Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


LucRivNor

Messages recommandés

Vendredi soir chez moi:

 

Santiago de Cuba (Najoue, Alphagor, M. et Mme Aranas)

 

Carson City (Najoue, Alphagor, Aranas). Première partie pour tous. Hormis quelques erreur de règles, nous avons apprécié le jeu mais avec un fort sentiment de "il faut s'en refaire une bientôt". La deuxième sera meilleure.

 

Dimanche: une partie de Attika à quatre joueurs.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temps-ci j'essaye de sortir des jeux que je n'ai pas joué souvent voire pas joué du tout.

 

C'est dans cet optique que j'ai sorti The Swarm ce soir. (2 joueurs). Dommage que je l'ai laissé dormir sur la tablette aussi longtemps. J'ai bien aimé. Un peu de hasard, pleins de petites décisions importantes quant à savoir quelles cartes choisir et surtout quand la jouer et une bonne dose de méchanceté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temps-ci j'essaye de sortir des jeux que je n'ai pas joué souvent voire pas joué du tout.

 

C'est dans cet optique que j'ai sorti The Swarm ce soir. (2 joueurs). Dommage que je l'ai laissé dormir sur la tablette aussi longtemps. J'ai bien aimé. Un peu de hasard, pleins de petites décisions importantes quant à savoir quelles cartes choisir et surtout quand la jouer et une bonne dose de méchanceté ;)

 

Tu vois, pour ma part, j'ai trouvé le jeu bien huilé, mais tellllllllement banal au niveau des mécanismes, que je n'y rejouerais certainement pas. Une déception d'un de mes auteurs fétiches.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le jeu bien huilé, mais tellllllllement banal au niveau des mécanismes

Oui, mécanimes banals : tu prends une carte en la payant ou non, tu les accumules, lorsqu'elles sont toutes prises, tu les joues une par une. Banal, mais j'ai trouvé tout de même correct. Pas un grand jeu, mais comme mon objectif est de diminuer les nombre de jeux que je possède non-joués, j'ai tout de même été heureux de ma partie. Je m'attendais à moins intéressant et on a bien apprécié. J'y rejouerais si l'occasion se présentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à l'improviste d'un cousin à ma blonde et sa copine. Impressionné par la ludothèque, il me demande, un peu timide, si on pouvait jouer à un jeu. Après discussion il me dit avoir déjà entendu le nom du jeu Puerto Rico et aurait aimé l'essayer. Il n'en fallait pas plus pour qu'on le sorte :) Donc a 4 joueurs, ce soir :

 

Puerto Rico

Rumble in The House

King of Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion il me dit avoir déjà entendu le nom du jeu Puerto Rico et aurait aimé l'essayer. Il n'en fallait pas plus pour qu'on le sorte :)

 

A-t-il apprécié au moins? Ce n'est pas le jeu le plus facile d'accès, quoique personnellement je ne crois pas que ça influence tant que ça si c'est bien expliqué et que ça intéresse le néophyte. Ils ont eu l'air d'apprécier les "jeux" en tout cas, pour avoir joué à 2 autres par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Asgard: préférant plus de temple cheap et m'installer plus dans les conflits que mes adversaires, je réussit plus de 140 points dans une partie serrée.

 

Thunderstone avec extension root of corruption: une belle extension pour joueur où l'on doit accepter les défaut des cartes. Une vraie commission Charbonneau médiévale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion il me dit avoir déjà entendu le nom du jeu Puerto Rico et aurait aimé l'essayer. Il n'en fallait pas plus pour qu'on le sorte :)

 

A-t-il apprécié au moins? Ce n'est pas le jeu le plus facile d'accès, quoique personnellement je ne crois pas que ça influence tant que ça si c'est bien expliqué et que ça intéresse le néophyte. Ils ont eu l'air d'apprécier les "jeux" en tout cas, pour avoir joué à 2 autres par la suite :)

Ils ont adoré (et un plus le cousin à gagner par 1 pt ... Pffff) En fait, ils connaissaient déjà quelques jeux (Catane, TtR, Agricola, SmallWorld, Maka Bana et Santiago de Cuba).

 

J'avais pleins de possibilités de jeux à leur montrer, mais leur demande était pour Puerto Rico ; principalement parce qu'ils avaient vu régulièrement ce jeu sur internet sur différents sites.

 

Maintenant, il leur reste un monde à découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, question d'être dans la thématique des élections américaines on sort 1960: The making of the President. Ça faisait depuis 2010 qu'on ne l'avait pas sorti...c'est ce qui se passe avec toutes les nouveautés!

Atomike joue Nixon et moi Kennedy. Beacoup de compétitions pour l'Est surtout New York. Ça s'est déroulé tellement rapidement que j'ai délaissé l'ouest et les Républicains l'ont emporté haut la main!

