Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Ben là vous êtes 2 sources crédibles qui piquez ma curiosité! Misère encore des dépenses! ;)

Désolé ;)

 

Tawny, tu devrais bien aimé Dominant Species. En tout cas, ici dans la région, il y a beaucoup de fans ;)

Cool! J'en prend possession vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominate Species:

 

As always I read all the reviews on the game. Bought the game at my local game store and brought it to my Friday night gaming group. I no sooner got in the door and all my gaming buddies wanted to play the game. They had been talking about it just before I arrived. It took 40 minutes to read the rules and start the game. We were 5 players. Its a great game if you like something like Di Macher, Brass, Age of Steam. The game designer for Combat Commander created this game. It plays like a a Euro but there is a huge amount of player interaction in this game. It is my opinion that this game is best game I have purchased this year and is going to be in my top ten for along time. The theme is different from my other games. I highly recommend this game and would not be surprised if it wins awards. I rate it 10 on 10.

 

Dex

Il y a longtemps que je n'ai pas été excité comme ça simplement après avoir lu les règles d'un jeu. La mécanique est simple, mais avec plusieurs niveaux.

J'ai bien hâte de l'essayer!

 

Ben là vous êtes 2 sources crédibles qui piquez ma curiosité! Misère encore des dépenses! ;)

 

Après tous les compte-rendus de la gang de Québec... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là vous êtes 2 sources crédibles qui piquez ma curiosité! Misère encore des dépenses! ;)

 

Après tous les compte-rendus de la gang de Québec... :P

 

J'ai dit des sources crédibles! :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre soirée de jeu jeudi passé, Android. Assez lourd comme jeu, beaucoup d'intéraction et d'action à faire. Ça bien prit 2 à 3 tours de jeu avant qu'on figure pas mal ce qu'on devait faire. Durée : 5h à 3! C'est long, un peu comme Arkham Horror, mais j'ai bien aimé!

 

Hier, avec Ethien avec qui j'ai commencé une rencontre hebdomadaire dédié au jeu à 2, on commence avec Race for the Galaxy, un jeu qui m'intriguait depuis un bon bout de temps. Malheureusement, le manque d'intéraction avec les autres joueurs font que c'est pas vraiment un jeu pour moi. Ensuite, on essaie Summoner Wars pour la première fois, orcs vs elfs suivit de Nains VS Goblins. Un jeu bien conçu, facile d'y jouer et rapide. Par contre, j'y préfère Warhammer Invasion, alors je vais probablement le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, un jeu qui m'intriguait depuis un bon bout de temps. Malheureusement, le manque d'intéraction avec les autres joueurs font que c'est pas vraiment un jeu pour moi.

 

pourtant il y a beaucoup d'interaction.. simplement le fait de tenter de déterminer quelles actions l'adversaire jouera afin de l'exploiter de ton coté... sinon si tu veux dire de l'interaction "in your face", les extensions règlent ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, on dépoussière un de nos vieux jeux, Star Fleet Battles, pour le faire découvrir à nos amis Dragons et faire plaisir au Baron Rouge (on le lui avait promis depuis des mois).

 

Je suis très exité à l'idée d'y rejouer. Ma dernière partie remonte à il y a près de 15 ans!

Seuls Micquebec, Midnighter et Aranas connaissent le jeu. Les deux premiers avec les "botins" de règles. En effet, ce jeu comprend des pages et des pages et des pages de règles qui tiennent dans plusieurs cartables épais !

 

Nous optons pour les règles de tournois, relativement plus simples.

On s'affronte dans un duel de 3 Vs 3 sur une carte fermée (délimitée par un champs de force).

D'un côté, nous avons 3 capitaines Romulan avec Midnighter, Baron Rouge et Aranas.

De l'autre, 3 capitaines de la Fédération avec RichardTempura, Popmart et Micquebec.

 

Les belligérants arrivent entre 8h et 8h30.

