Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Girardsebas

Messages recommandés

- 2 x 7 wonders à 5, (Dubejeff, atomike, mh84, chucklinus et moi), une très belle découverte !! Je comprends le buzz autour du jeu maintenant. Un jeu de civilisation qui se joue en une demi-heure, peu importe le nombre de joueurs :cooldude Très sympathique et très fluide une fois qu'on a compris la mécanique. Bonne interaction avec les joueurs qui sont directement à côté de vous. Il y a de la place pour des extensions dans ce jeu $$$ .... J'aurais dont du le commander <_<

 

Hier, c'était comme Noël avec la réception du colis de l'Europe!!

 

Pour 7 Wonders : Bon achat de notre côté, je crois qu'on va le sortir souvent! Les scores ont été très serrés dans les deux parties. 2 parties en lignes tellement c'est bon et un faux départ :hahahha J'aime bien qu'in y a plein de façon qui mènent à la victoire.

 

Ensuite, une partie de London à quatre. On finit la partie avec des points de pauvreté (à deux c'est très facile de terminer sans en avoir aucun) et bien sur, on se positionne moins sur les arrondissements.

 

On finit la soirée avec un bon petit filler Sticky Fingers.

 

Bon c ca, maintenant jsuis encore plus déçu de ne pas avoir pu y aller :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien aimé 7 Wonders. Il est rapide et sympathique avec plusieurs voix pour obtenir des points de victoire. On décide d'en faire 2 parties consécutives, ce qui est bon signe quand même hein? Bien intéressant, peut-être pas au point d'y avoir un buzz, mais c'est certain qu'il a sa place et peut sortir très facilement et on risque de le voir souvent. J'ai hâte de voir par contre, si on ne termine pas trop souvent par bris d'égalité. Aussi, est-ce que ça devient répétitif de prendre 7 cartes, d'en choisir une et d'en donner 6, puis d'en prendre 6, d'en choisir une et d'en donner 5, puis d'en prendre 5, ... :) Peut-être pas, mais c'est à voir. Par contre avec toutes les cartes disponibles et les futures extensions, on doit avoir une bonne rejouabilité. Comme on interagit presque exclusivement avec notre voisin de droite et de gauche, j'imagine que les parties à 3 joueurs doivent être très intéressantes!

 

London est très intéressant. Wallace réussit à faire un jeu aux règles simples, mais aux choix très déchirants! À chaque fois, tu aimerais garder une carte de plus pour la construire lors du prochain tour, masi tu dois l'utiliser pour payer une autre, ou pour en activer une autre, ou tu aimerais mieux t'en débarasser pour éviter un cube de pauvreté... Sacré Wallace! Et maudit emprunt qui m'a couté 7 points de victoires en fin de partie! J'ai hâte d'en rejouer une autre. Le plus accessible des Wallace.

 

Sticky Fingers : Toujours bien sympathique... Sauf pour dubejeff qui n'aime pas ça, car trop chaotique.

 

Ha oui, ce matin, j'ai essayé pour la première fois, avec Krushpin, une partie de Magic The Gathering. Bien intéressant. J'ai battu Krushpin à pleine couture, mais faudrait que j'y rejoue car je suis loin d'avoir compris toutes les subtilités et les "cast, creatures, instant, ... " que j'ai utilisés :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Coudloc, atomike et moi

 

On a fait deux parties de 7 Wonders. C'est aussi bon à 3 joueurs qu'à 5! Il faut pas oublier qu'il n'y a plus de cartes de ressources dans le troisième âge....sinon les bâtiments coûtent pas mal cher. Aussi, il faut s'assurer, en choisissant notre carte que les autres joueurs ont les ressources manquantes haha

 

 

