Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Hier soir chez LDP101 :

 

Power Struggle : Excellent! Une très belle découverte. Le thème est bien rendu, les choix déchirants et il y a beaucoup d'interaction! La lutte a été très chaude et nous aurions presque tous pu, à un certain moment, gagné!

Content de voir que tu as bien aimé, ce jeu fut mon coup de coeur aux JAB l'an passé. Il ne reste plus qu'a l'acheté et y jouer maintenant :)

 

Sticky Fingers : Aussi excellent! Un filler de "worker placement" très simple et accessible qui est très intéressant pour des gamers et accessible pour des joueurs occasionnels. Ce fut un achat sur le coup! (Une chance que je ne joue pas chez LDP, me semble que ça me couterait cher :P )

Bien hate d'essayer celui la !

 

Merci vraiment à ldp pour sont acceuil et à toute la gang! Wow, vous êtes vraiment une super belle gang!!!! Si vous êtes de passable à Québec, n'hésitez pas à me contacter !

Plus belle que la notre ? :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra : L'époque où Knizia fesait des très bons jeux! Un de mes jeux d'enchères préférés. Madmax, était avec nous, mais a-t-il vraiment joué? :laughingdude

 

C'est déjà le but à ce jeu.... :fuckedup Ma pire performance à vie ... 9 points! Comme qu'on dit, la puck roulait pas pour moi...

 

Au moins je n'étais pas pogné sur la table de The Target! :P

 

Cool que tu sois venu nous voir Chuck! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez steven

 

11 joueurs

 

2x zach & pack

1x smallworld

1x aventurier du rail usa

1x cranium

1x diamant

6x villa paletti

 

très belle soirée avec 2 nouvelles joueuses

la gang s'agrandit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à ldp pour sont acceuil et à toute la gang! Wow, vous êtes vraiment une super belle gang!!!! Si vous êtes de passable à Québec, n'hésitez pas à me contacter !

Plus belle que la notre ? :hahahha

 

Ouin, je trouve qu'il s'excite pas mal notre chuck :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, The Target... <_>

 

Il m'arrive de ne pas apprécier un jeu et concevoir que quelqu'un puisse l'apprécier... Mais The Target, c'est probablement le pire jeu édité que j'ai joué. Une demi-heure à piger et jouer des cartes qui n'ont aucun effet sur le jeu, un aspect de bluff vanté par les règles qui n'a jamais été ressenti durant la partie. Si certains jeux ont des choix évident, The Target nous offre des choix complètement sans conséquence tant que nous restons une recrue, pour sortir de cet état, il faut piger les bonnes cartes, ça peut être long, voire jamais se produire.

 

Techniquement le jeu est un affrontement entre le KGB et le CIA, mais en fin de partie à peu près tout le monde ont fait gagner le KGB peu importe leur affiliation pour que la partie se termine.

 

Pénible, et les règles ont été relues à plusieurs reprises par la suite pour être certain que ça a été bien joué, ce qui semble être malheureusement le cas.

On a quand meme fait des erreurs majeures:

La carte attack n'affecte que la main du joueur (juste les 4 cartes dans ses mains et il en repige 4) donc on ne défausse pas toutes les cartes misent par tous.

et les cartes reverse et advance to HQ ne sont pas défaussé et entre en jeu au prochain tour.

 

à réasseyer, mais je doute qu'on trouve des joueurs pour le faire...

 

En fait, même avec les corrections que tu souligne JF, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à l'expérience. J'avais quand même le goût que ce soit le fun, et je suis prêt à réessayer une partie, peut-être à 6 cette fois? Mais je n'ai pas grand espoir, même avec ces corrections. Je continue à me dire qu'il doit y avoir de quoi de plus important qu'on ne fait pas comme il faut. De plus, il faudra retrouver une copie pour réessayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, même avec les corrections que tu souligne JF, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à l'expérience. J'avais quand même le goût que ce soit le fun, et je suis prêt à réessayer une partie, peut-être à 6 cette fois? Mais je n'ai pas grand espoir, même avec ces corrections. Je continue à me dire qu'il doit y avoir de quoi de plus important qu'on ne fait pas comme il faut. De plus, il faudra retrouver une copie pour réessayer...

ben le target aurait apparue a l'autre bout, c'est déja ca :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à ldp pour sont acceuil et à toute la gang! Wow, vous êtes vraiment une super belle gang!!!! Si vous êtes de passable à Québec, n'hésitez pas à me contacter !

Plus belle que la notre ? :hahahha

 

Ouin, je trouve qu'il s'excite pas mal notre chuck :laughingdude

 

Bande de jaloux!! :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'a l'acheté et y jouer maintenant :)

Pas beaucoup de texte, mais la version francaise en vaut tout de même la peine pour ma part, malgré les ventes qu'il peut y avoir pour la version allemande... j'espere que mon pere Noel d'schange lit ce message ;)

 

Je ne m'attendais à pas grand chose, mais vraiment une très belle découverte!

 

Pour ce qui est de la gang... ben... ;) La nôtre est aussi dur à battre. Mais la leur arrive juste deuxième :) par bris d'égalité. Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir combien il pouvait y avoir beaucoup de joueurs. C'est toujours comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même avec les corrections que tu souligne JF, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à l'expérience. J'avais quand même le goût que ce soit le fun, et je suis prêt à réessayer une partie, peut-être à 6 cette fois? Mais je n'ai pas grand espoir, même avec ces corrections. Je continue à me dire qu'il doit y avoir de quoi de plus important qu'on ne fait pas comme il faut. De plus, il faudra retrouver une copie pour réessayer...

ben le target aurait apparue a l'autre bout, c'est déja ca :)

 

Ça aurait résolu un petit problème du jeu, mais pas plusieurs autres grands. Par ailleurs je suis frustré d'être aussi déçu, plus j'y pense plus j'ai envie de réessayer la semaine prochaine. À moins par contre, genre 6-7 personnes. Alain tu peux ramener ta copie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir combien il pouvait y avoir beaucoup de joueurs. C'est toujours comme ça?

 

Oui toujours comme ça! En plus il y avait des absents cette semaine. :fuckedup

 

 

Sniff, pis moi qui a été la juste 15 minutes...

 

 

Zoé a pas dormi cette nuit en plus... Elle vous fait tous dire bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Maxime, Torak et kinwolf, une première partie de 'DIE MACHER"! Ce jeu est tout simplement excellent! La partie a duré, après 45 minutes d'explications, un bon 4h30.

 

Après deux ou trois parties, je pense que la durée doit se ramener à trois heures.

 

Ce jeu vient de monter dans mes préférés avec Roads and boats, Caylus, Power struggle, le Go, Steam et Brass.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Maxime, Torak et kinwolf, une première partie de 'DIE MACHER"! Ce jeu est tout simplement excellent! La partie a duré, après 45 minutes d'explications, un bon 4h30.

 

Après deux ou trois parties, je pense que la durée doit se ramener à trois heures.

 

Ce jeu vient de monter dans mes préférés avec Roads and boats, Caylus, Power struggle, le Go, Steam et Brass.

 

Content de savoir que Die compte un nouvel adepte, c'est vraiment un de mes jeux préférés. Au moins à ce jeu la politique gagne tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...