Après une longue séance de préparation (il y a tant de règles et de choses à apprendre et préparer), on débute finalement la partie vers 10h.

Au premier tour, les vaisseaux de la fédération se séparent en deux groupes alors que les Romulans larguent leur terribles Plasmas et activent leur système de camouflage. Au 2e tour, les Romulans désactivent leur camouflage et foncent tous droit sur le vaisseau de Micquebec, seul de son côté.

 

Vers minuit et trente, on arrête le tout avec seulement 2 tours de jeu de faits !!! À la fin de ces deux tours, le vaisseau de Micquebec et d'Aranas sont très endommagés. Micquebec est en très mauvaise posture, plus démoli que le mien, plusieurs armes rendues inutilisables et entouré par les trois vaisseaux Romulans. Ses deux collègues approchent rapidement mais trop tard pour le sauver. Au premier Impulse du tour suivant, le vaisseau de Micquebec aurait été une épave...

 

Au bilan, je reste franchement sur ma faim... J'ai pourtant beaucoup aimé ce jeu à une certaine époque, joué intensément même pendant quelques années, à une période de ma vie où j'avais beaucoup plus de temps libre sur les mains. Je constate malheureusement que ça ne me tente plus maintenant de passer 4-5 heures sur une seule partie.

 

Je ne suis pas sûr que le jeu ait impressionné Popmart, RichardTempura et Baron Rouge ?

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, on dépoussière un de nos vieux jeux, Star Fleet Battles, pour le faire découvrir à nos amis Dragons et faire plaisir au Baron Rouge (on le lui avait promis depuis des mois).

 

[...]

 

Je ne suis pas sûr que le jeu ait impressionné Popmart, RichardTempura et Baron Rouge ?

 

Effectivement, je m'attendais à un peu plus de ce jeu culte. En y repensant, je le compare un peu aux jeux de type Warhemmer 40k et Warhammer Fantasy Battle auxquels j'ai beaucoup joué. Beaucoup de règles, chaque race ayant des règles additionnelles et des tactiques qui lui sont propre. Tous ces jeux requièrent un préparation préalable de l'armée/flotte qui en soit est une partie du plaisir. Et pour tout ces jeux, la meilleure préparation ne survit généralement pas au choc du combat et il faut donc être un excellent tacticien et/ou être chanceux aux dés. Mais là où je trouve que Star Fleet Battles a un problème par rapport aux 2 autres c'est que la gestion requise pour seulement se déplacer sur la carte, est trop grande à mon goût. Surtout que toute cette gestion peut s'avérer totalement inutile après quelques jets de dés... J'ai aussi trouvé hier qu'il était difficile de changer de tactique en cours de route. Évidemment, c'était ma première partie et je n'avais aucune idées des stratégies et tactiques à utiliser, j'ai eu donc l'air d'un touriste de l'espace. Le fait d'y jouer à 3 contre 3 a sûrement ralenti le tempo de façon significative. Je ne dirais pas "jamais plus" mais la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois), ce sera à 2 joueurs et je vais me préparer en conséquence :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bilan, je reste franchement sur ma faim... J'ai pourtant beaucoup aimé ce jeu à une certaine époque, joué intensément même pendant quelques années, à une période de ma vie où j'avais beaucoup plus de temps libre sur les mains. Je constate malheureusement que ça ne me tente plus maintenant de passer 4-5 heures sur une seule partie.

 

Je ne suis pas sûr que le jeu ait impressionné Popmart, RichardTempura et Baron Rouge ?

 

 

Aranas

 

Pénible.

 

Lent.

 

Déçu...

 

Mais bon, la présence de tous à été le point culminant de la soirée!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, on dépoussière un de nos vieux jeux, Star Fleet Battles, pour le faire découvrir à nos amis Dragons et faire plaisir au Baron Rouge (on le lui avait promis depuis des mois).

