Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Ouf il y a longtemps que j'ai posté dans ce topic !

 

Vendredi dernier (en retard lol) (No_Way / Bloodskull / Matt / Boubou / Allie)

Une partie de Perudo avec 2 nouveaux Boubou se fait sortir en premier (à sa première partie) en ne jouant pas beaucoup sur le bluff. Blooskull sort le deuxième. Matt essaie de jouer avec le Vrai et réussi à tenir quelque tours. Allie qui en est à sa première partie et ne comprend pas trop le jeu mais élimine Matt quand même en récupérant un dé. Moi avec un 'Perfect' disont que j'ai le beau jeu avec 5 dés contre 2. Je bluff à mort en disant 2 2. J'ai tout de même trois 2 sous mon goblet. Elle dit vrai à 2 dés alors c'est 5 à 1. Elle commence avec 1 3. Prise de risque, j'en doute, alors je me dit qu'elle a vraiment un 3 alors je dit 2 5. Elle dit vrai alors que je n'ai aucun 5 sous mon goblet. Je sais c'est dégueulasse mais c'est la game.

 

Par la suite première partie de Zack & Pack. Au premier tour je dois payer 29 points...ça commence super bien. Finalement je fais les 3 autres tours en récoltant le 10 points boni et en faisant un score de 0 à un tour. La fin du jeu arrive quand 3 participants n'avaient plus de points pour payer en même temps le même tour. On est donc 2 à avoir des points positif j'ai quelque chose comme 46 et l'autre 21. Bon petit jeu que je me verrais sortir en famille ou en tant que filler.

 

Pour finir la soirée, je sors Excape. 2 joueurs ne sachant pas jouer mais pogne la twist assez vite. Matt familier au jeu gagne la première partie pendant que sa plus grande menace se trouve sur la case 4...Il passe son temps à rouler dans les 70 comment veux-tu déclasser ça. Deuxième partie même chose, même que j'ai un double X, je me place sur le 5. Il roule un double X et me déclasse...bordel de mardeux. Il gagne la game. Les 2 dernières ont été gagner par Boubou avec un peu plus de challenge.

 

Résultat final de la soirée, agréable malgré la légèreté des jeux mais comme initiation à autre chose que le Monopoly ça c'est bien passé. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Small World + Contes et Légendes (Krushpin, Martine, Atomike, MH84)

 

Survivre! (Krushpin, Martine, Atomike, MH84)

 

Vasco Da Game (Chucklinus, Coudloc, Iceman) : Première partie pour moi. J'ai beaucoup aimé! Le fait de pouvoir choisir notre ordre d'action est très intéressant et ajoute un 2eme niveau de stratégie. Également, il y a une petite part de risque reliée au coût que l'action peut ne coûter. Très intéressant. Je comprends maintenant mieux son classement dans les divers palmarès ;)

 

Neue Heimat (Chucklinus, Atomike, Iceman, MH84) : Un filler d'enchères assez différent. Il est possible, assez facilement, de faire des coups d'enfoirés aux autres! Malheureusement, nous nous en sommes rendus compte seulement vers la fin ;) Avoir su, j'aurais embêté Atomike plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Small World + Contes et Légendes (Krushpin, Martine, Atomike, MH84)

 

Survivre! (Krushpin, Martine, Atomike, MH84)

 

Neue Heimat (Chucklinus, Atomike, Iceman, MH84) : Un filler d'enchères assez différent. Il est possible, assez facilement, de faire des coups d'enfoirés aux autres! Malheureusement, nous nous en sommes rendus compte seulement vers la fin ;) Avoir su, j'aurais embêté Atomike plus rapidement!

 

Haha, j'ai été assé embêté comme ça je trouve :P

 

Pendant au moins 2 tours j'ai fait "semblant" d'oublier de mettre une carte sous le plateau parce qu'il me restait seulement 1 billet et je ne voulait pas être sans le sou et faire couler les enchères :rolleyes: Je me confesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 20h00: Partie de "City of Thieves" de FFG

 

Un jeu vraiment espiègle avec 4 bandes de voleurs (4 personnages chacuns) qui essayent de sortir de la ville avec le plus de ducats possible.

Nous étions 3 (mon frère, mon cousin et moi-même)

 

Lecture de la quête première: Salle du trésors protégés au départ par 2 milices et avec un bon lot de ducats.

Il faut avoir parchemin et clés en main pour pouvoir accéder au trésor.

De plus, il faut sortir tous nos personnages avant le 8e tour de jeu si on ne veut pas avoir de pénalités de ducats

Au 5e tour, vint l'apparition de barricades qui bloquent les sorties (et il y en aura 9)

 

La partie débute quand même rapidement et on révèle les trésors cachés avant la pose de départ. et ensuite, on se place dans les entrées disponibles de la ville (16 en tout)

Viens le tour de la pige de carte Arcane (bonus lors de combat, déplacement et autres) du 1er joueur (étant mon cousin)

Déplacement de un des deux milices vers un endroit qui va bloquer ou nuire un des adversaire (étant mon frère)

Viens ensuite le déplacement des personnages de mon cousin pour aller chercher le plus de trésors (donc, clés et parchemins ont été visés dès le départ par mon cousin)

Et ainsi va au tour de moi qui fait passablement la même chose et du tour de mon frère idem.

