Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Pendant mes courtes présences à Ludo...

 

Sobek

Horse Fever

Havana

Khan

Firenze

London

 

 

Sobek est "cute" à jouer avec les parents mais sans plus. Horse Fever est bon, pas un top mais bien plaisant. Havana je l'aime bien comme jeu apéro.

Khan, je l'ai préféré dans cette deuxième partie, un jeu qui peut vraiment être méchant et qui demande une dose de calcul. Firenze j'ai aimé mais moins que mes compagnons de table, c'est bon mais.... London j'ai bien aimé pour moi il sera probablement un achat.

 

4 nouveaux jeux sur 6, une bonne moyenne!!

 

Mais surtout d'excellents compagnons de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 4h et demie de jeu nous avons du arrêter notre partie de Sid Meier's Civilization a cause de l'heure tardive

Je crois qu'il nous restait une bonne heure a jouer. Ce jeu est pour moi comme une bonne assiette de ribs au Baton Rouge :D

et je crois que c'est l'image parfaite de ce gigantesque et fantastique jeu, oui c'est long, mais on ne s'ennuie pas un instant, aucune longueur entre les tours

on est toujours occupé à quelque chose. En tout cas un jeu parfait pour le temps des fêtes à sortir à 1h p.m ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ludo-Outaouais

 

Merkator Un jeu de commerce où l'on peut embarquer dans les expéditions des autres en leur payant du temps. Ça fonctionne bien, mais j'ai à rejouer pour me faire une meilleure idée.

 

Après 4 parties (2 solo, 1 à 3 joueurs et 1 à 4 joueurs),

 

Je peux affirmer qu'il est particulièrement important de planifier au minimum 2-3 tours en avance pour les parties solo. Comme les autres jeux de Uwe, en version solo, il s'agit d'un grand casse-tête pour déterminer la meilleure suite d'action. Entre Loyang (du même auteur) et Merkator en version solo, j'opte pour Loyang pour sa relative simplicity et rapidité de jeu. Ceci dit, je n'ai encore que joué deux partie solo de Merkator.

 

Dans les parties multi-joueurs, en plus de tenter de planifier quelques tours à l'avance pour soi-même, il est primordial d'anticiper les coups des autres joueurs afin de bien profiter de la mécanique des "Follower" qui est probablement la clé du succès dans ce jeu.

 

Je n'ai encore vu aucun joueur faire des livraisons pour un contrat de valeur 8 ou supérieur, ni livrer au Newfoundland qui semble avoir une barrière importante à l'entrée (coût de 3 Time marker).

 

Surtout n'essayer pas ce jeu avec la famille à Noel, à réserver pour vos soirées de Gamers.

 

BR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pars le bal des bilans du mois.

 

Un excellent mois, celui de novembre, où j'ai eu beaucoup beaucoup de plaisir à jouer à toute sorte de jeux!!!!

 

Sticky Finger (9)

Lightning Reaction Extreme (4)

7 Wonders (3)

La Chasse aux Monstres (3)

Formula D (3)

Monza (3)

Super Comics (3)

Code 777 (2)

Rallyman 3eme edition (2)

Alien Frontiers

Antiquity

Castle Panic

Clans

Dice Town

Dungeon Lords

Keckmeck Barbecue

Innovation

Jamaica

Leapfrog

London

Labyrinth Magique (2)

Magic : The Gathering

Mr. Jack Pocket

Non Merci!

Power Struggle

Princes de Machu Picchu

Ra

Roads & Boats + &Cetera

Ticket to Ride

Ubongo : Duel

 

Beaucoup de nouveautés. Parmi celles-ci, 2 très belles découvertes : Antiquity et Power Struggle. Ma fille a trippé sur Sticky Fingers et en demande toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il me manque un ou deux jeux joués à Ludo, mais je n'arriveplus à me rappeler lesquels.

 

Bridge x8

Balance Duels x4

Navegador x3

Antics! x2

Buzz It! x2

Coloretto x2

Spot It! x2

Unpublished Prototype x2

20th Century

Bohnanza

Fauna

Felinia

Friedrich

Gosu

L'année du Dragon

Inca Empire

Intrigo

Jamaica

Kahuna

Mars is Ours!

Norenberc

Northwest Passage

Quebec 1759

Santiago

Shogun

Time's Up! Game Geek Expansion

Troyes

Un monde sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois dans la moyenne pour moi en terme de parties jouées. Mais beaucoup de jeux que je n'avais jamais essayé avant. Mes coups de coeur du mois sont:

 

Indonesia: Un jeu économique solide avec plusieurs stratégies et tactiques possibles. Un bijou. Pourquoi on n'a jamais joué avant ? :rolleyes:

Jaipur: Simple, rapide, efficace, il est tombé automatiquement sur ma wishlist.

