Chuchoteur Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à tous, J'étais à la recherche d'un nouveau de stratégie et je suis tombé sur Dominion. Je ne connais pas du tout ce jeux et je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous à déjà jouer. De plus je serais curieux de savoir quel genre de "game play" on parle, quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce jeux. Est-ce que c'est "accessible" à des non-initiés. Vos expérience en général. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Capitaine Grappin Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Forces: Rapide à jouer (15-20 minutes) Facile à apprendre et à retenir Se renouvelle facilement avec les cartes Très accessible Faiblesses: Manque d'intéraction Thème faible
unity Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Forces: Rapide à jouer (15-20 minutes) Facile à apprendre et à retenir Se renouvelle facilement avec les cartes Très accessible Faiblesses: Manque d'intéraction Thème faible ça se résume pas mal à ça. Personnellement, ce jeu me laisse froid. Belle mécanique novatrice, mais coquille vide par dessus. Plusieurs semblent l'apprécier beaucoup. Il me fait penser un peu à Magic Edit : normal que ça me fasse penser à Magic, je viens de lire que l'auteur a été membre des équipes de développement d'extensions pour le jeu
Romain Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est le genre de jeu que tu adores ou qui te laisse froid. Il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter.
jfmagnet Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Forces: Manque d'intéraction Thème faible Faiblesses: Rapide à jouer (15-20 minutes) Facile à apprendre et à retenir Se renouvelle facilement avec les cartes Très accessible
Vador Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bon, on a décidé de faire de l'humour aujourd'hui!! Forces: Manque d'intéraction Thème faible Faiblesses: Rapide à jouer (15-20 minutes) Facile à apprendre et à retenir Se renouvelle facilement avec les cartes Très accessible
Adam d'Ynris Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Il vient de gagner le Spiel et sera dans le Top 30 des Dragons 2009 (oups je m'échappe ;-) )
Jon Snow Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour moi, si on devait comparer Dominion à un film, je dirais que c'est quelque chose comme Star Wars. C'est évident qu'il a beaucoup de défauts, ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'est 2001 l'odysée de l'espace (Brass, Automobile, etc) mais en même temps, c'est Star Wars que j'ai vu 20 fois dans ma vie et non l'Odysée. Dominion, c'est rapide, pas casse-tête mais avec des choix que j'oserais qualifier parfois d'intuitif. Dépendament des configurations c'est plus ou moins interactif mais c'est toujours une course.
mh84 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Moi j'adore!Lla diversité des cartes donc la rejouabilité, la rapidité, la possibilité de faire plein de combinaisons avec ses cartes et l'extension qui s'en vient!!
Takezo Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Non on l'aime beaucoup. C'est un tres bon filler, pour terminer une soirée de jeux. Il est différent selon les cartes utilisés. Il s'aggrandit encore avec l'extension bientot. Ma blonde l'aime. Et moi, je trouve qu'il permet d'avoir un plaisir semblable au CCG comme Magic, sans les inégalités entre le joueur pauvre, et le super friqué.
Aranas Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Plus j'y joue, moins je l'aime. Ça reste un bon jeu mais si je peux, je passe mon tour. Trop peu d'intéraction pour moi. Aranas
atomike Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Attendez de voir l'extension Intrigue. Il y a 100 fois plus d'intéraction qu'avec le jeu de base. Il y a aussi encore plus de choix à faire (autres que "quelle carte vais-je acheter avec ma monnaie"). J'ai eu la chance de l'essayer quelques parties aux JLDQ et j'ai vraiment apprécié. Ça sera un achat pour ma part.
chucklinus Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Ça sera un achat pour ma part. Et donc un essaye pour moi!
Messages recommandés