Bien contente de l'avoir ressorti, ils sont l'fun aussi les "vieux" jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

The Great Zimbabwe : à 3 joueurs. Ca ressemble à du Splotter, ça a le feeling d'un Splotter, heu... C'est du Splotter smile.gif Assez tordu, mais une fois compris probablement un des plus simples de l'éditeur. Très mécanique, très abstrait (c'est quoi le thème?), mais tout de même intéressant. J'ai particulièrement aimé la mécanique pour atteindre la victoire. En début de partie nous avons un objectif à atteindre : le 1er à obtenir 20pts remporte la partie. Pour nous aider à progresser plus rapidement dans nos points de victoire, nous pouvons demander l'aide d'un Dieu, d'un artisan ou encore obtenir certains prévilèges. Le problème c'est que cet aide repousse plus loin notre condition de victoire. Par exemple, le dieu qui permet de pouvoir obtenir 3 boeufs gratuitement lors de la mise aux enchères repousse notre condition de victoire de 4 point. Ainsi, au lieu de devoir atteindre 20pts, il faut maintenant atteindre 24. Un artisan nous donnant des poteries peut repousser aussi de 3 pts... etc. C'est donc toujours un choix à analyser celui de prendre l'aide de quelqu'un.

 

 

Keyflower : Aussi à 3 jeu et toujours aussi sublime. Un worker placement avec des enchères, du blocage et de l'optimisation j'adore.

 

Sur l'autre table l'excellent Troyes et l'amusant Kingdom Builder

 

tumblr_md6c737Od11rkf2kgo1_1280.jpg

The Great Zimbabwe en fin de partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier chez chuck:

 

- Troyes: Très intéressant comme jeu. J'ai bien aimé toutes les mécaniques du jeu. Ils y juste la bonne dose de hasard et de coups sales. Les cartes sont au hasard, mais comme tous les joueurs jouent avec les même cartes, cela fait que chaque parties est différente et ajoute de la rejouabilité. Les personnages, dont on ne connais que le notre, font que l'on doit tenter de faire des points dans tout les domaines, au cas ou. Lors de notre partie, on a cru que Bob avait le personnage des points d'influence puisqu'il avait monter ca au maximum et ne voulait pas descendre en bas de 15, on a donc tenter de monter notre influence en fin de partie, mais finalement, il ne l'avait pas. Il y a bien sur les dés, mais puisqu'il est possible d'acheter les dés des autres joueurs, on n'est pas condamnés avec des résultat poches si on a de l'argent. Cela permet aussi de faire des petits coup de chien à ses adversaire en achetant leurs dés qui ont de gros chiffres. Et si on a pas d'argent, il est toujours possible de changer les résultats de nos dés en payant des points d'influences. Donc le hasard reste contrôlable en payant. La possibilité de "tasser" les pions des adversaire pour leur enlever des dés au prochain tour tout en ayant plus sois même est vraiment le fun aussi. Mais cela peux nous revenir dans la face, puisque les adversaires risque de nous acheter nos dés.

 

- Kingdom Builder: Bob voulait l'essayer et comme ce jeu est l'un de mes préféré, je ne dis jamais non à une partie :) C'est le genre de jeu calculatoire où plus tu y joue, plus il devient facile de savoir où se placer en début de partie pour avoir plus de contrôle en milieu/fin de partie malgré le hasard des cartes de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina: un jeu de construction de ville ou; il faut mettre des hamecons et tenter l'autre. Mes hamecons ont ete trop nourissant pour les poissons qui se sont sauves avec la victoire!

 

Oddville: Avec 4 personnages dont celui qui gagne des ressources même s'il ne connecte pas par des routes à la pose de batiments, Nini est victorieuse.

 

Tweeeet a 6: Victoire des rouges contre nous les bleus qui avont survecu de peine et de misere.

 

Rattus cartus a 5: Je suis mort avec le moins de points! Mais j'aime bien ce jeu tordu.

 

Coup (version selfmade): Sympathique. Du bluff au cube pendant 5-10 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Casa Del Tempura:

 

 

Hab & Gut

(AustinPowers, Najoue, Micquebec, richardtempura)

Directement d'Essen, la copie de AustinPowers s'est fait déballer sous nos yeux...

Ça faisait un bail que je n'y avait pas joué, c'est un EXCELLENT jeu!

 

Lords of Waterdeep

(AustinPowers, Najoue, Micquebec, richardtempura)

Un autre jeu qui n'a pas sorti récemment...

Encore très très bon. simple et assez rapide.

Méchant coup de cochon de putain de varlope pas propre de Micquebec à mon égard, cette garce devra payer!!!!! :loppet:hahahha

 

 

Merci pour la belle soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir

 

Copycat : le dernier Friese, correct mais sans plus... un amalgame léger entre dominion et agricola, on ne sent absolument pas le thème.

 

Snowdonia : j'ai beaucoup apprécié! jeu de développement (lire pousser des cubes) sur le thème du chemin de fer en région montagneuse...très bon, j'ai hâte d.y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattus Cartus: à 3 joueurs. Plus intéressant à 4 ou 5 finalement.

 

Pyramidion: à 4. Plein de boulversement de partie. J'ai bien aimé, on peut toujours remonter la pente.

 

Avalon x3: Les personnages sont sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...