Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Pour repondre a Giradsebas. Ca arrive sur quelques parties. Faut pas oublier que les cartes sont le fruit du hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Madramir, en très bonne compagnie de Traître, Weunty, Sardaukar et Madramir (évidement):

 

Battlestar Galactica J'avais demandé à jouer à ce jeu depuis longtemps, depuis la fois où Hawk était venu en sol trifluvien pour y jouer. J'attendais avec impatience ma seconde partie. Le lineup était assez intéressant aussi, comme on a un beau groupe enjoué (c'est moi la seule exception). La partie commence avec absolument rien à faire, les quelques raiders initiaux ayant été pulvérisés facilement. Tout va excessivement bien, nous passons tous les votes ou presque, et nous jumpons vite. Tout change lors de la deuxième vague de loyauté: Weunty se révèle (il était notre seul pilote), et donne sa seconde carte à Traître, dont nous doutons déjà en permanence, jeu ou pas. Finalement, quelques tentatives pour enfermer Madramir qui est plutôt visé par les horreurs du Destiny Deck (seulement sa couleur unique qui sort à quelques reprises, aux mauvais moments) échoueront, mais nous fera perdre un tour de table. Des dizaines de raiders détruisent l'entièreté de nos vaisseaux civils, mais quelques trucs nous permettent de garder un peu de population et de ne plus avoir à nous soucier d'autre chose que des Basestars. Madramir relance le doute sur moi, comme je suis trop discret (j'ai essayé d'être actif, mais Traître et Madramir prenaient vraiment toute la place dans les discussions :lol:). Finalement, Weunty parvient à faire apparaître 3 Heavy Raiders qui débarquent à bord du Galactica et qui, en deux tour de table, parviennent à nous détruire. Révélation finale: c'était effectivement Traître le deuxième Cylon, mais la seule action mauvaise qu'il a faite était de choisir, en tant que Président, une seule mauvaise crise. Il a, tout le reste du temps, aidé notre équipe à 100%, et levé un peu le doute sur Madramir. Belle partie avec un changement dramatique d'ambiance et de pression en milieu de game. Mais même Sardaukar n'aura pas eu le temps de glisser bien des mots, étonnemment!

 

Thunderstone Mon appréciation de ce jeu peut se lire ainsi: Thunderstone >>> Dominion. J'ai vraiment beaucoup apprécié la partie, vraiment plus que Dominion où j'apprécie la mécanique, mais que je trouve vraiment trop plaqué niveau thème. Dans Thunderstone, notre deck doit faire quelque chose pour aller acheter des cartes, et faire entièrement autre chose pour aller chercher des points, ce qui est exactement ce qui manquait à Dominion où une fois la machine à sous bien fonctionnelle, on ne fait que l'appliquer pour aller chercher les Provinces plutôt que les cartes... Bref, partie très rapide où je me concentre sur les magiciens, les Pawnbrokers, et les délicieuses Fireballs. Mon deck est assez filtré, et j'arrive à piocher 2-3 Fireballs et un magicien assez fréquemment, me permettant de détruire avec aise les horreurs assez puissantes qui sortiront en milieu de partie. Sardaukar opte pour un mix de RedBlade et de genre de Guerrier, alors que Madramir et Weunty optent pour un mix plus hétérogène incluant des épées de feu, des archers, des guerriers, des voleurs, et peut-être même un magicien. La fin de partie arrivera assez vite, considérant que Weunty et moi coursons pour tuer rapidement tellement nos decks fonctionnent bien (même avec sa difficulté de lumière, que je n'ai pas à cause des Fireballs). Finalement, malgré mon beau 27 points, Weunty l'emporte avec 30, et nous sommes suivis de loin par Madramir à 10 points et Sardaukar à 6. Une véritable contre-performance pour eux suivant leur beau succès de jeudi passé, et vaincus par les deux débutants!

 

Bref, deux jeux auxquels je voulais jouer, et j'ai passé une superbe soirée. À mon avis, elle était un cran au dessus des autres, probablement car ce sont les jeux que je désirais qui ont été choisis. Un énorme merci aux participants et un merci particulier à Weunty pour la commande chez Godboma.

 

À noter que Cigal est venu faire un tour rapidement pour traffic de jeux, mais il devait quitter et n'a pu se joindre à nous pendant le Battlestar (que nous venions de commencer).

 

Au final, j'avais tellement hâte que cette soirée arrive que je me retrouve aujourd'hui avec l'étrange sensation d'avoir encore hâte à hier! Très particulier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Madramir, en très bonne compagnie de Traître, Weunty, Sardaukar et Madramir (évidement):

 

Bref, deux jeux auxquels je voulais jouer, et j'ai passé une superbe soirée. À mon avis, elle était un cran au dessus des autres, probablement car ce sont les jeux que je désirais qui ont été choisis. Un énorme merci aux participants et un merci particulier à Weunty pour la commande chez Godboma.

