Aller au contenu

Jeux jou?s en d?cembre 2005


Toynan

Messages recommandés

De mon c?t? les parties sont de plus en plus rare sad.gif

Je vais devoir me chercher d'autres joueurs si je veux jouer plus souvent huh.gif

Alien d?courag? de devoir se chercher d'autres joueurs...

Et tu peux croire que je sympatise avec toi de tout Guylain. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, Fantasy Pub, le jeu est bien mais tr?s calculatoire pour le th?me. scratchchin.gif

 

Suivi d'un de mes pr?f?r?s, les pilleurs de tombes de l'espace, nous avons eu droit ? une guardienne d'enfant qui en avait marre de son m?tier, elle d?cida donc d'aller prendre d'assaut le QG extra-terrestre ou elle se fit tuer par Dracula, la m?re des enfants d?cida donc d'aller venger ses enfants, mais elle s'est faite tuer par une limace de l'espace. La police envoya donc son pire enqu?teur, celui qui se fait toujours tuer en premier, avec son vieux Pick-up qu'il perdit en chemin.

 

La sc?ne la plus dr?le ?tait les clones de l'espace en costume bidon de la la Pom-Pom girl nymphomane biglol.gif

 

Je ne raconterai pas les 10 films que nous avons faits, mais c'?tait bien! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ! Attention !

Ma femme m'a demand? pour jouer ? une couple de jeu hier...Jour ? marquer d'une pierre blanche. Habituellement, on se fait un Colons de Catane, le jeu de cartes. Pas cette fois.

 

Je lui ai montr? Les Aventuriers du Rail-Europe. Elle a beaucoup aim?, assez pour rejouer un autre moment donn?. Une victoire pour moi, je l'ai pas bloqu? jamais, question de pas la d?courager de jouer.

 

Jambo. Elle comprend pas mal ce qui est ?crit sur les cartes (mon jeu est en anglais). Je lui montre ? faire des combos avec ses cartes pendant une dizaine de tours. Elle a tellement bien compris qu'elle me bat (enfin, j'ai pas utilis? de gardes sur 2 animaux, elle connaissait un d?part un peu lent). Reste qu'elle s'en est tr?s bien tir? pour une premi?re exp?rience.

 

Tout un dimanche apr?s-midi pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue vraiment plus beaucoup ces temps-ci... Fin de session, correction et autres raisons plus ou moins pertinentes ? exposer ici...

 

Tout de m?me, la semaine derni?re

 

Typo: un nouveau jeu de lettres emprutant beaucoup ? 6 qui prend. Comme je ne suis pas tr?s bon dans les jeux de lettres, mais que j'ai bien assimil? la tactique de 6 qui prend, j'ai remport? 2 parties haut la main... Je me suis retrouv? coinc? ? un moment donn? et ? la toute derni?re seconde du sablier, le lance litt?ralement mon "E" devant "REI" pour faire "?reinter". Ouf!

J'aime bien ce petit jeu, car c'est vraiment UN JEU de lettres. C'est-?-dire qu'il faut conna?tre des mots, oui, mais tout de m?me user de strat?gie et savoir planifier sa main.

 

Corsari: encore une victoire haut la main devant des joueurs exp?riment?s. D?cid?ment, c'?tait ma soir?e.

 

Mais ne vous en faites pas, je n'accepterai aucun titre pour ces 3 victoires cons?cutives... fmh_wink.gif

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien assimil? la tactique de 6 qui prend

A ben l?, il faut que tu m'explique les strat?gies de base ? 6 qui prend. J'aime bien ce jeu mais mes performances y sont plut?t irr?guli?res et plus souvent qu'autrement plut?t moyennes. Bref je ne suis pas un grand joueur comme LDP101 (inside laugh.gif ). Par ailleurs, j'ai constat? que c'est souvent les m?me personnes qui gagnent ? ce jeu, ce qui fait que je ne peux pas pointer le hasard du jeu. Je suis donc impatient d'apprendre quelques strat?gies de base gagnante blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien assimil? la tactique de 6 qui prend

A ben l?, il faut que tu m'explique les strat?gies de base ? 6 qui prend. J'aime bien ce jeu mais mes performances y sont plut?t irr?guli?res et plus souvent qu'autrement plut?t moyennes. Bref je ne suis pas un grand joueur comme LDP101 (inside laugh.gif ). Par ailleurs, j'ai constat? que c'est souvent les m?me personnes qui gagnent ? ce jeu, ce qui fait que je ne peux pas pointer le hasard du jeu. Je suis donc impatient d'apprendre quelques strat?gies de base gagnante blink.gif

Ok, c'?tait peut-?tre un peu pr?tentieux de dire que j'avais bien assimil? la tactique (s'il en existe une!) ? 6 qui prend, mais je dois quand m?me avouer que je ne termine jamais dans les derniers et que je ne suis jamais loin du meneur, quand ce n'est pas moi.

