Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

lemming mafia... ordinaire...

 

la boite avait vraiment piqué ma curiosité... mais une fois la partie terminé je n'avais plus de curiosité... content d'y avoir joué mais je ne crois pas y rejouer non plus...

 

par contre peut-etre qu'en famille avec un jeune enfant... ca peut etre interessant... pour passer du temps en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemming mafia... ordinaire...

 

la boite avait vraiment piqué ma curiosité... mais une fois la partie terminé je n'avais plus de curiosité... content d'y avoir joué mais je ne crois pas y rejouer non plus...

 

par contre peut-etre qu'en famille avec un jeune enfant... ca peut etre interessant... pour passer du temps en famille...

 

On se le cachera pas: de l'extérieur ça avait l'air archi-mauvais! Une maudite chance que je jouais pas, car les tours que j'ai vu faisaient penser à Gangster avec restrictions. Et oui je parle du Gangster à Zendor. Ça a eu comme point positif d'en faire rigoler quelques uns, car tout le monde aime mettre des boulets de béton sur des mafioso, mais c'était le plaisir de la première partie.

 

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby en fin de semaine :

 

- Identik

- Code 777

- Hansa Teutonica x2 (belle surprise que je n'avais pas encore essayé :0)

- Acquire

- Time's Up Geek (partie très serrée entre les 3 équipes 41-40-39 au final)

- Attendara (on a tous dérouillé notre prononciation allemande, mais en gros c'était très bien)

- Graffiti

- Déclic

- Rattus

- Looping Louie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

 

c'est drôle que tu dise ça car tu semble être généralement amateur de ce genre de jeu (à la magic, thème heroic fantasy). Donne lui une chance, la première partie laisse un feeling bizarre mais après tu te mets à réfléchir à ta partie et tu veux y rejouer! Je trouve sa mécanique rafraichissante, il est rare de trouver un jeu ou il est impossible de piger des cartes de façon automatique.. on a 2 chances par tour de le faire, sinon on doit s'en remettre à nos cartes en jeu pour se refaire une main. Très sympatique, il ne me disait rien au tout début mais ce fut une belle surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

 

c'est drôle que tu dise ça car tu semble être généralement amateur de ce genre de jeu (à la magic, thème heroic fantasy). Donne lui une chance, la première partie laisse un feeling bizarre mais après tu te mets à réfléchir à ta partie et tu veux y rejouer!

 

C'est vrai que je parle pas mal plus de ce genre de trucs... Pourtant j'aime énormément de trucs variés, mais mon top 5 a effectivement cette tendance! Si au moins les thèmes des jeux étaient plus variés, on ne verrait pas ce patern dans mes goûts :lol:

 

Quant à Gosu, tu n'es pas le seul à me le suggérer, alors je verrai bien si j'ai une occasion de jouer. Je ressortirai ma langue de vipère une fois joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

 

Donne lui une chance, la première partie laisse un feeling bizarre mais après tu te mets à réfléchir à ta partie et tu veux y rejouer!

 

Malheureusement, le feeling bizarre est resté pour nous... pourtant on aurait voulu aimer ça! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Race for the Galaxy avec toutes les extensions (popmart, Micquebec, Midnighter, Hugues): Ça commence à faire pas mal de choses à penser. Et pour Hugues qui avait joué une partie il y a un an, ce fût un choc :) Victoire de Mignighter avec beaucoup de militaire.

 

Small World avec Leaders, Cursed, Tales & Legends (popmart, Micquebec, Midnighter, Aranas, Hugues): Leaders est correct mais n'a pas joué un grand rôle dans la partie. Tales & Legends est très intéressant pour varier le tempo du jeu dans le sens où l'événement va souvent nous obliger à nous questionner sur le moment d'entrer en déclin. Maudits nous a donné des combos-de-la-mort-qui-tue :) : des were-elves dont on n'arrivait pas à se dábarasser, des marauding Amazons, et contre toute attente, le combo le plus mortel fût les merchant Kobolds. Ils semblaient au départ inintéressant et ils ont donc accumulé 6 points de victoire avant d'être pris. Et ensuite, puisqu'ils avaient toujours 2-3 armées par territoire, il n'était pas tentant de les attaquer. Ils sont donc resté sur le jeu 4 tours je crois avec 4, 5, 6 et 6 territoires pour une moyenne de 10-11 points par tour sans compter le peuple en déclin... Midnighter l'a donc emporté haut-la-main avec plus de 90 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemming Maffia

Un petit jeu familial avec pari qui me semble intéressant, bien que peut-etre pas contrôlable. Mais j'aimerais bien avoir vos commentaires.

 

Voici donc un des jeux que je voulais obsolument tester... et j'en suis sorti déçu. Il est très simple et facile d'accès. Le plateau et les pièces sont de bonne qualité mais pas les dés. Pourtant il manque ce "je ne sais quoi" qui donne du fun au partie.