Atomike et moi on a fait une demie partie de 51eme état pour se familiariser un peu avec les règles. Au début, c'est difficile avec toutes les icônes mais on finit par bien se familiariser et ça devient plus simple. On produit des ressources, on fait des actions (piller des lieux, faire de la coopération, rechercher un lieu,envoyer des travailleurs, jouer un leader, etc..) et on fait nos points de victoires (on regarde notre statut à chaque tour, on n'additionne pas les points de victoire) Le thème dans l'univers de Neuroshima va bien au jeu. Après une demie partie ça me semble prometteur,j'aurais continuer de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Coudloc, atomike et moi

 

On a fait deux parties de 7 Wonders. C'est aussi bon à 3 joueurs qu'à 5! Il faut pas oublier qu'il n'y a plus de cartes de ressources dans le troisième âge....sinon les bâtiments coûtent pas mal cher. Aussi, il faut s'assurer, en choisissant notre carte que les autres joueurs ont les ressources manquantes haha

 

 

Coudloc devait venir chercher des jeux à lui chez nous, alors pourquoi pas sortir 7 wonders :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus

 

Sobek (Sti, Yargo, Soulcircus, LucRivNor)

Plus la partie avance, plus les choix sont difficiles. Yargo fait une remontée remarqué mais pas suffisante. Sti est le plus corompu d'une manche de peu, ce qui lui coûtera la partie. Je gagne; vive l'ivoire!

 

Jerusalem (Sti, Yargo, Soulcircus + conjointe de Mightylamb, LucRivNor)

Mélodie arrive à la fin des explications du jeu et on décide de former une équipe et d'y jouer quand même. Non, Takezo, ils ne t'ont pas écouté (et écouté moi même qui les avaient averti) et j'ai pu faire la stratégie des templiers encore. Mais globalement, un bon contrôle des zones inférieures en choisissant souvent le personnage #4 a donné la victoire au duo féminin.

 

Hansa Teutonica (Yargo, Soulcircus, Vincent, LucRivNor)

 

Wow! Plein de stratégies différentes:

Yargo: focus sur les actions et sur les jetons

Soulcircus: Le livre complètement ouvert avec plein de rondelles et un long réseau de contrôle de villes. Manque de temps pour atteindre le niveau 2 des clés.

Vincent: Privilegium au max, Vincent est le meilleur voleur de contrôle de ville

LucRivNor: Un mélange de réseau de contrôle de villes et de jeton. Je réussit à aller chercher le niveau 2 des clés de justesse.

 

Au niveau des points "en cours de partie", Vincent et Soulcircus se développent rapidement une machine à points mais vers la fin tout le monde est très près. Yargo me bat d'un point au final. Belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101

 

Bridgetown Race

Une découverte intéressante de jfmagnet où l'on doit traverser les ponts de la ville de Portland en changeant de moyen de transport et en respectant certaines contraintes. C'est certain que dit comme ça, ça a l'air plate, mais le jeu est bon. :lol:

 

Troyes

Le jeu a été difficile d'approche, mais après quelques tours les qualités du jeu sont rapidement ressorties. Je le qualifierais de Stone Age pour joueurs, il y a des dés, mais plusieurs façon de les contrôler, et mieux encore, on peut acheter les dés des autres. À rejouer.

 

Mines of Zavandor

J'avais hâte que la partie se termine, très long pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Camelot

Norenberc

London du beaucoup plus "lourd" que je croyais, une partie d'environ 1h45 à 4 joueurs. Très bon, quoique un peu longuet durant le tour des autres joueurs. Un achat assuré pour moi. Le jeu n'est pas compliqué en terme de règle, mais il faut réfléchir à ce que l'on va faire. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Atomike et Mh84 :

 

Antiquity : un autre jeu de Splotter qui tombe pile dans mes cordes! Une belle gestion de ressources avec du worker placement très intéressant. Les explications se font assez facilement, l'aide de jeu étant très complet, et tout est quand même bien intuitif. Gestion de ressources, on plante des graines, on doit nourrir notre monde, on place nos workers... Je comprends maintenant d'où vient l'inspiration de Loyang et Agricola.

