Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

À la fiesta Filo

 

Mousquetaires du Roy, un semi-coop que j'attendais où les joueurs sont les quatres mousquetaires et l'autre joueur joue l'infâme Milady, évidemment j'ai eu le rôle de l'infâme. :lol:

 

Les mécanismes sont bien ficelés et j'ai bien apprécié l'expérience en général. Les joueurs mousquetaires semblent avoir bien apprécié de leur côté. Du côté Milady, le jeu offre beaucoup de choix intéressants. Les mousquetaires ont une mission à accomplir et il est assez difficile d'intervenir pour nuire. Il faut donc aller causer des problèmes ailleurs pour obliger les joueurs à se détourner de leur mission, ça crée des situations assez intéressantes et un jeu assez dynamique.

 

Il me reste à essayer de jouer mousquetaires pour voir si je vais apprécier autant.

 

Puis des vieilleries : Puerto Rico, Ticket to Ride Europe, Pocket Rocket.

 

Tu as oublié la partie de Intrigo, jeu que tu nous as fait découvrir à Aranas et à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, 4 couples d'amis se sont découverts un peu plus avec une partie de Privacy, toujours des moments intéressants de discussions après certaines questions... et surtout certaines réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Vendredi

 

Roads and boats à trois joueurs. Excellent jeu très prise de tête.

 

Samedi chez Yves-Édée (merci de ton excellent accueil)

 

Britannia qui est un très bon jeu

Liberté qui m'a surpris par sa longueur (même pas une heure!) est un jeu pas mal prise de tête avec une forte interraction. J'ai bien aimé

Power struggle qui est un excellent jeu de majorité avec pas mal d'interractions.

 

Dimanche

 

Die macher à trois joueurs. C'était ma deuxième partie et même si c'était à trois, le jeu demeure très intéressant. Il est à son meilleur à cinq joueurs. Ce jeu est tout simplement excellent avec une interraction très forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fiesta Filo

 

Mousquetaires du Roy, un semi-coop que j'attendais où les joueurs sont les quatres mousquetaires et l'autre joueur joue l'infâme Milady, évidemment j'ai eu le rôle de l'infâme. :lol:

 

Les mécanismes sont bien ficelés et j'ai bien apprécié l'expérience en général. Les joueurs mousquetaires semblent avoir bien apprécié de leur côté. Du côté Milady, le jeu offre beaucoup de choix intéressants. Les mousquetaires ont une mission à accomplir et il est assez difficile d'intervenir pour nuire. Il faut donc aller causer des problèmes ailleurs pour obliger les joueurs à se détourner de leur mission, ça crée des situations assez intéressantes et un jeu assez dynamique.

 

Moi aussi j'ai joué du côté de Milady et j'ai ADORÉ le jeu. Une méchante belle surprise puisque ça m'intéressais plus ou moins. J'ai bien hâte de voir aussi comment ça se joue à 2 joueurs. À l'aperçu des règles, j'ai même vu qu'il y a possibilité de jouer sans Milady.

 

Il faut dire que les mousquetaires n'ont pas été chanceux puisque j'ai lancés pas mal de coups critiques ;)

 

Un achat assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit atomike plus haut, à la Fiesta Ludique, on a joué à Mousquetaires du Roy (qu'on a adoré!) et aussi à Dominion Prospérité. On se dit toujours que ça suffit les achats d'extensions pour Dominion mais on essaye et on aime toujours les nouveautés apportées au jeu. Surement un achat aussi :blink:

 

On a seulement joué à deux jeux dans notre fin de semaine mais on a eu aussi beaucoup de plaisir à animer (même si le mal de gorge s'est fait sentir en fin de journée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit atomike plus haut, à la Fiesta Ludique, on a joué à Mousquetaires du Roy (qu'on a adoré!) et aussi à Dominion Prospérité. On se dit toujours que ça suffit les achats d'extensions pour Dominion mais on essaye et on aime toujours les nouveautés apportées au jeu. Surement un achat aussi :blink:

 

On a seulement joué à deux jeux dans notre fin de semaine mais on a eu aussi beaucoup de plaisir à animer (même si le mal de gorge s'est fait sentir en fin de journée!)

