Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-03-27 dans toutes les zones

  1. iulius

    Jeux joués en mars 2024

    Hier et aujourd'hui, deux parties de Nucleum. Impressionnant!
    4 points
  2. Ça me fait rire de lire vos commentaires sur les plateaux de jeu à deux couches à assembler... quand le titre c'est la prochaine innovation matérielle dans le domaine!!! Je crois que la question est trop difficile, c'est pourquoi on tourne autour de d'autres concepts!
    3 points
  3. Je pense qu'on va voir des jeux style roll & write utiliser l'encre UV à un certain point notamment pour émuler le principe de "traitre" ou de voleur dans police et voleur. Ça serait un moyen de laisser des traces sans être détecté.
    2 points
  4. Hyann

    Jeux joués en mars 2024

    Marvel United: The Infinity Gauntlet: On a fait la 'campagne' complète, c'est-à-dire de battre trois de ses sbires avant d'affronter Thanos, on doit battre ses hommes de main le plus rapidement possible pour éviter qu'ils rapportent des pierres de l'infinité à Thanos pour le combat final. Les hommes de main ne sont pas si difficile que ça à battre, le défi est de les battre avant le 7 ième tour pour qu'ils ne ramènent pas une pierre. On n'a réussi qu'une fois sur trois, mais on se pensait confiant en arrivant contre Thanos avec juste deux pierres avec Hulk et Iron Man. Ouf, Thanos est supposé être puissant et on s'est fait varloper, le temps à peine de jour UN tour (trois cartes ) et on était K.O.! Je pense qu'il avait 6 ou 7 cartes de masterplan de jouer à son deuxième tour! On a décidé de recommencer avec le même setup pour voir. Avec un départ, moins désastreux, on a réussi à survivre de justesse pour battre Thanos après que Hulk soit tomber au combat et que Captain Marvel vienne sauver la journée. Disons que c'est un gros défi et que ce n'est pas n'importe quelle paire de héros qui pourrait le battre, il faut des personnages qui ont le pouvoir de reprendre trois cartes. Underwater Cities: Selon BGG, ça faisait 4 ans que je n'y avais pas joué! Probablement que j'ai oublié de rentrer des parties, mais sinon, c'est que j'ai passé trop de temps sans y jouer! En plus de parties multi-joueurs j'ai été pour quelques défis solos. Comme Ark Nova, une fois le jeu installé, c'est super rapide à jouer et repartir une partie solo alors on peut les enchaîner facilement. Eu particulièrement de la difficulté avec la 8ième map avec certaines metropolis, je bloquais toujours à 90pts (faut 100+ pour le challenge solo). Finalement, avec une stratégie concentrée sur les laboratoires, j'ai pu atteindre l'objectif grâce au dernier tour. La plupart du temps, je pouvais réussir les défis sans faire des doubles building upgradés, mais là je n'ai pas eu le choix de le faire. Je ne me tanne toujours pas de ce jeu!
    1 point
  5. On a pas encore vu beaucoup de jeux legacy où tu crées ton matériel au lieu de le détruire ? P-e en impression 3d ou bien en utilisant des composantes de d'autres jeux ? L'impression 3d n'est pas encore dispo partout par contre .. Ça serait une twist intéressante. Même, un moyen de rajouter des microtransaction à même un jeu. Pourquoi tu commandes pas des minis spécifiques dans un magasin selon l'état de ton jeu pour ta prochaine partie la semaine prochaine ? Les DLC font fureur dans le jeu vidéo ..
    1 point
  6. C'était aussi comme ça pour les plateaux de Praga Caput Regni qui sont conçus pour se replier en deux, devenant des dual layered boards. J'espère voir ça de plus en plus, surtout pour les jeux où il y a des cubes sur des tracks. Au pire, faire comme dans Roll Player et avoir des plateaux de joueurs single-layered, mais avec des emplacements découpés (s'il n'y a pas besoin de symbole dans la case, ça ne me dérange pas d'avoir ma table comme arrière-plan !).
    1 point
  7. J'ai aussi Kutna Hora qui utilisait ce concept comme dans Sky Team. Cela devient de plus en plus commun, car cela est moin cher et meilleur côté warping des boards, donc cela va devenir de plus en plus commun.
    1 point
  8. Cerberus777

    Amalfi

    On est plusieurs ici a y avoir joué et en général je crois que la majorité ont bien apprécié mais je vais te donner mes commentaires à moi, et peut-être que les autres renchériront sur leur expérience. De mon côté j'ai bien aimé le jeu, pour moi c'est un 7/10, ce qui est bien. Le jeu a un beau visuel overall, et est essentiellement bien fait côté graphique. La grosse twist du jeu est que c'est un worker placement avec des bateaux, mais que tes bateau sont aussi la manière de faire tes ressources, et tant que tu store tes ressources avec tes bateaux, et bien ces bateaux-là sont bloqué pour le placement classique pour faire des actions. Donc, il y a un bon aspect de timing ici, ce qui est agréable selon moi. Sinon, il y a d'autres aspects assez intéressant, notamment de mettre un phare sur une action commune pour faire des ressources lorsque d'autres joueurs vont sur cette action, et aussi une manière d'avoir ces propres actions spots. Sinon, il y a des cartes personnage qui donne des pouvoirs qu'on peut aller cherche en cours de partie (et ont commence tous avec un set aussi, question de donné une légère asymétrie dès le début). Bref, le jeu coule bien et fonctionne bien, il n'y a rien qui ne fonctionne pas, et je le rejouerais volontiers encore car cela était agréable, mais il n'a aps su être plus haut qu'un 7/10 (pour le moment) pour moi car il n'y a rien d'excitant non plus, et rien qui le démarquait de plein d'autres jeux outre le mécanisme de worker placement / worker ressources. Si tu as des questions plus précises, je peux y répondre aussi, si tu veux.
    1 point
  9. Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai bricolé une version du jeu des loups-garous et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le jeu des loups-garous était populaire dans mon milieu de travail (un service de désintox). Mais je trouvais que les cartes des loups-garous de Thiercelieux manquaient d'intérêt, visuellement parlant. Alors que le thème est inspirant. Je fais de l'illustration en dilettante. Et j'ai eu envie de créer mes propres cartes, avec une identité pour chaque joueur. J'en suis à une vingtaine de personnages, ce qui donne la possibilité de complexifier le jeu, au besoin. Je les ai testés quelquefois et ça fonctionnait bien. Mais comme il y avait toujours des joueurs novices, je n'ai pas utilisé les nouveaux personnages. Si ça vous intéresse, j'ai mis une première version des cartes en téléchargement sur mon blogue : https://pycomtois.com/les-loups-garous-de-saint-adelphes-du-lac/ J'aimerais vraiment avoir d'autres avis sur cette version. Merci !
    1 point
×
×
  • Créer...