Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

Ce midi :

 

pic496923_t.jpg

 

Quelle trouvaille! J'adore, j'espère qu'il sera repris en français. Je préfère à l'île interdite. Même niveau de complexité et de coopération mais moins mécanique, à cause d'un thème qu'on ressent plus peut-être, plusieurs variantes intéressantes, intéressant en solitaire, j'ai beaucoup aimé.

 

Un jeu amusant et pas long, parfait comme premier jeu à Granby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

pic496923_t.jpg

 

Quelle trouvaille! J'adore, j'espère qu'il sera repris en français. Je préfère à l'île interdite. Même niveau de complexité et de coopération mais moins mécanique, à cause d'un thème qu'on ressent plus peut-être, plusieurs variantes intéressantes, intéressant en solitaire, j'ai beaucoup aimé.

 

Un jeu amusant et pas long, parfait comme premier jeu à Granby.

 

 

J'aime bien moi aussi! Je trouve aussi intéressant qu'on puisse jouer de 1 à 6 joueurs.

 

J'ai déjà joué plusieurs parties solos. On peut en enfiler quelques unes facilement étant donné la longueur. Je vais d'ailleurs augmenter le niveau de difficulté un peu pour les prochaines parties. Dans ses règles standards, j'ai gagné la majorité de mes parties (à un joueur).

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec Plong999, MH84 et Atomike :

 

Tinners' Trail : beaucoup, beaucoup d'eau... Plong999 apprend durement que ça coûte cher exploiter une mine plein d'eau! Quel bon jeu!

 

El Capitan : partie très serrée où l'argent est aussi très serrée. Quel bon jeu! :P

 

2 excellents jeux dans la même soirée, en bonne compagnie, que demander de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinners' Trail : beaucoup, beaucoup d'eau... Plong999 apprend durement que ça coûte cher exploiter une mine plein d'eau! Quel bon jeu!

 

Philippe avait oublié son masque de plongée sous-marine!

 

Un jeu qui a été oublié dans mon top :unsure: À rejouer au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinners' Trail : beaucoup, beaucoup d'eau... Plong999 apprend durement que ça coûte cher exploiter une mine plein d'eau! Quel bon jeu!

 

Philippe avait oublié son masque de plongée sous-marine!

 

Un jeu qui a été oublié dans mon top :unsure: À rejouer au plus vite!

 

Hein ? Je suis arrivé chez Charles "full equip"

 

th_smiley-scuba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Magic the Gathering: Duel Decks pour célébrer le retour d'Arctique d'un de mes amis, après plus de 3 mois d'absence! Je ne me souviens plus trop des résultats, mais en gros le vert a perdu contre le flamboyant rouge, le noir a ensuite gagné contre le rouge et le vert. Notre dernière partie a opposé rouge et vert au bleu, littéralement en 2 contre 1 tellement j'étais puissant. Ça a été TRÈS difficile, mais je suis arrivé pile-poil à tuer mes deux adversaires. Bien fier de moi, considérant que le 3/4 de la game a été un acharnement sans pareil.

 

On a aussi joué à Wings of War avec toutes les règles optionnelles. Notre ami Luc s'est pris un avion juste trop fort pour nos Fokker Dr.1 et Albatros, mais sur le deuxième tir qui lui a été attitré, il a explosé. Duel un peu long ensuite entre les deux avions restants, le temps de se trouver et de ne pas se tourner autour. J'arrive derrière finalement, et mon adversaire meurt en deux tirs. J'ai été relativement chanceux de mon côté, sans grand malus, et ayant évité les dégâts faramineux que nous nous attitrons lors de collisions (une carte du deck D, valant jusqu'à 9 points de dégâts si je me souviens bien).

 

Belle soirée, et nous nous reprenons tous les trois ce soir avec Madramir! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que prévu, soirée de jeux avec Madramir, Traître, Luc, Hugo et malheureusement Sardaukar.

