Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Ce soir avec mon fils :

 

- Agricola, version ultra familliale ... En fait, je n'ai pas mis les aménagements majeurs pour simplifier un peu plus la partie, et nos familles pouvaient manger les animaux sans les faire cuire. :ph34r:

 

Du tartare! :P

 

- le petit verger, mon fils doit apporter un jeu demain à la garderie et c'est le jeu qu'il a choisi, il voulait se pratiquer ;)

:cooldude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie aujourd'hui de Civilization (FFG) avec mh84 qui a duré 2h. Elle avec Jules César, moi avec Mao. Je m'enligne sur une victoire culturelle, et à un tour de le réussir, elle réussi à construire la navette! J'ai rien pu faire contre sa machine à "trade", tandis que moi j'avais un méga machine à culture, mais je ne l'aurai pas utilisé assé efficacement :( À date je trouve que ce jeu est bien balancé et déjà hâte d'en jouer une 3e partie!

 

On a joué notre premiere partie à 3 joueurs de notre coté et on a arreté apres à peu près trois heures de jeu il me donnait la victoire tech maisil m'en restait 3 a developpé... donc je ne comprends pas trop comment vous avez fait vos 2 premieres partes aussi vite...

 

le seul point negatif qu'on a trouvé c'Est les combats... peut-etre qu'on a pas vu les subtilités... vos opinions?

 

Pour le reste on a bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne comprends pas trop comment vous avez fait vos 2 premieres partes aussi vite...

 

Mh84 et Atomike sont reconnus pour jouer ultra vite à des jeux ultra-longs. Pas étonnant que ça leur ait pris moitié moins de temps que vous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne comprends pas trop comment vous avez fait vos 2 premieres partes aussi vite...

 

Mh84 et Atomike sont reconnus pour jouer ultra vite à des jeux ultra-longs. Pas étonnant que ça leur ait pris moitié moins de temps que vous! :lol:

 

Sur la boite c'est indiqué 2-4 joueurs, 2-4 heures. Si je fait une extrapolation, votre partie à 3 devrait durer 3h, et on ajoute un peu pour une première partie (notre première a 2 joueurs a durée environ 2h45), on est donc pas mal tous dans les temps :P J'ai bien ha^te d'essayer à plus de 2 joueurs par exemple!

 

Super si vous avez aimés ça!

 

Pour les batailles, on a pas vu les subtilités à la première partie, mais j'ai un peu plus compris à la deuxième partie. Il faut essayer de s'en sortir sans perdre trop de forces... Il faut exploiter le plus possible les bonus de cartes et de force, essayer de manœuvrer à deux armées, ne pas envoyer nos troupes comme de la chair à canon, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne comprends pas trop comment vous avez fait vos 2 premieres partes aussi vite...

 

Mh84 et Atomike sont reconnus pour jouer ultra vite à des jeux ultra-longs. Pas étonnant que ça leur ait pris moitié moins de temps que vous! :lol:

 

Sur la boite c'est indiqué 2-4 joueurs, 2-4 heures. Si je fait une extrapolation, votre partie à 3 devrait durer 3h, et on ajoute un peu pour une première partie (notre première a 2 joueurs a durée environ 2h45), on est donc pas mal tous dans les temps :P J'ai bien ha^te d'essayer à plus de 2 joueurs par exemple!

 

Super si vous avez aimés ça!

 

Pour les batailles, on a pas vu les subtilités à la première partie, mais j'ai un peu plus compris à la deuxième partie. Il faut essayer de s'en sortir sans perdre trop de forces... Il faut exploiter le plus possible les bonus de cartes et de force, essayer de manœuvrer à deux armées, ne pas envoyer nos troupes comme de la chair à canon, etc.

Comment il se compare à Through the Ages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite c'est indiqué 2-4 joueurs, 2-4 heures. Si je fait une extrapolation, votre partie à 3 devrait durer 3h, et on ajoute un peu pour une première partie (notre première a 2 joueurs a durée environ 2h45), on est donc pas mal tous dans les temps :P J'ai bien ha^te d'essayer à plus de 2 joueurs par exemple!

