Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Deux parties de Neuroshima Hex! hier, tard dans la nuit après avoir passé au travers de Black Ops...

 

Première partie: Moloch vs Outpost. Mon Outpost monte une ultra mitrailette constituée de deux soldats, de la base, et du module d'augmentation des dégats à distance, pour un total de 10 dégats sur sa base si rien ne bloque. Je réussi à détruire le blocage, et à attaquer deux fois Moloch qui ne pourra rien faire. Défaite rapide de Ben.

 

Il souhaite se venger, et prend l'Hegemony, contre Smart. Il réussi à faire quelques dégats sur ma base, et la situation va stagner longtemps après, malgré mes déplacements astucieux (on a fait une erreur de règle pour l'énergie). J'arrive à garder ma base hors de danger, et à infliger les quelques dégats nécessaires pour faire pencher la balance de mon côté à la fin de la partie!

 

Deux victoires, mais la deuxième a été pas mal plus serrée! Je n'avais pas souvenir que Smart avait si peu de gros frapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pu faire une grosse journée jeu apres mon travail! Ca faisait tellement longtemps!!! En plus ca ete une soirée d'initiation! Nous etions 4 joueurs. Au menu

 

Metropolys : Defaite totale de ma part XD. A ce jeu, je sais pas pourquoi, mais j'ai souvent tendance a avoir l'objectif des fontaines :/

 

Pandemie x 2 : Defaite totale sur la premiere partie. L'épidemie a ravager l'Asie. La 2e s'est finit sur le dernier tour :P

 

Race for the Galaxy : Victoire de ma part avec une mecanique de Novelty good et d'un loop de Trade et Consume pour vendre tout mes biens :P

 

Smallworld : Encore une defaite :laughingdude faut croire que les debutant ont vite piger! Je me suis ramasser bon dernier :P

 

7 Wonders : Je pensais etre bien parti pour la tete, mais la pyramide de Giza avec bcp de batiment public ca rapporte beaucoup de point XD.

 

et pour finir, je me suis fait inité a Diplomacy... que dire... je suis pas un tres grand stratege XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux temps des fêtes tout le mondes :dancingex

 

Les enfants sont jeunes donc beaucoup de jeux simple et rapide

 

 

Zombies ! : Le fun , le fun , le fun ! Spécialement depuis que j'ai traduit toutes les cartes. Maintenant mon fils peux jouer sans montré ses cartes. J'ai simplement insérer les cartes dans des sleeves transparente et coller sur ces dernières les traductions française. Comme ça je n'ai pas gâcher les cartes

 

Mémoire 44 : Un de mes fils passe sont temps a me battre. Lui quand tu lui met des dés dans les mains !

 

Heroscape : Ce coup-ci Papa a faite la peau aux enfants ! Et que ça fait du bien a l'égo

 

1000 Bornes version plateau : Très visuel , très rapide, pas mal frustrant que les enfants décides de prendre Papa comme cible :(

 

Zombietown : Un peux compliquer a mon gout mais pour avoir des zombies sur le plateau il en a ! Je vais devoir y rejouer pour apprécier.

 

Shrek 3 , Le château : Un espèce de serpent et échelle mais sans "serpent et échelle" ces derniers étant remplacer par des cartes de Merlin et un dé a douze faces. http://www.boardgamegeek.com/boardgame/343...ek-3-the-castle . Une bonne twist original

 

Uno : Croyez le ou non javais jamais jouer. Mes enfants m'ont montrés comment B) Par la suite ma conjointe m'a fait remarquer qu'ils ont disons adapter les règles afin que je me ramasse avec une quantité de carte pas possible. Bizarrement avec les vrais règlements le jeux deviens plus jouable pour moi et moins intéressant pour eux <_<

 

Labyrinthe

 

Monopoly Junior

 

La chasse aux monstres : http://www.trictrac.tv/?video=61

 

Quelques nouveaux jeux LEGO : Robots, Minotore, code pirates

 

Ah oui , Opération : Encore une fois les enfants ont démontrés leurs supériorités !

 

 

Ce qui est intéressant avec ces jeux ces qu'ils sont bien pour les jeunes esprits au-temps que pour les esprits émécher de fin de soirée !

