Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir chez Soulcircus:

 

Libertalia: un jeu qui fait de l'oeil à ma ludotèque. Un bon jeu léger où l'on profite d'être 5 ou 6 au lieu de subir. Son seul défaut: un peu long pour un jeu léger.

 

Asgard: hmmm...un jeu qui donne un peu une impression similaire à Luna: il y a plein de choix possible et avec le recul, je vois que ces choix ont des effets plus amples que ceux prévus. Mais il reste beaucoup moins lourd que Vinhos; même s'il y a sensiblement d'élément de règles à avoir en tête, la structure type d'un tour est très clair. Un jeu définitivement pour joueur. Il faut beaucoup d'anticipation et de réactivité dans ce jeux. Ceux qui aime un jeu qui se joue sur le pilote automatique ou qui ne suivent pas la partie et se réveille à leur tour de jeu vont définitivement haïr. Beaucoup de subtilité et malgré tout un thème présent. Moi, j'ai bien aimé et j'espère pour bien l'apprécier être capable d'y jouer avec d'autres qui sauront l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Pub Randolf, une soirée de jeux à 2 avec jarjar26... loin des nouveautés!

 

- Quarto (x2): pour commencer la soirée tranquillement

- Attika: je ne connaissais pas ce jeu et j'ai vraiment aimé! Jeu de connection et de gestion de cartes pour pouvoir poser nos liens! Je vais regarder si je ne peux pas mettre la main sur lui!!

- Twilight Struggle: le plat de résistance! Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter quoique ce soit??? Encore une fois, une superbe partie qui s'est terminé au 8è tour par une victoire des Américains... grâce à une partie d'échec!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle: le plat de résistance! Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter quoique ce soit??? Encore une fois, une superbe partie qui s'est terminé au 8è tour par une victoire des Américains... grâce à une partie d'échec!! ;)

 

Si c'est pas faire l'agace ça, je me demande c'est quoi dry.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai appris hier qu'il y aurait un tournoi de Twilight Struggle vendredi le 7 décembre au Pub Randolph...

 

J'ai pas les détails, mais peut-être que ça pourrait intéresser certains personnes jalouses de mon bonheur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Pub Randolf, une soirée de jeux à 2 avec jarjar26... loin des nouveautés!

 

- Quarto (x2): pour commencer la soirée tranquillement

- Attika: je ne connaissais pas ce jeu et j'ai vraiment aimé! Jeu de connection et de gestion de cartes pour pouvoir poser nos liens! Je vais regarder si je ne peux pas mettre la main sur lui!!

- Twilight Struggle: le plat de résistance! Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter quoique ce soit??? Encore une fois, une superbe partie qui s'est terminé au 8è tour par une victoire des Américains... grâce à une partie d'échec!! ;)

 

Tututu, on a terminé au 9ième tour quand même ;)

Elle s'est terminé alors que Vador a pu jouer la carte #100 - Wargames, qui concède 6 PV à son adversaire et la partie prend fin. Comme je savais qu'il vait cette carte (il est aller la cherché dans la defause le petit vilain) j'ai tenté tout ce que j'ai pu pour faire un maximum de point afin de bloquer cette carte, j'y suis presque arrivé !! J'ai bien aimé cette fin de partie ! Différent de ce que j'ai joué jusqu'à présent. La space track encore une fois m'a fait mal, après avoir tenté à 4 reprises d'y progresser pour obtenir un 2 PV, pour finalement me faire dépasser par mon adversaire. Y a quelque chose qui ne marche pas avec cette space track !! :)

 

Après ne pas y avoir joué depuis plus d'un an, ce jeu est toujours très prenant, on ne voit pas le temps passé. Chuck, il faut y rejouer bientot !

 

Merci Vador encore une fois d'avoir accepter mon invitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, encore 2 nouveautés :

 

- Myrmes : Wow.. là, franchement, chapeau... je pèse mes mots, mais probablement le meilleur Ystari depuis Caylus. Thème hyper-présent, gestion très serrés des ressources, possibilité de jambonner ses adversaires, un vrai de vrai brain burner, j'adore! j'en redemande.

 

- P.I. : une surprise, je ne m'attendais pas vraiment à aimer après avoir lu et entendu les commentaires comme quoi c'était très léger, en plus je ne suis pas fan de jeux de déduction à la base.. mais c'est très bien ficelé! un bon petit twist du classique Mastermind, excellent et pas trop long! à rejouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Myrmes meilleur jeu de la gamme Ystari à mon avis

P.I. Je m'attendais à un petit jeu de déduction léger, que non, un solide jeu de déduction, excellent! Et je confirme, c'est bien 5 inspecteurs au total pour les 3 manches

2x Avalon la réédition de Resistance sous le thème table ronde, très bien comme matos

 

Excellente soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Malo

 

Finalement j'aime bien le matériel. Un yum à gestion de territoire, c'est sympa. Pratiquement aucune interaction. Sinon c'est bien.

 

Copycat

 

Le mélange de mécanique est sympa. Une sensation de plein de gros jeu en à peut prêt un heure, c'est particulier. Si on le voit comme un deckbuilding, les mécaniques provenant des autres jeux le rende très interactif comparé au deckbuilding type. Le matériel est très moyen. Mais ce qui ressort de ce jeu, c'est vraiment le côté top 10 bgg dans un jeu qui reste simple.

 

Avalon

 

Très beau. Le seul problème est que les traitres ont encore plus de chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Vous me donner l'eau à la bouche pour Myrmes! Étant fan d'Ystari, je n'en peux plus d'attendre pour y jouer!

Tu n'aimeras ptêtre pas alors, car je ne suis pas très fan de leurs autres jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Vous me donner l'eau à la bouche pour Myrmes! Étant fan d'Ystari, je n'en peux plus d'attendre pour y jouer!

Tu n'aimeras ptêtre pas alors, car je ne suis pas très fan de leurs autres jeux ;)

On peut essayer Myrmes en ligne sur Boîte à jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie d'Archipelago, très agréable. Chacun fait évoluer la colonie en faisant attention à l'humeur de l'Archipel. Les crises de consommation obligent les joueurs à coopérer pour éviter la révolte. Malheureusement, nous avons tous un peu trop négligé les habitants de la colonie, et ils nous ont tous chassé de l'archipel et réclamé leur indépendance. Donc, tout le monde à perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...