 

content d'entendre ca pour le mousquetaire... j'était un peu sceptique suite à notre discussion sur l'heure du diner samedi à son sujet...

 

et pour ce qui est de prosperity... c'est simplement mongol... pour l'avoir joué durant la finale du tournoi, les possibilités n'ont pas arreté de se bousculer dans ma tête mais la dynamique du jeu viens de changer... les partie vont être un peu plus longue qu'avant... mais vraiment plus amusant...

 

et juste en cas que vous replacez pas mon pseudo... c'est Danick! :hismile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit atomike plus haut, à la Fiesta Ludique, on a joué à Mousquetaires du Roy (qu'on a adoré!) et aussi à Dominion Prospérité. On se dit toujours que ça suffit les achats d'extensions pour Dominion mais on essaye et on aime toujours les nouveautés apportées au jeu. Surement un achat aussi :blink:

 

On a seulement joué à deux jeux dans notre fin de semaine mais on a eu aussi beaucoup de plaisir à animer (même si le mal de gorge s'est fait sentir en fin de journée!)

 

content d'entendre ca pour le mousquetaire... j'était un peu sceptique suite à notre discussion sur l'heure du diner samedi à son sujet...

 

et pour ce qui est de prosperity... c'est simplement mongol... pour l'avoir joué durant la finale du tournoi, les possibilités n'ont pas arreté de se bousculer dans ma tête mais la dynamique du jeu viens de changer... les partie vont être un peu plus longue qu'avant... mais vraiment plus amusant...

 

et juste en cas que vous replacez pas mon pseudo... c'est Danick! :hismile

 

Bien sur qu'on te replace :P

 

Pour Prospérité, je ne sais pas si ça peut vraiment rallonger la partie, j'ai l'impression plutôt le contraire, puisqu'elle peut finir quand même avec la pile des provinces vides et l'argent augmente beaucoup plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une game d'Alien Frontiers avec ma blonde. J'aurais jamais pensé que ce jeu l'intéresserait et pourtant elle voulait l'essayer. Elle a vraiment aimée ca et m'a dit que je devrais le garder :P J'ai gagné la partie par 1 point et je ne l'ai pas laissé gagné dutout! Évidemment, j'ai pas abusé du raider's outpost quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit atomike plus haut, à la Fiesta Ludique, on a joué à Mousquetaires du Roy (qu'on a adoré!) et aussi à Dominion Prospérité. On se dit toujours que ça suffit les achats d'extensions pour Dominion mais on essaye et on aime toujours les nouveautés apportées au jeu. Surement un achat aussi :blink:

 

On a seulement joué à deux jeux dans notre fin de semaine mais on a eu aussi beaucoup de plaisir à animer (même si le mal de gorge s'est fait sentir en fin de journée!)

 

content d'entendre ca pour le mousquetaire... j'était un peu sceptique suite à notre discussion sur l'heure du diner samedi à son sujet...

 

et pour ce qui est de prosperity... c'est simplement mongol... pour l'avoir joué durant la finale du tournoi, les possibilités n'ont pas arreté de se bousculer dans ma tête mais la dynamique du jeu viens de changer... les partie vont être un peu plus longue qu'avant... mais vraiment plus amusant...

 

et juste en cas que vous replacez pas mon pseudo... c'est Danick! :hismile

 

Bien sur qu'on te replace :P

 

Pour Prospérité, je ne sais pas si ça peut vraiment rallonger la partie, j'ai l'impression plutôt le contraire, puisqu'elle peut finir quand même avec la pile des provinces vides et l'argent augmente beaucoup plus rapidement!

