Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Première partie de "Indonesia" à deux. Nous l'avons jouée aux deux tiers mais... trop fatigués pour continuer. C'est un des jeux de développement par excellence! Les règles sont assez simples (comme dans le cas de Roads and boats) mais le jeu est très complexe. J'ai hâte de recommencer!

 

Pour finir, une autre découverte, "Trader", petit jeu de cartes qui dure 10 minutes. Très plaisant mais trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert ce matin avec mon fils de :

 

- Heroscape + Fortress of the Archkyrie , pour ceux et celles qui trouve que mettre en place Mémoire 44 c'est long, et bien on est encore une fois bien servie avec Heroscape, mais cette fois ci, le travail est beaucoup plus agréable. Les composantes sont de très bonnes qualités et le résultat final en vaut la chandelle ! Pour le jeu, bien c'est un jeu de combat bien typique, mais le plateau est en 3d et offre une perspective de jeu bien différent. J'aime bien que la ligne de visée soit une ligne de visée bien réel. Mon fils à adoré ! il veut rejouer demain :) Je crois que ca va me couter quelques $$ pour acheter toutes les composantes qui existent pour ce jeu :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert ce matin avec mon fils de :

 

- Heroscape + Fortress of the Archkyrie , pour ceux et celles qui trouve que mettre en place Mémoire 44 c'est long, et bien on est encore une fois bien servie avec Heroscape, mais cette fois ci, le travail est beaucoup plus agréable. Les composantes sont de très bonnes qualités et le résultat final en vaut la chandelle ! Pour le jeu, bien c'est un jeu de combat bien typique, mais le plateau est en 3d et offre une perspective de jeu bien différent. J'aime bien que la ligne de visée soit une ligne de visée bien réel. Mon fils à adoré ! il veut rejouer demain :) Je crois que ca va me couter quelques $$ pour acheter toutes les composantes qui existent pour ce jeu :unsure:

 

Dépêche toi, c'est discontinué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui avec Julie, Maria et Benjamin:

 

- Travel Blog: Un bon jeu avec notre groupe. La stratégie lente de Benjamin a été très payante. L'Europe est plus intéressante.

- Firenze : À ma 3ième partie, l'expérience y est et cela aide à savoir quoi faire pour s'adapter. Ce jeu est assurément dans mon top 5. Le jeu s'explique assez rapidement et, rapidement dans la partie, il y a tellement d'élément à considérer: vitesse de construction, événement à venir, constructions possibles,cartes dans les mains. Les constructions à ordre obligatoire (I,II,III et IV) sont très payantes.

- 7 Wonders : Victoire de carte bleues de ma part.

 

- Vinhos

 

Ok, c'est parti. Les mécanismes suivent vraiment le thème. Avant d'y jouer, j'ai du digérer une règle très bien fait d'un jeu avec beaucoup d'éléments. Tout est sur le plateau et ça s'assimile bien. Je disais aux autres avant :" je sais jouer mais j'ai aucune idée comment gagner!". En début de partie, on comprend les mécanismes et mais quand tu joues un jeu où le premier point est marqué en milieu de partie, c'est bizarre. Mais par la suite, on se met tous en mode points et ça roule.

 

Ce jeu n'est vraiment pas pour quelqu'un qui trouve que Ticket to Ride est un jeu hyper stratégique. La gestion monétaire est hyper critique:

- Tu achètes avec ton "cash"

- Lorsque tu vends, tu augmentes ton argent en banque.

- Tu dois utiliser une action pour "faire un retrait"

 

Plein de ménanismes sympatiques:

 

- Une grille de choix d'action 3x3 où il faut payer si on veut être à la même place qu'un autre. On ne peut faire 2 fois la même action et il faut payer pour faire une action non adjacente.

- Une valeur de production et une valeur de vin que l'on peut et doit améliorer de plein de façons; renomée des régions, particularité des régions, viellissement par caves à vins, domaines, oenologues, ...

- Une grille de privilèges à la Caylus avec des mécanismes spéciaux d'accessibilité

- Des experts et 3 types d'actions qui peuvent être réalisées en extra selon les possibilités

- Un système de concours de vin assez sophistiqué

- Un système d'investissement semblable à celui de Steam

 

L'expérience me fait penser un peu à celui d'un Wallace lourd; on appréciera beaucoup plus la seconde partie car la premièr sert à apprendre.Des constats d'apprentissage:

 

- Avoir à tout prix 4 barils dans les célébrités

- Exporter souvent

- Aquérir rapidement des "bons" experts.

