Aller au contenu

Thunderstone vs Dominion


Jon Snow

Vous avez joué à Dominion et Thunderstone?  

49 membres ont voté

  1. 1. Lequel des deux préférez-vous?

    • Dominion
      26
    • Thunderstone
      19
    • Je n'aime aucun des deux
      4


Messages recommandés

Je ne comprends pas ce raisonnement.

Enfin, voici ce que je comprends... Tu aimes bien Dominion. Tu as acheté le jeu de base et tu y jouais. Mais PARCE des extensions sont sorties, tu vends ton jeu...?

 

Comet

 

 

C'est drôle moi je comprend ;)

 

Mais parce que TROP d'extensions sont sorties, tu vends ton jeu. Une question de $$$ et de se dire ils me prennent tu pour une banque.

 

Moi ça m'énerve quand 8 extensions sortent après le jeu, c'est comme si le jeu n'était pas totalement terminé et hop 1 extension, aille c'est ben plus cool, et hop une 2ème wow quel jeu. Non mais...

 

Moi je m'arrête à 2 extensions (rarement plus même si ça arrive).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au début Dominion a été vendu comme un jeu qui remplacerait les cartes à collectionner à la "Magic". Pis finalement ce sont les boîtes qu'il faut collectionner, si on veut continuer à intéresser les amateurs à venir jouer cheunou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve quand 8 extensions sortent après le jeu, c'est comme si le jeu n'était pas totalement terminé et hop 1 extension, aille c'est ben plus cool, et hop une 2ème wow quel jeu. Non mais...

 

Ah! ces vils capitalistes qui veulent faire du profit. Quand le prolétariat se révoltera-t-il? Est-ce que ta réflexion sur les extensions s'applique aussi à d'autres chose? Les films? Trop de suite de façon général mais aurions-nous dû nous passer du Parrain 2? De la suite d'Harry Potter? De la suite de Twilight (ok mauvais exemple). Sérieusement, il y a de l'abus mais ce qu'il y a de bien avec les extensions, c'est qu'on n'est pas obligé d'en acheter. Mais il me semble que c'est juste normal de vouloir un peu plus de ce que l'on aime déjà. Si on revient au sujet initial, n'y a t-il pas plein d'extension en préparation pour Thunderstone?

 

Surtout qu'au début Dominion a été vendu comme un jeu qui remplacerait les cartes à collectionner à la "Magic". Pis finalement ce sont les boîtes qu'il faut collectionner, si on veut continuer à intéresser les amateurs à venir jouer cheunou.

 

Il me semble qu'on est quand même loin des montants dont j'ai souvent entendus parler pour Magic (plus de 1000$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au début Dominion a été vendu comme un jeu qui remplacerait les cartes à collectionner à la "Magic". Pis finalement ce sont les boîtes qu'il faut collectionner, si on veut continuer à intéresser les amateurs à venir jouer cheunou.

 

Non, il y avait déjà moultes extensions de prévues dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion=j'ai testé le jeu à la fiesta Ludique quand il est sorti.

Résultat , je n'ai pas aimé ni la mécanique, ni le brassage pour rien.

Plusieurs cartes qui ne servent à rien. Des points à la fin.

Conclusion=Dominon ne m'a pas emballé du tout.

 

 

Thunderstone= Quand on m'a proposé ce jeu, on m'a dit ; ça ressemble à Dominion.

C'est encore la même mécanique mais au moins , il y a un but à tout cela (un thème)

Les cartes sont toujours utile , dans la grotte ou dans le village.

Le genre de jeux que je suis prêt à jouer plusieurs parties de suite.

 

Thunderstone = +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que TROP d'extensions sont sorties, tu vends ton jeu. Une question de $$$ ...

 

Quand trop d'extensions sortent, je débarque. Surtout quand les "extensions" valent le même prix que le jeu de base.