 

 

Et naturellement avec le beau temps ont joue dehors en masse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 :

Sobek, avec le beau frère ... Eglité en corruption lors du dernier tour, superbe fin de partie ! très serré !

4 x Filou, le chat dans le sac a 4, avec la belle famille ... Un jeu fort symphatique bien apprécié par la belle famille. Par contre 4 parties en ligne, mon quota a été atteint ;)

2x For Sale a 4, toujours avec la belle famille, un classique ! On ne se tanne pas de se petit jeu.

2x Nino Conillo avec ma fille. Elle n'a que 2 ans et demi et elle comprends bien ce qu'il faut faire ! :cooldude

 

 

Hier chez Coudloc :

Planet Steam a 5 ... Un setup long et de longues explications de ma part, ca fesait un bout que je l'avait joué. Définitivement pas dans sa configuration optimale a 5, après le deuxième tour, il ne restait plus de tank. Demeure néanmoins un excellent jeu économique.

Hansa Teutonica a 4 ... Wow, superbe partie, très fluide et beaucoup d'interaction entre les joueures. On a par contre trop tardé a stopper Atlaz_qc en début de partie.

The Speicherstadt a 5, très belle découverte !! Un jeu rapide, efficace et avec une bonne interaction, surtout lorsque le prix se rends au maximum pour une carte ;) Un achat for probable :)

Nefertiti a 4, un beau et bon jeu d'enchères qui ne sort pas assez souvent. Une mécanique d'enchère assez particulière qui peut etre controllé avec certaines cartes spéciales.

 

Superbe journée de jeux hier, merci Coudloc !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée hier chez Coudloc!

 

Power Struggle ma 2eme partie confirme ma 1ère impression : excellent jeu! Il y a beaucoup de choix possibles, beaucoup d'interaction et une belle course aux points. J'étais le seul à avoir joué et j'ai mieux manipulé les ficelles de l'entreprise que ma 1ère partie. À rejouer encore et encore ;)

 

Civilization : Atomike et MH84 m'explique le jeu et on part à la découverte du monde, de ses merveilles et ses technologies. Je m'attendais à un très gros jeu, lourd et complexe. Finalement, les règles sont assez simples, mais il y a plusieurs possibilités de développement. Faut toujours garder un oeil sur nos adversaires. En fin de partie je tente un bombardement atomique sur Atomike qui réussit grâce à une carte culture à la désamorcer... Argggghhhh tant de préparation pour ça ;). Je me développais du côté militaire, mais je n'aurais pas dû négliger la culture ; ces cartes sont très utiles.

 

The Speicherstadt : simple, rapide, fluide, interactif. Pour ma part j'adore!!!

 

Tikal II : Sympathique. Je crois que le fait qu'il se nomme Tikal joue contre lui. La barre est très haute et les joueurs se créent des attentes. Il aurait eu un autre nom et aurait surement eu des meilleures critiques.

 

Mousquetaire du Roy 2 parties pour nous. 1ère trop rapide où j'ecrase très (trop) rapidement les plans des mousquetaires. On en recommence une, beaucoup plus serrée. Très bon jeu semi-coopératif.

 

Merci Coudloc pour l'organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée hier chez Coudloc!

Power Struggle

Civilization

The Speicherstadt

Tikal II

Mousquetaire du Roy

 

Ça ressemble pas mal à notre journée à mh84 et moi!

 

Je m'excuse des explications laborieuses de Mousquetaires du Roy, ils se faisait tard haha. J'ai quand même bien aimé malgré le sablier sorti de nul part :D Aux 3 parties jouées, Milady a toujours gagné! Vraiment difficile pour les Mousquetaires!

 

Power Struggle, belle découverte, beaucoup de choses à faire. Il faut vraiment corrompre les autres puisque les cartes directeur ne valent presque rien de base.

 

Civilization, superbe! à quand les extensions? :D

 

The Speicherstadt, toujours plaisant et rapide!

 

Tikal 2, c'est bien, mais pas Tikal :P! Méchant beau matériel!

 

 

Merci Coudloc pour la belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Noël :

 

Cyclades à deux : Excellent jeu!

 

Rattus avec l'extension : On a comme configuration : Robin des Bois, Jeanne d'arc, boulanger et Dracula ainsi que deux autres. Partie remporté par ma fille.

