Aller au contenu

Rremi

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Rremi a réagi à Drakenden dans Les jeux qui ne pardonnent pas   
    Pour moi, un jeu que tu peux être virtuellement éliminé au premier tour ne mérite pas d'exister, voilà, c'est mon opinion et je la respecte!
    Le but d'un jeu est de s'amuser, mais si tu dois passer 2 heures à jouer sans avoir AUCUNE chance de gagner, c'est très difficile d'avoir du plaisir. La seule exception à cette règle est un jeu très court, comme Love Letter, où tu peux te faire éliminer avant même d'avoir joué ton premier tour. La différence est que les rounds durent 2 minutes alors le temps d'attente est vraiment minime. 
    Je n'ai jamais vraiment joué à un jeu qui ne pardonnait pas, avez-vous des exemples?
  2. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de Aranas dans Jeux joués en novembre   
    Rising Sun. Ça faisait longtemps! Et ce jeu gagne en intérêt avec le temps. Avec les sets de cartes qui changent et la familiarisation avec les différents clans, c'est meilleur à chaque fois. Jeu magnifique pour les yeux et très divertissant.
    Mansions of madness (2 ed) Fort heureusement, FF a bonifié le jeu avec de nouveau scénarios, dommage qu'on doive les acheter. C'est un peu une arnaque, car le jeu de base vient avec presque rien. Je chiale, mais c'pas moi qui paye. Jeu simple à jouer et convivial. Ça fait du bien de jouer coop aussi.
    Arkham horror, the card game. On vient de finir une deuxième campagne. Très bon jeu, mais je pense que quand on joue une classe de perso, on la brûle et c'est moins intéressant de la rejouer parce qu'on connait pas mal les sets de cartes. Reste que pour une seule campagne, il y a plusieurs parties, donc beaucoup de plaisir. Encore une fois, bien content de ne pas être celui qui paye pour le jeu. 
  3. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de Simonmjl14 dans Jeux joués en novembre   
    Rising Sun. Ça faisait longtemps! Et ce jeu gagne en intérêt avec le temps. Avec les sets de cartes qui changent et la familiarisation avec les différents clans, c'est meilleur à chaque fois. Jeu magnifique pour les yeux et très divertissant.
    Mansions of madness (2 ed) Fort heureusement, FF a bonifié le jeu avec de nouveau scénarios, dommage qu'on doive les acheter. C'est un peu une arnaque, car le jeu de base vient avec presque rien. Je chiale, mais c'pas moi qui paye. Jeu simple à jouer et convivial. Ça fait du bien de jouer coop aussi.
    Arkham horror, the card game. On vient de finir une deuxième campagne. Très bon jeu, mais je pense que quand on joue une classe de perso, on la brûle et c'est moins intéressant de la rejouer parce qu'on connait pas mal les sets de cartes. Reste que pour une seule campagne, il y a plusieurs parties, donc beaucoup de plaisir. Encore une fois, bien content de ne pas être celui qui paye pour le jeu. 
  4. J'aime
    Rremi a réagi à Hibou77 dans Arrêtez, vous allez tuer le hobby !   
    Moi, c'est les jeux qui demandent des "apps".  Non, mais pour une fois qu'on a une activité qui nous permet d'arrêter de pitonner pendant quelques heures, on peut-tu avoir la paix !  Et ça c'est sans parler du support incertain dans le futur pour les dites applications...
  5. J'aime
    Rremi a réagi à MadMax dans ça devait être LE jeu...finalement c'est un peu moyen   
    Pas mal 95% des jeux qui sortent sur Kickstarter
  6. J'aime
    Rremi a réagi à Gregor Karr dans Gros jeux   
    Forbidden Star:
     
    Superbe thématique bien rendue dans les composantes du jeu, 4 factions asymétriques, plateau modulaire, la surface de jeu est bâtie par les joueurs en début de partie. Donc déjà de la stratégie en partant.
    La planification des ordres est tellement cruciale dans ce jeu. C'est ordres sont placé à un à la fois à tour de rôle. Si plus d'un joueur veut utiliser un ordre dans le même système ils s’empilent et se résolvent en partant du dernier sur le stack.
     
