Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Ensuite, à 5 (Atomike,mh84,chucklinus, Iceman et plong99) nous avons joué à Navegador. Un autre bon jeu avec la rondelle. J'ai bien aimé ma partie mais j'avais de la difficulté à voir où je m'en allais surtout avec la partie du marché. C'est à réessayer. :)

 

Très sympatique effectivement ! Par contre faut aimer les mécanismes à la PowerGrid, quoique c'est une sorte de medley de trucs Rio Grande avec des subtils petits clins d'oeil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London, toujours super!

 

Navegador c'est pas pire, mais effectivement faut rejouer pour mieux comprendre l'importance du marché.

 

Merci pour la soirée et aussi : désolé à Iceman et Prospecto si j'ai été légèrement paru impatient à London... C'est rare que ça m'arrive, mais je trouvais qu'il y avait un peu trop de AP pour rien. Bon, peut-être la fatigue, parce qu'après coup je réalise que c'était peut-être pas si pire que ça. Malgré tout, j'espère que vous avez aimé votre partie. La 2eme sera plus rapide, et probablement plus stratégique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... nous avons joué à Navegador. Un autre bon jeu avec la rondelle. J'ai bien aimé ma partie mais j'avais de la difficulté à voir où je m'en allais surtout avec la partie du marché. C'est à réessayer. :)

 

Le truc, c'est que pour chaque ressource, tu dois être soit en vente, soit en achat. Un mélange des 2 n'est pas profitable. À Ludo outaouais, j'ai joué une 2ième partie où les joueurs faisait "swinger" le marché carrément d'un bord et de l'autre en se renvoyant la balle avec la stratégie inverse. Nous gagnions plus de 600 chacun avec une action "Market" en fin de partie. Ce qui était le contraire de ma première partie où l'on avait de la peine à dépasser les 250 de revenu en une cation "Market".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouvais qu'il y avait un peu trop de AP pour rien.

 

Salut, on voit régulièrement l'expression "AP" et j'aimerais savoir ce que cela veut dire?

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP = Analysis Paralyisis

 

C'est quand un joueur prends 15 minutes à jouer son tour.

 

on pourrait aussi appeler AP n'importe quel tour de jeu de JFMagnet ;)

 

 

Ce qui veut dire aussi qu'un jeu qui dure 1 h. peux prendre 2h. ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP = Analysis Paralyisis

 

C'est quand un joueur prends 15 minutes à jouer son tour.

 

on pourrait aussi appeler AP n'importe quel tour de jeu de JFMagnet ;)

 

 

Ce qui veut dire aussi qu'un jeu qui dure 1 h. peux prendre 2h. ou plus.

 

L'exemple de la mort qui tue:

 

Un jeu qui dure 1h30 (Age of Conan) peut prendre 7h00.

 

C'est malheureusement un fait vécu, et j'en porte encore les cicatrices. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une belle soirée chez Chucklinus. Atomike m'a pulvérisé toute la soirée. ("Railways of the World","7 Wonders" et "Navegador")

Que voulez-vous ? La force nucléaire c'est dévastateur ! :lol:

Je me suis consolé en admirant les magnifiques figurines de "Space Hulk" que Chucklinus a peint avec une adresse incroyable !

Superbe travail Chuck ! Merci pour la soirée !

 

J'ai commencé à lire les règles de "Earth Reborn" avec Iceman. Le contenu de la boîte était humide et j'ai scrappé une tuile malgré l'usage d'un X-Acto.grrr.......

Un peu déçu de la qualité du matériel (perforation des tuiles ,humidité du carton,) C'est la première fois que cela m'arrive avec Z-man games.

 

La mise en place est longue, surtout la première fois...Mais je crois que le jeu a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une belle soirée chez Chucklinus. Atomike m'a pulvérisé toute la soirée. ("Railways of the World","7 Wonders" et "Navegador")

Que voulez-vous ? La force nucléaire c'est dévastateur ! :lol:

Je me suis consolé en admirant les magnifiques figurines de "Space Hulk" que Chucklinus a peint avec une adresse incroyable !

Superbe travail Chuck ! Merci pour la soirée !

