Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'un nouveau de stratégie et je suis tombé sur Dominion.

Je ne connais pas du tout ce jeux et je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous à déjà jouer.

De plus je serais curieux de savoir quel genre de "game play" on parle, quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce jeux.

Est-ce que c'est "accessible" à des non-initiés. Vos expérience en général.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Posté(e)
Forces:

Rapide à jouer (15-20 minutes)

Facile à apprendre et à retenir

Se renouvelle facilement avec les cartes

Très accessible

Faiblesses:

Manque d'intéraction

Thème faible

ça se résume pas mal à ça. Personnellement, ce jeu me laisse froid. Belle mécanique novatrice, mais coquille vide par dessus. Plusieurs semblent l'apprécier beaucoup. Il me fait penser un peu à Magic

Edit : normal que ça me fasse penser à Magic, je viens de lire que l'auteur a été membre des équipes de développement d'extensions pour le jeu

Posté(e)

Forces:

Manque d'intéraction

Thème faible

Faiblesses:

Très accessible

Posté(e)

Bon, on a décidé de faire de l'humour aujourd'hui!! :rolleyes:

Forces:

Manque d'intéraction

Thème faible

Faiblesses:

Très accessible

Posté(e)

Pour moi, si on devait comparer Dominion à un film, je dirais que c'est quelque chose comme Star Wars. C'est évident qu'il a beaucoup de défauts, ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'est 2001 l'odysée de l'espace (Brass, Automobile, etc) mais en même temps, c'est Star Wars que j'ai vu 20 fois dans ma vie et non l'Odysée. Dominion, c'est rapide, pas casse-tête mais avec des choix que j'oserais qualifier parfois d'intuitif. Dépendament des configurations c'est plus ou moins interactif mais c'est toujours une course.

Posté(e)

Moi j'adore!Lla diversité des cartes donc la rejouabilité, la rapidité, la possibilité de faire plein de combinaisons avec ses cartes et l'extension qui s'en vient!! :laughingdude

Posté(e)
Brrrrrr

Brrrrrr aussi

Posté(e)

Non on l'aime beaucoup.

C'est un tres bon filler, pour terminer une soirée de jeux.

Il est différent selon les cartes utilisés.

Il s'aggrandit encore avec l'extension bientot.

Ma blonde l'aime.

Et moi, je trouve qu'il permet d'avoir un plaisir semblable au CCG comme Magic, sans les inégalités entre le joueur pauvre, et le super friqué.

Posté(e)

Plus j'y joue, moins je l'aime. Ça reste un bon jeu mais si je peux, je passe mon tour.

Trop peu d'intéraction pour moi.

Aranas

Posté(e)

Attendez de voir l'extension Intrigue. Il y a 100 fois plus d'intéraction qu'avec le jeu de base.

Il y a aussi encore plus de choix à faire (autres que "quelle carte vais-je acheter avec ma monnaie").

J'ai eu la chance de l'essayer quelques parties aux JLDQ et j'ai vraiment apprécié. Ça sera un achat pour ma part.