London: Un jeu de deck building avec en prime des tactiques de positionnement sur une carte. J'adore.

Louis XIV: Un classique qu'il était temps que j'essaie. Un autre dans mon top 20!

Coloretto: Un autre classique qui va peut-être me faire vendre mon Zooloretto :lol:

Space Hulk: Death Angel - The Card Game: Un peu trop de manipulation peut-être mais j'aime bien le thème. J'ai trouvé qu'on avait un peu trop facilement gagné à 3 joueurs (6 squads). C'est quand même rapide et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Reste à voir si on a seulement été chanceux.

Prototype de richardtempura: Un autre jeu de train avec beaucoup de potentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles nouveautés ce mois-ci! :

 

7 Wonders x 5

London x3

Alien Frontiers x2

Langfinger x2

Sid Meier's Civilization: The Board Game x2

Sun, Sea & Sand x2

51st State

Antiquity

Code 777

Dominion: Prosperity

Factory Fun

Innovation

Mousquetaires du Roy

The Princes of Machu Picchu

Rise of Empires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit dernier pour novembre, une vrai de vrai partie de Labyrinth contre un humain (Vador).

 

On tire au sort, je joue les américains, il jouera les méchants. Pendant au moins le 2/3 de la partie, on exécute nos actions sans trop savoir les conséquences qu'elles auront.. il est très difficile de gauger les conditions de victoire. On finira par "rentrer dans le beat" vers la fin de la partie, qui se terminera de façon abrupte avec la pige de la dernière carte... aucune condition de victoire rencontrée, c'est donc une victoire par défaut des Jihadistes qui contrôlent plus de la moitié des ressources qu'en contrôlent les pays alliés

 

c'est à rejouer, je crois qu'il lui faut du temps pour démontrer son plein potentiel.

 

mon premier constat est que les américains sont beaucoup plus difficiles à jouer que je ne l'avais prévu. Mon prestige tombe à 1 dans la première manche suite à une invasion de l'afghanistan, ce qui me donne un malus sur tous les roulés de dés... de plus, la ligne de conduite mondiale envers le terrorisme va a l'encontre de celles des USA (qui est la ligne dure), je suis incapable de la changer ce qui donne encore plus de malus. Pratiquement impossible pour moi d'avoir du succès dans les guerres d'idées avant au moins la moitié de la partie. Je m'enlise avec mes troupes dans des pays ou je tente le changement de régime, ce qui m'empêche de les déployer ailleurs ou les cellules terroristes exécutent des complots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit dernier pour novembre, une vrai de vrai partie de Labyrinth contre un humain (Vador).

 

On tire au sort, je joue les américains, il jouera les méchants. Pendant au moins le 2/3 de la partie, on exécute nos actions sans trop savoir les conséquences qu'elles auront.. il est très difficile de gauger les conditions de victoire. On finira par "rentrer dans le beat" vers la fin de la partie, qui se terminera de façon abrupte avec la pige de la dernière carte... aucune condition de victoire rencontrée, c'est donc une victoire par défaut des Jihadistes qui contrôlent plus de la moitié des ressources qu'en contrôlent les pays alliés

 

c'est à rejouer, je crois qu'il lui faut du temps pour démontrer son plein potentiel.

 

mon premier constat est que les américains sont beaucoup plus difficiles à jouer que je ne l'avais prévu. Mon prestige tombe à 1 dans la première manche suite à une invasion de l'afghanistan, ce qui me donne un malus sur tous les roulés de dés... de plus, la ligne de conduite mondiale envers le terrorisme va a l'encontre de celles des USA (qui est la ligne dure), je suis incapable de la changer ce qui donne encore plus de malus. Pratiquement impossible pour moi d'avoir du succès dans les guerres d'idées avant au moins la moitié de la partie. Je m'enlise avec mes troupes dans des pays ou je tente le changement de régime, ce qui m'empêche de les déployer ailleurs ou les cellules terroristes exécutent des complots.

 

Est-ce que vous avez aimer ou pas ? Vador ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 parties ce mois ci, un bon mois !

