Aller au contenu

Jeux jou?s en d?cembre 2005


Toynan

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Hier avec ma famille, notre partie annuelle de Guesstures et une partie de Shabadabada

Idem pour nous, Guessture... Avec des parties endiabl?s de Weykick, ma nouvelle acquisition pour les F?tes! Vu son prix, quelques membres de la famille ont accept? de me fournir un petit montant d'$ pour le faire venir d'Allemagne! C'est fou ce jeu, en plein un jeu pour les manifestations ludiques ou tout gros "party" de "grosses" familles! bigtup.gifDiamant a ?t? aussi jou? samedi, ? la veille de No?l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma famille, notre partie annuelle de Guesstures et une partie de Shabadabada

Idem pour nous, Guessture... Avec des parties endiabl?s de Weykick, ma nouvelle acquisition pour les F?tes! Vu son prix, quelques membres de la famille ont accept? de me fournir un petit montant d'$ pour le faire venir d'Allemagne! C'est fou ce jeu, en plein un jeu pour les manifestations ludiques ou tout gros "party" de "grosses" familles! bigtup.gif [

Je me demandais justement s'il vallait vraiment son prix assez exhorbitant... Surtout si on le compare ? des tables de Babyfoot que l'on peut avoir pour moins de 100$ au Qu?bec. Alors, il en vaut vraiment la peine Yves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

En effet, il est cher. Mais de tr?s bonne qualit?. Les tables ? baby-foot ? 100$ chez WalMart ou ailleurs, par exp?rience d'en avoir vu dans les garderies scolaires, ne sont pas de tr?s bonne qualit?. Une bonne table de Baby-foot , ? mon avis, doit se payer de 300$ ? 400$, et l?, on n'a pas peur d'y aller ? fond de train.

Pour revenir ? Weykick, c'est un jeu o? tous peuvent jouer rapidement. D'un enfant de 5 ans ? un grand-papa de 70 ans. Simple d'acc?s, jouable ? 6 ( 3 vs 3) dans ma version procur?e, et l'effet aimant? rend le jeu attirant au regard en ayant l'impression que les petits joueurs se d?placent librement sur la surface de jeu. Et contrairement au baby-foot, il est tr?s facile de l'apporter un peu partout. Pour l'instant, il r?pond ? mes crit?res, mais dans quelques ann?es, le Baby-foot sera plus appropri? avec des ados ? la maison! Et l? que j'ai le jeu, je dois avouer que mon beau-fr?re, bricoleur, pourrait m'en faire un pour beaucoup moins cher( par contre, faut compter le temps!). rolleyes.gif Resterait que les figurines ? acheter, dispo chez l'?diteur. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon c?t?, assez heureux des quelques parties jou?es.

 

Samedi - Diamant (2x), Pounce et La danse des oeufs.

 

Lundi - Diamant (2x), That's life!, Niagara et Les aventuriers du rail.

 

J'ai converti 2 personnes mais ils demeurent ? L?vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azaris!

 

J'ai achet? Paris Paris il y a un an et je n'y ai jou? qu'une seule fois depuis. La partie fut agr?able, mais le jeu n'a rien d'extraordinaire. Tu pourras trouver plus d'avis sur TricTrac.

 

J'aimerais bien avoir un boss qui m'offre des jeux en cadeaux... m?me que je deviendrais s?rement un "t?teux de boss"! biggrin.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Paris est un jeu abstrait d?guis? et honn?tement, il aurait probablement ?t? bien meilleur sur un beau plateau style gipf avec des pierres luxueuses. En effet, ici, on est en pr?sence d'un jeu dont le th?me est tellement tir? par les cheveux que ?a en devient ridicule. Je te dirais que le jeu est probablement int?ressant si on y joue pas mal. En effet, lors d'une de mes parties jou?e sur le net, la compr?hension qu'en avaient mes adversaires m'a fascin?! Ils ne m'ont laiss? que des miettes!... Et en g?n?ral, je me d?brouille dans ce genre de jeu. Donc, pour moi, ce jeu a l'aura d'un myst?re que j'aimerais ?lucider, mais il est tr?s "dry" et sa pr?sentation est mal adapt?e. Il reste donc g?n?ralement dans sa bo?te.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je trouve le th?me sympathique... je visualise tous les petits japonnais qui descendent aux intersections pour aller faire leurs achats... Ayant v?cu ? Paris, c'est criant de r?alit?. laugh.gif

 

Je trouve que c'est un des tr?s bon jeu de Michael Schacht, mais plusieurs n'en sont pas tr?s fans, dommage. Un jeu qui gagne ? ?tre connu ? mon avis. Surtout au prix qu'il se vend au Valet (d?sol? Filou fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh! 10 je-vous-salue-marie! fmh_wink.gif

 

S?rieusement, tu n'as pas ?t? agac? par les circuits ultra-sym?triques? (Si je me rappelle, c'est Haffner sur son site qui propose une version "redress?e" o? le plateau devient une ?toile parfairement sym?trique.) Comme toi, je peux tr?s bien imaginer les japonais-photographes (j'ai ?t? touriste un peu partout et les ai crois?s souvent), mais quel rapport avec les m?canismes ?tranges qui donnent des points un peu partout sur les stations adjacentes... Vraiment, ?a m'est apparu tir? par les cheveux au point d'arracher la perruque!

 

Ceci ?tant dit, c'est en effet probablement un des bons jeux de Schacht, quoi que je lui pr?f?re encore Hansa (et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'? maintenant, en 2 jours:

 

- Brochets dans la Mare aux Carpes (traduction libre de l'allemand

- I'm the Boss

- Kreta

- Mare Nostrum

- Caylus

- Puerto Rico

- World of Warcraft

 

Il me semble que j'en oublie de la journ?e chez Fortiche... ???

J'ai quelques neurones ?puis?es, seulement 4 heures de sommeil apr?s cette journ?e huh.gif

 

Premi?re partie pour le dernier. Quatre joueurs, 5? hrs de temps de jeu. Victoire de l' Alliance en Royal Rumble ? la fin. J'aime beaucoup mieux que Descent, c'est plus vari? comme "Quest game". Mais tant de temps pour en arriver ? un simple affrontement apr?s toute ces qu?tes, ?a m'a laiss? sur mon app?tit... Et j'?tais dans la faction qui a gagn?. Quoique j'ai beaucoup aim? voir ma petite pr?tresse monter de niveau, avoir ? choisir le meilleur combo de cartes talents et pouvoirs.

 

La curiosit? d'essayer les autres personnages est sans doute le moteur qui va me faire rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...