Aller au contenu

Jeux joués en février


LucRivNor

Messages recommandés

Samedi soir chez moi:

 

Battles of Westeros (Micquebec, popmart): Une première pour Micquebec et moi. Micquebec a déjà joué à Command & Colors : Ancients et moi j'ai joué à M'44, C&C:A et Battlelore. Battles of Westeros est dans la même veine tout en étant le plus différent du lot. Première différence majeure, le plateau n'est pas divisé en 3 parties. Les cartes représentent des ordres donnés par un leader et elle affectent les unités jusqu'à 2 cases du leader en question. Donc plus de "j'ai 3 cartes pour activer des unités à gauche mais j'aurais vraiment besoin d'activer celles de droite..." Dans ce cas ci par contre il est important de garder les unités pas trop loin de nos leaders. Pour les unités qui sont trop loin des leaders, on pourra les activer une à la fois en jouant un jeton d'ordre au lieu de jouer une carte.

De plus, plutôt que de jouer une carte et en piocher une nouvelle immédiatement comme dans les jeux de Richard Borg, on va jouer toute notre main de cartes (ou presque) en alternance, ce qui va constituer un tour de jeu. Dans un tour de jeu, une unité va pouvoir être activée une seule fois. Ce qui fait en sorte que contrairement aux jeux de RB, pas mal toutes les unités vont être activées dans un tour complet. On piges de nouvelles cartes et on génère de nouveaux jetons d'ordre au début du tour suivant. On peut garder une cartes et un jeton pour le tour suivant, ce qui nous donne encore plus de contrôle.

Il y a plusieurs autres petits détails comme le fait que ce sont des D8 au lieu de D6, que chaque leader a un pouvoir particulier, qu'il y a une échelle de moral, etc. Mais dans l'ensemble il y a à peu près autant de règles que Battlelore.

Dans le lot, Battles of Westeros sest un de mes préféré. Le fait qu'on ait plus de contrôle sur les activations en fait un jeu un peu plus stratégique que les autres. Il nécessite un peu plus de manipulation que M'44 et C&C:A mais à peu près autant que Battlelore.

 

Netrunner x2 (Micquebec, popmart): Toujours excellent pour finir la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi:

 

Battles of Westeros (Micquebec, popmart): Une première pour Micquebec et moi. Micquebec a déjà joué à Command & Colors : Ancients et moi j'ai joué à M'44, C&C:A et Battlelore. Battles of Westeros est dans la même veine tout en étant le plus différent du lot. Première différence majeure, le plateau n'est pas divisé en 3 parties. Les cartes représentent des ordres donnés par un leader et elle affectent les unités jusqu'à 2 cases du leader en question. Donc plus de "j'ai 3 cartes pour activer des unités à gauche mais j'aurais vraiment besoin d'activer celles de droite..." Dans ce cas ci par contre il est important de garder les unités pas trop loin de nos leaders. Pour les unités qui sont trop loin des leaders, on pourra les activer une à la fois en jouant un jeton d'ordre au lieu de jouer une carte.

De plus, plutôt que de jouer une carte et en piocher une nouvelle immédiatement comme dans les jeux de Richard Borg, on va jouer toute notre main de cartes (ou presque) en alternance, ce qui va constituer un tour de jeu. Dans un tour de jeu, une unité va pouvoir être activée une seule fois. Ce qui fait en sorte que contrairement aux jeux de RB, pas mal toutes les unités vont être activées dans un tour complet. On piges de nouvelles cartes et on génère de nouveaux jetons d'ordre au début du tour suivant. On peut garder une cartes et un jeton pour le tour suivant, ce qui nous donne encore plus de contrôle.

Il y a plusieurs autres petits détails comme le fait que ce sont des D8 au lieu de D6, que chaque leader a un pouvoir particulier, qu'il y a une échelle de moral, etc. Mais dans l'ensemble il y a à peu près autant de règles que Battlelore.

Dans le lot, Battles of Westeros sest un de mes préféré. Le fait qu'on ait plus de contrôle sur les activations en fait un jeu un peu plus stratégique que les autres. Il nécessite un peu plus de manipulation que M'44 et C&C:A mais à peu près autant que Battlelore.

 

wow.. n'étant pas fan à la base de l'univers de Game of Thrones, celui-ci était complètement passé sous le radar pour moi, faute d'intérêt... je crois que ça fitterai très bien pour mes soirées jeux à deux

 

merci pour le compte-rendu, tu as probablement fait faire une vente :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

-Rollercoaster King: Mon 2e prototype thématisé autour de l'univers des parcs d'attractions. Pour un premier playtest, je suis assez heureux. Par contre, un gros défaut s'est pointé le bout du nez, la longueur! 3h pour un jeu de poid moyen , c'est trop! J'y remédierai...

 

-Colossal Arena: Une partie malheureusement pas terminée! Bien plaisant, comme d'habitude.

