Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Hier soir, avec Jarjar26 :

 

Combat Commander Europe + Paratroopers (scenario 25b) : Je joue les forces alliées et Michael les Allemands. Les alliés sont vraiment en minorité numérique, par contre, ils sont armés jusqu'aux dents et sont protégés dans des bunkers ou des tranchées. Les allemands arrivent en 2 vagues successives. Première vague de parachutage où beaucoup d'unités attérissent sur le théâtre des opérations. Malheureusement pour Michael, plusieurs allemands attériront désorientés, blessés ou même tués par mes troupes. Ses unités sont apparpillés un peu partout et il sera difficile pour lui de les regroupé. Aussitôt que mes unités voient les allemands se déplacer ils tirent et atteignent très régulièrement leur cible. Quelques unités allemandes battent même en retraite. Les allemands finissent par se regroupé, mais non sans peine, la neige rendant également difficile leur mouvement. Les américains semblent avoir des snippers très bien posrtés, car à plusieurs reprises ils réussissent à blesser des troupers ennemies.

 

La 2eme vague d'unités allemandes arrivent sur le flan arrière. Armée de mortier assez efficace, ceux-ci réussiront surement à faire peur aux Américains et, en placant quelques écran de fumée, parviendront enfin à arriver près de leur cible. Malheureusement, en pleins combats, une explosion survient en plein terrain allemand... Ouch! Le grand écran de fumée noire empêchera maintenant le mortier d'avoir une ligne de vue sur quelques américains. Avec les vents violents, le feu se repend à très grande vitesse et rend difficile la progression des allemands.

 

Les américains restent toujours dans leur bunkers, armés, entourés de champs de mine, très bien protégés. Les allemands ont de plus en plus de perte alors que les Américains sont de plus en plus braves et certaines troupes deviennent "vétéran" gagnant ainsi en force et en morale.

 

Les Américains finissent donc, sans trop de problème, à empêcher les Allemands à prendre le contrôle des objectifs. Aucun mort du côté Américains, une perte énorme par contre pour les Allemands.

 

Une mission à oublier pour les forces de l'Axes ;)

 

Quel jeu extraordinaire! J'espère que malgré la raclée, Jarjar, tu apprécies toujours autant le jeu! D'autres commentaires Michael?

 

Je joins une image de la map en fin de partie. Remarquez l'étendue du feu! Du jamais vu pour moi! Il s'est développé dans pratiquement toute les directions! Wow!

 

Ensuite, un petit Coeur de Dragon léger, mais tout de même efficace!

post-606-1288554905_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec Jarjar26 :

 

Combat Commander Europe + Paratroopers (scenario 25b) : Je joue les forces alliées et Michael les Allemands. Les alliés sont vraiment en minorité numérique, par contre, ils sont armés jusqu'aux dents et sont protégés dans des bunkers ou des tranchées. Les allemands arrivent en 2 vagues successives. Première vague de parachutage où beaucoup d'unités attérissent sur le théâtre des opérations. Malheureusement pour Michael, plusieurs allemands attériront désorientés, blessés ou même tués par mes troupes. Ses unités sont apparpillés un peu partout et il sera difficile pour lui de les regroupé. Aussitôt que mes unités voient les allemands se déplacer ils tirent et atteignent très régulièrement leur cible. Quelques unités allemandes battent même en retraite. Les allemands finissent par se regroupé, mais non sans peine, la neige rendant également difficile leur mouvement. Les américains semblent avoir des snippers très bien posrtés, car à plusieurs reprises ils réussissent à blesser des troupers ennemies.

 

La 2eme vague d'unités allemandes arrivent sur le flan arrière. Armée de mortier assez efficace, ceux-ci réussiront surement à faire peur aux Américains et, en placant quelques écran de fumée, parviendront enfin à arriver près de leur cible. Malheureusement, en pleins combats, une explosion survient en plein terrain allemand... Ouch! Le grand écran de fumée noire empêchera maintenant le mortier d'avoir une ligne de vue sur quelques américains. Avec les vents violents, le feu se repend à très grande vitesse et rend difficile la progression des allemands.

