Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Je vous recommande de vivre pleinement "l'expérience Norenberc"!

 

J'ai l'impression que toi, Madmax et Grappin vous avez joués à la même table :P Ça semble unanime de votre côté :laughingdude

 

Non je n'étais pas à la même table qu'eux, on avait 2 tablées de Norenberc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP.. j'étais en manque de jeux... nous avons fait 2 heures de voitures moi et Denis afin de jouer!!

Faut être fou!! :fuckedup

(2 heures de route, à l'aller seulement! Fallait revenir là! C'est vrai qu'on est revenu que le lendemain... :unsure:

 

Wars of the Roses ( Adam d'Ynris, Hawk, Vador, Jungle Jim)

 

Vraiment un bon jeu, dire que ma boîte est encore sous scello! Jungle Jim et moi sommes du côté des Lancaster tandis que Vador et Hawk encourage les York. Très belles batailles, dont entre autre Londres qui a été contrôlé par chacun de nous quatre pendant un tour en particulier. Beaucoup de corruption réussi en fin de partie, je ne protège pas les bons! Au bout de la ligne je l'emporte par 5 points devant Hawk malgré que j'ai mené avec Vador une bonne portion de la partie. Même nos alliés voulaient nous trahir. En fin de compte la différence s'est faite par le roi au pouvoir. Ayant remporté 4 des 5 tours l'avantage de la maison Lancaster me fût bénéfique, merci à Alexandre pour cette aide!

Finalement, j'ai pu essayer celui-ci. Assez différent comme mécanique! Grosso modo, c'est un jeu de majorité, avec de la corruption et du combat 1:1 (les Européens ont peur des dés...)

Des points sont donnés aux deux joueurs ayant la majorité dans chacune des (7?) zones, en plus de points bonis pour des "sets" ainsi que les majorités Navires, Forteresses, Évesques, et le Capitain de Calais. Seule les nobles et les navires peuvent ce déplacé (le Capt. de Calais peut aller dans une de deux zones). Et les villes, ports, navires et Éveschés (?) produisent un revenu.

 

La difficulté du jeu proviens du fait que nos "pièces" et "territoires" peuvent être "attaqué" ou subjugué ($$). C'est impossible de tout défendre, alors si ont veut défendre, il faut le faire que pour les pièces/territoires où nous croyons que nos ennemies (et oui, même ton allier" peut venir te chercher quelque chose... ça doit être la définition anglaise du mot "Allié".... Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à toi va être à moi au prochain tour.... ouain... C'est pas pour rien que Londres à changer de main quatre fois dans le même tour.... Je possède Londres, et il y a 3 jaloux assis autour de la table... Alex (Lancaster) me rentre dedans et capture Londres.... suivi de Dany (Lancaster) qui rentre dans son allié pour lui soutirer Londres... suivi de Réjean (York) qui rentre dans Dany pour finalement prendre contrôle de Londres... "Chum" ça s'épèle C-H-I-E-N dans s'te jeux là! :hahahha

 

Néanmoins (ou nez en moins, si ton allié viens de te soutirez Londres...), la sélection de nos actions ce fait simultanément, ce qui rends ce jeu intéressant. Il faut aussi mentionner que ce jeu viens avec du matériel hors pair!! Wow, ça m'étonne que ça peut tout retourner dans la boite! Et si vous placez ce jeu sur un étagère/biblio, je vous recommandent de placez celui-ci sur l'étage du bas, sinon votre tablette va crochir sous le poids de ce jeu!

 

 

2 x pic766603_t.jpg

(à 10 joueurs les deux fois!)

Un jeu de traites, avec des règles très simple. Requiert 5 à 10 joueurs.... prévoir 1 minute par joueurs par tour (max de 5 tours) pour une partie.

Un meilleur nom aurait été "Table Talk", car c'est en plein ça que vous aller faire pendant toute la partie, afin d'essayer de déterminer qui sont les traites!!

 

Quelqu'un a mentionné que c'était un Battlestar Galactica en plus léger et plus rapide. Pour le côté traite, c'est semblable, mais le thème aurait pu être n'importe quoi...

 

Dans notre deuxième partie, un des traites à "découvert" au 5e tour qu'il était traite!! Mais quelques uns le soupçonnais déjà.... Et oui, c'est Pierre #2 !! :hahahha

(non, ont passe pas de cartes de loyauté au milieu de partie comme à BSG... c'est juste que le joueur en question dormais au gaz. Il c'est réveiller juste à temps pour savourer la victoire avec nous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande de vivre pleinement "l'expérience Norenberc"!

 

J'ai l'impression que toi, Madmax et Grappin vous avez joués à la même table :P Ça semble unanime de votre côté :laughingdude

 

Non je n'étais pas à la même table qu'eux, on avait 2 tablées de Norenberc :)

 

Alors Noremberc est plus le fun le vendredi que le mercredi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Noremberc est plus le fun le vendredi que le mercredi :P

Norenberc est probablement plus le fun lorsqu'on le joue avec les bonnes règles? :P

Les gars ne semblent pas avoir eu de problème de $$$ vendredi... du moins, c'était pas aussi grave?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Noremberc est plus le fun le vendredi que le mercredi :P

Norenberc est probablement plus le fun lorsqu'on le joue avec les bonnes règles? :P

Les gars ne semblent pas avoir eu de problème de $$$ vendredi... du moins, c'était pas aussi grave?