 

C'est vrai sauf qu'avec les colonies et toutes les autres cartes actions et trésors qui donnent eux aussi des PVs les provinces sont moins game winner qu'avant... Donc c'est pas tout le monde qui vont acheter des provinces autant qu'avant donc le paquet va se vider moins vite... Et c'est vrai qu'à un certains il y a beaucoup d'argent qui circule mais faut acheter cet grosse argent justement ce qui rajoute un peu de temps aussi...

 

Mais bon overall ça reste très intéressant anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé finalement pas mal plus tard que prévu mais j'ai tout de même encore une fois apprécié mon passage à la Fiesta Ludique.

J'ai également pu croiser plusieurs Dragons.

 

J'ai joué à:

Intrigo à 3 (Najoue, Capitaine Grappin et Aranas)

Marchands du moyen âge à 4 (Najoue, M.Clou, Justin et Aranas). J'ai super apprécié de jouer avec M.Clou. J'espère que l'occasion se présentera à nouveau. Merci aussi à "Tache" pour les explication du jeu. Cependant, j'ai moins apprécié le jeu lui-même qui un peu trop lent à mon goût.

 

Puis, dans l'autre salle, j'ai joué aux jeux du Rallye ludique: Dobble, Buzz it et Fauna. J'ai aussi essayé Pyramide ? (jeu où l'on doit empiles des figurines en forme d'animaux).

 

Merci beaucoup à Filosofia et aux Animateurs !

 

Tu as oublié la partie de Intrigo, jeu que tu nous as fait découvrir à Aranas et à moi

En effet, partie très agréable d'ailleurs. :)

J'ai bien aimé la partie et le jeu, jeu que je me suis d'ailleurs acheté !!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir; une partie de Amyitis à 4, suivi de Torres. Toute une partie d'ailleurs avec des scores de 332, 330, 326 et 303 pts...

 

Aujourd'hui à mon passage à la Fiesta avec ma fille et Oncle Marc; Fauna, Labyrinthe magique, Dobble, Buzz it!, Fans de hockey, Dice Town et Gosu. Ma fille a vraiment aimé sa journée et a déjà hâte à l'an prochain. Moi aussi d'ailleurs... On amènera l'autre moitié de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de London à deux avec atomike

 

Beaucoup de choix déchirant; c'est trop tentant de se partir plein de pile de cartes et en piger plein mais il faut faire attention! Je débute mal en ramassant beaucoup trop de points de pauvreté tandis qu'atomike en a presque pas. Je choisis presque qu'exclusivement des cartes éliminant des points de pauvreté et je réussis à tout m'en départir. En fin de partie, je n'ai plus d'argent (je ne veux pas prendre un 2e prêt) et plus aucune carte me donne du revenu!

On compte donc les points avant les cartes, j'ai un point de plus qu'atomike...c'est serré! On rajoute nos points de carte et atomike me bat à plate couture! Je n'ai pas assez miser sur les cartes donnant seulement des points!

 

J'ai vraiment adoré London! C'est très simple et les cartes offrent de bons choix déchirant! J'ai déjà hâte d'y rejouer! :)

 

Un jeu que j'ai vraiment hâte d'essayer (j'espère à Ludo-Outaouais!) et qui se retrouvera fort probablement dans ma ludothèque par la suite!

 

tu pourras surement l'essayer vendredi prochain, il est probablement dans ma boite aux lettres, mais comme je suis presentement a Bora Bora... eh

 

Je ne pourrai malheureusement pas être là, mais je lirai tes commentaires avec attention!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux joués dernièrement. Chez Madramir, samedi passé, nous étions 6 passionnés réunis:

 

Cable Car version expert. Découverte du jeu pour tous, et nous avons bien aimé. On a tous eu une énorme surprise quand la compagnie rouge a sauté devant toutes les autres à la toute fin! Victoire incontestable Luc et de Sardaukar avec respectivement 74 et 70 points, versus Ben, Traître, Madramir et moi avec 48 ou 40.