 

Super si vous avez aimés ça!

 

Pour les batailles, on a pas vu les subtilités à la première partie, mais j'ai un peu plus compris à la deuxième partie. Il faut essayer de s'en sortir sans perdre trop de forces... Il faut exploiter le plus possible les bonus de cartes et de force, essayer de manœuvrer à deux armées, ne pas envoyer nos troupes comme de la chair à canon, etc.

Comment il se compare à Through the Ages?

 

Je dirais que ça ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est dans le même thème. Beaucoup plus de micromanagement dans Through The Ages, il n'y a pas de population dans Civilization, mais la science et la production sont là. Civilization est un peu moins complexe (sauf les combats :P). En fait, il ressemble beaucoup plus au jeu vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite c'est indiqué 2-4 joueurs, 2-4 heures. Si je fait une extrapolation, votre partie à 3 devrait durer 3h, et on ajoute un peu pour une première partie (notre première a 2 joueurs a durée environ 2h45), on est donc pas mal tous dans les temps :P J'ai bien ha^te d'essayer à plus de 2 joueurs par exemple!

 

Super si vous avez aimés ça!

 

Pour les batailles, on a pas vu les subtilités à la première partie, mais j'ai un peu plus compris à la deuxième partie. Il faut essayer de s'en sortir sans perdre trop de forces... Il faut exploiter le plus possible les bonus de cartes et de force, essayer de manœuvrer à deux armées, ne pas envoyer nos troupes comme de la chair à canon, etc.

Comment il se compare à Through the Ages?

 

Je dirais que ça ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est dans le même thème. Beaucoup plus de micromanagement dans Through The Ages, il n'y a pas de population dans Civilization, mais la science et la production sont là. Civilization est un peu moins complexe (sauf les combats :P). En fait, il ressemble beaucoup plus au jeu vidéo!

 

Ding achat pour moi XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite c'est indiqué 2-4 joueurs, 2-4 heures. Si je fait une extrapolation, votre partie à 3 devrait durer 3h, et on ajoute un peu pour une première partie (notre première a 2 joueurs a durée environ 2h45), on est donc pas mal tous dans les temps :P J'ai bien ha^te d'essayer à plus de 2 joueurs par exemple!

 

Super si vous avez aimés ça!

 

Pour les batailles, on a pas vu les subtilités à la première partie, mais j'ai un peu plus compris à la deuxième partie. Il faut essayer de s'en sortir sans perdre trop de forces... Il faut exploiter le plus possible les bonus de cartes et de force, essayer de manœuvrer à deux armées, ne pas envoyer nos troupes comme de la chair à canon, etc.

Comment il se compare à Through the Ages?

 

Je dirais que ça ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est dans le même thème. Beaucoup plus de micromanagement dans Through The Ages, il n'y a pas de population dans Civilization, mais la science et la production sont là. Civilization est un peu moins complexe (sauf les combats :P). En fait, il ressemble beaucoup plus au jeu vidéo!

 

Ding achat pour moi XD

 

Chi Ching!

 

Au moins il n'est pas hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilisation sera également édité en français. Comme il y a beaucoup de texte, c'est tout de même important à savoir.

 

Hier soir, j'ai sorti la nouvelle édition de Formula D dans la belle-famille et ce fut un hit!!! 3 parties en ligne! Et 3 victoires pour moi ;). Faut savoir prendre les risques au bon moment. J'avais l'ancienne édition Descartes depuis très longtemps, mais ne l'avait jamais sorti. Cette nouvelle édition a l'avantage d'avoir une règle de base un peu plus simple à comprendre et à suivre avec nos points de structure. Très heureux de mon achat. Lors de notre dernière partie, ça a joué beaucoup plus risqué! Mon beau-père et moi étions à 1 point de structure restants. Une chance que notre dernier risque d'accrochage n'a pas tout fait exploser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi wargames chez Torak hier:

Julius Cesar - victoire serrée de Pompeii 7-6 après les 5 années. J'étais pas mal en mode défensif à la fin, mais finalement réussi à tenir les VP pour la victoire. Superbe la mécanique des flottes navales dans le jeu. Elles sont primordiales.