Je n'ai pas pu voter. Pas joué à Thunderstone ... (Déjà 3 extensions + 2 cartes promo)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre n'est vraiment mon genre de jeu, mais il arrive parfois qu'avec le bon allignement des planètes, j'ai du plaisir à jouer à Dominion de base, parce que la simplicité des cartes en fait un jeu rapide. Je me surprend à dire alors: "déjà fini? En joue-t-on une autre?" Mais avec les extensions ou avec Thunderstone il y a plus de trucs à lire, de choix à faire, de temps mort, cela ne m'est jamais arrivé de vouloir en jouer une autre drette là.

 

 

haha, Le probleme de texte, est seulement avec de nouveau joueur...

 

dans mon groupe, avec n'importe quel des extension de dominion, a 4 joueur, une game dur max 30 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ces vils capitalistes qui veulent faire du profit. Quand le prolétariat se révoltera-t-il? Est-ce que ta réflexion sur les extensions s'applique aussi à d'autres chose? Les films? Trop de suite de façon général mais aurions-nous dû nous passer du Parrain 2? De la suite d'Harry Potter? De la suite de Twilight (ok mauvais exemple). Sérieusement, il y a de l'abus mais ce qu'il y a de bien avec les extensions, c'est qu'on n'est pas obligé d'en acheter. Mais il me semble que c'est juste normal de vouloir un peu plus de ce que l'on aime déjà. Si on revient au sujet initial, n'y a t-il pas plein d'extension en préparation pour Thunderstone?

 

C'est drole, j'ai enregistrer un podcast cet semaine ou on parlait du probleme (ou est-ce vraiment un probleme) des suite de jeu vidéo. Pas mal similaire comme sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que TROP d'extensions sont sorties, tu vends ton jeu. Une question de $$$ ...

 

Quand trop d'extensions sortent, je débarque. Surtout quand les "extensions" valent le même prix que le jeu de base.

 

Alors pourquoi ne pas simplement continuer à jouer au même jeu, sans acheter toutes les extensions qui sortent?

 

Y'a certainement un sophisme là-dedans...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête comme ça, mais je préfère le thème de Dominion.

Je trouve le thème Héroïque Fantaisie un peu quétaine... Ça me fait penser à ces ados avec des tee-shirt noirs avec des filles toutes nues et enchaînées et des gros Dragons derrière elles prêts à les dévorér...

Sinon, les deux jeux on le même défaut, on met plein de paquet sur la table puis ne les regardant tu te rends compte qu'il n'y a pas la moitié de ce que tu as mi qui va servir.

Thunder Stone à le mérite de moins brasser les cartes, mais ça me donne l'impression d'avoir moins de choses à faire à ton tour.

 

Donc Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que TROP d'extensions sont sorties, tu vends ton jeu. Une question de $$$ ...

 

Quand trop d'extensions sortent, je débarque. Surtout quand les "extensions" valent le même prix que le jeu de base.

 

Alors pourquoi ne pas simplement continuer à jouer au même jeu, sans acheter toutes les extensions qui sortent?

 

Y'a certainement un sophisme là-dedans...

 

Comet

Lorsque le jeu est sorti,je me suis dit,tiens voilà un bon petit filler...(30-40 min)

Le jeu de base est sortie 2 fois en 2 ans dans mon "environnement" ludique. Le jeu Dominion (le jeu de base,v.f. se vend 54.95 et possède de nombreuses extensions: Dominion L'intrigue : 54.95 $ Dominion : Rivage 54.95 $ Dominion Alchimie 34.95$ et pour un total de 199.80 $ avant taxes. On nous annonce une autre extension : Dominion Prospérité...

 

Je trouve les "expensions" onéreuses c'est tout, et je ne suis pas intéresssé à me les procurer.

De plus, étant donné que le jeu de base a "sorti" 2 fois en 2 ans je prèfère vendre le jeu à quelqu'un qui apprécie le jeu et qui le jouera. (parlez-en à Phoenixio)

Je ne vois pas de sophisme dans cette argumentation.

 

Bien à vous,

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que TROP d'extensions sont sorties, tu vends ton jeu. Une question de $$$ ...

 

Quand trop d'extensions sortent, je débarque. Surtout quand les "extensions" valent le même prix que le jeu de base.