    Les combats sont fait à l'aide de dés et de cartes en 3 ronde, donc un élément de deckbuilding vient mitigé la chance des dés. C'est un jeu qui vaut la peine de sortir plusieurs fois. Une fois les joueurs habitué y a moyen de sauver bcp de temps.
  7. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de Le Légume Tout-Puissant dans Horreur à Arkham - FAQ/Errata officielle PDF?   
    La version anglaise est facile à trouver chez Fantasy Flight.
  8. J'aime
    Rremi a réagi à Zendor dans Si les classiques avaient d'autres titres   
  9. J'aime
    Rremi a réagi à Drano dans [OUT FOR DELIVERY]   
    Arrivé apres midi avec une chance incroyable. La boutique c'est tromper d'adresse (mon ancienne maison) mais comme ma facteuse/factrice/facteurE (anyway) est ecoeurante. Elle a reconnu mon nom et savait que j'habitait plus a cet endroit.
     
    Demain j'appelle poste canada (le buereau de mon cartier) pour donner un pouce en l'air a la tite-madame. On peux pas toujours se plaindre. Je crois qui faut aussi souligner les bonnes passes.
  10. J'aime
    Rremi a réagi à JP12345 dans Quelques trouvailles sur Amazon.ca   
    UPS c'est le mal...
     
    Je me suis encore fait avoir dernièrement, un colis m'attendais coincé dans ma poignée de porte, et il en manque toujours un à l'appel....
     
    Maintenant je regarde toujours si c'est shippé par amazon.
  11. J'aime
    Rremi a réagi à nEvErLoOz dans Ou trouver des sleeves quand on est un sleever compulsif?   
    j'ai que des mayday et elles ne deviennent pas collante si il n'y a pas de crottes de fromage d'impliqué!
  12. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de violoneux dans Achats de décembre   
    Black Fleet
    Relic (YEAH!)
    Winter tales
    Tikal (Vraiment peu cher. Old school quand même comme jeu et il est passé avant plein d'autres euros qui l'ont copié. Très intéressant pour 10$ !)
  13. J'aime
    Rremi a réagi à Blacktales dans Trouvaille insolite : Trolls et Catacombes   
    Bonjour à tous,
     
    Je ne poste pas très souvent dans ce forum mais je voulais partager avec vous une trouvaille étrange dans un magasin de l'Armée du Salut hier après-midi.
     
    Après un après-midi de fouillle dans les thrift stores de mon coin malheureusement pas très fructueuse, je suis tombé sur une boite de jeu de société intitulée "Trolls et Catacombes". Pourtant assez obsédé par les jeux de donjons, je n'avais JAMAIS entendu parler de ce jeu. Un coup d'oeil rapide dans la boite avant l'achat semble indiquer la présence d'un paquet de feuilles de tiles de donjon avec une qualité d'impression très correcte et partiellement non-punchées. Rassuré par la présence de ces dernières, je ne regarde même pas le reste du contenu et je pars avec sous le bras. A ce stade, je m'attend à un jeu passé sous le radar avec une distribution en francais seulement, ce qui pourrait expliquer mon ignorance de ce jeu.
     