 

À noter que Cigal est venu faire un tour rapidement pour traffic de jeux, mais il devait quitter et n'a pu se joindre à nous pendant le Battlestar (que nous venions de commencer).

 

Au final, j'avais tellement hâte que cette soirée arrive que je me retrouve aujourd'hui avec l'étrange sensation d'avoir encore hâte à hier! Très particulier! :lol:

Très belle soirée en effet ! J'ai déjà hâte à samedi et à ma revanche à Thunderstone avec l'extension :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la soirée du weekend prochain, mon frère a accepté de jouer à Summoner Wars (au lieu d'étudier). Il prend le Fallen Kingdom, alors que j'essaye de les combattre avec les Phoenix Elves.

 

Début de partie aggressif de sa part, malgré son manque de magie. Il pousse de mon côté, et tue la plupart de mes unités. Il a même une occasion de tirer sur le Prince Elien, mais rate sa cible. Mes unités s'enflamme sous la protection du Phoenix, et fauchent aux travers des hordes horrifiantes pour se créer un peu de répit. Le Prince appelle à ses côté la guerrière Maelena, qui tranchera les morts de son épée flamboyante et qui créera une diversion. L'offensive Elfe reprend, malgré les bons efforts de Ret-Talusm qui n'arrive pas à réanimer les corps à un rythme suffisant. Il invoque de vitesse et à un prix élevé Dragos le vampire fourbe, mais ce dernier veut s'approprier aussi une Summoning Stone pour devenir Summoner, alors Kaeseeall, la tacticienne Elfe, a tôt fait de le convaincre de rejoindre les rangs du Phoenix. Dès qu'il reviendra à ses esprits de mort-vivant, il sera abattu en tandem par les deux champions Elfes, sans jamais avoir pu assassiner quoique ce soit d'autre qu'un Reaper allié. Ret-Talus se voit forcé dans un coin, entouré d'unités sous son contrôle, mais en mauvaise posture, malgré le bon positionnement. Les multiples tentatives de sa faction à écraser Maelena échoueront jusqu'au tour ultime où cette dernier plonge vers le Summoner, sous le support flamboyant d'un Dragon de Feu qui a la même cible. Ret-Talus flambe littéralement.

 

Super partie tactique. Mon frère est une machine en ce qui concerne les déplacements et la réduction de risques. Malheureusement pour lui, la quantité de 1 qu'il a roulé défi toutes les lois statistiques de ce monde. Nous étions morts de rire tellement il a manqué souvent ses attaques contre Maelena entre autre, et à quel point Dragos fut inutile. Il y a probablement une chance sur un million que ça arrive comme ça. Tellement qu'il a failli tuer volontairement son propre Summoner tellement ça n'avait aucun sens. J'ai quand même eu de la difficulté à me rendre à lui et à l'achever, alors donnons lui ça comme point positif dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

- Steel Drivers (merci Nicolas). J'aime beaucoup ce jeu, j'ai essayé une nouvelle tactique, mais ça a foiré (monopole au lieu de diversification). Il faut essayer pour le savoir.

- Offrandes. J'ai écouté Yandrev hier et ça m'a donné le goût d'y rejouer, j'ai bien fait, victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à 4;

 

Tikal, un classique très apprécié. Pendant que mon beau-frère Marc s'empare de plusieurs trésors et que son voisin immédiat (Dominic) prends les restes, je m'éparpille ici et là sur la carte espérant être bien placé pour de future opportuniutés qui ne viendront pas... Notre ami Christian, pendant ce temps, s'impose solidement dans plusieurs temple payant. Les tours passent, Dominic découvre 2 des 3 volcans et score rapidement... La partie s'achève et Marc fini par l'emporté alors qu'il était unchalenge dans un coin perdu de la carte. Marc=104, Christian=98, Dominic=97 et moi=89.

 

Jamaïca, cette fois-ci c'est moi qui prends le premier trésor (+7or) et je décide de me sauver dès le prochain tour avec un 5 et un 6 et mon double déplacement... Je suis tranquille pour le reste de la course et gagne... Alex=33, Christian=23, Marc=20 et Dominic=11.

 

Fantasy et son extension, un jeu "n'importe quoi" où on peuple une forêt toute la partie avec différents personnages à pouvoir... C'est moi le chanceux qui avec les bonnes cartes en main échange ma forêt de 3e place contre la forêt gagnante... Alex=24, Dominic=22, Marc=21 et Christian=11.