 

Je suis très exité à l'idée d'y rejouer. Ma dernière partie remonte à il y a près de 15 ans!

Seuls Micquebec, Midnighter et Aranas connaissent le jeu. Les deux premiers avec les "botins" de règles. En effet, ce jeu comprend des pages et des pages et des pages de règles qui tiennent dans plusieurs cartables épais !

 

Nous optons pour les règles de tournois, relativement plus simples.

On s'affronte dans un duel de 3 Vs 3 sur une carte fermée (délimitée par un champs de force).

D'un côté, nous avons 3 capitaines Romulan avec Midnighter, Baron Rouge et Aranas.

De l'autre, 3 capitaines de la Fédération avec RichardTempura, Popmart et Micquebec.

 

Les belligérants arrivent entre 8h et 8h30.

Après une longue séance de préparation (il y a tant de règles et de choses à apprendre et préparer), on débute finalement la partie vers 10h.

Au premier tour, les vaisseaux de la fédération se séparent en deux groupes alors que les Romulans larguent leur terribles Plasmas et activent leur système de camouflage. Au 2e tour, les Romulans désactivent leur camouflage et foncent tous droit sur le vaisseau de Micquebec, seul de son côté.

 

Vers minuit et trente, on arrête le tout avec seulement 2 tours de jeu de faits !!! À la fin de ces deux tours, le vaisseau de Micquebec et d'Aranas sont très endommagés. Micquebec est en très mauvaise posture, plus démoli que le mien, plusieurs armes rendues inutilisables et entouré par les trois vaisseaux Romulans. Ses deux collègues approchent rapidement mais trop tard pour le sauver. Au premier Impulse du tour suivant, le vaisseau de Micquebec aurait été une épave...

 

Au bilan, je reste franchement sur ma faim... J'ai pourtant beaucoup aimé ce jeu à une certaine époque, joué intensément même pendant quelques années, à une période de ma vie où j'avais beaucoup plus de temps libre sur les mains. Je constate malheureusement que ça ne me tente plus maintenant de passer 4-5 heures sur une seule partie.

 

Je ne suis pas sûr que le jeu ait impressionné Popmart, RichardTempura et Baron Rouge ?

 

 

Aranas

 

Enfin, je sais à quoi peut servir le tapis noir avec des hexagones que j'avais acheté. J'avais acheté pour développer des jeux qui l'utiliseraient mais il n'a jamais servi finalement. Donc, à vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, tu devrais bien aimé Dominant Species. En tout cas, ici dans la région, il y a beaucoup de fans ;)

Au cas où il y aurait des gens intéressé, j'ai rendu mon aide-mémoire pour Dominant Species disponible sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/filepage/6022...ominant-species

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'attendais à un peu plus de ce jeu culte. En y repensant, je le compare un peu aux jeux de type Warhemmer 40k et Warhammer Fantasy Battle auxquels j'ai beaucoup joué. Beaucoup de règles, chaque race ayant des règles additionnelles et des tactiques qui lui sont propre. Tous ces jeux requièrent un préparation préalable de l'armée/flotte qui en soit est une partie du plaisir. Et pour tout ces jeux, la meilleure préparation ne survit généralement pas au choc du combat et il faut donc être un excellent tacticien et/ou être chanceux aux dés. Mais là où je trouve que Star Fleet Battles a un problème par rapport aux 2 autres c'est que la gestion requise pour seulement se déplacer sur la carte, est trop grande à mon goût. Surtout que toute cette gestion peut s'avérer totalement inutile après quelques jets de dés... J'ai aussi trouvé hier qu'il était difficile de changer de tactique en cours de route. Évidemment, c'était ma première partie et je n'avais aucune idées des stratégies et tactiques à utiliser, j'ai eu donc l'air d'un touriste de l'espace. Le fait d'y jouer à 3 contre 3 a sûrement ralenti le tempo de façon significative. Je ne dirais pas "jamais plus" mais la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois), ce sera à 2 joueurs et je vais me préparer en conséquence :rolleyes: .