    Rentré à la maison, les choses semblent pas mal moins claires :
    - Aucune référence évidente sur Google ne mentionne l'existence de ce jeu
    - Le livret de règles est le livret du jeu World of Warcraft, simplement recouvert d'une "jaquette" collée avec le titre Trolls et Catacombes.
    - La boite est exactement aux dimensions d'une coffin box FFG et il semble effectivement qu'un imprimé "Trolls et Catacombes" d'assez bonne qualité d'ailleurs, recouvre la boite du jeu World of Warcraft de FFG.
    - Des cartes avec des dos imprimés "Trolls et Catacombes" sont présentes dans la boite, mais il est évident que ce sont des cartes d'un jeu Games of Thrones de FFG avec un dos imprimé et collé.
    - Dans la boite je trouve aussi un sac de pièces de monnaie en plastique, du genre de ce qu'on trouverait dans un magasin éducatif.
    - D'autres pièces en plastique, probablement sorties d'un jeu "Pirates des Caraibes" sont aussi découvertes dans la boite.
    - Une centaine de jetons en cartons les accompagnent, probablement sortis des jeux World of Warcraft ou Game of Thrones.
    - Les cartes de personnages-joueurs de WoW sont aussi incluses.
    - Et pour finir, les tuiles de donjon mentionnées plus haut se révèlent être un set à 98% complet du set de Terraclips "Sewers of Malifaux", un système d'assemblage de terrain/scenery en carton imprimé édité par Wyrd/World Works. La présence de plusieurs clips en plastique confirme cette analyse.
     
    Rendu là, je ne sais pas trop quoi penser de cette boite. Mod du jeu WoW ? Prototype inachevé ?
     
    C'est en fouillant plus sérieusement google que le mystère s'éclaircit : La seule référence à Trolls et Catacombes qui ressort de manière consistante est un renvoi à une série sur Télé-Québec intitulée Subito Texto, particulièrement un épisode intitulé "Les Trolls de Platine". Et les épisodes sont disponibles en ligne !
     
    Quelques minutes plus tard, la boite qui orne actuellement ma table de cuisine apparaît à l'écran. Le contenu n'est pas affiché de manière évidente à l'écran (en tout cas pas dans les moments que j'ai regardé) mais un personnage semble bien regarder les mêmes cartes que j'ai dans la boite à un moment.
     
    Il semble donc que je sois tombé non pas sur un jeu obscur, un mod ou un proto mais bien un accessoire / prop de scène pour une télé-série québécoise !
     
    Aucune idée de comment cette boite a pu se retrouver à l'Armée du Salut mais je trouve cette découverte plutôt amusante et ce petit mystère était assez amusant à éclaircir. J'ai bien l'intention de garder les tuiles et certains jetons pour des parties de RPG / Miniatures mais je ne sais pas vraiment encore quoi faire de cette boite pour un jeu qui n'existe en définitive pas du tout ! A moins que Télé-Québec souhaite me contacter pour la récupérer ?
     
    Et voila pour la petite histoire du dimanche ! Merci d'avoir lu tout ça et bonne soirée / semaine ! Et surtout bon jeu !
     
    Blacktales
     
    Edit : Pour ceux que ca intéresse voici le lien vers l'épisode en question
    http://zonevideo.telequebec.tv/media/25092/les-trolls-de-platine/subito-texto
    La boite apparait très rapidement dans les premières minutes
  14. J'aime
    Rremi a réagi à Estugameofficiel dans Mansion of Madness 2nde édition - Vos avis?   
    héhé. Disons que nous sommes pas trop fans d'apposer des étiquettes aux jeux.
    Il est très difficile d'expliquer pourquoi on aime un jeu ou pas. L'expérience est tellement subjective.
     
    Nous essayons dans nos petites vidéos de faire un effort d'analyse pour expliquer ce qui, dans notre perspective, nous semble excitant ou amusant et ce qui nous semble ennuyeux ou contrariant. On espère ainsi offrir un point de vue nuancé qui dépasse le simple "C'est excellent" ou "C'est de la bouette", puis les gens se reconnaissent ou pas dans nos impressions.
     
    Nous n'avons rien contre le concept de hasard en général. Simplement, je trouve qu'une partie de 2-3 heures qui se termine sur un (ou plusieurs) lancer de dés inévitable et inaltérable (souvent) peut laisser une impression frustrante. Mais si cela ne vous cause pas problème tant mieux! Et si le prix et le fait d'assembler les figurines ne vous incommode pas, excellent!
     