 

Le petit verger x 9

Memoir '44 x 5 (3 x Carnet de campagne, 1 x Front de l'est)

Wild Vikings x 4

Victor et le Château aux 1000 Miroirs x 3

La Chasse aux Monstres x 3

Formula D x 3

7 Wonders x 2

1960: The Making of the President

Agricola

Atlantis

Clans

Dominant Species

The Downfall of Pompeii

The Kids of Carcassonne

Labyrinth: The War on Terror

Le Labyrinthe Magique

Pueblo

Troyes

 

Beaucoup de jeux pour enfant ce mois ci, avec mon fils qui veut jouer presqu'à tous les jours et ma fille qui commence à s'y mettre de la partie avec le petit verger :cooldude

 

Découverte du mois : Troyes, mention à 7 Wonders

Et une autre excellente partie de Dominant Species !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez aimer ou pas ? Vador ?

 

perso, j'ai aimé mais il ne me donne pas nécessairement l'envie d'y rejouer sur le champ, probablement dû au fait que je ne sent pas que je contrôle ma partie. Mais c'est définitement à ré-essayer, j'ai déjà en tête plein d'idées sur ce que je ferai différement la prochaine fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mois avec beaucoup de bons jeux :)

 

Prototype x 12

Norenberc x 5

YINSH x 4

Buzz It! x3

PÜNCT x3

Sobek 3

Dungeon Twister: 3/4 Players Expansion x2

Merchants of the Middle Ages x2

Navegador x 2

Pickomino x 2

The Resistance x2

Dobble x2

Troyes x2

20th Century

Age of Industry

Arkadia

Asara

Basilica

Bridgetown Races

Caylus

Compatibility

Dominion: Prosperity

Easter Island

Era of Inventions

Firenze

Inca Empire

Intrigo

Kairn

Lemming Mafia

Liberté

London

Lords of Vegas

Merkator

Mines of Zavandor

Miss Poutine

Mousquetaires du Roy

Pocket Rockets

Puerto Rico

Ra

The Target

Ticket to Ride: Europe

Tiki Topple

Time's Up!

Time's Up! Game Geek Expansion

Vasco da Gama

Wealth of Nations

Why Did the Chicken...?

Yspahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de novembre 2010. 134 parties jouées dont 25 nouveautés.

 

Ah zut! J'ai pas battu mon meilleur mois de parties jouée de février 2010 avec 141 parties jouées. Mais, j'ai battu mon record avec le plus de nouveautés en un mois. Tout ça grâce à Ludo-Outaouais et la Fiesta Ludique.

 

Dominion x25

  • Dominion x7 (Alchimie, Intrigue, Rivages)
  • Dominion x4 (Intrigue)
  • Dominion x3 (Intrigue, Rivages)
  • Dominion x3
  • Dominion x2 (Alchimie)
  • Dominion x1 (Rivages)
  • Dominion x1 (Alchimie, Intrigue, Rivages, cachette)
  • Dominion x1 (Alchimie, Intrigue)
  • Dominion Intrigue x2
  • Dominion Prospérité x1 (marché noir)
Tigres & Euphrates x13

Stupide Vautour x11

Mr. Jack Pocket x8

Balance Duels x5

Escape From the Aliens in Outer Space x5

Small World x5 (Maaaaudits! x4, Grandes Dames x4)

Thurn and Taxis: l'aventure postale x4

Spot It! x3

Fauna x2

L'âge de pierre x2

Arkadia x2

Camelot x2

Mamma Mia! x2

Mission: Planète Rouge x2

Nefertiti x2

Quarto! x2

Antics! x1

Assyria x1

Backgammon x1

Buzz It! x1

Carolus Magnus x1

China x1

Citadelles x1

Dice Town x1

Dixit x1

Finca x1

L'escalier hanté x1

Hansa x1

Pinguoin! x1

Hive x1 (1x Moustique, 1x coccinnelle)

Horse Fever x1

Inca Empire x1

Katamino x1

King Lui x1

S.O.S. Octopus x1

Mars is Ours! x1

Marchands du moyen âge x1

Mr. Jack x1

Navegador x1

Poker x1

Power Grid Brésil x1

Quebec 1759 x1

Quoridor x1

Rattus x1 (1x Rattus: Essen 2010 Bonus, 1x Rattus: Juge)

Novembre Rouge x1

Saint Petersburg x1

Santiago x1

Sobek x1

Tichu x1

Time's Up! Édition mauve x1

Time's Up! Édition Family x1

Troyes x1

Vikings x1

Wazabi x1

Yspahan x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles nouveautés ce mois-ci! :

 

7 Wonders x 5

London x3

Alien Frontiers x2

Langfinger x2

Sid Meier's Civilization: The Board Game x2

Sun, Sea & Sand x2

51st State

Antiquity

Code 777

Dominion: Prosperity

Factory Fun

Innovation

Mousquetaires du Roy

The Princes of Machu Picchu

Rise of Empires

En caractères gras c'est ce que tu as préférée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...