 

Alors pourquoi ne pas simplement continuer à jouer au même jeu, sans acheter toutes les extensions qui sortent?

 

Y'a certainement un sophisme là-dedans...

 

Comet

Lorsque le jeu est sorti,je me suis dit,tiens voilà un bon petit filler...(30-40 min)

Le jeu de base est sortie 2 fois en 2 ans dans mon "environnement" ludique. Le jeu Dominion (le jeu de base,v.f. se vend 54.95 et possède de nombreuses extensions: Dominion L'intrigue : 54.95 $ Dominion : Rivage 54.95 $ Dominion Alchimie 34.95$ et pour un total de 199.80 $ avant taxes. On nous annonce une autre extension : Dominion Prospérité...

 

Je trouve les "expensions" onéreuses c'est tout, et je ne suis pas intéresssé à me les procurer.

 

 

WOW, une nouvelle extension pour Dominion et la sortie est prévue pour quand en anglais?

De plus, étant donné que le jeu de base a "sorti" 2 fois en 2 ans je prèfère vendre le jeu à quelqu'un qui l'apprécie le jeu et qui le jouera. (parlez-en à Phoenixio)

Je ne vois pas de sophisme dans cette argumentation.

 

Bien à vous,

 

:)

 

WOW, une nouvelle extension pour Dominion et la sortie est prévue pour quand en Anglais?

Car pour moi, qu'il en sorte des extensions je suis capable d'en prendre, tellement le jeu est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

WOW, une nouvelle extension pour Dominion et la sortie est prévue pour quand en Anglais?

Car pour moi, qu'il en sorte des extensions je suis capable d'en prendre, tellement le jeu est bon.

 

Il faudrait que l'on se revoit d'abord :)

 

Puisque j'ai pas réussi à te tuer au couteau la dernière fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, étant donné que le jeu de base a "sorti" 2 fois en 2 ans je prèfère vendre le jeu à quelqu'un qui l'apprécie le jeu et qui le jouera. (parlez-en à Phoenixio)

Je ne vois pas de sophisme dans cette argumentation.

 

Ah! Mais il manquait cette phrase importante... Que le jeu ne sortait pas, c'est effectivement une raison!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le thème est plus présent pour Thunderstone mais le jeu est aussi moins intéressant à mon goût.

 

Dans Dominion, c'est clairement du "deck building", il faut optimiser son deck le plus vite possible tout en commençant à acheter des points au bon moment. Il y a le hasard de la pige, mais le concept du jeu est justement de faire un "deck" qui va le mieux possible résister au hasard. Il y a beaucoup de stratégie dans la sélection des cartes, pour avoir fait un tournoi, ceux qui savaient rapidement analyser quelles combinaisons de cartes allaient être payantes avaient tendance à gagner. Et il n'y a pas qu'une stratégie (par exemple "acheter juste de l'argent" ou "festival"), il faut savoir s'ajuster à ce que les autres prennent (surtout pour les cartes d'attaques, un voleur annule la stratégie d'achat d'argent systématique par exemple). Et une partie est très rapide, j'ai peu de jeux avec un tel intérêt stratégique qui durent si peu longtemps.

 

Pour Thunderstone, le thème est plus présent mais il y a moins de décisions stratégiques. Tu achète soit un héros, soit une arme, soit un boost, tu fais juste acheter le plus fort possible (avec ton budget) pour augmenter ta force d'attaque. En caricaturant avec un peu de mauvaise foi, ce serait comme Dominion avec juste de l'argent et des points de victoire: il y a peu de stratégies alternatives. L'apparition des monstres est un facteur random majeur, selon quel monstre apparait pour quel joueur peut devenir un facteur majeur de victoire. Donc pour moi le jeu est beaucoup moins stratégique, donc moins intéressant.

 

Donc +1 Dominion.

 

J'ai juste le jeu de base de Dominion, j'ai essayé Intrigue qui est pas mal et Seaside mais somme toute j'ai toujours beaucoup de plaisir avec juste le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...