 

Avec SFB, faut faire attention, et pas introduire quelqu'un avec un tas de règles, exceptions, etc. Une partie du plaisir viens en jouant et en apprenant les forces et faiblesses de chaque race. Mais, comme première partie, il est préférable de jouer qu'avec les règles de base, afin que tout le monde soit confortable avec le fonctionnement du système.

 

Les nouveaux doivent apprendre:

  • La gestion d'énergie (movement, défense, torpilles, phasers, disrupters, batteries, etc.)
  • Le "Turn Mode" + déplacement de leur vaisseau (restrictions, etc.)
  • Fonctionnement du système de combat + attribution du dégat
  • Les "Firing Arcs"
  • Tactiques (forces & faiblesses des vaisseaux, comment jouer en équipe, etc.)

 

La gestion de l'énergie est assez spécial, sans compté le système de mouvement. Si en plus vous aviez a préparer votre vaisseau avant la partie (suicide shuttle, mine, etc.), alors là, c'est certain que vous aurez été déçu.

 

Comme première partie, il est préférable de prendre un FF ou un DD (une Frégate ou un Destroyer), car il y a moins de choses à vérifier, et la gestion est plus simple. Une fois qu'on a appris à marché, ont apprendra à courir. ;)

 

Voici le SSD du CA (Heavy Cruiser):

pic71400_md.jpg

2 x plus de gestion d'énergie ici que dans un DD et 3 x plus qu'un FF...

 

Il y a une nouvelle édition du jeu, simplifier, et avec code de couleur, qui aurais rendu votre première partie plus agréable: Federation Commander: Klingon Border

 

pic100449_md.jpg

 

Bien entendu, le nouveau SSD avec code de couleur:

 

pic135128_md.jpg

 

Je vous ferais remarquer les 3 "notch" sur trois côté de la charte, qui indique "Base Speed/Turn Mode", "Fractional Power" et "Power Track" (pas nécessaire de recompter à tous les tours!)

 

S'ils y en a que ça intéressent, je pourrais en faire une partie au prochain JAB, avec miniatures et SSD en couleur. Une partie à 6 devrait prendre au maximum 3 heures.

 

Enfin, je sais à quoi peut servir le tapis noir avec des hexagones que j'avais acheté. J'avais acheté pour développer des jeux qui l'utiliseraient mais il n'a jamais servi finalement. Donc, à vendre ;)

@Mike, envoie moi un MP avec le prix que tu demandes pour ton tapis noir avec hexagones, S.V.P. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de gaming avec mon fils de 8 ans pendant que maman et sa fille magasinait:

 

2 x summoner wars , victoire des orcs contre les morts vivants et des nains contre les elfes. Les morts vivants n'ont encore jamais gagnés malgré un reaper

à 4 dés. j'avais lu qu'ils étaient très forts parcontre dans nos match ils sont 0 en 5. Je vais lire les tactiques sur les forums , peut etre que nous les exploitons

pas à leur maximum..

 

2 x thunderstone(avec expansion) , victoires partagées, dans la deuxième partie mon fils à reussi à terrasser 8 hordes, pour un total de 40 pts(53 final), j'ai sous-estimé le fort pointage

que les hordes peuvent donner en fin de partie (5pts chacun). Nous adorons Thundersone, nous essayons d'optimiser nos deck en se débarassant des militia en les montant de niveau (3xp).

Pour les cartes de l'expansion :Je trouve que les Elementaux sont vraiment forts, pas évident en début de partie.

 

5x magic the gathering: différents decks , bien du plaisir...

 

Samedi soir avec la belle famille : Dixit x 3 à 6 personnes, une belle découverte pour plusieurs. C'est un hit . Est-ce que Dixit 2 ne rajoute que des nouvelles cartes ou est-ce qu'il y a ajout de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...