Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

En fin de semaine:

 

Java J'aime bien mais mon côté spatial travaille fort. :P Une fois de plus, je n'ai pas été capable d'entourer des lacs (ce qui est quasi essentiel à la victoire) et atomike s'est envolé avec la victoire.

 

At the gates of Loyang Planté des citrouilles pour l'Halloween m'a été bénéfique en début de partie! Beaucoup de difficulté à avoir des acheteurs réguliers tandis qu'atomike en possédait déjà deux. L'emprunt a fait mal à atomike et j'ai donc gagnée par bris d'égalité.

 

Call of Cthuthu the card game ça faisait longtemps et on était pas mal rouillé. Atomike avait beaucoup de cartes de 7-8 de skill tandis que je me contentais avec des skill 3-4 et j'avais souvent des personnages "insane" ouff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Race for the Galaxy pour relaxer avant un examen. Je débute avec Galactic Salon et Galactic Developpers, en plus de Galactic Federation. Je m'enligne donc dans une stratégie de développements majeurs, et je parviens à obtenir Investment Credits qui me donne un rabais additionnel sur les développements. Je combine finalement quelques développements majeurs qui allaient bien avec mes autres et entre eux pour remporter la partie avec 45 points rapides. Bien content d'avoir pu utiliser une autre stratégie difficile après ma dernière jolie victoire! :)

 

Et pour Coffeeman, je te suggère fortement de regarder le programme avec AI, si tu ne l'avais pas déjà. Il est dispo dans les Ressources Ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Race for the Galaxy pour relaxer avant un examen. Je débute avec Galactic Salon et Galactic Developpers, en plus de Galactic Federation. Je m'enligne donc dans une stratégie de développements majeurs, et je parviens à obtenir Investment Credits qui me donne un rabais additionnel sur les développements. Je combine finalement quelques développements majeurs qui allaient bien avec mes autres et entre eux pour remporter la partie avec 45 points rapides. Bien content d'avoir pu utiliser une autre stratégie difficile après ma dernière jolie victoire! :)

 

Et pour Coffeeman, je te suggère fortement de regarder le programme avec AI, si tu ne l'avais pas déjà. Il est dispo dans les Ressources Ludiques.

 

 

lui a keldon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Innovation

J'ai bien apprécié l'expérience, le jeu porte bien son nom parce qu'il innove dans ses mécanismes. Une sorte de mélange de Race for the Galaxy et de jeu de civilisation, deux types de jeux que j'évite en général.

 

Ce qui rend le jeu intéressant est la façon que les cartes sont disposées, on peut devenir plus fort dans un type de carte en les étalant partiellement. Les cartes sont classées en ordre approximatif de puissance, on commence à la préhistoire et le jeu va jusqu'à l'époque de l'information. Certaines cartes permettent de devancer le niveau de technologie et c'est ce qui crée tout l'intérêt du jeu.

 

Côté intéraction, il y a des rapports de force qui rappellent un peu Trou zi Édgizes. Mais sur plusieurs niveaux. Un joueur peut être le plus fort du côté militaire et pourra attaquer les autres joueurs plus faibles, mais si un autre joueur est plus fort que lui dans les couronnes ou les sciences, il pourra lui nuire à son tour. Ça crée un équlibre intéressant dans les décisions à prendre, est-ce que je sacrifie un pouvoir pour me défendre contre un autre joueur, ou je l'attaque avec mon privilège. Une autre action est de faire un achievement, ça en prends cinq pour gagner mais ne procure aucun avantage en jeu.

 

Et il y a plusieurs revirements de situation, un joueur qui peut avoir l'air largué en début de parti peut revenir en force plus tard. Probablement que plusieurs parties permettent de bien connaitre les cartes des époques et donner toute sa saveur au jeu.

 

Et il y a du texte sur les cartes, gros plus tant qu'à moi. Ce sera probablement un achat dès qu'il sortira chez Iello.

 

Ensuite,

Un bon Hamburgum avec des frites, toujours aussi excellent.

 

Quelques fillers : Hot Cocot, Ingenious, Metro

 

Un deuxième essai pour le Donjon de Naheulbeuk, en jouant l'Ogre cette fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine dernière:

4 parties de Summoner wars avec les expansions elfs et orcs , nains et gobelins ainsi que les fallen kingdoms.

