j'en ai une autre ce soir, avec une gang tout ? fait diff?rente, (peu de joueurs r?guliers)... D'ailleurs, on a eu, mon mari et moi, le contrat d'emmener une bonne vari?t? de choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon c?t? les parties sont de plus en plus rare sad.gif

 

Mes partenaires r?listes se d?sistant de plus en plus mad.gif

 

Je vais devoir me chercher d'autres joueurs si je veux jouer plus souvent huh.gif

 

Donc, aujourd'hui avec mon petit neveu, ma m?re et une tante:

 

- Au voleurs! (2x)

- Diamant (1x)

 

Alien d?courag? de devoir se chercher d'autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...