 

Début de soirée avec La Vallée des Mammouths. À 6 joueurs, entendons-nous qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, et beaucoup de combats pour les ressources! Je commence du côté opposé d'un rivière au côté que mon nemesis/arch-enemy occupe, attendant patiemment une carte de pont ou une rivière gelée. Évidemment, Sardaukar tente de se débarrasser de moi en tuant mes femmes lors des premières naissances. Très comique. Combat relativement violent en début d'hiver où Traître et Luc se détruisent presque entièrement, et où Hugo rôde pour ramasser les femmes sans défenses, mais finit par seulement rôder avec un groupe de guerrier, ayant tout perdu contre un Ours. Madramir perd le 2/3 de sa population lors de la première survie de l'hiver, n'ayant pas ramassé le feu. J'attaque éventuellement, à l'aide de mes camouflages (Sardaukar n'aura jamais vu la supercherie) pour voler deux villages à Sardaukar et Madramir. Guillaume est ensuite éliminé (sa dernière femme et seul jeton tué par un tigre), alors qu'Hugo suicide ses troupes contre un des villages que j'essaye de voler, sans succès. Je vole le dernier village de Madramir, annonçant ma possession de 4 villages, mais aussitôt j'en perd un contre un ours, et Sardaukar arrive à reprendre sa grotte, contre toute attente. Vu l'élimination de 3 joueurs, de Luc très faible dans son coin, et de mon manque de femme pour rapidement terminer la partie, je concède à Sardaukar, en insistant sur le fait que j'aurais gagné avoir continué :lol:

 

Maintenant séparés en deux tablées, une partie de Race for the Galaxy se joue quelque part, mais ça aura été tellement rapide que je n'aurai pas eu le temps de terminer le rangement du jeu précédent.

 

Ensuite et finalement, une partie de Neuroshima Hex! à 5 joueurs. Sardaukar et moi (bleu et jaune) nous plaçons au centre, alors que Madramir, Luc et Traître (vert, rouge et gris) sont dans les coins. Début abrupte où je perd la moitié de mes points de vie. Vert et Rouge sont plutôt puissants et peu attaqués, alors que Gris l'est mais maintient sa vie. Lors d'un tour assez particulier, Sardaukar passe de 17 à 8 points de vie, me rejoignant instantanément chez les perdants. Il pense bon de s'acharner sur moi pour me faire perdre en premier, mais c'était se mettre une dizaine de doigts dans les yeux que de penser m'éliminer aussi facilement à mon jeu préféré et le plus joué (dont je viens d'écrire une critique que vous pouvez lire dans la section adéquate). Donc, il meurt, et je n'ai pas reperdu de vie. Hélas, la partie est très serrée, et Traître joue une Terreur au dernier tour, alors que je devais absolument jouer ma toute dernière tuile pour gagner sans aucun doute la partie. Victoire donc ex-aequo de Madramir et Traître (une première je crois), puis Luc, et moi en 4e position. Sardaukar lui mange la poussière en étant le SEUL joueur éliminé de la partie. :lol:

 

Superbe soirée! J'ai même appris par d'autres que Cigal venait avec nous à Granby, dans mon auto, alors ça a été assez particulier comme révélation. Je vais devoir arrêter de faire du troc de jeux, car à 5 + matériel pour 3 jours chacun + jeux à apportés, dans une Echo, ça va pas aller très bien! L'avertissement tient pour tous ceux qui viennent avec moi, sans quoi ils auront du stock sur les genoux pendant le trajet!

 

Ah, et avis à tous les trifluviens qui me lisent mais qui ne sont pas dans ma liste d'amis: j'essaye justement de regrouper tous les joueurs de T-R dans cette liste, alors manifestez-vous par MP ou ici même, question de vous retrouver (je pense à Traître et Danick dont j'ai oublié les pseudo)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez moi:

 

D'un côté de la table, Micquebec, fiston Aranas et RichardTempura jouent un proto de RichardTempura avec des bateaux.

En deuxième, une partie à 3 de Taluva.

Suivant le départ de Micquebec, les deux joueurs restants se font un duel rapide à Roborally.

 

À l'autre bout de la table, une partie à 4 de Shear Panic avec Tawny, Najou, Mme Aranas et Aranas.