 

Bref, voilà un "party game" très moyen... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

 

c'est drôle que tu dise ça car tu semble être généralement amateur de ce genre de jeu (à la magic, thème heroic fantasy). Donne lui une chance, la première partie laisse un feeling bizarre mais après tu te mets à réfléchir à ta partie et tu veux y rejouer!

 

C'est vrai que je parle pas mal plus de ce genre de trucs... Pourtant j'aime énormément de trucs variés, mais mon top 5 a effectivement cette tendance! Si au moins les thèmes des jeux étaient plus variés, on ne verrait pas ce patern dans mes goûts :lol:

 

Quant à Gosu, tu n'es pas le seul à me le suggérer, alors je verrai bien si j'ai une occasion de jouer. Je ressortirai ma langue de vipère une fois joué :lol:

 

 

Pour Gosu, je ne peux te laisser dire ça (méchant va ;) )... Oui le jeux à (peut-être) l'air boff, mais il est génial à pratiquer et bien plus tactique et simple qu'il n'y paraît. Une des bonnes surprises de Granby. En plus les cartes sont de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre Mh84 pour Gosu, malgré que je l'adore beaucoup étant un joueur de jeux de cartes. Le jeu devient chaotique a plusieurs et nous avons eux bcp de misere lorsque tout le monde avait passé et qu'il restait un joueur et que celui-ci avait des combos pour jouer longtemps apres que les gens aient passés. Si jamais ca vous interesser, sur le site ils ont sorti des regles de tournois, de match par équipe et des petite variantes. En tournoi il limite le nombre de tour que tu peux jouer apres que tout le monde est passé a 10 + les cartes qui te donne un tour suplémentaire joué lors du 10eme tour. Ca ajoute un casse tete de plus :P ils prepare deja l'extension et montre des protos sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, et aussi Gosu qui semblait tellement mauvais de loin. Dire qu'il m'excitait voilà quelques mois... :nosefinger

 

Donne lui une chance, la première partie laisse un feeling bizarre mais après tu te mets à réfléchir à ta partie et tu veux y rejouer!

 

Malheureusement, le feeling bizarre est resté pour nous... pourtant on aurait voulu aimer ça! :P

 

Ouais, je préfère Thunderstone à 100000%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au Café de l'Atmosphère à Gatineau :

 

pic508215_t.jpg pic578482_t.jpg

 

Trois équipes de trois joueurs. Nous avons joué avec deux versions plutôt françaises mais tout de même jouable, surtout après avoir filtré les cartes. Grâce à mon superbe mime de « Born in the USA » (j'ai simplement levé le pouce et pointé vers les États-Unis, c'était tellement clair...) et l'esprit vif de Marie-Claude et la chance du débutant de Philippe (oups, je veux dire le talent de Philippe), nous l'emportons haut la main.

 

Mais quelle déconfiture pour la deuxième partie. Je vois encore Érickson faire son imitation d'Ali Baba qui descend dans sa caverne. Que de plaisir, un jeu sensass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec notre Babar national:

 

- Leaping Lemmings : sa principale faiblesse à plusieurs joueurs, c'est sa durée, surtout si ceux-ci font de l'AP! Bref, très rapide à 2, mais sa configuration idéale est d'après-moi à 3 ou 4.

 

- Egizia : ben oui, on s'en lasse pas. Première expéricence pour moi à 2; c'est quand même très bon même si la tension est moindre qu'à 3 ou 4. Je croyais l'emporter assez facilement, mais Babar a réussi au moins 50 points de bonus en cartes Sphinx! Résultat final : moi 149, Babar 148! Ouf, c'est ce qu'on peut appeler un résultat serré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup aimé les "mounted zombies" et les "berzeker Skeletons". Flavor-wise, c'est assez étrange.

Merci pour ton accueil popmart!

 

Hier soir chez moi:

 

Race for the Galaxy avec toutes les extensions (popmart, Micquebec, Midnighter, Hugues): Ça commence à faire pas mal de choses à penser. Et pour Hugues qui avait joué une partie il y a un an, ce fût un choc :) Victoire de Mignighter avec beaucoup de militaire.

 

Small World avec Leaders, Cursed, Tales & Legends (popmart, Micquebec, Midnighter, Aranas, Hugues): Leaders est correct mais n'a pas joué un grand rôle dans la partie. Tales & Legends est très intéressant pour varier le tempo du jeu dans le sens où l'événement va souvent nous obliger à nous questionner sur le moment d'entrer en déclin. Maudits nous a donné des combos-de-la-mort-qui-tue :) : des were-elves dont on n'arrivait pas à se dábarasser, des marauding Amazons, et contre toute attente, le combo le plus mortel fût les merchant Kobolds. Ils semblaient au départ inintéressant et ils ont donc accumulé 6 points de victoire avant d'être pris. Et ensuite, puisqu'ils avaient toujours 2-3 armées par territoire, il n'était pas tentant de les attaquer. Ils sont donc resté sur le jeu 4 tours je crois avec 4, 5, 6 et 6 territoires pour une moyenne de 10-11 points par tour sans compter le peuple en déclin... Midnighter l'a donc emporté haut-la-main avec plus de 90 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...