Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Ce soir, mon fils et moi, avons joué 2 parties de Mémoire 44 - Scénario #7 du jeu de base.

 

Résultat, 2 victoires de la Résistance. Je commence à avoir hâte d'ajouter des extensions... mais par où commencer ? :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir avec la belle famille : Dixit x 3 à 6 personnes, une belle découverte pour plusieurs. C'est un hit . Est-ce que Dixit 2 ne rajoute que des nouvelles cartes ou est-ce qu'il y a ajout de règles?

 

Dixit 2 consiste uniquement à 84 nouvelles cartes-images avec lesquelles tu peux jouer seules ou en complément des cartes-images du Dixit 1. (aucune modification de règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux doivent apprendre:

  • La gestion d'énergie (movement, défense, torpilles, phasers, disrupters, batteries, etc.)
  • Le "Turn Mode" + déplacement de leur vaisseau (restrictions, etc.)
  • Fonctionnement du système de combat + attribution du dégat
  • Les "Firing Arcs"
  • Tactiques (forces & faiblesses des vaisseaux, comment jouer en équipe, etc.)

 

Merci pour toutes ces explications Hawk. Je crois bien que c'est surtout le point 5 qui a fait défaut aux nouveaux que nous étions. Je n'ai pas eu de problème à saisir les règles mais quand les Romulans ont vidé leurs plasma torpedos dans notre direction, je n'avais aucune idée si je devait prendre le coup, me sauver, essayer de les contourner, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Norenberc (Jarjar26, Coudloc, Martine, Krushpin) vos avis?

 

Alien Frontiers (Dubejeff, Atomike, Chucklinus, MH84) : gestion de ressources, contrôle de territoire, worker placement mais avec des dés. Très bon! C'est sûr que le hasard des dés est présent, mais plus la partie avance, plus les différentes cartes "alien tech" et les différents boni des territoires viennent t'aider. Ça se joue très serré et tu ne peux pas crier victoire avant la fin! Pour les amateurs de Kingsburg, mais en plus rapide et avec plus de possibilités de faire des coups fourrés!

 

Norenberc (MH84, dubejeff, chucklinus, Atomike) : les règles laissaient croire à un jeu un peu plus léger. C'est très mécanique, avec beaucoup de calculs et d'analyse possible. En même temps, il y a toujours la variable un peu inconnue de ce que les adversaires vont jouer. Nous étions tous un peu fatigués et le plaisir retiré en a souffert un peu. A réessayer pour un 2ème avis. On aurait du jouer avant Alien Frontiers, on était plus en forme en debut de soirée. Au moins, pour une 2ème partie je saurais déjà un peu plus quoi faire ou ne pas faire. Le timing est très important, l'anticipation des choix adverses et il faut avoir des plans de rechanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir avec la belle famille : Dixit x 3 à 6 personnes, une belle découverte pour plusieurs. C'est un hit . Est-ce que Dixit 2 ne rajoute que des nouvelles cartes ou est-ce qu'il y a ajout de règles?

 

Dixit 2 consiste uniquement à 84 nouvelles cartes-images avec lesquelles tu peux jouer seules ou en complément des cartes-images du Dixit 1. (aucune modification de règles)

 

Dixit 2 modifie aussi le fait que la partie se termine avec celui qui atteint 30 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Frontiers (Dubejeff, Atomike, Chucklinus, MH84) : gestion de ressources, contrôle de territoire, worker placement mais avec des dés. Très bon. C'est sûr que le hasard des dés est présent, mais plus la partie avance, plus les différentes cartes "alien tech" et les différents boni des territoires viennent t'aider. Ça se joue très serré et tu ne peux pas crier victoire avant la fin! Pour les amateurs de Kingsburg, mais en plus rapide et avec plus de possibilités de faire des coups fourrés!

 

J'ai ADORÉ. Coup de coeur des derniers mois (les jeux d'Essen sont pas arrivés encore par exemple ;)). Hâte de recevoir ma copie (d'ici quelques jours), d'y rejouer et aussi de l'essayer à 2 joueurs.

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Café

 

Un jeu que Marmont nous a ramené d'Essen

 

Une auto-édition : After Pablo.....

 

 

Selon moi : Excellent! ( Et pas seulement parce que le meilleur gagne!! ;-) )

 

Je vais en faire une description plus tard cette semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au Café de l'Atmosphère :

 

pic69366_t.jpg

 

Une partie à 4 joueurs. Je termine dernier : 24 (Luciciole) - 20 - 20 - 16 (moi). Partie tout de même serrée à 4 joueurs. J'ai l'impression que moins il y a de joueurs, plus le 3e champ devient nécessaire car il est plus difficile d'aligner les bonnes cartes puisqu'il y a moins de possibilités d'échange. Le plus tôt possible aussi dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi, une excellente partie de Constantinopolis.

 

Tous les joueurs jusqu'à maintenant ont beaucoup appécié.

Personnellement vraiment dans mes goûts avec des résultats très serrés, ça me comble.

 

J'espère pouvoir attaquer une partie de Nuns on the run dès ce soir. (Je le recois en PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts vivants n'ont encore jamais gagnés malgré un reaper

à 4 dés. j'avais lu qu'ils étaient très forts parcontre dans nos match ils sont 0 en 5. Je vais lire les tactiques sur les forums , peut etre que nous les exploitons

pas à leur maximum..

 

L'objectif avec les Morts-Vivants est de faire beaucoup de magie. C'est une habitude que nous avions en tant que débutant, mais que nous avions perdu à force de jouer. Il faut donc beaucoup de magie, car le Fallen Kingdom peut en plus récupérer les cartes de la défausse. Il faut aussi concentrer ses efforts sur l'invocation des Champions, car ce sont eux qui ont la force de tout casser, contrairement aux unités communes plus ordinaire qui manquent de punch (sauf les Reapers si boostés un peu). Il faut aussi penser à tuer soi-même nos unités, à les achever. De cette manière, elles reviennent dans notre magie et notre défausse, et pourrons être réutilisées. Ça permet aussi de ramasser les 3-4 magies des Reapers boostés, plutôt que de les laisser à l'adversaire.

