Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

Je trouve tout de même étrange d'avoir un multiplicateur x3 et x2 plutôt qu'un bonus en points.

 

Moi j'aime bien, ça fait un peu "pousse ta luck", il faut que tu balances bien la quantité d'or avec la quantité d'inca/prêtres qui rapportent.

 

Tu peux aussi forcer un peu une fin ou l'autre durant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai plus misé sur les icones que sur l'or. J'ai essayé de rebalancer le tout, mais trop tard dans la partie. Le best c'est de choisir les icones qui "fittent" pas pire, avec un max d'or.

 

Et tu déplaces tes incas si nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machu Picchu (DubeJeff, Atomike, MH84, Coudloc, Chucklinus) : Le coeur du jeu est très intéressant. Un jeu de marché où l'on doit gérer nos ressources intelligemment. J'aime beaucoup le principe et le tour de table, se fait très rapidement. Me semble d'ailleurs que c'était souvent le tour à Coudloc ;) J'ai par contre, encore bien du mal à prévoir d'avance laquelle des 2 fins aura lieu. Hier, les Conquistadors ont envahit la région. Et comme je n'avais pas beaucoup misé sur l'or, je n'ai pas eu de bonus de points de victoire. Je trouve tout de même étrange d'avoir un multiplicateur x3 et x2 plutôt qu'un bonus en points. La citation de la soirée vient de Coudloc qui disait :"En tout cas, c'est clair, moi j'ai pas le cerveau branché comme celui de Mac Gerdts". :)

En effet, difficile soirée pour moi hier... :wacko:

 

Habituellement je réussis assez facilement à saisir les rouages d'un jeu qu'on m'explique pour la première fois, et par le fait même à plutôt bien m'en tirer. Par exemple, j'ai quand-même gagné mes premières parties de Brass, de London (tiens... deux Wallace... :blink:) et de Le Havre, pour n'en nommer que quelques un. Intuitivement, j'arrive la plupart du temps à avoir une bonne vision du jeu.

 

Mais hier, dans cette fameuse partie de The Princes of Machu Picchu, ça a été le néant............... La lumière est restée éteinte toute la soirée dans mon cerveau... Incapable de développer la moindre vision du jeu. :mellow: Je dois avouer que ça a fait pas mal la même chose lorsque j'ai essayé Imperial du même auteur. De là ma citation.

 

Bon, j'évite toujours de porter un jugement sur un jeu après une seule partie, alors je vais épargner The Princes of Machu Picchu pour cette fois, mais vous avez compris que je me suis rooooooyalement emmerdé. Peut-être étais-je tout simplement fatigué...

 

Heureusement, la très agréable compagnie de mes très chers et grandement appréciés compagnons de jeux de Québec dont je m'étais énormément ennuyé, m'a malgré tout permis de passer une très belle soirée. :D

 

Suis-je pardonné maintenant? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai finalement pu essayer Alien Frontier! On a fait 2 parties, mais la première a été coupée pour en repartir une autre avec un joueur supplémentaire. Personnellement j'adore le jeu, mais mon groupe semblé moins enthousiaste... Il faut dire qu'on avait un joueur du type aggresif(dans le genre je vole des ressources) et un autre tu type rancunier et pour ajouter au plaisir, le joueur aggressif a été chanceux et roulait des suites presqu'à chaque tour et "raidait" les roches du joueur rancunier... Ce qui est drôle est que j'ai gagné à cause que le joueur rancunier voulait absolument faire perdre celui qui raidait alors il a fait un tour ultra bénéfique pour moi lol. Aussi, quelqu'un a mentionné qu'il trouvait ses derniers tours très plate parce qu'il était retombé à 3 dés et que la seule chose qu'il pouvait faire était d'utiliser le colonist hub.

 

Bref, il y a 2 joueurs qui ont aimé ca, 1 joueur qui est partagé et un autre qui s'est fait chier toute la game.

