Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Deux parties de Nuns on the Run

Beaucoup mieux avec les bonnes règles (merci à phoenixio, ça m'a donné le goût d'y rejouer). J'ai joué les «méchantes» à la première et j'ai beaucoup aimé l'expérience. À la deuxième j'ai joué une nonne sur la ronne et les deux rôles sont à la fois différents et plaisant à jouer.

 

Tant mieux si mon bloc de règles obscures a pu vous aider et vous faire apprécier plus le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixmo

Une version solitaire multijoueurs du Scrabble, très peu d'intérêt pour moi, surtout que j'ai eu plein de lettre pourries en début de partie pour m'aider à apprécier la chose.

 

Comme vous savez, je suis un joueur de Scrabble... et mon seul essai à ce jeu m'a laissé sans plaisir partagé! Donc bof et rebof... j'avais gagné sans trop me forcer et cela au détriment de mes partenaires de jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Age of Industry (Chucklinus, Atomike, Jarjar26, MH84) : 2eme partie pour moi, 1ere pour les autres. Bon jeu, mais il y a moins de tension et de choix difficiles que dans Brass. J'aime beaucoup quand même. Le fait qu'il soit plus simple, plus rapide et moins de petits points de règles en font un jeu plus facile à sortir, mais malheureusement pas aussi intéressant. La prochaine fois, j'aimerais bien avoir un peu plus de compétition pour sentir un peu plus de challenge! :D

 

Sneaks & Snitches (Atomike, Jarjar26, Chucklinus, MH84) : Un filler de Chvatil. Ca m'a beaucoup fait pensé à Edel, Stein & Reich, mais en moins riche, moins profond et un peu plus chaotique. Quand même bien rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Age of Industry (Chucklinus, Atomike, Jarjar26, MH84) : 2eme partie pour moi, 1ere pour les autres. Bon jeu, mais il y a moins de tension et de choix difficiles que dans Brass. J'aime beaucoup quand même. Le fait qu'il soit plus simple, plus rapide et moins de petits points de règles en font un jeu plus facile à sortir, mais malheureusement pas aussi intéressant. La prochaine fois, j'aimerais bien avoir un peu plus de compétition pour sentir un peu plus de challenge! :D

 

Haha, on a tous essayés de te la donner ta compétion ;) Plusieurs ports et bateaux en début de partie sont défénitivement des choix gagnants. Se lancer dans le charbon est bien aussi, mais pas autant.

 

Par contre je préfère Brass où nous pouvons voir un peu plus à l'avance avec notre main et non du hasard à la Ticket to Ride.

 

Belle soirée merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je préfère Brass où nous pouvons voir un peu plus à l'avance avec notre main et non du hasard à la Ticket to Ride.

C'est vrai que l'on avait tendance à jouer toutes nos cartes et à piocher une fois notre main pratiquement épuisée. Par contre, il est tout à fait possible de piocher lorsque l'on veut et se monter une main de 9 cartes et ainsi voir un peu plus ce qui s'offre à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je préfère Brass où nous pouvons voir un peu plus à l'avance avec notre main et non du hasard à la Ticket to Ride.

C'est vrai que l'on avait tendance à jouer toutes nos cartes et à piocher une fois notre main pratiquement épuisée. Par contre, il est tout à fait possible de piocher lorsque l'on veut et se monter une main de 9 cartes et ainsi voir un peu plus ce qui s'offre à nous.

 

Effectivement, mais pendant ce temps on se fait voler les belles places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine

 

  • Age of Industry à 4 joueurs, côté Allemagne (plus léger et plus rapide que BRASS. Je crois que notre 2e partie n'a pris que 120 minutes, avec explications).
  • Lords of Vegas à 4 joueurs (je me fais littéralement largué.... Afin de pas jouer le "King Maker", j'ai débarqué à deux tours de la fin. Les points étaient 46-44-42 et..... 3)
  • Amun-Re à 5 jouers (ça faisait un bout que j'y avais joué... Victoire au bris d'égalite avec une pyramide de plus)
  • Privacy à 10 joueurs, momentanément à 11... (du grand n'importe quoi, mais ça peut être très drôle, surtout lorsqu'on comprends pas la question correctement!)
  • Fauna à 5 ou 6 joueurs? (Huh, c'est le genre de jeu où tu places UN cube à ton tour... ou tu connais la/les réponses, ou tu prends une chance ou tu passes!! Désolé, mais c'est pas le genre de jeu pour l'Analysis-Paralysis... alors je décroche au début de la 2e carte, après 20 minutes de jeu!!
  • Age of Industry à 5 joueurs, côté Angleterre (les bateaux, ça change pas le monde sauf que....il y a beaucoup de points à faire là! Et la partie n'a durée que 90 minutes! (4½ cartes à Fauna!?)
  • Nuns on the Run à 8 joueurs, avec les mauvaises règles, sinon c'est assez poche comme game

Age of Industry

Je crois que le concept le plus difficile à AGE OF INDUSTRY c'est l'utilisation des cartes; pour utiliser une carte spécifique (avec une image), il faut être branché à notre réseau (de rails). Les cartes de couleurs peuvent être utilisés même si on est pas branché à notre réseau. Pour une raison ou une autre, j'ai eu de la difficulté avec ça pendant la moitié de notre première partie. :wacko:

 

Le concept d'utiliser des cartes comme "game clock" c'est intéressant, et ça limite nos options! Ont voudrais bien construire un niveau 2 ou 3 de notre industrie, mais si on a pas la @$#@$ carte, ça marche pas. Ça peut être un peu frustrant, mais ça réduit l'analysis-paralysis.

