Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Je compulse, tu compulses, il et elle compulse, nous compulsons... etc. etc.

Tellement que la soirée d'hier qui s'est terminée ce matin est un peu floue, mais je retiens Zooloretto, un jeu de cartes style Citadelles de bisbille au château, c'est allemand et ça appartient à Zendor et surprise surprise, c'est ben le fun! ;)

Une nouveauté ou future nouveauté qui s'appelle Hau La et c'est un achat assuré de mon côté. Aussi The Speicherstadt que j'affectionne.

Et finalement, un after avec mes chouchous, nous avons joué à un jeu d'espions/bluff/déduction et soit j'ai un côté sorcière, soit je m'améliore, j'aime croire que c'est un peu des deux, un Super Comics auquel je n'ai qu'à penser si je suis déprimée un jour et un Saboteur pour terminer la soirée anniversaire de la Récréation.

Merci encore à tous les gens présents depuis un bout qui font que le mercredi est devenu ma soirée préférée. Merci Francis pour les fleurs magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez nous (première soirée jeux à la maison avec des dragons ... ouuuhhh, on avait hâte !) :

 

Back to the future : The Card Game (Yargo, LucRivNor, Sti, Daniel, Soulcircus, Vincent) :

Jeu de cartes qui en intrigue plus d'un. On étire l'élastique pour jouer à 6 joueurs. Hum... c'est peut-être trop. Pas évident à comprendre au début, mais une fois qu'on est lancé, ça se chamaille sur la Ligne du Temps. Victoire pour Yargo qui profite de tout le travail fait par Sti-le-malchanceux, pour gagner. :lol:

 

The Speicherstadt (LucRivNor, Yargo, Vincent):

LucRivNor et Yargo se livrent un duel intense, chacun cherchant à bloquer l'autre, permettant à Vincent de faire ses petites affaires tranquille en sifflotant. Juste à temps, les gars le réalise et en font leur cible commune. Victoire de LucRivNor dans un décompte serré, il me semble.

 

Havana (Soulcircus, Sti, Daniel) :

Sti veut s'entraîner pour le tournoi de la Pocatière et nous invite donc à découvrir ce jeu. Rapidement, il s'installe en tête. Daniel fait de bonnes affaires et s'est procuré beaucoup de matériaux, mais étrangement, il ne peut rien bâtir. De mon coté, chance de la débutante, je l'emporte dans une lutte serrée avec Sti. Oups... :huh:

 

Fauna (LucRivNor, Sti, Daniel, Yargo, Soulcircus, Vincent) :

Jeu questionnaire différent des autres de sa catégorie. Beaucoup plus drôle que je pensais. Yargo mise le tout pour le tout à plusieurs reprises, mais se fait malheureusement tromper par les noms latins. Les gars se préoccupent beaucoup de la longueur des queue des animaux. Victoire de LucRivNor talonné de près par Sti.

 

Egizia (LucRivNor, Yargo, Soulcircus, Vincent) :

Wow ! Gros coup de coeur! Malgré l'heure tardive, nos ouvriers sont concentrés et se livrent une chaude lutte sur les chantiers de construction. LucRivNor l'emporte grâce à ses cartes sphinx insoupçonnées. À quand une prochaine partie !?!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie à quatre de Northwest Passage avec de nouvelles tuiles. Les tuiles sont de l'épaisseur des tuiles de Carcassonne, avec des coins carrés, un contraste plus prononcé entre l'océan et la terre, et de petits symboles discrets pour aider ceux pour qui le visuel-spatial n'est pas une force.

