Aller au contenu

Moi et 6-7 non gamer, suggestions s.v.p.


nEvErLoOz

Messages recommandés

Camel Up +1

Sushi go party +1

Saboteur +1

 

J'aime bien:

6 qui prends

Wizards (ça ressemble au 500 alors les mononcles et matantes savent jouer)

Bang! dés

For sales

 

Si le party lève pas et qu'il manque du monde:

Sagrada (en disant que c'est un sudoku avec des dés)

Splendor +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et si tu veux éviter d'acheter un jeu

 

Je te dirait que "éviter d'acheter un jeu" est pas vraiment un critère!

 

Emenez-en des bonnes raisons d'acheter des jeux! ;P

 

.

Mais j'avais bien spécifié: et si tu veux éviter d'acheter un jeu que tu ne rejoueras pas ensuite.

Sinon, moi non plus je n'ai aucun problème à acheter des jeux auquel je vais aimer rejouer :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la vitesse à laquelle on a passé outre la demande de "pas de party games svp". On se croirait sur les Suggestions de BGG.

 

Si Mysterium est pas trop party pour toi, excellent choix. Idem pour Codenames (quoi que Pictures y est supérieur, surtout avec des muggles). Spyfall peut-être?

 

+1 à Sushi Go Party (Sushi Go ne joue qu'à 5 joueurs)

+1 à Camel Up

 

Between Two Cities serait mon choix #1

Pit Crew mon #2

Chevaliers de la Table Ronde (à moins que tu considères ça trop "comme Résistance") mon #3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : arriver à divertir 7 autres personnes est un plaisir en soi.

 

Si tu veux que ça soit plus tranquille, je dirais Spyfall (Agent trouble).

Tu peux avec quelques crayons de couleur partir un jeu similaire : Fake artist goes to New York.

 

Dixit est pas mauvais pour les non gamers. Ajoute quelques jetons de plus pour te rendre à 8.

 

Codenames est toujours bon, mais encore une fois, plutôt tranquille.

 

Un bon rapport temps d'explication/plaisir est Diamant.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuse suggestions, y a de quoi se remplir un beau panier de Noel hehe!

 

Las Vegas, Sushi Go Party et Codenames Pictures sont les jeux que je possède déjà parmis vos suggestions. Je vais les mettre dans mes bagages.

 

Voici les jeux qui m'intéressent parmis vos suggestion, je vais probablement acheter la moitié de ceux-ci, je sais pas encore lesquels, n'hésitez pas à argumenter pour l'un ou l'autre!

 

Dixit (Je le veux depuis longtemps)

CamelUp

Apple To Apple (Je conaissant le nom mais je savait pas c'était quoi le jeu, c'est un genre de Dixit moins arty? Les 2 se dédoubles ou?)

6 nimmt!

Mysterium (Savez-vous s'il est possible de jouer à la version original avec la version française? J'aime pas tellement la genre de passe à la fin ajouté à la version FR, ça alourdi et allonge innutilement le jeu!)

Telestration (Dans le fond c'est Eat Poop You Cat? Pas besoin d'acheter le jeu alors....merci, bonne suggestion!)

Qui Paire Gagne

Fuji Flush (j'ai pas trop compris mais j'ai entendu très souvent le nom alors je vais y jeter un oeil)

No Thanks!

Between Two Cities (Deja été sur ma wishlist, merci je vais regarder ça de plus près)

Diamant (Ça c'est Incan Gold dans le fond? Bonne idée! Merci!)

 

Et voici les jeux qui ne m'intéressent pas pour X raisons!

 

 

Colt Express est une bonne suggestion mais je vais laisser faire car personellement je n'aime pas les jeux de programation!

Je laisse Perudo de coté aussi car c'est un jeu de bluff à la Sherief of Nothingham et ça se raproche trop du jeu de role pour moi, j'hais ça!

Deception, murder in Honk Kong, je lis la description sur BGG et ça semble réunir tout ce que je déteste d'un jeu, j'en avait des frissons juste à lire!

Time's UP est définitivement beaucoup trop party game pour moi!

Spyfall est trop jeu de role pour moI!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué Spyfall en mode "jeu de rôle". On le joue vraiment basé sur des questions par rapport au lieu pigé. Avec Telestrations, le plus gros hit dans ma famille élargie. Depuis 2 Noels, les gens jouent des dizaines de games de Spyfall en faisant une rotation. Quand les gens sont tannés de Spyfall, on tombe dans Telestrations. Mes oncles et tantes de > 60 ans y jouent et sont crampés bin raides. Méga hit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrirais pas ca sur un forum publique si j'étais toi! :D

Lol! Jai pas lu les règles! En lisant la description sur Bgg en 3 secondes jai pas trop saisi le gameplay, je doute fort avoir des problème a comprendre le jeu quand je metterai 2-3 secondes de plus deffort :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...