 

Une armée terrifiante lorsque les joueurs s'y habituent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Norenberc (Jarjar26, Coudloc, Martine, Krushpin) vos avis?

 

Norenberc (MH84, dubejeff, chucklinus, Atomike) : les règles laissaient croire à un jeu un peu plus léger. C'est très mécanique, avec beaucoup de calculs et d'analyse possible. En même temps, il y a toujours la variable un peu inconnue de ce que les adversaires vont jouer. Nous étions tous un peu fatigués et le plaisir retiré en a souffert un peu. A réessayer pour un 2ème avis. On aurait du jouer avant Alien Frontiers, on était plus en forme en debut de soirée. Au moins, pour une 2ème partie je saurais déjà un peu plus quoi faire ou ne pas faire. Le timing est très important, l'anticipation des choix adverses et il faut avoir des plans de rechanges!

 

Norenberc est un jeu de l'auteur d'Hansa Teutonica. On peut y sentir une mécanique similaire avec l'enchainement des actions et notre positionnement un peu partout sur le jeu. Beaucoup d'options possible pour faire des points encore une fois. C'est un bon brain burner, et on peut essayer de planifier ses coups à l'avance, mais nos adversaires peuvent venir tout gâcher. J'aime bien la mécanique de la phase planification, ou l'on peut choisir le nombre d'actions qu'on souhaite jouer. Ce n'est pas le genre de jeu que tu construis ta machine à points de victoire sans regarder ce que les autres font, on doit impérativement regarder ce que les autres font et c'est très bien réussi dans ce jeu.

 

C'est un bon et beau jeu, je compte bien y rejouer mais ce n'est pas un coup de coeur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon et beau jeu, je compte bien y rejouer mais ce n'est pas un coup de coeur.

 

Un peu la même chose pour moi. ça me semblait beaucoup plus positif à la lecture des règles. Bien hâte de voir pour Inca Empire qui m'a moins emballé à la lecture des règles.

 

Pour Noremberc, j'ai trouvé qu'à la fin de la partie, on gaspillait nos agents..j'ai dû passer plusieurs fois car aucune possibilité de faire quelque chose qui aurait pu améliorer mon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon et beau jeu, je compte bien y rejouer mais ce n'est pas un coup de coeur.

 

Un peu la même chose pour moi. ça me semblait beaucoup plus positif à la lecture des règles. Bien hâte de voir pour Inca Empire qui m'a moins emballé à la lecture des règles.

 

Pour Noremberc, j'ai trouvé qu'à la fin de la partie, on gaspillait nos agents..j'ai dû passer plusieurs fois car aucune possibilité de faire quelque chose qui aurait pu améliorer mon score.

 

Mouais! Vous me faites peur ma gang de vous autres. J'espère faire une partie demain chez LDP. J'ai acheté le jeu sans avoir lu les règles (ce que je ferai dès ce soir) et vos commentaires ne m'encouragent pas pour l'instant. Bon! On verra après la partie :pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon et beau jeu, je compte bien y rejouer mais ce n'est pas un coup de coeur.

 

Un peu la même chose pour moi. ça me semblait beaucoup plus positif à la lecture des règles. Bien hâte de voir pour Inca Empire qui m'a moins emballé à la lecture des règles.

 

Pour Noremberc, j'ai trouvé qu'à la fin de la partie, on gaspillait nos agents..j'ai dû passer plusieurs fois car aucune possibilité de faire quelque chose qui aurait pu améliorer mon score.

 

Mouais! Vous me faites peur ma gang de vous autres. J'espère faire une partie demain chez LDP. J'ai acheté le jeu sans avoir lu les règles (ce que je ferai dès ce soir) et vos commentaires ne m'encouragent pas pour l'instant. Bon! On verra après la partie :pense .

 

Moi après les règles il me semble intéressant... mais c'est vrai que leurs opinions laissent un doute. Mais je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête.. moi!

 

Par contre j'ai lu les règles de Khan et celui-là me laisse plus perplexe... et je l'ai acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norenberc est un bon jeu, mais il ne se démarque pas vraiment. Comme j'ai dit, nous étions tous un peu fatigués et les derniers tours nous ont tous parus un longs. Nous n'avions plus beaucoup de ressources et celles dans les boutiques coûtaient très chères, et comme nous n'avions pas beaucoup d'argent, il n'y avait plus grand chose d'autre à faire que de passer... J'aurais juste aimé avoir un peu plus de plaisir en jouant, et sur notre table, je n'ai pas ressenti beaucoup, beaucoup de plaisir. Oh oui, il y a eu quelques beaux moments, mais rien de mémorable comme je l'expliquais ;)

 

Par contre, tout comme Dany, à la lecture des règles j'étais convaincu du bon potentiel du jeu. C'est pourquoi, une 2eme partie, dans de meilleures conditions nous fera peut-être découvrir un super jeu.

 

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que les 2 tables semblent avoir eu environ la même opinion.

 

À suirrre! Mais j'ai bien hâte d'avoir vos commentaires, après votre partie chez LDP.

 

Au moins, on a eu beaucoup de plaisir avec Alien Frontiers! Yes! Peut-être que je feelais juste jeu plus léger et sans calcul hier soir! Peut-être que même à Steam ou à PowerGrid je n'aurais pas eu beaucoup de plaisir comme j'en ai d'habitude. Plusieurs facteurs peuvent influencer l'appréciation d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...