Vraiment intéressant comme jeu et pas mal différent de son look mignon. Il semble pour enfants mais demande pas mal de réflexion.

Ensuite, une partie à 3 de Rattus que j'apprécie toujours autant.

 

Merci à tous pour cette belle soirée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir recu mes jeux de chez godboma

 

Nous n'avions que très peu de temps pour jouer alors on as choisi de jouer au jeu les moins long donc nous avons enfilés plusieurs parties de Dice Town et RA. Les gens ont preferer Dice Town, mais ce que je trouvais dommage pour Ra c'est que ya pas eu bcp de fois ou les gens ont voulu pousser les nombre de tuiles très loin. J,adore ce jeu, mais eu on moins aprécier car ils ''rushaient'' tout le temps. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 3 de Thunderstone avec l'expansion, les scores 19,24 et 35 . Constatation : les élémentaux nature sont vraiments durs à battre , ils nous ont "jammé" le dongeon en début de partie solide ce qui

a quelque peu découragé certains joueurs. Évidement avec une configuration de jeu aussi variable certaines parties sont plus ardues que d'autres. J'ai quand même adoré ma game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation : les élémentaux nature sont vraiments durs à battre , ils nous ont "jammé" le dongeon en début de partie

 

c'est vrai qu'ils sont assez difficiles... un certain moment, j'ai eu les deux qui doivent être battus "au naturel" (c.a.d. sans armes et magie)., en même temps, rang 1 et 3. Ça bloque pendant un bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Torak:

 

Blackbeard: Kin, Torak, Iulius, et Sylvain-2. Iulius a abordé son premier bâteau! Mais avant ça, son premier Capitaine était aussi aveugle qu'Avant et son équipage à décidé de le lyncher. :lol: résumé de la la partie: Port français pillé, mutinerie, duel, pirate envoyé par le fond par un commissioner, l'Inde remplie de marchants, port détruit par une calamité, tempête des mers et maladies étaient tous au rendez-vous. 20, 14, 10 et 9 VP respectivement à la fin.

 

Illuminati: Kin, Torak, Iulius, et Sylvain-2. Première partie pour 3 d'entre nous. Intéressant comme jeux, rigolo de dire que le Pentagone tente de détruire l'ONU, et réussi :) Mes ovnis ont remplis leur objectif en premier pour la victoire, mais tous était proche de leur prope objectif respectif. Iulius essayait de se remplir les poches, Sylvain-2, en bon Cthuluiens, de détruire tout sur son passage et Torak de rammasser du pouvoir transférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une première partie de 1960 : Making of the president avec jfkennedy jfmagnet. Très agréable à jouer, entre Twilight Struggle et Campaign Manager. Pour les règles, je les avais entendues mercredi à la récréation ce qui a aidé à minimiser les erreurs.

 

Quelques cartes m'ont paru très forte, mais probablement qu'en connaissant bien le jeu on sait qu'elle vont sortir éventuellement (comme les autres jeux de ces auteurs).

 

Victoire de Nixon

 

president_nixon_futurama.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic643541_t.jpg

 

Nous avons joué avec la version anglaise. Tellement de question sur les règles restent sans réponse, ça a détruit mon appréciation du jeu qui est plutôt original et intéressant. Les cartes et les combos de cartes auraient pu être décrits dans les règles. On n'a pas réussi à déterminer quelles cartes servaient une fois seulement. Je croyais que c'était seulement les 1x mais mon ami voulait qu'on jette aussi les matériaux et le marché. Mon combo 2 moutons et les vendre 14 pièces était trop fort selon lui si je l'appliquait à chaque tour. Trop fort mais il m'a planté au final alors j'ai un petit goût amer de ce jeu avec les règles les plus floues que j'ai jamais vues, ça bat presque Mamma Mia!

 

Beau matériel, mécanique intéressantes, bon rythme, plusieurs options stratégiques et bon jeu à deux, mais pas jouable car règles incomplètes pour plusieurs aspects du jeu. Je passe. C'est peut-être mieux en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...