 

Betrayal at House on the Hill Très longue exploration avant le déclenchement, et ça nous a permis de monter nos caractéristiques. Madramir devient le traître, mais Traître nous empêche de nous faire un plan tellement il est impatient: mort du petit Timmy, 4 personnages très blessés, mais nous remportons quand même malgré le chaos. Une erreur de règle a tué Madramir alors qu'il ne devait pas (quoiqu'après coup, il recevait probablement sur la même barre les dégats physiques et mentaux).

 

 

Puis, à la Fiesta, plusieurs jeux:

 

3X Quarto avec Isalie, la petite de Rachel. J'ai vraiment honte d'avouer qu'elle m'a battu 2 fois! Il fallait bien que j'oublie une des manières de perdre à chaque fois! Très sympathique comme jeu, et très simple à première vue, mais s'habituer aux 4 manières de perdre prend quelques parties.

 

Dice Town Encore avec Isalie. Je remporte la majorité des meilleures mains au début avec des as, gagnant la plupart des propriétés. J'ignore cependant qu'Isalie pioche le cheval, et je perd mes propriétés quand elle investit dans les dames qui me volent mes cartes! Malheureusement pour elle, je me venge, et je remporte la partie avec 52 points (57 avec le Sheriff) versus 44. J'ai eu ma vengeance des Quarto!

 

J'ai passé une bonne partie de la journée avec Isalie, comme sa mère faisait regretter Zendor de s'être inscrit au tournoi de Marchands du Moyen-Âge. Cigal lui faisait des démo, alors je m'occupais d'elle.

 

Puerto Rico Rencontre innatendue d'un joueur trifluvien, alors nous découvrons ce classique à l'aide d'un excellent explicateur! Partie difficile pour tous, et je manque de peu les bâtiments majeurs, malgré ma superbe quantité de sucre produite. La fin démarque Raph à cause des points alloués par les bâtiments (avoir su, me dis-je à la fin), avec quelque chose comme 44, suivi par un 41, moi à 38, et le seul moin performant a presque 20 points. Sympathique, et plus difficile que dans mes souvenirs!

 

SmallWorld Avec Isalie et Filosofia junior. Hélas, ce dernier a dû quitter en cours de partie, mais Rachel a pris sa place, après sa défaite en finale. J'ai été laissé seul tout au long avec mes nombreux hommes rats et mes Trolls montés. Score final de 101, un record, versus 70-75 pour Isalie et Rachel, et leurs bons combos d'Humains Volants et de Hobbits des Cavernes.

 

Dominion Partie rapide avec Anthony, invité français pour le weekend. Il est un pro, pas moi, mais la partie se termine vraiment serrée 27-26 pour lui. Il avait tout plein de villages, de milices et de chapelles, alors que j'ai foncé vers l'or et les provinces plus tôt. Son combo était fou, mais battable, contrairement aux commentaires que j'entendais quant au village lors de la sortie du jeu.

 

eXcape Avec Isalie. Nous jouons chacun deux joueurs pour essayer ce jeu, et je remporte la partie avec mes deux joueurs! Isalie n'a pas osé mettre ses dés plus bas dans l'échelle, alors que j'avançais d'un pas certain. Elle a aussi trop tenté sa chance et eu plusieurs X sur ses dés.

 

Une belle journée, relaxante, et j'ai même eu le temps de lire les règles de Sun Tzu par temps libre. Merci aussi à Bigroad997 et Kujira pour être venus chercher leurs jeux! Et un merci infini à Cigal et Rachel pour le transport et pour avoir rendu la journée possible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Dimanche, mon fils me demande sans cesse de jouer :)

 

- Victor et le chateau aux milles miroirs

- La chasse aux monstres x 2

- Wild Vikings x 3, un jeu qu'il apprecie beaucoup ces temps-ci ! Une bonne ecole pour la gestion de cartes et de bluff.

- Le petit verger x3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...