 

L'âge de Pierre à 4 remporté par ma blonde. Elle a adoré.

 

Emmerlaüs avec mon fils. Je gagne 2 à 1.

 

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez nous, il y avait 3 couples et de gamers et leurs 3 bébés: Zoé: 9 semaines, Philémon, 8 semaines et Roland, 11 mois.

 

Malgré tous les biberons, les couches et les dangers qui guettent (!), nous avons pu faire une belle partie de 7 Wonders et une de Acquire!

 

Ouf!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 27, dans un superbe chalet à Saint-Alexis-des-Monts, 1er Choc des Titans de qui inclut BigRoad997 (notre hôte), JFmagnet, Zendor et moi-même!

 

Mes partenaires de jeu se font un petit The Boss en m'attendant, puis le Choc tant attendu peut enfin commencer.

On commence par un Sid Meier's Civilization chaudement disputé avec maints rebondissement et une belle finale! Victoire par les technologies pour les Russes.

Après ce cette petite mise en bouche, on enchaîne avec Age of Industry (mon wallace préféré), puis on étrenne la toute nouvelle carte de Railways of the Western U.S. de BigRoad997.

Suivra ensuite un léger Niagara (belle découverte pour moi) avant de voir notre cher JF aller se réfugier dans les bras de Morphée.

 

Il est maintenant minuit 30, mais les Titans encore éveillés ne sont pas rassasiés. Après quelques palabres, Zendor sort son nouveau Runewars que l'on se dépêche de "dépuncher" pendant que Zendor se rafraichit la mémoire. Il est 2h quand on peut enfin commencer la partie après une explication des règles pour BigRoad997 et moi dont c'est la première partie. Il est 5h du mat' quand les Morts-Vivants découvrent le 6è et dernier rune qui leur assure la victoire.

 

Le lendemain matin, pendant que je dors comme un bébé, mes 3 comparses se font un Navegador. À mon réveil, JFmagnet et Zendor sont déjà partis, mais ne voulant pas être en reste mon hôte et moi nous nous faisons un dernier Smallworld avant mon inévitable départ!

 

Bref, un premier Choc des Titans qui n'aura pas déçu et qui aura comblé le boulimique appétit ludique de tous!

 

Encore un GROS merci à BigRoad997 pour l'invitation et l'organisation de cette superbe journée/nuit de jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 27, dans un superbe chalet à Saint-Alexis-des-Monts, 1er Choc des Titans de qui inclut BigRoad997 (notre hôte), JFmagnet, Zendor et moi-même!

 

Mes partenaires de jeu se font un petit The Boss en m'attendant, puis le Choc tant attendu peut enfin commencer.

On commence par un Sid Meier's Civilization chaudement disputé avec maints rebondissement et une belle finale! Victoire par les technologies pour les Russes.

Après ce cette petite mise en bouche, on enchaîne avec Age of Industry (mon wallace préféré), puis on étrenne la toute nouvelle carte de Railways of the Western U.S. de BigRoad997.

Suivra ensuite un léger Niagara (belle découverte pour moi) avant de voir notre cher JF aller se réfugier dans les bras de Morphée.

 

Il est maintenant minuit 30, mais les Titans encore éveillés ne sont pas rassasiés. Après quelques palabres, Zendor sort son nouveau Runewars que l'on se dépêche de "dépuncher" pendant que Zendor se rafraichit la mémoire. Il est 2h quand on peut enfin commencer la partie après une explication des règles pour BigRoad997 et moi dont c'est la première partie. Il est 5h du mat' quand les Morts-Vivants découvrent le 6è et dernier rune qui leur assure la victoire.

 

Le lendemain matin, pendant que je dors comme un bébé, mes 3 comparses se font un Navegador. À mon réveil, JFmagnet et Zendor sont déjà partis, mais ne voulant pas être en reste mon hôte et moi nous nous faisons un dernier Smallworld avant mon inévitable départ!

 

Bref, un premier Choc des Titans qui n'aura pas déçu et qui aura comblé le boulimique appétit ludique de tous!

 

Encore un GROS merci à BigRoad997 pour l'invitation et l'organisation de cette superbe journée/nuit de jeu!!!

