Aller au contenu

Jeux jou?s en d?cembre 2005


Toynan

Messages recommandés

Ce soir, 2 tables ? 4 avec gros jeux La Citt? et Die H?ndler

 

De belles joutes cors?es!

C'?tait ma 1e game ? Die H?ndler et j'ai vraiment aim? ce jeu. Le suspense reste jusqu'? la fin car l'argent est cach?. Par contre, il faut absolument jouer avec des joueurs de m?me calibre car le choix des cartes de privil?ges de d?part et comment les utiliser peut grandement influence le cours de la partie.

C'est pour ?a que les r?gles sugg?rent une r?partition des cartes pour les parties avec des joueurs non initi?s au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi avec Gourou et Gourou Jr.

 

- Niagara ? 5 joueurs - Je n'avais pas encore achet? Niagara, je n'avais pas encore essay? Niagara, j'avais un peu peur de Niagara car il avait l'air simpliste. Je m'?tais tromp? sur toute la ligne. Un tr?s bon jeu familial o? les enfants peuvent y prendre du plaisir et m?me battrent les adultes qui eux aussi y trouve leurs comptes.

 

- Princes of Florence ? 3 joueurs avec une variante pour 3 joueurs - Celui-l? je savais qu'il ?tait excellent. Je le croyais complexe, mais ce n'est pas le cas. Le th?me est tr?s pr?sent et tr?s bien rendu. Je vais devoir reconsid?rer mon top 10! Tr?s heureux d'avoir enfin pu l'essayer et je vais travailler fort pour y rejouer au plus vite.

 

- Quelques tours et tests de mon Top Chrono version 2 cette fois. Je crois que la version 1 fonctionne mieux car plus simple, plus rapide, plus dynamique et plus tactile. Par contre cette version 2 peut ?tre simplifi?e, rapidifi?e, dynamis?e et tactilis?e! J'y travaille.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie m?moragle de Dragons du M?kong au party de bureau. tongue.gif

Je n'aurais jamais cru qu'une partie de ce jeu puisse ?tre aussi longue et dr?le, ? travers les coups de poings donn?s sur la table qui faisaient effondrer les ponts sad.gif et les joeurs d?cid?s ? tout essayer pour remporter la partie dry.gif (le premier qui finissait avait le premier choix ? la pige de cadeaux ) biglol.gif

C'?tait vraiment super drole.

Nous avons aussi jou? a Tic-Tac-Boum (avec un anglophone c'?tait aussi marrant car il devait y aller au son alors le son ''bon'' pouvait devenir genre ''bon journ?e'' dans sa bouche...) BElle soir?e et les gens pr?sent ont appr?ci?s les jeux de soci?t?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de mauvaise blague... Nous avons eu une discussion sur "les conjoints"... Jouent-ils, etc.?

 

Certains blagueurs diraient "Si ta blonde nuit ? tes jeux, change de blonde"... Ce qui s'est produit dans ma vie (bon, pas n?cessairement pour la raison ?crite ci-haut). Et ma nouvelle copine, elle aime les jeux!! Elle est m?me dans une ligue de Backgammon (et elle me rince assez solide). C'est une vraie gagnante.

 

Vendredi soir:

Initiation ?

Quarto, Diam et La Guerre des moutons.

 

Samedi soir, avec des amis

- Carambouille (qu'elle pr?f?re ? l'Or des dragons, test? 2 semaines auparavant)

- La Crique des pirates

- Perudo

 

Et dimanche, avant le souper, je sors Citadelles (justement, notre jeu du jour). Je passe tout pr?s de me faire avoir. Elle a commis une erreur en fin de partie et elle n'arr?te pas de se mordre les doigts depuis. D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un ici qui en aurait une paire de rechange?

 

Elle les a tous aim?s et elle joue vraiment bien! Le bonheur!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de mauvaise blague... Nous avons eu une discussion sur "les conjoints"... Jouent-ils, etc.?

 

Je pense que ce serait une question int?ressante ? poser sur le forum Comet. Peut etre ouvrir un autre sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, apr?s d?ballage des cadeaux avec les amis, on en a essay? un, donc une petite partie de Monstrofolies

 

Personne n'a r?ussi ? faire le focus comme seul Jon Snow peut le faire, mais on a ri beaucoup laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Lowenherz ? trois avec mon fr?re et mon beau fr?re. Malgr? un d?part lent, j'ai r?ussi ? fermer une r?gion de 47 zones, ce qui m'a mis en t?te, et les mines d'argent suivantes m'ont mis hors d'atteinte des autres. 83 points ? 48 ? 35.

 

Tant?t, un Carcassonne ? deux avec les extensions Roi et ?claireur et Marchands et b?tisseurs. J'ai gagn? 287 ? 185, je pense que c'?tait mon plus gros score jusqu'ici!

 

Je vais essayer d'enfiler une partie de Tikal avant le souper. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Citadelles sur l'heure du lunch au bureau avec des copains pas trop "hard-core", une jeudi et une vendredi.

 

Tres impressionne par le jeu, pas mecontent du tout de l'avoir achete de Benoit. Le copains ont aussi bien apprecie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 24 d?cembre :

 

- 6 qui prend x 2 : 6 joueurs

 

- Exxtra x 2 : (6 joueurs).

Une des partie fue assez tendue !! Ma blonde ?tait ?a deux points de la victoire et je jouait juste avant elle. Elle fait un 75 et se place sur le 3. Les 4 joueurs qui la suivent n'arrive pas ? la d?loger. Je suis le dernier espoir ph34r.gif . Apr?s avoir fait quelques double, je sort un 76 !!!! et me place sur le 2 ! Ma blonde reprend ses d?s et sort un autre 75 !!!!!! Elle se replace sur le 3...

Tous les joueurs essaient de nouveau de la d?loger. Personne n'y parvient... Je suis de nouveau le dernier espoir ! huh.gif

Pas autant de r?ussite que la derni?re fois ! Elle l'emporte ! rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 25 d?cembre :

 

- 11h45 Villa Paletti (2 joueurs) : Mon beau fr?re gagne

- 12h15 Villa Paletti (2 joueurs) : je gagne

- 12h35 Villa Paletti (3 joueurs) : je gagne face ? mon beau fr?re et mon beau p?re. Nous ?tions rendu au dernier ?tage !

- 15h30 Villa Paletti x 2 (2 joueurs) : je perds deux fois ! dry.gif

- Set (6 joueurs): jeu d'observation et de rapidit?. Bien bon. J'ai gagn? ! biggrin.gif

- Pick Picknick (6 joueurs)

- Kakerlaken Poker (6 joueurs)

- Arch Rival (6 joueurs) : 3 parties de ce jeu d'?quilibre. Fallait bien ?a apr?s Villa Paletti !

- Ave Cesar (6 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...