Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

GMT continu de m'impressionner, 100% satisfait de tous les jeux GMT que j'ai essayés jusqu'à présent :cooldude

Ca me donne le goût, d'ailleurs, de l'essayer et d'en essayer pleins d'autres!

 

Le seul problème, c'est qu'une semaine ne contient pas assez d'heures!!! :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SmallWorld

Betrayal at House on the Hill

 

:ph34r:

Ben la Pascal! y'é ou le compte rendu!!!

 

Pour ma part, une co-avant derniere place a SmallWorld

et j'ai du quitter pour le travail lorsque Ziad s'est transformé a Betrayal!

Moi aussi je suis déçu de la grève de compte-rendu de Phoenixio :(

J'ai bien aimé la soirée d'hier soir chez Dave et Caroline, on va définitivement refaire ça encore un autre jeudi.

 

Le Smallworld à 6 a bien fontionné, ça ce joue mieux à 6 que j'aurais cru. Par contre, je trouve l'extension avec les évèmenents très aléatoire. Comme par exemple l'échange de race active après le premier tour ! Recevoir la race du joueur de droite m'a quand même bien servi finalement, j'ai remporté la victoire de justesse avec 71 points.

 

Une belle découverte ce Betrayal at House on the Hill. J'ai plus aimé le jeu que j'aurais pensé. Je crois que ce qui m'a vraiment fait aimé le jeu est cette arrivé du traître sous forme d'un petit scénario. On a un certain moment pour bien se préparer à l'arrivée du traître et puis ensuite on sent vraiment la tension monter lorsqu'il faut réussir notre mission. J'ai bien aimé l'ambiance et aussi faire brûler le personnage de Sardaukar dans la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur une note un peu plus sérieuse pourqoi traitre est encore le traitre c'est complètement hors statistique...

 

Ceci dit le jeu en soi est pas mal mais fort probable que le scénario peut rendre plus ou moins interessante... A rejouer pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 4 joueurs, Mystery Express. Acheté depuis un petit bout, mais jamais sorti le pauvre, c'était hier son grand soir.

 

Premières impressions : Intense! Original! Captivant! Difficile! À rejouer!

J'aime les jeux d'enquête, surtout quand ils représentent un réel défi et te torturent le cerveau. On est bien servi avec Mystery Express.

 

Quand quelqu'un réussit un score parfait à ce jeu, il doit être mal proche du statut de demi-Dieu :blink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un réussit un score parfait à ce jeu, il doit être mal proche du statut de demi-Dieu :blink:

 

Ce qui est un peu ennuyant dans le jeu, c'est que n'importe qui peut dire n'importe quoi à la fin, et par chance trouver toutes les catégories et l'emporter. Il n'y a pas de mécanisme de "certitude" qui empêche les joueurs de deviner et de dépasser ceux qui ont hors de tout doute découvert 2-3 catégories.

 

Moi je lui vois un bon succès quand même, mais il a aussi le défaut que lorsque tout le monde fait pivoter les cartes, personne ne sait qui a quoi à la fin. Ça arrive peut-être plus avec les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mécanisme de "certitude" qui empêche les joueurs de deviner et de dépasser ceux qui ont hors de tout doute découverts 2-3 catégories.

 

Tu as raison. Je faisais plutôt référence à quelqu'un qui réussit avec certitude à tout trouver.

Hier, on tournait autour du 2/5.

 

Je vais perfectionner mes techniques d'enquête B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Hulk : Death Angel (avec une erreur de règle assez importante)

 

Et puis, est-ce que vous avez réussi à clancher ces putain de genestealer?

 

Une Faiducarte a tué le dernier genestealer, ça a compensé pour la Faiducarte qui a tué JF.

 

Ça me donne vraiment le Faidugoût d'y jouer à ce truc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Race for the Galaxy pendant l'étude pour le seul examen de la session. Je commence avec le monde vert, et j'établis tout de suite le Gene Lab pour restocker mon monde de départ. J'arrive à établir aussi le Merchant World, pour mieux vendre les ressources vertes, et le Deficit Spending, pour défausser jusqu'à 4 cartes de ma main pour 1 vp chacune. J'établis aussi pour la première fois le monde militaire de traffic d'Uplifts, me donnant quelques cartes supplémentaires par vente. Un rythme régulier de développement et de colonisation, une bonne utilisation du Gene Lab pour profiter des poductions adverses, et une bonne gestion de mes actions m'ont donné la victoire avec 30 points, alors que mon adversaire a rempli son tableau en tentative de dépassement. Une de mes plus belles victoires par un chemin pas évident du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa; très bon, moins stressant que Agricola. Un peu court.

 

Power struggle à 5 joueurs. Ce jeu va devenir un de mes préférés très rapidement. Beaucoup d'interraction et une rejouabilité très grande. Les parties ne se ressembleront pas souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Race for the Galaxy pendant l'étude pour le seul examen de la session. Je commence avec le monde vert, et j'établis tout de suite le Gene Lab pour restocker mon monde de départ. J'arrive à établir aussi le Merchant World, pour mieux vendre les ressources vertes, et le Deficit Spending, pour défausser jusqu'à 4 cartes de ma main pour 1 vp chacune. J'établis aussi pour la première fois le monde militaire de traffic d'Uplifts, me donnant quelques cartes supplémentaires par vente. Un rythme régulier de développement et de colonisation, une bonne utilisation du Gene Lab pour profiter des poductions adverses, et une bonne gestion de mes actions m'ont donné la victoire avec 30 points, alors que mon adversaire a rempli son tableau en tentative de dépassement. Une de mes plus belles victoires par un chemin pas évident du tout :)

 

RFTG, mon jeux favori!

Je le joue en ligne pratiquement chaque jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...