    Je pense simplement que quelqu'un qui va dépenser au-dessus de 150$ a le droit de savoir quelles potentielles déceptions il va rencontrer dans sa boite avant de l'acheter.
  15. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de StarchildQC dans Petits cups en plastique   
    C'est dans la section artisanat du Dollarama. Dans la même section, il y a aussi l'option petit coffre, style coffre à pêche/perles, qui est assez populaire dans le milieu.
    Par contre, ce qu'il y a chez Dollarama est beaucoup plus petit que les traditionnels coffres à pêche. J'aime beaucoup parce que c'est prêt à jouer. Tu l'ouvres pis tout est déjà setté.
     
  16. J'aime
    Rremi a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Sévère déséquilibre des forces - Chaos in the old world   
    Pou faire chier Khorne...
     
    Téléporter son premier pion à un bout de la carte (le plus éloigné du reste des joueurs). ¸Ça lui copute généralement son premier tour au complet simplement pour venir vers les gens.
     
    Tapez-lui dessus. Si personne n'utilise ses guerriers, Khorne rigole. il peut simplement augmenter son armée de tour en tour. Ses démons sont fragiles. Et contrairement aux cultistes, ils coûtent 2 points. Le double d'un cultiste. Bien s^pur, Khorne pourrait tuer vos guerriers, mais seulement s'il a une force suffisante pour infliger deux blessures. Ce qui l'empêche d'utiliser sa stratégie "easy mode"; un guerrier par territoire du centre.
     
    Vers le milieu de la partie, la majorité des pions sont ajoutés sur un ou deux territoires qu'on essaie de faire exploser. Pas trop difficile d'y mettre une carte qui empêche les batailles, augmente la défense des troupes, etc.
     
    Contrôler un gars de Khorne fait doublement chier. Non seulement Khorne n'aura pas d'avancement pour les victimes de ce dude, mais rien n'empêche de porter les hits sur le démon de Khorne ainsi contrôlé. INsult to injury.
     
    Éviter l'erreur classique de Slaanesh. Quand Slaanesh reçoit son upgrade qui double la défense de ses cultistes, Khorne pousse un sacre retentissant. Mais, passé ce point, si Slaanesh cesse d'utiliser ses cartes no combat, ou pie, ne les utilisent que pour se protéger, Khorne rigole. Les chances de perdre un cultiste avec 2 de défense sont assez minces à moins d'un investissement de ressources de Khorne. Pour chaque 2 points droppé par Khorne (Bloodletters), un seul point permet la fuite. La carte "no combat" peut donc être utilisée AILLEURS. Dans un endroit où Slaanesh n'a pas de présence significative. Cela permet de neutraliser ce territoire pour Khorne et peut aussi servir à le convaincre d'envoyer plusieurs troupes chez Slaanesh.. qui pourra simplement fuir pour empêcher Khorne de faire ses tours de cadrans. La présence de héros ajoute simplement du sel sur la blessure.
     
    Évitezle BBQ d'après ruination. Au lieu de conjurer des pions de votre réserve, conjurez-les de la dernière région ruinée. Cette région ne sert plus ;a rien... sauf pour Khorne. il peut quand même y faire une bataille, et donc elle garde sa pleine valeur pour lui. De plus, on ne peut y mettre de cartes!! Videz donc ces endroits au plus vite.
     
    Voilà, ce sont quelques trucs assez simples contre Khorne.
     
    Un dernier: Gerer Khorne, c'est la ob de tout le monde. Si un dieu cesse de s'en occuper pour se concentrer sur sa propre stratégie (vous laissant L'odieux de stopper Khorne ou le voir gagner), Khorne vous ramonera. Chacun doit faire sa part.
  17. J'aime
    Rremi a réagi à SlyQC dans Les incontournables   
    Ohh c'est rare que Chicago Express recoit de l'amour C'est un super bon jeu qui passe souvent sous le radar.
  18. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de Aranas dans the others 7 sins   
    On l'a joué une fois. Pour des bonnes ou des mauvaises raisons, on n'y est pas retourné encore. Faut dire qu'on a beaucoup de jeux à la gang...
     