 

Les américains restent toujours dans leur bunkers, armés, entourés de champs de mine, très bien protégés. Les allemands ont de plus en plus de perte alors que les Américains sont de plus en plus braves et certaines troupes deviennent "vétéran" gagnant ainsi en force et en morale.

 

Les Américains finissent donc, sans trop de problème, à empêcher les Allemands à prendre le contrôle des objectifs. Aucun mort du côté Américains, une perte énorme par contre pour les Allemands.

 

Une mission à oublier pour les forces de l'Axes ;)

 

Quel jeu extraordinaire! J'espère que malgré la raclée, Jarjar, tu apprécies toujours autant le jeu! D'autres commentaires Michael?

 

Je joins une image de la map en fin de partie. Remarquez l'étendue du feu! Du jamais vu pour moi! Il s'est développé dans pratiquement toute les directions! Wow!

 

Ensuite, un petit Coeur de Dragon léger, mais tout de même efficace!

 

Un excellent compte rendu Chuck !!

 

Une des plus difficile partie que j'ai joué, mais aussi que j'ai probablement mal joué. Sur l'objectif 3 de la carte, les Américains avaient un .50cal MG monté sur un jeep hyper bien couvert (couvert de 6), très bien positionné par Chuck en début de partie. Je voulais détruire ce MG le plus tot possible dans la partie, mais j'ai faillis à la tâche en retraitant pour me concentrer sur un autre objectif, une très grosse erreur. J'aurais du poursuivre tranquillement, avec des advance, me couvrir avec des smoke le plus possible et terminer ça avec une mélée.

 

Dans ce scénario, le joueur Allemand à 8 cartes en main et peut en jouer jusqu'à 6 par tour, alors que le joueur Américain ne peut que jouer que 2 cartes par tour. J'avais l'impressions que c'était toujours à moi de jouer. J'espère que ca n'a pas été trop ennuyant pour le joueur Américain.

 

Ce qui me rassure dans ma cuisante défaite est que dans l'histoire, c'est exactement ce qui est arrivé aux Allemands, une cuisante défaite :) C'est d'ailleurs dans ce théatre, que ces troupes Américains sont devenues les plus décorés de la deuxième guerre mondiale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'octobre

 

Victor et le Château aux 1000 Miroirs x 3

The Downfall of Pompeii x 2

Taluva x 2

Age of Industry

Black Sheep

Combat Commander: Europe

Dominant Species

Dominion Intrigue et Rivage

Dragonheart

Norenberc

Power Grid

Sneaks & Snitches

Wilderness War

Formula D

Leaping Lemmings

 

Le coup de coeur du mois : Dominant Species !! Wilderness War fut aussi une très belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois d'octobre: 95 parties jouées dont 4 nouveautés.

 

Mr. Jack Pocket x14

Finca x8

Hive x8 (+ Moustique x8 )

L'âge de pierre x6

A l'ombre des murailles x4

Fairy Tale x4

Kahuna x4

Mamma Mia! x4

Tigris & Euphrates x4

It Happens.. x3

Pandémie x3

Arkadia x2

China x2

Pingouins! x2

L'année du dragon x2

Thurn and Taxis: L'aventure postale x2

Colons de Catane le jeu de dés: x1

Colons de Catane le jeu de dés (La variante) x1

Colons de Catane le jeu de dés XXL x1

6 qui prend! x1

Chateau Roquefort x1 (+ Cheesy Gonzola x1 )

Richard Coeur de lion x1

Fantasy Pub x1

Isla Dorada x1

Camelot x1

Leonardo da Vinci x1

Mille Bornes x1

Pickomino x1

Pokémon JCC x1

Power Grid x1

Rattus x1

Rummy x1

San Juan x1

Survivre! x1

Sylla x1 + (extension Ystari Box x1)

Thurn and Taxis: Power and Glory x1

Un mouton à la mer x1

Wallenstein x1

Yspahan x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, deux nouveaux jeux pour moi.

Warhammer Invasion avec Olivier... je ne l'ai pas trouvé si bon que cela... peut-être avec d'autres parties mais...