 

Hier avec mon fils;

 

Mémoire 44 (scénario #6), Je gagne d'abord avec les Allemands alors que mon fils se promenait un peu trop avec ses troupes affaiblis... (4 à 2)

Pour la 2e partie, mes unités de Résistances Française se sont regroupés et ont eu raison des troupes Allemandes. (4 à 3)

 

Ce soir en famille;

 

Survivre ! à 4. Disons que ma femme, mon fils et moi nous nous sommes pas mal tapé dessus à coupe de dragons, baleines et requins... Ma fille se sauve tranquillement dans son coin... Émilie=13, Édouard=5, Annie=4 et moi=1 point de survivant... :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un démo the "High Frontier". Vraiment déçu. Mauvaises mécaniques. Grand niveau de complexité.

Ce ne sera pas un achat pour moi. Dommage parce que ce jeu est conçu par un ingénieur qui connaît l'aérospatial

et c'est "éducatif", mais comme jeu c'est une occasion manquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

- Steel Drivers (merci Nicolas). J'aime beaucoup ce jeu, j'ai essayé une nouvelle tactique, mais ça a foiré (monopole au lieu de diversification). Il faut essayer pour le savoir.

- Offrandes. J'ai écouté Yandrev hier et ça m'a donné le goût d'y rejouer, j'ai bien fait, victoire!

Deux jeux que j'aime bien moi aussi :cooldude

Anne faut qu'on joue ensemble un "d'men dnez" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

- Steel Drivers (merci Nicolas). J'aime beaucoup ce jeu, j'ai essayé une nouvelle tactique, mais ça a foiré (monopole au lieu de diversification). Il faut essayer pour le savoir.

- Offrandes. J'ai écouté Yandrev hier et ça m'a donné le goût d'y rejouer, j'ai bien fait, victoire!

Deux jeux que j'aime bien moi aussi :cooldude

Anne faut qu'on joue ensemble un "d'men dnez" :)

Ça risque d'arriver, je suis en obsession de jouer en ce moment :) C'est de la faute à Granby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine :

 

Découverte de Key Harvest (2 joueurs) que je vais probablement tester a 3 dans les mois à venir. Pour l'instant, j'ai bien aimé le jeu globalement.

 

Sinon, cette même fin de semaine :

 

Pikomino

Mixmo

Siam (mon coup de cœur dans la catégorie jeu abstrait a 2.)

 

Fin septembre :

 

Jai Pur (Toujours un must des jeux a 2)

Dragons Delta (Chaotiquement agréable, jouez a 5 joueurs.)

Incan Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester Gosu hier. 2 parties à 3 joueurs. 45 minutes la première et 60 minutes la deuxième. Faut dire que Magnet taquinait le usual (blague interne). En plus, il a dû piger 7 cartes d'un coup à un moment. C'est pour ça que la 2e fut plus longue.

 

Je crois qu'au rythme où Pierre et moi jouions, on aurait pu terminer une partie en 20 minutes. Pas de blague! Mais à 3 joueurs, il y a une belle dynamique de "bash the leader" qui, curieusement (et pour une des rares fois), semble très appropriée!

 

J'ai bien aimé. Ce jeu n'a pas grand chose à voir avec Magic, mais c'est le jeu qu'il m'aurait fallu à l'adolescence pour économiser tout plein d'argent. Ceci dit, je crois que ceux qui ont joué aux jeux de cartes à collectionner comprendront plus rapidement les effet des cartes et joueront beaucoup plus vite. Je doute de la configuration à 4 joueurs, sauf peut-être en équipe. Belle surprise.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Steel Driver

Un excellent départ mais j'ai été trop cheap sur une enchère, le reste de ma partie n'a pas survécu.

 

Masters of Venice

Un jeu de gestion d'actions boursières et de cubes de ressources avec d'interminables petites manipulations pour chaque action faite. Je suis à peu près certain qu'une règle nous a échappé, on ne pouvait à peu près jamais rien faire; ça prends des ventes/offre pour faire de l'argent, et ça prends de l'argent pour faire des ventes/offres, et on avait ni argent ni offre. La partie s'est donc terminé dans les 5-7 points sur une échelle de 40. :blink:

 

Le jeu est bien fait, mais il n'est pas particulièrement plaisant à jouer.

 

Trollland

 

Colossus Arena

 

Chain Reaction

Un «prototype édité» basé sur le magnétisme où les pièces s'attirent où se repoussent. Le jeu lui-même n'est pas magnétique et on fait donc la résolution manuellement dans l'ordre de notre choix. Les pièces sont différentes et ont 4 côtés soit positifs ou négatif.