    J'avais lu le livre des règlements, j'étais très enthousiaste. Par contre, en jouant, on a vite été dépassés/submergés par les problèmes. On a réussi à gagner par la peau des fesses en réussissant les conditions de victoires, mais on avait complètement perdu le contrôle du plateau. On s'est senti pas mal impuissants... et on est habitué à des jeux qui nous violent constamment avec des calamités comme Eldritch horror et autres.
     
    Plus spécifiquement, les mécaniques sont quand même bien faites. Particulièrement celle de la corruption. C'est le gros point fort du jeu. Gérer les bonus et malus de la corruption, un très bon "gamble", le type de mécanique que j'adore. Par contre, de la manière dont le jeu est fait, tu n'as pas le choix de sacrifier certains personnages (impossible de survivre avec tout le monde) et de recommencer avec ceux qui attendent dans l'équipe de renfort. Tu perds le sentiment d'appartenance (c'est con ce que je dis?) avec le personnage. Faut croire que j'aime le thématique pour dire ça.
     
    Visuellement, je suis ambivalent. Les figurines sont complètement malades, très bien faites, détaillées à mort. Les composantes sont généralement cool aussi, les jetons, etc. On a ce dont on est en droit de s'attendre, mais les tuiles du plateau pas particulièrement belles. On dirait que ça jure un peu avec les figurines ou j'sais pas quoi... quelque chose me chicote.
     
    Bref, je suis pas sûr encore, mais on n'a joué qu'une partie. Je vous reviens quand j'aurai joué plusieurs parties.
  19. J'aime
    Rremi a réagi à Millenium_03 dans le prix des jeux est aberrant   
    Moi c'est le prix des extensions que je trouve RIDICULE..... parfois aussi cher que de se procurer un autre jeu neuf de base... J'ai peu d'extension pour cette raison. On se dit souvent tant qu'à dépenser 40$ pour ajouter un petit plus (parfois pas grand chose dans les boites d'extension comme matériel), aussi bien garder ce 40$ pour s'acheter un nouveau complètement différent et avoir plus de variété....
  20. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de StarchildQC dans Vos soirées jeux   
    Boisson à 100%. Quand ce n'est pas de la bière, c'est de l'eau. Les autres mangent souvent, mais je n'aime pas l'idée que ça puisse tacher, coller, graisser les composantes avec nos doigts sales.
  21. J'aime
    Rremi a réagi à Phoenixio dans Chaos VS Rage   
    Bien que j'adore Chaos in the Old World pour l'asymétrie, ce n'est pas un aspect entièrement absent de Blood Rage. Si tout le monde commence pareil, on s'entend pour dire qu'un des aspects intéressants de Blood Rage c'est que justement, tu peux spécialiser ton peuple comme tu veux, et qu'au bout de 3 ages, personne ne ressemble tant que ça à ce que t'as créé. Alors que Chaos in the Old World commence très asymétrique, mais que ça varie peu autour des différences de base de chaque dieu. C'est surtout vrai avec l'extension des Mystics de Blood Rage, qui donne encore plus de manière de développer uniquement ton peuple.
     
     
  22. J'aime
    Rremi a reçu une réaction de Aranas dans Jeux joués en octobre 2016   
    Les derniers nouveaux jeux que j'ai essayé:
     
    THE GALLERIST (Très original comme concept, le jeu est bien fait, assez simple une fois que t'es starté. Complexe et complet globalement. EURO. Recommandé.)
     
    THE OTHERS: 7 SINS (Belles figurines, mais les mécaniques ne m'ont pas encore charmé... reste à voir si mes prochaines games le feront)
     
    MYSTERIUM (Je comprends maintenant le hype. Quand on 'a comparé à Clue, je ne voulais rien savoir, mais en fait, c'est d'une grande simplicité et c'est malgré tout génial. J'avais aimé Dixit, mais j'ai vraiment ADORÉ Mysterium)
     
    MANSIONS OF MADNESS 2e ed. (On avait des doutes sur la gestion de la carte par l'ordinateur, on avait peur que ça fasse trop jeu vidéo. PAS DU TOUT. C'est vraiment bien fait. On a telement aimé, qu'on a déjà passé à travers tous les scénarios, même les 2 supplémentaires permis par la première édition. J'espère qu'ils vont ressortir plein de scénarios parce que sinon, la rejouabilité est limitée en maudit.)
     