Super bon jeu , très tactique, ressemble à un jeu de figurines mais avec des cartes. Les factions sont variées et offre des stratégies

différentes. Deux des parties jouées se sont terminées rapidement une fois le "draw deck" écoulé, nous ne pouvions plus piger de nouvelles cartes. Les deux autres

se ont fini plus brutalement après que les summoner se soient fait faire une soupe aux dents par les unités adverses.

J'ai joué les parties avec mon fils de 8 ans. Je devais traduire les cartes mais pour le reste il était pas mal autonome.

Un habitué de ce type de jeu , il m 'a même surpris avec quelques coups bien planifiés. J'ai bien hate de voir les

deux nouvelles expansions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à l'heure du souper on reçoit enfin notre Dungeonquest d'une commande chez Amazon et on y joue pour la première fois dans la soirée. Atomike réussit à se ramasser plein de trésor et se rendre au dragon. Moi, je me perds dans les catacombes et j'ai juste hâte de sortir. Vers la fin, sans trésor, je décide de sortir et réussit juste avant à avoir un trésor faible de 40. Atomike essaie de sortir avec plus de 5000 en trésor mais malheureusement ne réussit pas à sortir à temps. Je gagne donc par défault :P

Pour notre première partie, on a trouvé ça très simple : bouger ou chercher. J'aime bien la pige des tuiles comme Carcasonne. Les combats semblaient un peu compliqués pour rien au début mais finalement on s'y fait bien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à l'heure du souper on reçoit enfin notre Dungeonquest d'une commande chez Amazon et on y joue pour la première fois dans la soirée. Atomike réussit à se ramasser plein de trésor et se rendre au dragon. Moi, je me perds dans les catacombes et j'ai juste hâte de sortir. Vers la fin, sans trésor, je décide de sortir et réussit juste avant à avoir un trésor faible de 40. Atomike essaie de sortir avec plus de 5000 en trésor mais malheureusement ne réussit pas à sortir à temps. Je gagne donc par défault :P

Pour notre première partie, on a trouvé ça très simple : bouger ou chercher. J'aime bien la pige des tuiles comme Carcasonne. Les combats semblaient un peu compliqués pour rien au début mais finalement on s'y fait bien. :)

 

j'ai bien aimé aussi. C'est beaucoup plus rapide que je croyais. Le seul hic, c'est qu'on peut se faire sortir assez rapidement, par exemple 1ere pige de tuile, une pièce cul de sac, obligé de chercher, si après 2 tours de recherche consécutifs aucune issue trouvée, ben t'es foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé aussi. C'est beaucoup plus rapide que je croyais. Le seul hic, c'est qu'on peut se faire sortir assez rapidement, par exemple 1ere pige de tuile, une pièce cul de sac, obligé de chercher, si après 2 tours de recherche consécutifs aucune issue trouvée, ben t'es foutu

 

C'est vrai surtout avec la rotation des tuiles...ça m'est arrivé hier et j'ai été chanceuse avec un passage pour les catacombes..quoi que c'est un peu dangereux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic646458_t.jpg

 

Une partie à 4 ce midi. Nous prenons le niveau Novice car nous ne maîtrisons pas encore très bien le jeu. Nous perdons des tuiles rapidement, et nous ne sommes pas efficaces à rassembler quatre cartes trésor identiques. Nous l'emportons pas trop difficilement mais nous avons encore des croûtes à manger. Quel beau matériel, la version française est arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des parties jouées se sont terminées rapidement une fois le "draw deck" écoulé, nous ne pouvions plus piger de nouvelles cartes.

Mais la partie continue quand même, jusqu'à la mort d'un adversaire. C'est ce que vous avez fait?

 

Oui on a continuer jusqu'a la defaite d'un des deux summoners sauf qu'une fois le deck de pige écoulé le rythme du jeu s'accélère

puisqu'on ajoute moins de nouvelles unités et que la magie se rarifie. Les parties on durées environ de 45 minutes à une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec la gang des journées ludiques de Québec, après notre réunion :

 

Condottiere : vraiment un bon jeu de cartes! Victoire rapide de Chewy! C'était une partie plein de testostérone :). Malgré mes belles main de départ et mes nombreux 10, je n'ai pas réussit à placer un cube sur le plateau!!! C'est sûrement parce que j'ai joué avec les gris... Couleur fade, triste, sans vie.

 

C'est rare que l'on joue ensemble, c'était bien l'fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...