 

Le jeu débute lentement, chacun dans son coin. Ça tombe bien, car ça me permet tranquillement de comprendre le jeu et de pouvoir développer ma cité et mes lopins de terre avant de me faire empiéter par mes adversaires. Le jeu est très ouvert ; on peut vraiment se développer dans de multiples directions. Il y a 5 façons différentes de gagner la partie et chaque joueur décide de sa condition de victoire au courant de la partie lors de la construction de sa cathedrale. Au moins, ça aide à s'enligner dans une direction.

 

J'ai eu beaucoup de difficulté lors de cette première partie à réussir juste à survivre. Je luttais beaucoup plus contre le jeu que contre mes adversaires ou pour mon développement. Après plusieurs réflexions, durant ma nuit de sommeil ;), je réalise que j'aurais dû construire ma cathédrale plus tôt, me faire un market plus tôt peut-être un etable plus tôt, moins de storage, ... Par contre c'est pas aussi facile à faire qu'à dire.

 

En milieu de partie l'interaction directe se fait beaucoup plus sentir. Atomike et Mh84 commencent à empiéter sur mon territoire. Ce qui amène par le fait même également beaucoup de pollution dans mon secteur. La faculté d'alchimie m'aider un peu à me sortir du trouble.

 

La famine monte très rapidement, et j'accumule tour après tour des pierres tombales. Je dois commencer à fermer des bâtiments de ma ville pour réussir à enterrer tout mon monde... Pendant ce temps, Atomike et Mh84 se développent de plus en plus rapidement. Ils ont de la nourriture, des hôpitaux pour guérir ceux qui meurent de faim, des dépotoirs pour leurs dechets, des fontaines également.... Hum... Moi, je lutte encore contre le jeu ;)

 

Atomike réussit a gagner en construisant un bâtiment de chaque sorte au même moment que Mh84 réussit a accumuler ses 20 travailleurs.

 

Ok, je me dois d'y rejouer très rapidement. Premièrement, l'envie y est, deuxièmement, faut vraiment que j'explore d'autres avenues et d'autres façons de faire.

 

Ha oui, pour Krushpin qui se demande si c'est fiddly... C'est très fiddly, beaucoup de petits counters à manipuler, c'est pas pour des gros doigts, mais ça se fait très bien. Pas ben ben plus que Roads & Boats par contre.

 

Je n'ai pas vu le temps passé. Très heureux de mon achat. Surtout à 60$!!! ( ouin... Dans mes rêves? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Atomike et Mh84 :

 

Antiquity : un autre jeu de Splotter qui tombe pile dans mes cordes! Une belle gestion de ressources avec du worker placement très intéressant. Les explications se font assez facilement, l'aide de jeu étant très complet, et tout est quand même bien intuitif. Gestion de ressources, on plante des graines, on doit nourrir notre monde, on place nos workers... Je comprends maintenant d'où vient l'inspiration de Loyang et Agricola.

 

Le jeu débute lentement, chacun dans son coin. Ça tombe bien, car ça me permet tranquillement de comprendre le jeu et de pouvoir développer ma cité et mes lopins de terre avant de me faire empiéter par mes adversaires. Le jeu est très ouvert ; on peut vraiment se développer dans de multiples directions. Il y a 5 façons différentes de gagner la partie et chaque joueur décide de sa condition de victoire au courant de la partie lors de la construction de sa cathedrale. Au moins, ça aide à s'enligner dans une direction.

Carte au milieu de la partie, o;u on commence à se piller sur les pieds:

dsc01152u.th.jpg

 

J'ai eu beaucoup de difficulté lors de cette première partie à réussir juste à survivre. Je luttais beaucoup plus contre le jeu que contre mes adversaires ou pour mon développement. Après plusieurs réflexions, durant ma nuit de sommeil ;), je réalise que j'aurais dû construire ma cathédrale plus tôt, me faire un market plus tôt peut-être un etable plus tôt, moins de storage, ... Par contre c'est pas aussi facile à faire qu'à dire.