    LETTERS FROM WHITECHAPEL (Je voulais ce jeu depuis que je l'avais essayé et je 'ai enfin pogné. Malgré la grande simplicité, le jeu a une bonne rejouabilité si les joueurs changent et si les rôles changent. En plus, avec les mécaniques supplémentaires à ajouter au choix, ça rend la chose intéressante. Je pense que ce serait un bon gateway pour bien du monde.)
     
    FORBIDDEN STARS (WOW! Ça c'est un jeu de vrai gamer. C'est complexe, c'est très compétitif, les vaisseaux et figurines sont malades. Faut apprendre les règles, mais une fois que c'est fait, c'est génial. J'aime beaucoup l'idée des piles des actions. Il faut penser son tour à l'envers et les autres joueurs peuvent nous couillonner en bloquant nos actions. Vraiment top!)
     
  23. J'aime
    Rremi a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Chaos VS Rage   
    Pouvoirs asymétriques:
     
    LA grande force de Chaos réside dans la diversité des pouvoirs des dieux. Chacun feel différent, se joue différemment et respecte le thème de sa licence. Khorne se contrefout des pertes tant qu'il y a du sang qui coule, Nurgle endure en semblant faible jusqu'à l'éclosion de son épidémie (et de ses points), Tzeench fait chier et joue généralement s propre game en replaçant le board comme il veut après le tour des autres, Slaneesh tente de corrompre les autres tout en essayant de sembler faible jusqu'a ce qu'il devienne une cible moins intéressante pour Khorne.
     
    Blood n'a pas cette chance. Pourtant, il gagnerait tellement à avoir des pouvoirs différents pour chaque clans. Même une simple habileté de clan, un simple bonus toujours actif. OU, qui sait, pourquoi ne pas ajouter des dieux patrons? Avec un petit deck spécial pour chacun. Les joueurs pourraient même avoir le même patron s'ils le souhaitent... Enteka, il y a de quoi à faire avec ça, et franchement, j'ai ressenti le manque de pouvoirs asymétriques lors de mes deux première parties.
     
    Worker placement:
     
    Chaos offre deux type de placement, les cartes et les figurines. Le placement des catres demande beaucoup de stratégie. Place ta carte trop tôt, et tu cours le risque de voir une carte qui chamboule tes plans être déposée. Attend trop, et tu ne pourras pas la déposée car les deux places seront prises. PLusieurs fois, j'ai joué des cartes suboptimales simplement pour bloquer une place. Pour ce qui est des figurines, le board de chaos est grand. Il peut arriver, avec le hasard du placement des jetons du vieux monde, que chacun joue sa propre game plus ou moins indépendante des autres. Vous savez, les nobles à une extrémité, les pierres du Warp à une autre et que des paysans sur les terrains peuplés.
     
    Blood est assez in your face. Tu compétitionne des le début pour la maîtrise des territoires et leurs précieuses upgrades. De plus, aucun territoire n'est vraiment éloigné des autres. Et le territoire central est aussi tentant que vulnérable à tous. Tu n'as pas le choix, tu dois aller taper ou risquer de perdre la course aux upgrades.
     
     
    Surprises en jeux:
     
    Chaos offre des tactiques intéressantes, mais peu de véritables surprises. Khorne, c'est Khorne et il agira comme Khorne.
     
    Blood garde une certaine tension puisque tu ne connais pas vraiment la puissance et les options de tes adversaires. Tu as vu passer les cartes, donc tu sais plus ou moins à quoi t'attendre, mais tu ne sais pas QUI a QUOI ni quels combos ils peuvent faire. Le bluff est plus aisé.
     
    Qualité du matos:
     
    Égale. Les deux sont très bien, même si Blood utilise une tonne métrique de plastique. Je n’apprécie pas cette tendance, car elle fait monter le prix des jeux. Cthuluh Wars, je te regarde...
     