 

------------------------------

 

Hier, Through the Ages à 3.

J'aime bien ce jeu, mais hier, rien marchais pour moi, je ne faisais qu'essayé de parée crise après crise. Goofyboy à joué une très belle partie, et faisais 10 à 11 points de plus que nous à TOUT les tours, et au début de l'Âge III, c'étais évident qu'on ne pouvais pas le rattraper (120-60-56). Miette a très bien joué, sa civilisation semblais bien roulé, mais ne faisais pas assez de point de victoire. Dans mon cas, à chaque fois que je semblais pouvoir sortir du trou, une carte évènement venais me taper dessus. J'ai pioché qu'une seule carte "Défense/Colonization" au cours de la partie, chose qui n'a pas aidé ma cause, car j'ai réussi à avoir aucune colonie, et j'avais de sérieux problèmes avec la population (unhappy) et les ressources (pertes beaucoup trop élevé, alors je ne produisait pas grand chose)... un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SmallWorld

Betrayal at House on the Hill

 

:ph34r:

:laughingdude

 

Ben la Pascal! y'é ou le compte rendu!!!

 

Pour ma part, une co-avant derniere place a SmallWorld

et j'ai du quitter pour le travail lorsque Ziad s'est transformé a Betrayal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, plusieurs parties de Back to the Future : The Card Game, acheté comme surprise pour faire plaisir à l'Homme. Mission accomplie ! B) Disons que la lutte pour l'Almanach des Sports a été féroce.

 

Chaque joueur a comme objectif secret de modifier certains événements de la ligne du temps à l'avantage de son personnage. Les événements sont groupés en séquence, de sorte que si je modifie l'événement X, automatiquement, l'événement Y et Z sont changés. Donc, on peut facilement contrecarrer les objectifs des autres et il y a, d'ailleurs, une tonne de cartes qui le favorise. Une fois que la Ligne du temps concorde pour toi, tu dois essayer d'empêcher Doc d'inventer le voyage temporel afin que tout reste stable. Il y a une GRANDE part de hasard dans cette finale, ce qui met somme toute du piquant.

 

Mini critique : Petit filler bien sympathique, acheté principalement pour le thème, qui sert d'ailleurs très bien la mécanique. Règles faciles à comprendre et à expliquer (mais meilleur la 2e partie). Si on accepte la part du hasard et qu'on aime bien s'envoyer quelques coups bas, alors on passe un bon moment. C'est un jeu léger et différent. Durée de vie incertaine par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SmallWorld

Betrayal at House on the Hill

 

:ph34r:

:laughingdude

 

Ben la Pascal! y'é ou le compte rendu!!!

 

Pour ma part, une co-avant derniere place a SmallWorld

et j'ai du quitter pour le travail lorsque Zyad s'est transformé a Betrayal!

 

Faut lui laissé le temps à Pascal entre ses vrais études de RfG sur PC et ses autres études... Pardon ? A non, le fait que Madramir est gagné, malgré les 40 plans établis à l'avance par lui, à SmallWrold n'a rien à voir.

 

Sinon pas de soucis Claude, dans Betrayal at House on the Hill, on a respecté le scénario: après ton départ j'ai "tué" ton perso rebatisé "Timmy" et les autres joueurs ont gagnés la partie de fort bel façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Vador , une partie de découverte de :

 

- Wilderness War , Il nous a pris près d'une demi-heure pour faire la mise en place avec tous ces noms de tribus bizarres et leur positionnement dans des villes qu'on avait de la misère à situé sur la carte. On a passé 1:15 à faire le tour des règles ensemble. On a finalement commencé notre partie, la première saison (9 cartes chaque) nous a pris presque 2 heures à jouer (il est mentionné que c'est normalement une heure de jeu par année (2 saisons) on avait souvent le nez dans les règles, mais surtout, on ne savait vraiment pas trop quoi faire comme action. La seconde saison a été beaucoup mieux, nous n'avons malheureusement pas terminé la partie, car il se faisait tard.

 

En résumé, c'est à la Washington's War, mais plus corsé, plus recherché et plus profond, en fait l'auteur à faire un travail presque impeccable ... Les cartes ont définitivement plus de punch (à la Twilight Struggle) et on est confronté à des décisions souvent déchirantes. La carte est vraiment bien faite, à plusieurs reprises, nos forces pouvaient se déplacer juste assez pour entrer en conflit sans toute fois entrée trop rapidement (spécialement Lévis) en zone adverse donnant l'opportunité à l'adversaire de pouvoir se repositionner pour se protéger d'un envahissement éminent. Il est possible d'activer des commandants qui peuvent à leur tour activé d'autres unités (à la Combat Commander) ou d'autres commandants créant une chaine parfois très impressionnante d'armée qui se déplace et ravage tout sur leur passage. Ont peut se déplacer plus rapidement en cannot et même faire du portage parfois ;)

 

J'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup d'éléments historiques dans ce jeu sur la guerre de 7 ans au Canada, qui vient nous chercher un peu plus personnellement. Un autre excellent jeu pour apprendre sur notre histoire.

 

GMT continu de m'impressionner, 100% satisfait de tous les jeux GMT que j'ai essayés jusqu'à présent :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...