 

post-11293-1288372651_thumb.jpg

 

On joue aussi avec des règles légèrement modifiées pour simplifier la combinaison des actions lors de son tour: après la première action, toute action supplémentaire coûte un point d'équipage additionnel. Il n'y a plus de restriction sur les actions qui peuvent être combinées, ni sur le nombre de fois qu'une même action peut-être prise, tant que le coût plus élevé est payé par le joueur. Le tableau de référence des joueurs est simplifié en conséquent. L'aspect du jeu qui force le joueur à sacrifier efficacité pour opportunité, et vice versa, s'en trouve amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie (découverte pour moi) de "Mall of Horror" en compagnie d'Ulric, Maxime & Traître! Victoire d'Ulric (qui n'a jamais quitté le magasin de hobby. Logique pour un amateur de Warhammer.) malgré de nombreuses traîtrises de Traître sorti avant dernier, devant Maxime (ado qui ne fera jamais plus confiance à un adulte; comprendre Traître).

 

Cette partie fut suivie d'une partie de "Trivial Pursuit" par équipe. Pour l'occasion nous ont rejoind Max, Raph & Guillaume (en remplaçant de Maxime, après 3 tours), sans oublier plein d'autres curieux et mimes souffleurs. Le jeu à comme tjrs eu beaucoup de succés (Une valeur sur comme party game). Et notre victoire singlante n'a rien gâchée ! (Phenixio commence à déteindre sur moi, pas bon ça ;) ).

 

Sans oublier que grace à ce jeu, je sais (enfin) que les serpents à sonnettes sont mortels. Comme quoi.... :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP101 qui a reçu les White Goblin

 

Norenberc

Un excellent jeu, mais il ne m'inspirait pas trop. Finalement j'ai tellement aimé l'expérience que j'ai acheté un exemplaire du jeu au début du deuxième tour. :)

 

Le jeu est très intéractif, beaucoup de choix difficiles, des règles assez simples et efficaces. Il faut anticiper les actions des autres joueurs. L'argent est assez serré et il faut donc prévoir ses actions en conséquence. Pas mal dans ma zone de confort.

 

Suivi de Khan

Un jeu de territoire plutôt abstrait, un peu moins dans mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norenbec Très allemand comme jeu, très très propice à l'AP, alors si vous n'aimez pas attendre après les autres joueurs qui réfléchissent, passez votre chemin, sinon assez bien comme jeu.

The Resistance toujours aussi bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norenberc à 5

 

Wow! Un super jeu avec plein d'interaction! Nos choix sont remplies de dilemmes:

 

Exemples:

 

- Devrai-je jouer mes agents en peu de rondes sur une manche pour rapidement aller chercher les "chambreurs" les moins couteux ou bien en plus de rondes pour gagner plus d'argent lors d'achat de chambreur car il y aura plus de gens sur la guilde?

 

- Devrai-je vendre mes ressources ou les utiliser pour les chambreurs?

 

- Devrai-je combattre pour la majorité de la guilde la plus évidente ou y aller subtile pour des guildes inapercus?

 

- Dois-je être rapide pour aquérir les ressources d'une guilde avant qu'il n'en reste plus ou réactif et aller vers la guilde où il y a le moins de compétition?

 

- Dois je prévoir à long terme pour faire une passe d'argent avec une ressource d'une guilde ou utilisé maintenant les ressources?

 

- Devrai-je acheter un chambreur de la guilde d'avant (même s'il est un peu trop couteux ou pas très bon) pour m'assurrer qu'à la guilde suivante, je joue premier et que je ne subisse pas de coups fourrés?

 

-Dois-je être patient et jouer tard sur une guilde, car le premier joueur en videra les ressources, donc les joueurs suivants devront adopter un plan B qui risque d'être un achat de chambreure, ce qui remettra des ressources à la guilde et donc par la suite je pourrai en acheter!!?

 

- Devrai-je étirer ma manche au maximum et m'imposer rapidement comme le leader incontesté d'une ressource d'une guilde, ce qui tentera mes adveraires à utiliser les ressources de cette guilde à d'autre fins (achat de chambreur ou vente) ce qui me premettra de faire la même chose par la suite lorsque ma majorité sera hors d'atteinte?

 

Si dans votre partie, vous n'aviez pas vu cela, je comprend que vous n'avez pas pu apprécier ce jeu à sa pleine valeur.