 

Caylus

Pour me remettre de Masters of Venice :lol:

 

Richelieu

Qui je crois a encore été bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de jeux hier, avec deux amis. Notre hôte habituel s'est fait une nouvelle blonde dernièrement, alors on a quelques difficultés à nous réunir et d'avoir le 4e joueur...

 

Bref, nous débutons par Race for the Galaxy. Je suis rendu un peu accro au jeu depuis la découverte malsaine de l'application qui me permet d'enfiller les parties les unes après les autres, incluant à l'Université... :lol: Début de partie assez serré, car mes deux adversaires, Luc et Hugo, sont du genre assez vifs. L'un part du côté des mondes Aliens, ayant leur monde de départ et deux très bonnes cartes pour en main, alors que l'autre va vers la production bleue. J'ai le monde windfall vert, et les deux développements majeurs qui donnent des points au vert, alors ma stratégie est tracée. Je développe en quasi permanence, alors qu'Hugo colonise et que Luc vend ses ressources jaunes. Arrive un moment où Hugo a une belle machine de production sous les mains, mais continuera à l'améliorer plutôt que de commencer à l'utiliser. De mon côté, j'ai 3 mondes verts, les deux développements majeurs verts plus celui qui donne des rabais aux développements, et la majorité des cartes particulières demandées par mes développement. Luc a un beau tableau, mais manque encore de cartes jaunes pour réellement être une menace. Score final: 36 pour Luc, 39 pour Hugo, et 48 pour moi. Belle partie, mais mon expérience acquise dans les dernières semaines était peut-être injuste :lol:

 

Ensuite, Luc propose de laisser Hugo m'affronter à Summoner Wars pour découvrir les nouvelles factions. Je prend possession des Vanguards avec détermination, alors qu'Hugo se laisse tenter par le Fallen Kingdom. Début de partie assez intense émotionnellement, où les bataillons Vanguards ne se laissent pas tenter par un bris de formation. Leurs déplacements sont impeccables, et ils attendent fermement les hordes puantes qui rampent tranquillement vers eux. Très tôt, le démon affamé fait son apparition et fracasse les armures humaines, mais la formation est gardée et les Vanguards résistent. Le Summoner Ret-Talus s'avance très audacieusement en territoire sacré, et les Vanguards exploitent cette ouverture pour s'approcher et le coincer. Horreur! L'avancée était en fait une embuscade, alors que du sol jaillissent des Zombies et des Reapers qui protègent le nécromancien. L'Archange vole au secours des troupes humaines, alors que le vampire Dragos s'avance sournoisement dans le dos de la prêtresse Sara Eldwyn. Les deux armées sont pêle-mêle dans un coin du champ de bataille. Plusieurs coups sont portés sur Ret-Talus, et Elut-Bal tombe pour laisser sa place à l'horrifiant Skhull. Ret-Talus parvient à se faufiler au travers de ses troupes et à s'enfuir, alors que Sara se fait coincer par Dragos qui aura traversé les murs, et Skhull qui se sera frayé un chemin jusqu'à elle. Et les Vanguards tombent après la bataille la plus épique qu'ils auront pu mener.

 

Nous jouons ensuite une partie à trois joueurs, où j'aurai le Fallen Kingdom, Hugo, les Vanguards, et Luc, les Elfes et les Nains. La partie s'avérera plus difficile pour les deux nouvelles factions, considérant leur manque de mana (le Fallen Kingdom a avantage a gardé son mana et ne pas le donner à son coéquipier). De l'autre côté s'enlignent les champions qui sortent un à un: Kaeseeal la tacticienne, Maelena à l'épée enflammée, le Dragons de Feu, Gror QuakeHammer et Baldar à l'armure impossible à percer. De notre côté, Elut-Bal sort au premier tour, et se rend aisément à Oldin, le Summoner Nain, mais trébuche à la dernière seconde et échoue. Il en sera de même quelques tours plus tard pour Dragos qui n'aura pas plus de succès. Deux archers Vanguards et un Reaper parviennent à coincer Oldin et à l'achever à petit feu, alors que les champions Elfes font des ravages tout proche de Sara. La mort du joueur Nain nous donnera un avantage fou, tout comme l'invocation du paladin Kalon Lightbringer, de l'Archange et de Skhull, qui ne feront qu'une bouchée du fragile Prince Elien. Victoire difficile de l'alliance divine/mort-vivante, qui aura définitivement mal géré son mana (le joueur Vanguard a summoné à 3-4 reprises seulement... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin joué a l'extension d'Agricola, les fermiers de la lande!!!!

 

 

C'est tres bien. Ca ajoute de la pronfondeur au jeu dans la version familiale.

 

J'ai bien hate d'y jouer avec les cartes en version complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...