 

Ouais merci Seb pour ce cool séjours !! :cooldude

 

Le lendemain matin, pendant que je dors comme un bébé...

ouain....méchant bébé, ronnffffflllll, ronfffffllll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Coudloc :

Planet Steam a 5 ... Un setup long et de longues explications de ma part, ca fesait un bout que je l'avait joué. Définitivement pas dans sa configuration optimale a 5, après le deuxième tour, il ne restait plus de tank. Demeure néanmoins un excellent jeu économique.

Hansa Teutonica a 4 ... Wow, superbe partie, très fluide et beaucoup d'interaction entre les joueures. On a par contre trop tardé a stopper Atlaz_qc en début de partie.

The Speicherstadt a 5, très belle découverte !! Un jeu rapide, efficace et avec une bonne interaction, surtout lorsque le prix se rends au maximum pour une carte ;) Un achat for probable :)

Nefertiti a 4, un beau et bon jeu d'enchères qui ne sort pas assez souvent. Une mécanique d'enchère assez particulière qui peut etre controllé avec certaines cartes spéciales.

 

Superbe journée de jeux hier, merci Coudloc !!

 

Super journée de jeux chez Coudloc hier !

 

Je seconde avec beaucoup d'enthousiasme tous les messages élogieux envers notre hôte. Tant qu'à moi, cette journée m'amène à jouer avec des gens que je n'ai pas souvent la chance de côtoyer. Une méchante belle gang de gamer ! VRAIMENT !!!

 

Merci la gang et Michel :dancingex :dancingex :dancingex :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Weunty aujourd'hui:

 

Twilight Imperium (Third Edition) à 6 joueurs [Weunty, Sardaukar, Traître, Alex, Stéphanie, Madramir] Très longue partie qu'on avait commencé dans la soirée de mardi après les longues explications et le setup. Seuls Weunty et Sardaukar n'avaient jamais joué. La partie a bien commencé et Alex semblait être le plus fort au début. Mais il décida de monter une grosse offensive contre Traître, ce qu'il réussit mais qui ne lui donna pas de point de victoire. Weunty a rapidement fait une alliance avec ses deux voisins Stéphanie et Alex. Il fournissait des trade goods à Stéphanie qui s'en servait pour se monter une flotte pour attaquer Traître, mais elle fini par m'attaquer quand Traître bloqua le secteur où il survivait. Sardaukar qui était en alliance avec à peu près tout le monde sauf Traître avait plusieurs systèmes sous son contrôle, mais ne faisait pas beaucoup de points de victoire. Nous avons décidés d'arrêter de jouer à l'heure du souper. Ce fut donc une victoire partagée de Weunty et Stéphanie.

 

The Resistance à 6 joueurs [Weunty, Patsy, Sardaukar, Alex, Stéphanie, Madramir] Nous y avons joué pendant que Traître était partie chercher le souper. J'avais hâte d'essayer ce jeu et j'ai bien aimé. Un Loup-Garou, mais en mieux.

 

J'ai alors quitté le groupe qui allait continuer à jouer durant la soirée. Merci à Weunty et Patsy pour leur accueil !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Weunty aujourd'hui:

 

Twilight Imperium (Third Edition) à 6 joueurs [Weunty, Sardaukar, Traître, Alex, Stéphanie, Madramir] Très longue partie qu'on avait commencé dans la soirée de mardi après les longues explications et le setup. Seuls Weunty et Sardaukar n'avaient jamais joué. La partie a bien commencé et Alex semblait être le plus fort au début. Mais il décida de monter une grosse offensive contre Traître, ce qu'il réussit mais qui ne lui donna pas de point de victoire. Weunty a rapidement fait une alliance avec ses deux voisins Stéphanie et Alex. Il fournissait des trade goods à Stéphanie qui s'en servait pour se monter une flotte pour attaquer Traître, mais elle fini par m'attaquer quand Traître bloqua le secteur où il survivait. Sardaukar qui était en alliance avec à peu près tout le monde sauf Traître avait plusieurs systèmes sous son contrôle, mais ne faisait pas beaucoup de points de victoire. Nous avons décidés d'arrêter de jouer à l'heure du souper. Ce fut donc une victoire partagée de Weunty et Stéphanie.