 

Ca peut dependre de comment les tuiles artisans sortent. Si toutes les grosses sortent au début et que les petites sortent à la fin l'argent peut être rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée White Goblin chez Vador

 

Norenberc, deuxième partie, les tuiles artisan étaient beaucoup moins généreuses ce soir, chers en début de partie et ne valaient pas grand chose vers la fin. Ça a donné une toute autre dynamique au jeu, et promet d'être un jeu très rejouable. Une très médiocre performance de ma part en me basant sur ma victoire d'hier, il faut s'adapter!

 

On a aussi rajouté au hasard des bonus d'Essen, c'est intéressant. :cooldude

 

Aussi ce soir, un Inca Empire avec une énorme erreur de règle pour l'ordre de jouer, c'est donc à rejouer. J'ai aussi reçu une carte Faidutti en double, je recommande donc à tous de lire les cartes du jeu et leurs effets pour pas vous faire jambonner en cours de partie.

 

Et un Khan, la deuxième partie était plus plaisante en connaissant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étaits à de la soirée White Goblins ce soir avec Grappin Vador et Zendor,

Apres mes deux parties de Norenberc je suis vraiment charmé :) j'adore ce jeu !!

et malgré l'erreur de règle a Inca empire, j'ai hate d'y rejouer :), pour Khan, belle surprise, mais faut vraiment le prendre comme un jeu légé, un genre de "Genial" de Knizia avec un peu plus de stratégie, (mais la, il faut oublier le thème qui est complètement collé) , c'est un très bon jeu :)

...et attention le prochain White Goblins c'est Richelieu d'un certain Capitaine grappin :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Sig pour le jeu, mais hier soir pour la 3ieme fois j'ai joue a Twilight Struggle. Ce jeu est vraiment gagnant j'adore!

 

Je prévois le sortir très souvent...

 

Et en ecrivant ces quelques lignes, je joue a D-Day dice, un petit jeu solo...

 

Avec l'Halloween je risque de manquer de temps, mais j'aimerais bien finir de monter mon jeu de Zombie Plague et jouer une partie...C'est le bon moment avec l'Halloween!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir nous avons joué à :

 

- Chinatown: Première partie pour 3 des 5 joueurs présents. Les 2 joueurs habitués (dont je fais partie) décide de prendre ca un peu moins au sérieux et d'échanger en masse pour le plaisir (on avait quelques bières en plus de coupes de vin dans le corps :P). Faut dire que le hasard ne nous a pas gâté bin bin dans la pige des tuiles. Bref le gagnant fini avec 200 000 d'avance et les 4 autre étaient tous dans un range de 100 000 entre eux. Toujours plaisant comme jeu.

 

- Nuns on the Run: Pendant notre game de Chinatown, 2 autres personnes sont arrivées et voulaient jouer avec nous à quelque chose. J'ai donc proposer Nuns et wow! D'après moi c'est le nombre de joueurs parfait (surtout quand tu joues les gardes car t'entends ou voit casiment toujours quelqu'un ahah). Au deuxième tour je vois quelqu'un dans le jardin. À son tour il décide de se cacher dans l'arbre en se disant qu'il était safe puisqu'il était à 7 cases de moi, mais j'avais justement le blessing de 1 mouvement supplémentaire ahah on a bien rit. J'ai réussi à attraper 5 personnes, puis ma blonde m'a vraiment déjoué en mettant un faux bruit. Ensuite je n'ai roulé que des 1 et des 2 pour entendre et je n'ai pas eu le temps de couper ceux qui retournaient à leur chambre. Tous les joueurs ont grandement apprécié la partie, même ma blonde qui n'aimait pas le jeu à 3 a vraiment trippé à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nuns on the Run: Pendant notre game de Chinatown, 2 autres personnes sont arrivées et voulaient jouer avec nous à quelque chose. J'ai donc proposer Nuns et wow! D'après moi c'est le nombre de joueurs parfait (surtout quand tu joues les gardes car t'entends ou voit casiment toujours quelqu'un ahah).

 

Dans le fond à quatre joueurs on peut jouer à 2 novices chaque et ça peut donner le même résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nuns on the Run: Pendant notre game de Chinatown, 2 autres personnes sont arrivées et voulaient jouer avec nous à quelque chose. J'ai donc proposer Nuns et wow! D'après moi c'est le nombre de joueurs parfait (surtout quand tu joues les gardes car t'entends ou voit casiment toujours quelqu'un ahah).

 

Dans le fond à quatre joueurs on peut jouer à 2 novices chaque et ça peut donner le même résultat?

 

La différence c'est qu'à 6 vrais joueurs de novice, chacun ne connait l'emplacement que d'un seul novice et pas les autres. Donc pourrait faire un bruit qui mettrait un autre novice dans le trouble. Alors que si tu controle 2 novices, il y a moyen d'envoyer un novice pour occuper les gardes pendants que l'autre fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nuns on the Run: Pendant notre game de Chinatown, 2 autres personnes sont arrivées et voulaient jouer avec nous à quelque chose. J'ai donc proposer Nuns et wow! D'après moi c'est le nombre de joueurs parfait (surtout quand tu joues les gardes car t'entends ou voit casiment toujours quelqu'un ahah).

 

Dans le fond à quatre joueurs on peut jouer à 2 novices chaque et ça peut donner le même résultat?

 

La différence c'est qu'à 6 vrais joueurs de novice, chacun ne connait l'emplacement que d'un seul novice et pas les autres. Donc pourrait faire un bruit qui mettrait un autre novice dans le trouble. Alors que si tu controle 2 novices, il y a moyen d'envoyer un novice pour occuper les gardes pendants que l'autre fait ce qu'il veut.

 

Ça pourrait être une variante!

 

 

Un partie de Innovation cette après midi avec mh84 en attendant les halloweeneux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...