 

C'est sur que je vais rejouer sans le joueur ultra raideur avant de prendre ma décision de garder ou non le jeu, mais pour le moment je regarde du côté de Macao ou Kingsburg + exp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur aggressif a été chanceux et roulait des suites presqu'à chaque tour

Faut pas oublier quelques trucs à ce sujet.

 

1- les dés restent sur le board jusqu'au début de notre tour.

2- On ne peut pas placer des dés par dessus des dés déjà en place. Si la zone est pleine, on ne peut pas prendre cette action.

3- La zone où l'on peut voler des ressources est toutefois différente. On peut y placer des dés, même s'il y en a déjà, mais notre suite doit obligatoirement être de valeur supérieure. Ce qui devient plus difficile.

4- Il y a deux cartes alien tech qui protège du vol. Il est primordial d'aller chercher ces cartes s'il y a un joueur aggressif comme ton ami. De cette façon, impossible de se faire voler des ressources. S'il désire tout de même voler une carte, il est obligé de voler cette carte alien tech.

 

Je ne serais pas du tout mal à l'aise face à un joueur comme ça puisqu'il y a toujours des façons de le restreindre.

 

Et pour ton ami rancunier... Ben... Change de groupe de joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur aggressif a été chanceux et roulait des suites presqu'à chaque tour

Faut pas oublier quelques trucs à ce sujet.

 

1- les dés restent sur le board jusqu'au début de notre tour.

2- On ne peut pas placer des dés par dessus des dés déjà en place. Si la zone est pleine, on ne peut pas prendre cette action.

3- La zone où l'on peut voler des ressources est toutefois différente. On peut y placer des dés, même s'il y en a déjà, mais notre suite doit obligatoirement être de valeur supérieure. Ce qui devient plus difficile.

4- Il y a deux cartes alien tech qui protège du vol. Il est primordial d'aller chercher ces cartes s'il y a un joueur aggressif comme ton ami. De cette façon, impossible de se faire voler des ressources. S'il désire tout de même voler une carte, il est obligé de voler cette carte alien tech.

 

Je ne serais pas du tout mal à l'aise face à un joueur comme ça puisqu'il y a toujours des façons de le restreindre.

 

Et pour ton ami rancunier... Ben... Change de groupe de joueurs ;)

 

On a respecté les règles à la lettre, tout roulait bien et m'a semblé bien pensé. Moi et l'autre joueur ca nous dérangeait pas pentoute de nous faire raider, comme tu dis il y a en masse de possibilités de se protéger, venger ou bloquer. Pour ce qui est de changer de groupe, ses joueurs sont mes amis les plus proches et le joueur rancunier en question est même le parrain de ma ptite ;) Ceci étant dit, je ne refuserais pas quelques invitations les mercredis soirs... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de changer de groupe, ses joueurs sont mes amis les plus proches

Ouin. Moi, j'ai un de mes bons amis avec lequel je ne joue plus jamais. Trop susceptible, veut trop gagner, mauvais perdant, ... Bref aucune qualité d'un bon joueur. C'est un bon gars, mais je déteste jouer avec. Je ne l'invite plus maintenant ;)

 

Ceci étant dit, je ne refuserais pas quelques invitations les mercredis soirs... :P

noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de London à deux avec atomike

 

Beaucoup de choix déchirant; c'est trop tentant de se partir plein de pile de cartes et en piger plein mais il faut faire attention! Je débute mal en ramassant beaucoup trop de points de pauvreté tandis qu'atomike en a presque pas. Je choisis presque qu'exclusivement des cartes éliminant des points de pauvreté et je réussis à tout m'en départir. En fin de partie, je n'ai plus d'argent (je ne veux pas prendre un 2e prêt) et plus aucune carte me donne du revenu!

On compte donc les points avant les cartes, j'ai un point de plus qu'atomike...c'est serré! On rajoute nos points de carte et atomike me bat à plate couture! Je n'ai pas assez miser sur les cartes donnant seulement des points!