Ville de chucklinus en fin de partie:

dsc01160i.th.jpg

 

En milieu de partie l'interaction directe se fait beaucoup plus sentir. Atomike et Mh84 commencent à empiéter sur mon territoire. Ce qui amène par le fait même également beaucoup de pollution dans mon secteur. La faculté d'alchimie m'aider un peu à me sortir du trouble.

 

La famine monte très rapidement, et j'accumule tour après tour des pierres tombales. Je dois commencer à fermer des bâtiments de ma ville pour réussir à enterrer tout mon monde... Pendant ce temps, Atomike et Mh84 se développent de plus en plus rapidement. Ils ont de la nourriture, des hôpitaux pour guérir ceux qui meurent de faim, des dépotoirs pour leurs dechets, des fontaines également.... Hum... Moi, je lutte encore contre le jeu ;)

Carte en fin de partie:

dsc01155h.th.jpg

 

Atomike réussit a gagner en construisant un bâtiment de chaque sorte au même moment que Mh84 réussit a accumuler ses 20 travailleurs.

Villes d'atomike en fin de partie:

dsc01158k.th.jpg

 

Villes de mh84 en fin de partie:

dsc01159o.th.jpg

 

Ok, je me dois d'y rejouer très rapidement. Premièrement, l'envie y est, deuxièmement, faut vraiment que j'explore d'autres avenues et d'autres façons de faire.

 

Ha oui, pour Krushpin qui se demande si c'est fiddly... C'est très fiddly, beaucoup de petits counters à manipuler, c'est pas pour des gros doigts, mais ça se fait très bien. Pas ben ben plus que Roads & Boats par contre.

Vue d'un bucheron à mh84 durant la partie:

dsc01154p.th.jpg

 

Je n'ai pas vu le temps passé. Très heureux de mon achat. Surtout à 60$!!! ( ouin... Dans mes rêves? )

 

Entouca, je suis content que tu l'achètes, j'ai pu sortir ma copie ;) À quand la prochaine soirée Splotter? :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Coudloc, atomike et moi

 

On a fait deux parties de 7 Wonders. C'est aussi bon à 3 joueurs qu'à 5! ... Aussi, il faut s'assurer, en choisissant notre carte que les autres joueurs ont les ressources manquantes haha

 

Avez-vous fait du commerce avec n'importe quels joueurs? (lors de votre partie à 5)

 

Le commerce doit est identique peu importe le nombre de joueurs car on ne peut faire de commerce qu'avec nos voisins immédiats. (Règles rapides de 7 Wonders)

 

J'ai bien hâte de l'essayer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avant et après la game du Rouge et Or, avec mh84:

 

Civilization (FFG): J'attendais depuis longtemps ce jeu!! Partie de 2h45 avec une victoire militaire de ma part! J'avais un départ très difficile, tandis que mh84 semblait avoir le vent dans les voiles, se dirigeant vers une victoire technologique (à un ou 2 tours de construire la navette. Je repense beaucoup à ma partie, j'ai hâte d'en faire une autre!

 

Sun, Sea & Sand: wow j'ai adoré, malgré qu'il n'y a pas un gros buzz sur ce nouveau jeu, mais un super worker placement meets aquaretto. On a chacun un lieu de vacances à gérer, attirant le plus possible des visiteurs qui pourront y rester longtemps et qui sont par le fait même plus payant. On essaie de gérer nos actions (membres de la famille, qui diminuent si on prend des actions qui prennent beaucoup de temps), l'espace d'hébergement, les pancartes (attirant les routards qui se promène avec leur sac à dos) et les attractions (qui allonge les séjours des visiteurs). Il se joue bien à 2 joueurs, j'ai bien hâte d'essayer à 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon texte vient de tout s'effacer! :angry:

 

PowerGrid Monopole de charbon et 4 maisons d'avance pendant toute la partie me donneront la victoire lors de cette initiation pour Madramir et Sardaukar.