The Fires of Midway - on a débuté une campagne, première bataille terminée. Avantage Jap(Torak) À continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Dominion + Intrigue (popmart, najoue, richardtempura, Heidi), en attendant de voir si d'autres se pointeraient.

Goa (popmart, richardtempura, najoue), une première pour najoue qui a bien apprécié.

Jaipur (popmart, richardtempura), mon premier essai, j'ai adoré. Simple, rapide, efficace. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, beaucoup de joueurs présents ; assez pour faire 3 tables en simultanée! Du rarement vu pour un mercredi soir. J'imagine que la fête à Krushpin y était pour quelque chose.

 

Les autres joueurs pourront alors vous donner leur avis.

 

Troyes : les avis semblent très positifs!

 

7 Wonders : je finis à égalité avec Jeff qui gagne par le bris. Ça reste intéressant, mais je me demande de plus en plus s'il y a vraiment de l'interaction. Est-ce que l'on joue vraiment en fonction des 2 voisins ou on joue pour jouer la meilleure carte possible? J'ai l'impression que tous regardaient sa propre civilisation et très peu celle des voisins à part pour acheter des ressources.

 

Sea, Sun & Sand

 

Factory Fun

 

Dungeon Lords : J'aime beaucoup ce jeu! Dommage qu'il ne sorte pas assez souvent! J'imagine que le nombre de points à expliquer y est pour quelque chose, mais finalement en suivant les différents plateaux, c'est tout de même clair. Je fais une très belle première année!!! Malheureusement, lors de la dernière saison de la 2 eme année, je me trompe de carte!!! J'ai placé l'or alors que j'avais besoin de nourriture! Ça me coûte la partie, car je ne peut pas m'acheter un monstre (j'ai besoin de 1 nourriture pour exécuter l'action) et je ne peux pas, par la suite, payer un autre monstre! Ça fait donc un déficit de 2 monstres! Je n'avais pas misé sur les trappes car j'avais 2 voleurs... Ce qui fait que j'ai dû attendre que mes aventuriers se fatiguent... Erreur vraiment bête et poche.

 

Et plusieurs parties de Ligthning Reaction Extreme, pour initier les petits nouveaux!

 

Très belle soirée! Merci!

 

Ha oui, la vue du plateau de Labyrinth m'a effectivement fait saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chucklinus :

 

- Troyes à 4 (Kruspin, Martine, Coudloc et moi). Un bon jeu, très mécanique. La manipulation des dés est fort bien exploitée dans ce jeu, pour ne pas dire original . Dépendant du nombre de nos travailleurs qui sont dans chacune des 3 bâtisses (blanc, rouge et jaune), on obtient un nombre égal de dés. Ces dés sont placés dans notre quartier. À tour de rôle, on a la possibilité de jouer entre 1 et 3 dés, il est possible d'acheter les dés de nos adversaires, mais aussi de modifier la valeur de nos dés à l'aide de points d'influences (et cette mécanique est bien huilée, pas trop d'abus possible). Les 5 et les 6 restent très peu souvent pour le dernier joueur. Les dés servent à plusieurs choses, et c'est là que le gros du jeu se déroule. Avec ceux-ci, on peut positionner sur des cartes actions, prendre position dans une des bâtisses, construire la cathédrale, lutter contre des évènements ou encore récolter des $. Mais avant de jouer ces dés, il y a des évènements malheureux qui surviennent grâce aux cartes évènements qui viennent brasser un peu le jeu.

 

Au final, un très bon jeu, qui offre des bons moments de réflexion. Pas du tout familiale, un jeu de gamer. Je n'ai pas vraiment vu de ressemblance avec Stone Age mis à par les dés et la possibilité d'envoyer un de nos bonhommes dans le champ pour récolter quelques $ (nourriture pour Stone Age). Bien hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...