 

J'ai vraiment adoré London! C'est très simple et les cartes offrent de bons choix déchirant! J'ai déjà hâte d'y rejouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de London à deux avec atomike

 

Beaucoup de choix déchirant; c'est trop tentant de se partir plein de pile de cartes et en piger plein mais il faut faire attention! Je débute mal en ramassant beaucoup trop de points de pauvreté tandis qu'atomike en a presque pas. Je choisis presque qu'exclusivement des cartes éliminant des points de pauvreté et je réussis à tout m'en départir. En fin de partie, je n'ai plus d'argent (je ne veux pas prendre un 2e prêt) et plus aucune carte me donne du revenu!

On compte donc les points avant les cartes, j'ai un point de plus qu'atomike...c'est serré! On rajoute nos points de carte et atomike me bat à plate couture! Je n'ai pas assez miser sur les cartes donnant seulement des points!

 

J'ai vraiment adoré London! C'est très simple et les cartes offrent de bons choix déchirant! J'ai déjà hâte d'y rejouer! :)

 

Un jeu que j'ai vraiment hâte d'essayer (j'espère à Ludo-Outaouais!) et qui se retrouvera fort probablement dans ma ludothèque par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nouveaux jeux en 2 jours

 

Tout d'abord mercredi au café

 

Power Struggle.. enfin!

et

Alien from the Outer .... ah je ne sais plus le titre par coeur... une nouveauté d'Essen avec du matériel du tonnerre ... ;-)

 

Hier en congé donc entre amis

 

Innovation

et

Space Hulk le jeu de cartes...

 

C'était du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien from the Outer .... ah je ne sais plus le titre par coeur... une nouveauté d'Essen avec du matériel du tonnerre ... ;-)

 

Probablement Invasion from Outer Space: the Martian Game?

 

 

De notre côté, au pavillon Gagnon:

 

Blokus Trigon avec Madramir. Tout le monde a annulé à la dernière seconde (et j'ai failli aussi), mais je ne pouvais le laisser seul. Alors on a joué à quelques jeux dont Blokus auquel il n'avait jamais joué. Partie assez rapide malgré sa première expérience et malgré que nous avions chacun deux couleurs. Rapidement, le bleu crée une barrière très difficile à franchir pour le vert, et le rouge est forcé de la contourné, pendant que le jaune se faufile entre ses deux adversaires. Le vert perd, et pas longtemps après, le rouge aussi, laissant un bon 5e du plateau non utilisé pour le jaune et le bleu à se partager optimalement (c'étaient mes deux couleurs). Je termine avec 7 points en tout, et j'aurais pu terminer avec 4 en rotatant une pièce. Madramir lui termine avec l'humble score de "beaucoup trop" :lol:

 

Reef Encounter Un des jeux les plus difficiles à expliquer, tellement tout s'imbrique un dans l'autre. Et difficile de voir les stratégies à sa première partie. Ce fut donc l'objectif de la partie: montrer le jeu à Madramir pour qu'il performe mieux la prochaine fois. À deux joueurs, les coraux se font bouffer assez vite, et il y a bien moins de changements dans la table des puissance. Je perd mes crevettes assez rapidement, faisant de petits coraux qui valaient pas mal de points, si la table ne changeait pas. Madramir en fait des plus gros, mais j'arrive à gruger un peu et à changer l'ordre de puissance pour ne pas que ça lui donne trop de points. Ça termine 16-22 en ma faveur, mais ça a été chaudement joué, car ses derniers coraux étaient gigantesques!

 

Race for the Galaxy Départ de Madramir, mais arrivée tardive de Traître. C'est aussi son jeu préféré, alors nous nous essayons dans un périple à 4 avec deux initiés. J'ai dans ma main tout ce qu'il faut pour lancer une stratégie brune, SAUF les planètes! Traître lui est assez diversifié et vend pas mal de ressources. Les deux initiés ont de superbes plateaux militaires, mais ne sortiront jamais les développement majeurs pour, les gardant dans ma main :lol: Fin de partie assez choc: Traître l'emporte avec 44, suivi d'un initié à 37, suivi de moi à 32, et de l'autre initié à 28. Très serré, avec une multitude de stratégies différentes, dont deux de production!

 

Une belle soirée, malgré le peu de gens initialement là pour les jeux de société! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...