Le tour 2 commence et ainsi de suite.

 

La partie avance quand même bien et pas trop de combat envers nous.. on tente de faire le plus de ducats possible et trésors pour les quête secondaires (qui rapporte des ducats incluant certain bonus lors de la possession de plus d'un du même type).

 

Vers le milieu de la partie, au niveau monétaire, je suis 1er et mon cousin 2e et mon frère 3e.

Tout le monde tente de me voler mes ducats ou mes trésors en me combattant ou en envoyant la milice sur moi ou même s'acharnant sur les uns et les autres pour réduire les butins de chacun.

 

La partie à fini en + ou - 2h15 et ce fut moi le vainqueur avec un butin de 87 ducats, suivi de mon frère autour de 56 ducats et mon cousin en dernier avec 42.

 

Critique: très bon jeu et quand même assez complet.

Un thème attrayant avec de jolies composantes de jeu de haute qualité digne d'un FFG.

Les règlements ne sont pas vraiment complexes et bien résumés.

 

Je donne une note de 8 sur 10.

Le jeu coûte autour de 54$ chez Espace jeux et 60$+taxes en boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

2x Resistance, Les Loups-garou, mais le fun!

 

Bien content d'avoir dénicher ce jeu. C'est effectivement un loups-garou moins long, sans élimination, avec plus de "table talk" et plus de tensions. J'aime bien l'image d'un commentaire sur BGG: c'est comme si les loups-garou et Battlestar Galactica avaient eu un enfant! L'idéal serait par contre d'avoir dans la boîte un petit Zendor miniature: c'était trop pissant de le voir descendre ses collègues de la Résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir à 7 joueurs:

 

Malta! : Bon petit filler que Cigal nous a apporté. Victoire de Weunty

 

Ensuite, nous nous séparons en 2 tables.

 

La première table [Phoenixio, Cigal et Traître] font une partie de Thunderstone avec l'extension Wrath of the Elements.

 

Sur l'autre table [Weunty, Max, Raphael, Madramir], nous avons joué à Caylus. Seul moi avait déjà joué, les autres ont finalement beaucoup aimé leur première partie. Victoire de justesse pour moi avec un point de plus que Weunty qui aurait gagné s'il n'avait pas fait ses 2 gaffes au dernier tour. :lol:

 

On se reprend ce samedi soir comme d'habitude :beer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première table [Phoenixio, Cigal et Traître] font une partie de Thunderstone avec l'extension Wrath of the Elements.

 

À noter que je me suis retenu d'avoir un des decks les plus killers de l'histoire: j'avais toutes les Flamming Swords sauf une, et 2-3 Toryn, qui permettent de porter autant d'armes qu'ils le souhaitent. J'ai hésité à savoir si le poids total de toutes les armes devait respecter la force du héros, ou si c'était le poids individuel qui devait être inférieur. J'ai supposé le poids total, et c'était vraiment mauvais. Confirmation sur BGG que c'est le poids individuel, et c'était écrit dans le livret de l'extension. Alors Cigal, la prochaine fois, avant de m'enlever le livret de règles des mains et de confirmer le contraire, lis le bon endroit! :lol: Victoire de Cigal avec 50, pour 40 de mon côté et 37 pour Traître.

 

Ma vengeance va être terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet ' Ces perles de jeux qui passent inapperçus', quelqu'un a parlé de St-Pet (St-Petersburg) et ça m'a donné l'goût d'y jouer. Je l'ai sorti des boules-à-mites et on y a joué hier soir. Dé-li-cieux! C'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés je délaisse mes valeurs sûres...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet ' Ces perles de jeux qui passent inapperçus', quelqu'un a parlé de St-Pet (St-Petersburg) et ça m'a donné l'goût d'y jouer. Je l'ai sorti des boules-à-mites et on y a joué hier soir. Dé-li-cieux! C'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés je délaisse mes valeurs sûres...dommage.

Merci d'avoir parlé de la Récré à une de tes clientes qui vient de venir spotter l'endroit avec son fils dans la trentaine, il est fou comme un balai de nous avoir trouvés. Il aime jouer et acheter des jeux mais ne connait pas de joueurs. Un autre futur dragon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet ' Ces perles de jeux qui passent inapperçus', quelqu'un a parlé de St-Pet (St-Petersburg) et ça m'a donné l'goût d'y jouer. Je l'ai sorti des boules-à-mites et on y a joué hier soir. Dé-li-cieux! C'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés je délaisse mes valeurs sûres...dommage.

 

Content de savoir que j'ai pu piquer ta curiosité, c'était le but d'un tel sujet. Sans t'en rendre compte, tu viens de faire ma journée. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...