 

J'ai commencé à lire les règles de "Earth Reborn" avec Iceman. Le contenu de la boîte était humide et j'ai scrappé une tuile malgré l'usage d'un X-Acto.grrr.......

Un peu déçu de la qualité du matériel (perforation des tuiles ,humidité du carton,) C'est la première fois que cela m'arrive avec Z-man games.

 

La mise en place est longue, surtout la première fois...Mais je crois que le jeu a du potentiel.

 

 

J'ai déjà eu un problème similaire avec un des jeux de ZMAN, un plateau en piteuse état. Je leur ait envoyé un courriel, j'ai eu une réponse que dès qu'il en imprimerait d'autre, il me ferait parvenir un autre plateau ... Je n'ai jamais reçu ce plateau :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP = Analysis Paralyisis

 

C'est quand un joueur prends 15 minutes à jouer son tour.

 

on pourrait aussi appeler AP n'importe quel tour de jeu de JFMagnet ;)

 

 

Ce qui veut dire aussi qu'un jeu qui dure 1 h. peux prendre 2h. ou plus.

 

L'exemple de la mort qui tue:

 

Un jeu qui dure 1h30 (Age of Conan) peut prendre 7h00.

 

C'est malheureusement un fait vécu, et j'en porte encore les cicatrices. :lol:

 

merci a tous pour la précision, j'ai donc tendance à être un peu "ap" avec les nouveaux jeux, je vais faire attention pour que ça ne devienne pas un défault majeur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London, toujours super!

 

Navegador c'est pas pire, mais effectivement faut rejouer pour mieux comprendre l'importance du marché.

 

Merci pour la soirée et aussi : désolé à Iceman et Prospecto si j'ai été légèrement paru impatient à London... C'est rare que ça m'arrive, mais je trouvais qu'il y avait un peu trop de AP pour rien. Bon, peut-être la fatigue, parce qu'après coup je réalise que c'était peut-être pas si pire que ça. Malgré tout, j'espère que vous avez aimé votre partie. La 2eme sera plus rapide, et probablement plus stratégique ;)

 

Boah inquiète toi pas pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour la précision, j'ai donc tendance à être un peu "ap" avec les nouveaux jeux, je vais faire attention pour que ça ne devienne pas un défault majeur <_<

 

C'est en quelque sorte normal avec les nouveaux jeux: il arrive que même le démonstrateur n'ait pas encore bien assimilé les règles. Quand même dans un jeu connu de tous ça prend des siècles à jouer, alors là c'est plus un défaut! Mais l'AP léger permet du tabletalk entre les autres joueurs, et c'est assez plaisant (le cas dans un de mes groupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de 7 Wonders hier soir avec cousins/amis à 7 joueurs

 

victoire de ma part avec 66 points (beaucoup de carte bleues réussie (pour 31 points) et force militaire de 6 qui bat mes voisins à la 2e et 3e ère avec quelques dollars.

 

2e fut la blonde a mon ami avec 61 (beaucoup de cartes vertes qu'elle a pu avoir dans ses mains.

 

3e étant son chum avec 60 (un peu de carte de toute sorte)

 

4e étant mon cousin à ma gauche (énormément de cartes jaunes (marchés) et qui donne des bonus de points à la fin de la partie avec un score de 43

 

5e étant mon 2e ami avec un score de 41 si je me trompe pas

 

6e étant mon frère avec 38 et à ma droite

 

finalement, en 7e, mon cousin avec 29 points... 2e partie qui fini sous les 30 points et qui s'archarne beaucoup trop sur le militaire et non les points de victoire.

 

----

 

prochaine partie ce soir avec d'autres membres de ma famille et chum/blonde.. on sera environ 12 mais on fera 2 jeux en même temps

-7 Wonders et Merchant & Marauders

 

autres jeux au menu et résumé de la soirée demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les règles de "Earth Reborn" avec Iceman. Le contenu de la boîte était humide et j'ai scrappé une tuile malgré l'usage d'un X-Acto.grrr.......

Un peu déçu de la qualité du matériel (perforation des tuiles ,humidité du carton,) C'est la première fois que cela m'arrive avec Z-man games.

 

C'est une blague? J'ai rarement vu une pareille qualité de carton dans un jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...