Aller au contenu

Incontournables oubli


Coudloc

Messages recommandés

Avec l'objectif ultime de cr?er ma "ludoth?que id?ale" (pardon Monsieur Faidutti), j'aime me tenir informer le plus possible, probablement comme plusieurs d'entre vous, en fouillant r?guli?rement sur Internet. Il y a plusieurs incontournables comme la majorit? des jeux de notre top 30. Mais il y a aussi des jeux qui semblent ?tre grandement appr?ci?s, mais dont on entend peu ou pas du tout parler dans la communaut? ludique qu?b?coise; du moins sur DN.

 

L'un de ces jeux qui semble ?tre incontournable et dont j'aimerais beaucoup avoir votre avis, c'est Reef Encounter de Richard Breese, qui vient justement d'?tre r?-?dit? chez What's Your Game? en 2005. Ce dernier se classe tr?s bien sur Board Game Geek entre autres (45e position), et pourtant je ne vois personne en parler sur DN, et aucun ne l'a m?me mis dans son top 15.

 

Pourquoi? scratchchin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la diffusion de Reef Encounter a ?t? pas mal plus ''hom?opathique'' que celle de Ave C?sar ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la diffusion de Reef Encounter a ?t? pas mal plus ''hom?opathique'' que celle de Ave C?sar ! sad.gif

Dans le sens de :

 

"M?thode th?rapeutique bas?e sur la similitude entre les sympt?mes provoqu?s chez l?homme sain par une substance et les sympt?mes du malade."

 

Ou de :

 

"? tr?s faible dose."

 

 

fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Union Pacific qui est dans mon top 5 et qui selon moi, est un jeu incontournable.

 

Tous les joueurs que j'ai initi? avec ce jeu m'ont demand?: " O? j'peux en acheter un"?

 

Malheureusement, c'est un jeu qui ne se trouve plus sur les tablettes, mais qui sera peut-?tre r??dit? un jour???

 

wobble.gifbiga.gifbyesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de ces jeux qui semble ?tre incontournable et dont j'aimerais beaucoup avoir votre avis, c'est Reef Encounter de Richard Breese

 

Dispo a 46.95$ a GermanGames, ca l'air fort sympatique tout ca ma foi ca vaut peut etre le coup d'oeil. Aller je vais me laisser tenter et je te l'amene au bureau histoire que on essaye tout ca. rolleyes.gif Le mieux c'est encore de l'essayer vu vos avis et ce qui s'en dit y a peu de chances d'?tre d?cu GBG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reef Encounter est aussi dispo au Valet mais ? 57.95 blink.gif

 

Le jeu est tr?s bien, premi?re partie hier ? 4 joueurs. Comme indiqu? par les nombreux rapport de parties sur BGG, ? son tour un joueurs dispose de 10 actions dont la plupart peuvent ?tre r?alis?es dans l'ordre qu'il souhaite. Il faut agrandir des coraux en jouant des tuiles de polypes, les prot?ger avec ses crevettes pour ?viter les attaques d'autres coraux, et, lorsque ce dernier est assez grand, notre poisson-peroquet peut le manger pour ainsi marqu? un certain nombre de points de victoires. Ce qui est interessant c'est qu'on ne sais pas imm?diatement la valeur en point de victoire d?finitive de chaques couleur de corail, celle-ci est d?termin?e par des tuiles qui repr?sente les rapports de force en les diff?rentes couleurs (un corail vert mange un jaune, etc.) et ajuste la valeur des coraux mang?s par notre poisson perroquet. Bien entendus les joueurs peuvent changer ces rapports de force smile.gif

 

De plus le mat?riel de la nouvelle version de Z-man games est vraiment top !

 

C'est un survol tr?s vague du jeu, l'id?al est d'aller lire la r?gle fran?aise car le syt?me de jeu est assez curieux.

 

Amusez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno Witches et un jeu de programmation qui vaut vraiment le d?tour, et confirme la qualit? toujours innovantes de jeux de son auteur Heinrich Glumpler. Ce p'tit nouveau de la sc?ne allemande est d?sormais un nom que je surveille ? chaque nouvelle sortie qu'il fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Techno Witches et un jeu de programmation qui vaut vraiment le d?tour, et confirme la qualit? toujours innovantes de jeux de son auteur Heinrich Glumpler. Ce p'tit nouveau de la sc?ne allemande est d?sormais un nom que je surveille ? chaque nouvelle sortie qu'il fait.

Approuve Zendor l?-dessus, on a eu aussi beaucoup de plaisir ? y jouer en famille. Pas ?vident de bien visualiser le d?placement de "l'aspirateur volant"! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de ces jeux qui semble ?tre incontournable et dont j'aimerais beaucoup avoir votre avis, c'est Reef Encounter de Richard Breese

 

Dispo a 46.95$ a GermanGames, ca l'air fort sympatique tout ca ma foi ca vaut peut etre le coup d'oeil. Aller je vais me laisser tenter et je te l'amene au bureau histoire que on essaye tout ca. rolleyes.gif Le mieux c'est encore de l'essayer vu vos avis et ce qui s'en dit y a peu de chances d'?tre d?cu GBG !

Ben ?a alors, on dirait que je vais pouvoir essayer Reef Encounter au bureau la semaine prochaine... blink.gif

 

Pratique d'avoir un coll?gue de travail passionn? de jeux et acheteur compulsif... tongue.gif

 

J'me demande bien qui a bien pu lui transmettre ce virus ludique? cool.giftongue.gifbiggrin.gif

 

Bienvenue sur les Dragons Nocturnes Iceman EX.gif

 

Y'a aussi Railroad Tycoon que j'aimerais essayer... Je dis ?a comme ?a... rolleyes.gif M'semble qu'on n'en entend pas parler beaucoup... fmh_wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...