 

The Resistance à 6 joueurs [Weunty, Patsy, Sardaukar, Alex, Stéphanie, Madramir] Nous y avons joué pendant que Traître était partie chercher le souper. J'avais hâte d'essayer ce jeu et j'ai bien aimé. Un Loup-Garou, mais en mieux.

 

J'ai alors quitté le groupe qui allait continuer à jouer durant la soirée. Merci à Weunty et Patsy pour leur accueil !

 

…Faisant suite au départ de MAD. Weunty, Traître, Alex, Stéphanie et moi-même avons débuté « la formation - Space Alert ». Le jeu a plut à tout le monde malgré une bonne dose de règle à intégrer. C’est donc après 2 capitaine et 5 missions « d’entrainements » que Traître mis un terme à notre soirée en justifiant une (profonde) fatigue… tellement il était occupé à monter du stock pour BB (Ahhh ces futurs papa ;) ) lors de notre départ.

 

En tout cas voilà deux très bonnes journées qui nous ont bien occupées, en bonne compagnie.

 

Merci à nos hôtes et aux joueurs :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus avec plein de nouvelles connaissances avec qui j'ai eu bien du plaisir!

 

- Installation de Dominant species car on croit que c'est un bon jeu pour les joueurs d'après-midi mais on a plus d'arrivant que prévu et on joue à autre chose. J'ai tout de même donné le goût à Soulcircus que l'on se reprenne.

 

- Vinhos : Ma partie la plus longue mais une excellente comme toujours! 2 fois la météo de -2 fait terriblement mal. Les scores finaux sont relativement faibles. J'ai été chanceux d'avoir misé rapidement dans la partie sur des tuiles d'experts de la couleur la plus efficace. Tout le monde a aimé et tout le monde a vu qu'il aurait encore pu faire mieux la prochaine fois. Ma première partie tant que 4ième joueur que j'ai été pendant toute la partie sauf pour le dernier concours m'a donné tout un défi d'adaptation!

 

- Resistance à 10 : Les espions gagnent 3 à 1. La resistance a été totalement bafoué! Quand le seul point point de la résistance a été fait lorsque 2 espions ont été assignés et que la partie se termine au round 4 avec 2 espions présents dans l'assignation, c'est que les résistants n'ont rien vu. Certains espions jouent la partie au 2ième niveau (accuse d'autres espion pour mêler les cartes, implique volontairement 2 espions dans une assignation de mission, ...)

 

- Troyes : Belle partie où 3 des 4 joueurs se disputent les dés jaunes à la fin. Mikarian gagne la partie ...mais ne me convaint pas de lui vendre ma copie! Vous comprendrez donc que ce jeu a été très apprécié.

 

- Key West à 5 : Un jeu qui plaira aux amateurs de jeu originale comme Safranito mais qui n'est pas la tasse de thé de l'amateur de l'Euro pur.

 

Plusieurs joueurs contestent le fait que le 4ième joueurs de l'enchère ne gagne que 8$ de la banque tandis que dernier joueur gagne sa mise qui est bien souvent plus élevé. En y repensant à tête reposée, je trouve que cela est correct puisque le mécanisme favorise le retour dans la partie du pire joueur. La masse monétaire possédée par l'ensemble des joueurs semblait croître très vite; j'aurais pensé quelle resterait relativement stable mais les achats d'hotels et de fabriques de cigare à 5$ chaque ne compense pas le 8$ donnée de la banque au 4ième joueurs et que les actions "Gagne 8$ et produit des cigares" et "Plongée" ajoute plus d'argent que l'on en dépense.

 

Il faut donc s'assurer d'avoir une liquidité importante pour l'enchère du prochain tour; un conseil à donner aux débutants à ce jeu.

 

Moi personnellement, je suis très heureux de mon acquisition qui vient garnir ma ludo de autre chose qu'une copie de Caylus. Les mécanismes du jeu sont très originales et le thème est bien présenté. Mais il est clair qu'il sera idéal à 4 joueurs plutôt qu'à 5.

 

 

 

Merci à nos hôtes et à tous les participants! J'ai été très heureux de partager ma passion ludique avec tout le monde. Il faudra se reprendre; la journée a semblée passée trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...