 

 

De plus, quand tu joues sur une guilde, il faut souvent prévoir un plan B si ton action "plan A" ne fonctionne plus.

 

 

Wow! C'est un vrai bon jeu d'adaptation avec un thème fort et de superbes pièces. C'est du planning réactif et de l'anticipation des autres.

 

Joueurs qui veulent des jeux où "le jeu joue à ta place" (où les meilleurs coups sont évidents), ce n'est pas pour vous.

Joueurs qui aiment les jeux où on adopte un plan de match et on le suit du début à la fin, ce n'est pas pour vous.

 

Des fois, on a un plan global à long terme mais on est toujours adaptatif: on fait des coups fourrés, on réagit aux coups des autres.

 

Je vous recommande de vivre pleinement "l'expérience Norenberc"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi (Mh84, Atomike, Diez, El-Joka et ma copine):

 

- On commence la soirée avec Nuns on the run et c'est une première pour tous sauf moi. Je joue le rôle des gardes et rien ne se passe vraiment avant 6-7 tours. J'attrape Didier 2 fois (dont une alors qu'il était à 1 tour de la victoire) et Mikael 1 fois. Marie-Hélène réussit à faire le tour complet de la map sans que je ne la vois ou entende une seule fois! Malheureusement pour elle, Mikael l'emporte alors qu'elle était très près de gagner. Le jeu a été apprécié par tout le monde.

 

- J'avais envie d'essayer Code 777 parce que je soupçonnais que ce jeu puisse être apprécié par ma blonde et j'avais raison! Une fois de plus Mikael gagne la partie, mais c'était serré :P. J'ai bien aimé, un jeu auquel on joue sans trop se compliquer la tête et où l'on peut rire en masse.

 

- On enchaîne avec Back to the future: the card game. Les règles ne sont pas compliquées et le jeu roule vite! C'est un petit jeu sympa rempli de coup fourrés. J'ai réussi à me sauver avec la victoire :)

 

- On termine la soirée avec Notre Dame, un jeu moins récent auquel je n'avais jamais joué. J'ai trouvé ça très sympatique et il n'y a pas beaucoup de ralentissements. Devinez qui a gagné la partie... Mikael! :P Suivi de moi, ma copine, Didier et Marie-Hélène. Marie-Hélène s'est retrouvé sans cubes et sans pièces d'or un moment donné et ça l'a vraiment pénalisé.

 

Bref une très belle soirée et la prochaine fois je vais m'efforcer de rivaliser un peu plus Atomike!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi (Mh84, Atomike, Diez, El-Joka et ma copine):

 

Devinez qui a gagné la partie... Mikael!

Bref une très belle soirée et la prochaine fois je vais m'efforcer de rivaliser un peu plus Atomike!

 

Tu as eu droit au classique...Michaël qui gagne :laughingdude moi je me suis habituée haha

 

 

J'ai effectivement bien aimé Nuns on the run! En plus, le fait que ça peut se jouer jusqu'à 8 joueurs...ça devient tentant!

Code 777 c'est rough mais super agréable. Bon achat et je crois que ça va plaire à plusieurs surtout en famille.

Back to the future: the card game. C'est drôle mais pas pour tout le monde. Disons qu'il ne faut pas que tu t'attaches trop vite à tes cartes en main. :P

Notre Dame. Un classique! Effectivement, un mauvais move de ma part de ne plus avoir de cubes ni d'or. ça a été un beau cercle vicieux: pas de cubes donc pas d'or donc plein de rats!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutadin, j'aurais bien aimé ètre là pour joué à Egizia :( , quand même; un beau compte rendu digne des meilleurs. :rolleyes:

 

 

Hier soir, chez nous (première soirée jeux à la maison avec des dragons ... ouuuhhh, on avait hâte !) :

 

Back to the future : The Card Game (Yargo, LucRivNor, Sti, Daniel, Soulcircus, Vincent) :