 

Ceci dit, je crois qu'on peut calculer intuitivement (Filou, est-ce qu'on peut dire ?a?) ce qui sera jou? comme carte au prochain tour, surtout si on joue avec la variante o? les cartes distribu?es sont en fonction du nombre de joueurs. Par exemple, ? 6, on joue avec les cartes #1 ? 64. Je suppose que c'est un peu comme le grand-p?re de mon ancienne copine qui jouait au 500 et qui retenait toutes les cartes pass?es, celles ? venir, et qui t'engueulait quasiment pour un mauvais coup!

 

? Typo, faut savoir bien planifier sa main, garder ses lettres faciles (r, e, etc) pour les cas difficiles, jouer ses cartes difficiles en d?but de manche... Enfin, il y a plusieurs ressemblances avec 6 qui prend.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ? tous, hier soir j'ai essay? Railroad Tycoon. J'avais un peu peur que la m?canique et la gestion soient un peu compliqu?s ? figurer mais j'ai ?t? agr?ablement surpris de part la simplicit? de ce jeu. Oui, c'est un monstre (3'x4') mais le niveau de strat?gie est tr?s bien balanc?. Les parties peuvent ?tre un peu longues (plus de 2 heures) mais en principe, c'est un jeu qui converge, donc l'?cart de temps entre les parties ne devrait pas ?tre si grand. Si vous aimez les jeux o? il faut tenter d'optimiser chaque tours, ce jeu est pour vous. Je le recommande sans h?sitation.

 

Bonne Semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie initiative de Spy avec ma douce moiti?... oh que le th?me est absent! sad.gif Petit jeu de carte correct, mais sans plus. ? 10$ au Valet, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, longue, mais toujours tr?s bonne partie de In the Shadow of the Emperor. Je regrette de ne pas l'avoir mis dans mon top 15...

 

Pendant ce temps sur une autre table, Oltremare, The Hollywood card game et Flaschenteufel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambiance du tonerre a meubl? notre vendredi soir, 16 d?c., ? Stefan et votre humble serviteur.

 

D'abord, une partie d'Objets trouv?s ? huit joueurs. Un jeu o? vous pouvez ?tre en t?te durant un tour, puis au suivant vous pouvez vous retrouvez en derni?re place!! ?a peut laisser croire ? un jeu chotique, mais c'est surtout un jeu o? il faut ?tre empathique!! Pas fait pour n'importe qui. Mais quand vous avez le bon public, le plaisir est garanti. La partie s'est termin? avec Stefan en avant-derni?re place, juste en avant de moi! dry.gif

 

 

Un incontournable pour vos partys des f?tes, Ca$h 'n Guns, suivait avec deux joueurs en moins. Le Killdog am?lior? nous offre maintenant des super-pouvoirs "? la Cosmic Encounter" qui ajoutent beaucoup au sel du jeu. Celui nous permettant de prendre possession de l'arme d'un joueur pr?c?demment ?limin? (et ainsi jouer avec deux armes pour le reste de la partie) est particuli?rement appr?ci?! Cela dit, nous n'avons pas essay? la variante, propos?e dans les r?gles, qui s'inspire des Loups-Garous de Thiercelieux, et qui d?signe secr?tement un joueur d'agent double travaillant pour la police autour de la table.

 

On a termin? avec I'm the Boss, autre jeu qui d?pend grandement du genre de joueur que vous avez autour de la table. S'ils ont l'?piderme trop sensible et rancuni?re, ce sera un ?chec. S'ils sont de joyeux lurons qui entendent ? rire devant des situations sautant du coq ? l'?ne, ce sera un succ?s assur?. Dans ce cas-ci, et assez ?tonnemment je l'avoue, ce fut un ?chec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 tables ? 4 avec gros jeux La Citt? et Die H?ndler

 

De belles joutes cors?es!

C'?tait ma 1e game ? Die H?ndler et j'ai vraiment aim? ce jeu. Le suspense reste jusqu'? la fin car l'argent est cach?. Par contre, il faut absolument jouer avec des joueurs de m?me calibre car le choix des cartes de privil?ges de d?part et comment les utiliser peut grandement influence le cours de la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...