 

Betrayal at the house on the Hill x2, c'est le jeu pour l'Halloween!

 

 

Première partie en après-midi avec Olivier, Chloé et son chum. Chloé fait apparaître un fantôme qui se chargera de moi et de Frédéric (son chum) mais Olivier nous débarassera du fantôme donc victoire des explorateurs.

 

Deuxième partie en soirée avec Olivier et Sandra. Une araignée s'implante en moi ou moi dans l'araignée, je suis elle; elle est moi! Je dégusterai les deux explorateurs restant et je règnerai sur ce manoir!

 

J'ai bien aimé ce jeu d'ambiance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'octobre.. 31 parties... mais c'est trompeur... 10 parties dans les 22 premiers jours et 21 parties dans les 9 derniers. Donc un mois avec deux tendances très nettes.

 

Mr. Jack Pocket 9

Gosu 3

Betrayal at House on the Hill 2

Lord of the Rings: The Confrontation 2

Mr. Jack 2

Villa Paletti 2

After Pablo 1

Carcassonne: The Castle 1

Egizia 1

Infinite City 1

Khan 1

Pick & Pack 1

Primordial Soup 1

Survive! 1

Vasco da Gama 1

Warhammer: Invasion 1

Wars of the Roses: Lancaster vs. York 1

 

Quand même beaucoup de nouveautés.... c'est pas mauvais en soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'octobre :

 

Ingenious Challenges (5)

Surprises (4)

Zulus on the Remparts! (4)

Crokinole (3)

À la carte (2)

La cité des fourmis (2)

Nemo's War (2)

Pyramide des animaux -Le Duel (2)

Age of industry

Alien Frontiers

Castle Panic

Combat Commander

Condottiere

Cœur de dragon

Fauna

Froggy Boggie

Mon premier Carcassonne

La valise des détectives

Le labyrinthe magique

Monza

Mr Jack Pocket

Neue Heimat

Norenberc

Qwirkle Cubes

Sneak & Snitches

Vasco Da Gama

Viva Topo

 

En terme de nouveautés, j'ai beaucoup apprécié Alien Frontiers et Vasco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mois avec plusieurs excellentes découvertes, Age of Industry, Innovation, Norenberc, Inca Empire et quelques autres. :)

 

Prototypes x9

Ticket to Ride: Nordic Countries x5

Age of Industry x3

Attika x3

18 ghosts x2

Colossal Arena x2

The Hanging Gardens x2

Inca Empire x2

Khan x2

Norenberc x2

Nuns on the Run x2

Les Poux x2

Power Struggle x2

Say Anything x2

Ascension: Chronicle of the Godslayer

Auf Achse

Basari

Caylus

Dicke Dämonen

Dixit

Dobble

Dominion

Le Donjon de Naheulbeuk

For Sale

Gouda! Gouda!

Grab a Loop

Hamburgum

Heimlich & Co.

Ingenious

Innovation

Intrigo

Kakerlaken-Poker

Kardinal

Liar's Dice

Lords of Vegas

Marvel Heroes

Masters of Venice

Metro

Mixmo

Le Mur de pise

Mystery Rummy: Jack the Ripper

Palastgeflüster

Pit

The Resistance

Saboteur

Set

Skybridge

Space Hulk: Death Angel; The Card Game

Steam

Super Comics

Sushizock im Gockelwok

Tiki Topple

Trollland

Ys

Zoff im Hühnerhof

Zooloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois ordinaire (pour les curieux :)), mais dont voici les faits saillants:

 

Un autre partie de Through the Ages dont je ne me lasse pas. Outre le hasard du deck militaire, c'est le jeu parfait pour mes goûts.

Un Vegas Showdown que j'ai trouvé ordinaire. Je me suis donc repris avec le meilleur jeu d'enchère (toujours selon mes goûts): Modern Art.