Jeu de cartes qui en intrigue plus d'un. On étire l'élastique pour jouer à 6 joueurs. Hum... c'est peut-être trop. Pas évident à comprendre au début, mais une fois qu'on est lancé, ça se chamaille sur la Ligne du Temps. Victoire pour Yargo qui profite de tout le travail fait par Sti-le-malchanceux, pour gagner. :lol:

 

The Speicherstadt (LucRivNor, Yargo, Vincent):

LucRivNor et Yargo se livrent un duel intense, chacun cherchant à bloquer l'autre, permettant à Vincent de faire ses petites affaires tranquille en sifflotant. Juste à temps, les gars le réalise et en font leur cible commune. Victoire de LucRivNor dans un décompte serré, il me semble.

 

Havana (Soulcircus, Sti, Daniel) :

Sti veut s'entraîner pour le tournoi de la Pocatière et nous invite donc à découvrir ce jeu. Rapidement, il s'installe en tête. Daniel fait de bonnes affaires et s'est procuré beaucoup de matériaux, mais étrangement, il ne peut rien bâtir. De mon coté, chance de la débutante, je l'emporte dans une lutte serrée avec Sti. Oups... :huh:

 

Fauna (LucRivNor, Sti, Daniel, Yargo, Soulcircus, Vincent) :

Jeu questionnaire différent des autres de sa catégorie. Beaucoup plus drôle que je pensais. Yargo mise le tout pour le tout à plusieurs reprises, mais se fait malheureusement tromper par les noms latins. Les gars se préoccupent beaucoup de la longueur des queue des animaux. Victoire de LucRivNor talonné de près par Sti.

 

Egizia (LucRivNor, Yargo, Soulcircus, Vincent) :

Wow ! Gros coup de coeur! Malgré l'heure tardive, nos ouvriers sont concentrés et se livrent une chaude lutte sur les chantiers de construction. LucRivNor l'emporte grâce à ses cartes sphinx insoupçonnées. À quand une prochaine partie !?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP.. j'étais en manque de jeux... nous avons fait 2 heures de voitures moi et Denis afin de jouer!!

 

Wars of the Roses ( Adam d'Ynris, Hawk, Vador, Jungle Jim)

 

Vraiment un bon jeu, dire que ma boîte est encore sous scello! Jungle Jim et moi sommes du côté des Lancaster tandis que Vador et Hawk encourage les York. Très belles batailles, dont entre autre Londres qui a été contrôlé par chacun de nous quatre pendant un tour en particulier. Beaucoup de corruption réussi en fin de partie, je ne protège pas les bons! Au bout de la ligne je l'emporte par 5 points devant Hawk malgré que j'ai mené avec Vador une bonne portion de la partie. Même nos alliés voulaient nous trahir. En fin de compte la différence s'est faite par le roi au pouvoir. Ayant remporté 4 des 5 tours l'avantage de la maison Lancaster me fût bénéfique, merci à Alexandre pour cette aide!

 

Khan ( LucRivNor, Cpt Grappin, Zendor, Adam d'ynris)

 

L'un des White Goblin d'Essen. Un jeu de casse-tête, de placement de tuiles à la Tetris. Même si l'on peut jouer contre les autres en prenant avantages de leurs positionnement, il y a quand même peu d'interaction. Intéressant mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Patsy et Danick...

 

... une agréable soirée comme d'habitude en compagnie de nos hôtes, d'Etienne & de Traitre. 2x Wazabi (parties rapides avec de petite erreures de régles... lire les régles détaillées, c'est tjrs mieux). Mais surtout, une 1ère partie de Power Struggle (VF) pour tout le monde (Bonne surprise, car j'hésitai à l'acheter). Jeux sympa, et au thème bien retord. Comme nous en avons discuter avec Traitre, après, c'est le genre de jeux à pratiquer entres personnes qui maîtrises les régles... car il offre de très nombreux choix.

 

Bref, à rejouer, avec plus de corruption et de débauche d'employés (comme dans vrai vie) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...