 

Thunderstone Partie Randomizée où je surexploite le Pawnbreaker, le mage Seladryn et les Fireball. Malheureusement, je détruit trop rapidement l'entièreté de mon deck pour n'avoir que deux héros et 3 Fireballs. Très efficace, mais je pigeais à la fin plus de monstres que du reste. Et les Golems, que mes adversaires tuaient, étaient hors d'accès pour moi. Victoire de Madramir et de Weunty à 27 points, moi 25.

 

Fury of Dracula Partie horrible où le maudit dé a brisé toutes nos stratégies de béton. Ne plus jamais rejoué à ce jeu qui a pourtant l'air si bon, avec mécanismes originaux et tout. Le dé prend par contre le contrôle, et nous avons été téléportés au loin et littéralement tués par des niaiseries, sans jamais approcher Dracula de la première journée (qui a duré 9-10 tours car rallongée). On gagne suite à une erreur, mais c'était vraiment n'importe quoi.

 

Dixit Partie mémorable à cause de l'ambiance qui a suivit le dernier jeu. Les thématiques Fury of Dracula et Traître ont vraiment fait rire la table. Victoire de Traître qui se connat bien définitivement, seulement 2 points en avant de moi. Vraiment drôle, malgré les commentaires de "je connais les cartes par coeur" qu'on a reçu, avant que ça vire en joke totale. Je vois mal comment connaître les cartes influence quoi que ce soit, comme on invente l'histoire ou les mots sur le coup...

 

Une soirée très drôle, heureusement, car le plus long jeu a été définitivement très plate. J'ai bien fait de checker Race for the Galaxy: The Brink of War pendant ce temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon texte vient de tout s'effacer! :angry:

 

PowerGrid Monopole de charbon et 4 maisons d'avance pendant toute la partie me donneront la victoire lors de cette initiation pour Madramir et Sardaukar.

 

Thunderstone Partie Randomizée où je surexploite le Pawnbreaker, le mage Seladryn et les Fireball. Malheureusement, je détruit trop rapidement l'entièreté de mon deck pour n'avoir que deux héros et 3 Fireballs. Très efficace, mais je pigeais à la fin plus de monstres que du reste. Et les Golems, que mes adversaires tuaient, étaient hors d'accès pour moi. Victoire de Madramir et de Weunty à 27 points, moi 25.

 

Fury of Dracula Partie horrible où le maudit dé a brisé toutes nos stratégies de béton. Ne plus jamais rejoué à ce jeu qui a pourtant l'air si bon, avec mécanismes originaux et tout. Le dé prend par contre le contrôle, et nous avons été téléportés au loin et littéralement tués par des niaiseries, sans jamais approcher Dracula de la première journée (qui a duré 9-10 tours car rallongée). On gagne suite à une erreur, mais c'était vraiment n'importe quoi.

 

Dixit Partie mémorable à cause de l'ambiance qui a suivit le dernier jeu. Les thématiques Fury of Dracula et Traître ont vraiment fait rire la table. Victoire de Traître qui se connat bien définitivement, seulement 2 points en avant de moi. Vraiment drôle, malgré les commentaires de "je connais les cartes par coeur" qu'on a reçu, avant que ça vire en joke totale. Je vois mal comment connaître les cartes influence quoi que ce soit, comme on invente l'histoire ou les mots sur le coup...

 

Une soirée très drôle, heureusement, car le plus long jeu a été définitivement très plate. J'ai bien fait de checker Race for the Galaxy: The Brink of War pendant ce temps! :)

 

Ben non Phoenixio, Fury of Dracula est bon jeu. Tu jouais Nina, qui a pris d'assaut une ville avec un New Vampire, de nuit, en toute connaissance de cause. Tu n'as vraiment pas mis les chances de ton côté. Mais bref, t'entendre te plaindre tout au long de la partie a vraiment ravie les oreilles de Dracula, qui s'est particulièrement régaler de tes supplices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...