J'ai découvert une version améliorée de Chinatown: Lords of Vegas. Oui il y a du hasard, mais il est contrôlable et contrairement à Chinatown, ce n'est pas nécessairement le plus ratoureux qui gagne :laughingdude

Dominant Species m'a à la fois comblé et laissé sur ma faim. Comme je le disais dans un autre message, le jeu a plein de belles qualités mais j'ai l'impression qu'il restait un peu de testing à faire. La bonne nouvelle est que les ajustement semblent assez simple à faire et que j'ai encore le goût d'y jouer (et les autres à la table semblaient partager ce désir).

À la lecture des règles d'Innovation je m'étais dit "bof" mais comme c'est l'auteur d'un autre jeu que j'adore (Glory to Rome dont j'ai joué une partie aujourd'hui justement ;)), j'ai décidé de l'essayer. Une excellente surprise! Le graphisme est très moyen (je suis même gentil), mais efficace. Et les mécanismes sont orignaux. Un coup de coeur que je veux rejouer (sentiment partagé par les deux autres avec qui j'ai joué).

Le jeu que Ticket to Ride the card game voulait être: Railways of the world the card game. Sans parler de coup de coeur, je dirait un filler pour gamer. Un bon mix entre les aventuriers du rail et Age of Steam, transposé en jeu de cartes.

Ah, et j'ai bien sûr étrenner ma nouvelle table de Crokinole :)

 

Finalement, un mois pas si mal, surtout si on additionne les 5 parties de Through the Ages en ligne :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 Octobre...un peu en retard mais bon.

 

Une partie de Sumonner Wars car de la manière que ça va, chaque joueur va avoir sa faction. Moi, je dois changer la mienne pour attirer un joueur au jeu (c'est un peu triste mais bon). Alors que Bloodskull en sera à sa deuxième partie avec les Thundra Orcs, j'en serai à ma première avec les Caves Goblins.

 

La stratégie du mur ne fonctionnera pas cette fois (avec les Guild dwarf la dernière fois). Pour faire court, il reste les 2 summonner...personne veut s'avancer ce qui fait très...mauvaise fin de partie. Mon adversaire me dit qu'on peut faire une égalité. De toute façon, chacun de nous veut pas avancer moi parce que je sais qu'il va attaquer avec ses murs en se cachant derrière eux comme une chochotte et moi j'ai le temps de mourrir 20 fois parce qu'il va se déplacer quand je vais arriver...Je lui dit alors que je vais me placer pour qu'il m'attaque. Donc il attaque, il me tue, fin de partie. Il aurait missé, je l'aurais probablement eu. Je n'ai pas aimé la fin de cette partie. C'est tout de même une victoire morale parce que c'est moi qui a fait le dernier mouvement pour que la partie finisse.

 

Après ce résultat, environ 25 parties de Loopin Louie avec Bloodskull et Boubou. On remarque qu'il y a un coté qui rebondit beaucoup plus que l'autre ce qui rend l'attaque de ce coté beaucoup plus facile...Une réparation en vue ??

 

Par la suite, Matt arrive et Boubou va se couché (c'est notre doyen donc dodo tôt) et Bloodskull va écouter une émission de tv pour que j'explique le jeu à Matt et qu'on fasse une première partie de Summoner wars.

 

Donc il a les Guild Dwarfs et moi les Cave Goblins. J'ai pas mal ma stratégie en tête, reste juste à avoir les bonne carte. Je commence...il ne lui reste que son summoner en jeu. Il place des unités, m'attaque. Je joue, il ne lui reste que son Summoner...la partie a fait 3 tour comme ça, j'échange de position avec mon summoner, j'attaque de près. il lui reste 2 points de vie. Au lieu de retirer mon summoner à la fin du tour je joue un énorme risque de le laisser sur place quand il lui reste 3 points de vie.

 

Il invoque un champion et place son summoner à coté. Il lance avec son champion 1 dégât, et avec son summoner 1 dégat, je survie !!! À mon tour, j'ai mon summoner avec 4 dés d'attaque et un slinger avec 2 dés (carte événement). Je commence avec mon summoner, 3 succès. Je gagne à la moitié de mon paquet.