- Bien gérer son argent

- Se synchroniser pour ne pas avoir à payer de l'argent aux autres lors de notre choix d'action

- Faire du "vin de piquette" à offir aux célébrités pour pas perdre de bon vin.

 

Un très bon jeu. J'ai hâte de le rejouer pour avoir un avis de joueur expérimenté.

 

 

HIER

 

Sun sea and sand : Trop sympathique comme worker placement. Je génère plein d'argent rapidement mais j'ai perdu car il n'avait plus à la fin de manière de transformer cela en beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui avec Julie, Maria et Benjamin:

 

- Travel Blog: Un bon jeu avec notre groupe. La stratégie lente de Benjamin a été très payante. L'Europe est plus intéressante.

- Firenze : À ma 3ième partie, l'expérience y est et cela aide à savoir quoi faire pour s'adapter. Ce jeu est assurément dans mon top 5. Le jeu s'explique assez rapidement et, rapidement dans la partie, il y a tellement d'élément à considérer: vitesse de construction, événement à venir, constructions possibles,cartes dans les mains. Les constructions à ordre obligatoire (I,II,III et IV) sont très payantes.

- 7 Wonders : Victoire de carte bleues de ma part.

 

- Vinhos

 

Ok, c'est parti. Les mécanismes suivent vraiment le thème. Avant d'y jouer, j'ai du digérer une règle très bien fait d'un jeu avec beaucoup d'éléments. Tout est sur le bors et ça s'assimile bien. Je disais aux autres avant :" je sais jouer mais j'ai aucune idée comment gagner!". En début de partie, on comprend les mécanismes et mais quand tu joues un jeu ou le premier point est marqué en milieu de partie, c'est bizarre. Mais par la suite, on se met tous en mode points et ça roule.

 

Ce jeu n'est vraiment pas pour quelqu'un qui trouve que Ticket to Ride est un jeu hyper stratégique. La gestion monétaire est hyper critique:

- Tu achètes avec ton "cash"

- Lorsque tu vends, tu augmentes ton argent en banque.

- Tu dois utiliser une action pour "faire un retrait"

 

Plein de ménanismes sympatiques:

 

- Une grille de choix d'action 3x3 où il faut payer si on veut être à la même place qu'un autre. On ne peut faire 2 fois la même action et il faut payer pour faire une action non adjacente.

- Une valeur de production et une valeur de vin que l'on peut et doit améliorer de plein de façons; renomée des régions, particularité des régions, viellissement par caves à vins, domaines, oenologues, ...

- Une grille de privilèges à la Caylus avec des mécanismes spéciaux d'accessibilité

- Des experts et 3 types d'actions qui peuvent être réalisées en extra selon les possibilités

- Un système de concours de vin assez sophistiqué

- Un système d'investissement semblable à celui de Steam

 

L'expérience me fait penser un peu à celui d'un Wallace lourd; on appréciera beaucoup plus la seconde partie car la premièr sert à apprendre.Des constats d'apprentissage:

 

- Avoir à tout prix 4 barils dans les célébrités

- Exporter souvent

- Aquérir rapidement des "bons" experts.

- Bien gérer son argent

- Se synchroniser pour ne pas avoir à payer de l'argent aux autres lors de notre choix d'action

- Faire du "vin de piquette" à offir aux célébrités pour pas perdre de bon vin.

 

Un très bon jeu. J'ai hâte de le rejouer pour avoir un avis de joueur expérimenté.

 

 

HIER

 

Sun sea and sand : Trop sympathique comme worker placement. Je génère plein d'argent rapidement mais j'ai perdu car il n'avait plus à la fin de manière de transformer cela en beaucoup de points.

 

comment tu as eu vinhos? j'aimerais bien l'acheter pour les fêtes! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Wizard à quatre; c'est toujours mon jeu de cartes préféré mais avec la version qui utilise des vraies cartes.

Trader à deux et à quatre. La première partie a été très intéressante quoique trop courte puis, rendu à la quatrième, on s'ennuyait pas mal.