    Versatilité:
     
    Sensiblement égale. Les deux ont leurs sweet spot.
     
    Chaos se joue mieux à 4. À deux ou trois, c'est dull et accessoirement, Khorne gagne. À 5, c'est bien, mais rien ne remplace l'expérience à 4.
     
    Blood se joue à 2, mais celui qui prend une avance dans les upgrades au premier et deuxième âge trucidera généralement l'autre. Le jeu se joue aussi à 3, mais shine vraiment à 4. Il est plus versatile que Chaos, puisque le jeu peut être fun à 2,3 ou 4, malgré son sweet spot. Cela dit, je ne crois pas que la versatilité soit une si grande qualité. On a tant de choix de jeux que je préfère les jeux plus spécialisés. Si j'ai 4 joueurs, on jouera à Chaos, Blood Rage, Zombicide ou d'autres jeux fun à 4. Si nous sommes deux, je sortirai Neuroshima Hex!, Netrunner, X-Wing , Sun Tzu ou d'autres jeu du genre. Et ainsi de suite. Un bon jeu est désigné pour une expérience particulière. Un mauvais jeu essaie de plaire à tous le monde.
     
    Expansions:
     
    L'expansion du rat cornu offre un nouveau joueur et une façon alternative de jouer avec les anciens dieux. Bien que je préfère l'originale, j'apprécie la rejouabilité que donne cette expansion. Le Rat Cornu est vraiment un rat et il est très thématique. Je ne l’apprécie pas beaucoup en jeu, par contre, car on dirait qu'il joue sa propre game indépendante des autres jusqu'à ce qu'une province explose. Je préfère les jeux plus "in your face" où l'interaction est à son maximum. Cela dit, ça reste une bonne expansion.
     
    Je n'ai pas essayé l'expansion Heroes of Midgard pour Blood.
     
     
    Évolution de la partie:
     
    Chaos reste une course du début jusqu'à la fin. Les retournements de dernière minute sont courants. Jamais tu ne peux t'asseoir sur tes lauriers. Le facteur chance influera aussi sur ta stratégie. Tu dois donc planifier ton coup en fonction de la possibilité que quelque chose foire ou que quelqu'un défera ta tactique. J'adore.
     
    Blood Rage reste une course, mais pas d'une bonne façon. Les points gagnés selon les âges n'ont augmentent de façon trop prononcée. J'ai joué des parties où le clair vainqueur des deux derniers âge a été facilement rattrapé par les autres joueurs. Bien que ça garde un certain suspense, ça donne l'impression que le premier âge ne sert à rien. Du moins point de vue des points. Les deux premiers âges semblent être faits pour se battre pour les upgrades avant de finir dans une orgie de salade de points au troisième âge. Je n'ai rien contre le principe, mais il existe plusieurs cartes qui boostent les points dans les deux premiers âges. Selon moi, si une tactique est clairement moins avantagée, elle ne devrait pas être encouragée par la mécanique du jeu. Ça donne l'impression de se faire avoir.
     
    Verdict:
     
    Chaos reste mon jeu préféré. Les pouvoirs asymétriques et le suspense constant l'emportent sur la versatilité et la grosseur des figurines. Cela dit, Blood Rage reste un excellent jeu.
     
  24. J'aime
    Rremi a réagi à SlyQC dans Musique d'ambiance : Melodice   
    Bonjour,
     
    Je suis tombé sur un lien interessant sur un de mes podcast favoris (The Dukes of Dice). Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais le concept est bon
     
    http://melodice.org/
     
    Sur le site, tu entres le nom d'un jeu, et il te sort une playlist spécialisée avec des chansions thématiques. J'ai entré le nom de quelques jeux, et les propositions ont l'air bonnes.
     
    Encore une fois, pas essayé, mais je crois que c'est interessant.
     
     
     
  25. J'aime
    Rremi a réagi à Bastet dans Chaos in the old world   
    Les miniatures sont plaquées or.
×
×
  • Créer...