 

Stratégie, foncé tête baissé. Malgré que c'était sa première partie, il s'est très bien débrouillé dans son placement de cartes me bloquant souvent des unités avec les Defenders. il a bien malgré un courte partie. Prochaine partie, 4 players obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois d'octobre pour moi, mais d'excellents jeux en général:

 

Thunderstone avec Wrath of the Elements x3

Betrayal at House on the Hill x2

Zooloretto x2

Battlestar Galactica

Caylus

Endeavor

In the Year of the Dragon

Kakerlaken-Poker

Lawless

Malta!

Nuns on the Run

Small World

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le format de Tawny pour le bilan du mois. Voici donc le mien:

 

Un petit mois au cours du quel j'ai découvert Hansa Teutonica qui tout en étant bien ne m'a pas impressionné. On a eu un cas de "runaway leader" (en l'occurence moi) ce qui m'a laissé un peu sur ma faim.

 

J'ai aussi essayé SNCF que j'ai trouvé très bien pour un jeu de train "filler".

 

J'ai rejoué quelques parties de Neuroshima Hex! que j'apprécie de plus en plus. Et avec en prime les quelques parties jouées sur le iPod Touch, je crois que les parties à 3 joueurs ou plus sont plus intéressantes puisque, dans notre cas entre autre, on a tendance à frapper sur celui qui est en avance. Donc celui qui a un mauvais départ (e.g. mauvaises tuiles ou s'est fait attaqué tôt dans la partie) est temporairement laissé tranquille puisque considéré comme moins dangeureux.

 

Et on a filalement fait l'essai de Star Fleet Battles. Essai un peu décevant mais pas tout à fait concluant. Peut-être y aura-t-il un autre essai un jour...

 

Et bien entendu, quelques parties de Through the Ages sur boardgaming-online qui m'ont permi de constater qu'il y avait encore quelques règles que je ne jouais pas correctement... J'ai aussi constaté que la dynamique à 3 ou 4 joueurs est très différente des parties à 2. Et je ne vois pas encore le jour où je vais me lasser de ce jeu :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joués ce mois-ci:

En rouge mes 1e essais:

 

The Downfall of Pompeii 3

Loopin' Louie 3 ; trop drôle, même mon chum y joue et certains de mes amis veulent se le procurer aussi.

Ubongo 2

Ark 1

Ark Extra Mix 1

Bohnanza 1

Dice Town 1

Finca 1

Mammoth Hunters 1; qui n'est pas aussi pire que sa note BGG laisse supposer.

Mégawatts 1

Puerto Rico 1

Santiago 1

The Settlers of Catan 1

The Settlers of Catan - 5-6 Player Extension 1

Thurn and Taxis 1

Tikal 1

Yspahan 1 (C'est confirmé, je le garde !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan pour Octobre:

 

Oak Island 3

Rattus 3

Fairy Tale 2

Flash Point 2

It Happens.. 2

Triumvirate 2

Age of Industry 1

Blue Moon City 1

Burrows 1

Chinatown 1

Chocolatl 1

Days of Steam 1

Dungeon Lords 1

Entdecker: Exploring New Horizons 1

Erosion 1

Factory Fun 1

Finca 1

Heartland 1

King Arthur: The Card Game 1

Krone & Schwert 1

Mesopotamia 1

Monza 1

Mordred 1

Northwest Passage 1

Organic Soup 1

The Princes of Machu Picchu 1

Roll Through the Ages: The Bronze Age 1

Saint Petersburg 1

Santiago 1

Two by Two 1

Vapor's Gambit 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 parties pour atomike et moi

 

Code 777 x 3

Dixit x3

DungeonQuest x3

Six x3

Pictureka! x2

Age of Industry

Alien Frontiers

Arena: Roma II

At the Gates of Loyang

Back to the Future: The Card Game

Burg der 1000 Spiegel

Call of Cthulhu LCG

Fauna

Le Havre

Innovation

Java

Jungle Speed

Mountain of Inferno

Neue Heimat

Norenberc

Notre Dame

Nuns on the Run

PARSEC

Small World

Sneaks & Snitches

Survive!

Wanted!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...