Formule Dé à cinq; toujours rigolo

Caylus à quatre; ce jeu est vraiment excellent, je ne m'en tanne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vinhos

 

Ok, c'est parti. Les mécanismes suivent vraiment le thème. Avant d'y jouer, j'ai du digérer une règle très bien fait d'un jeu avec beaucoup d'éléments. Tout est sur le bors et ça s'assimile bien. Je disais aux autres avant :" je sais jouer mais j'ai aucune idée comment gagner!". En début de partie, on comprend les mécanismes et mais quand tu joues un jeu ou le premier point est marqué en milieu de partie, c'est bizarre. Mais par la suite, on se met tous en mode points et ça roule.

 

Merci pour tes commentaires! ça a l'air pas mal intéressant...j'avais hâte d'avoir des feedbacks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vinhos

.....

 

Merci pour tes commentaires! ça a l'air pas mal intéressant...j'avais hâte d'avoir des feedbacks!

 

Je suis moins un habitué régulier que toi et Atomike et de ce genre de forum mais je me fais un point d'honneur de partager mes expériences sur les nouveautés. Je vous redonne des nouvelles après ma prochaine partie d'initié à Vinhos; je me connais et je suis du genre à ne pas toujours me faire la meilleure idée d'un jeu après une seule partie. J'ai simplement donné mon feeling de partie générale.

 

Mais j'ai déjà hâte à ma prochaine partie. Mon feeling au niveau du timming est que Vinhos est un peu comme Dungeon Lord; la première partie est lente et un peu pénible et les explications de règle prennent beaucoup de place mais une partie d'initié sans AP prendra facilement 90 minutes... je veux dire 45 minutes pour toi et Atomike :laughingdude .

 

Merci de signifier ton appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

-1960: Kennedy Contre Nixon: Je joue donc Kennedy pour ma première partie de ce fabuleux jeu acquérit la semaine d'avant. Au début de la partie, je me concentre vers le sud, acquérant ainsi le texas et tous les autres états suddistes excepté la Floride. Je me replierai plus tard sur l'est protégeant New-York contre les campagnes massives de Nixon. Quant à mon opposant, il se dirige vers l'est en prenant les états de l'ouest pendant que je m'occupais du sud. Plus tard dans la partie, il pioche les 4 cartes "vent dans les voiles" et raffle la majorité du Mid-west. Il gagne les premier et dernier enjeux des débats et je récolte le 2e. Arrive enfin l'élection, puis je perds lamentablement 220 votes à 298 pour Nixon (Le total n'est pas de 537, car il neutralisa certains états du midwest que j'avais gagné).

 

-Resident Evil Deck Building Game: Partie commencée à quatre et tout simplement non-terminé <_< Le jeu est plaisant dans son ensemble, mais je trouve le facteur chance du manoir trop important. Ex: "Chose1" est prêt à tuer du zombie dans le manoir avec une force de dommages de 50. Il pige la première carte et tombe nez à nez avec le boss. ll meurt deux tours après dut à une grenade

 

-Ticket To Ride: Europe : Très belle partie à trois où il y eut un écart de score de 150 à 82 :laughingdude

 

-Toc!Toc!Toc! : Excellent filler. Nous nous sommes fait détruire 20 à 7 à 6 par mon petit frère. (7 ans)

 

-Dixit : Pour (très) bien conclure cette soirée, un Dixit est de mise! Ce jeu est magique et a provoqué le fou rire général. Ma seule victoire de la journée. :fuckedup

 

Ps: Je vous lis depuis longtemps et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je suis jeune et nouveau, mais j'en connais quand même beaucoup sur les jeux. Alors bonjours les dragons!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Je vous lis depuis longtemps et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je suis jeune et nouveau, mais j'en connais quand même beaucoup sur les jeux. Alors bonjours les dragons!

Cool! C'est bien que tu aies franchi le pas et décidé d'ecrire!!!

 

Ouais bienvenue!!! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Je vous lis depuis longtemps et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je suis jeune et nouveau, mais j'en connais quand même beaucoup sur les jeux. Alors bonjours les dragons!

Cool! C'est bien que tu aies franchi le pas et décidé d'ecrire!!!

 

Ouais bienvenue!!! :cooldude

 

Quel accueil ! Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Je vous lis depuis longtemps et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je suis jeune et nouveau, mais j'en connais quand même beaucoup sur les jeux. Alors bonjours les dragons!

Cool! C'est bien que tu aies franchi le pas et décidé d'ecrire!!!

 

Ouais bienvenue!!! :cooldude

 

Bravo! J'espère que tu vas continuer car avec le large spectre de types de jeux que tu nous as décris et avec la qualité de ta plume pour un premier jet, j'espère te lire souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...