 

-LOTR: The Confrontation: Cette fois-ci, je prend les méchants! un affrontement assez serré. Les gentils finnissent par essayer de se faufiler incognito, mais ils ne résisteront finalement pas à mon blocage et, surtout, à la destructrice attaque de saroumane contre frodon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi:

 

Battles of Westeros (Micquebec, popmart): Une première pour Micquebec et moi. Micquebec a déjà joué à Command & Colors : Ancients et moi j'ai joué à M'44, C&C:A et Battlelore. Battles of Westeros est dans la même veine tout en étant le plus différent du lot. Première différence majeure, le plateau n'est pas divisé en 3 parties. Les cartes représentent des ordres donnés par un leader et elle affectent les unités jusqu'à 2 cases du leader en question. Donc plus de "j'ai 3 cartes pour activer des unités à gauche mais j'aurais vraiment besoin d'activer celles de droite..." Dans ce cas ci par contre il est important de garder les unités pas trop loin de nos leaders. Pour les unités qui sont trop loin des leaders, on pourra les activer une à la fois en jouant un jeton d'ordre au lieu de jouer une carte.

De plus, plutôt que de jouer une carte et en piocher une nouvelle immédiatement comme dans les jeux de Richard Borg, on va jouer toute notre main de cartes (ou presque) en alternance, ce qui va constituer un tour de jeu. Dans un tour de jeu, une unité va pouvoir être activée une seule fois. Ce qui fait en sorte que contrairement aux jeux de RB, pas mal toutes les unités vont être activées dans un tour complet. On piges de nouvelles cartes et on génère de nouveaux jetons d'ordre au début du tour suivant. On peut garder une cartes et un jeton pour le tour suivant, ce qui nous donne encore plus de contrôle.

Il y a plusieurs autres petits détails comme le fait que ce sont des D8 au lieu de D6, que chaque leader a un pouvoir particulier, qu'il y a une échelle de moral, etc. Mais dans l'ensemble il y a à peu près autant de règles que Battlelore.

Dans le lot, Battles of Westeros sest un de mes préféré. Le fait qu'on ait plus de contrôle sur les activations en fait un jeu un peu plus stratégique que les autres. Il nécessite un peu plus de manipulation que M'44 et C&C:A mais à peu près autant que Battlelore.

 

Netrunner x2 (Micquebec, popmart): Toujours excellent pour finir la soirée.

 

Tu viens de piquer ma curiosité pour Westeros...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi:

 

Battles of Westeros (Micquebec, popmart): Une première pour Micquebec et moi. Micquebec a déjà joué à Command & Colors : Ancients et moi j'ai joué à M'44, C&C:A et Battlelore. Battles of Westeros est dans la même veine tout en étant le plus différent du lot. Première différence majeure, le plateau n'est pas divisé en 3 parties. Les cartes représentent des ordres donnés par un leader et elle affectent les unités jusqu'à 2 cases du leader en question. Donc plus de "j'ai 3 cartes pour activer des unités à gauche mais j'aurais vraiment besoin d'activer celles de droite..." Dans ce cas ci par contre il est important de garder les unités pas trop loin de nos leaders. Pour les unités qui sont trop loin des leaders, on pourra les activer une à la fois en jouant un jeton d'ordre au lieu de jouer une carte.

De plus, plutôt que de jouer une carte et en piocher une nouvelle immédiatement comme dans les jeux de Richard Borg, on va jouer toute notre main de cartes (ou presque) en alternance, ce qui va constituer un tour de jeu. Dans un tour de jeu, une unité va pouvoir être activée une seule fois. Ce qui fait en sorte que contrairement aux jeux de RB, pas mal toutes les unités vont être activées dans un tour complet. On piges de nouvelles cartes et on génère de nouveaux jetons d'ordre au début du tour suivant. On peut garder une cartes et un jeton pour le tour suivant, ce qui nous donne encore plus de contrôle.

Il y a plusieurs autres petits détails comme le fait que ce sont des D8 au lieu de D6, que chaque leader a un pouvoir particulier, qu'il y a une échelle de moral, etc. Mais dans l'ensemble il y a à peu près autant de règles que Battlelore.

Dans le lot, Battles of Westeros sest un de mes préféré. Le fait qu'on ait plus de contrôle sur les activations en fait un jeu un peu plus stratégique que les autres. Il nécessite un peu plus de manipulation que M'44 et C&C:A mais à peu près autant que Battlelore.

 

Netrunner x2 (Micquebec, popmart): Toujours excellent pour finir la soirée.

 

Je confirme que le jeux est à mon avis meilleur que Command & Color. Non seulement meilleur mais mieux pensé. À la base, un scénario débalancé ne devrait pas déranger car on change de bord et on rejoue le scénario. Mais la carte séparée en 3 est un turn off dans Command & Color...

 

Avec Battles of Westeros, on a vraiment un plus grand contrôle. Ceci dit, le jeu garde quand même la même saveur que ses congénères... Mais ayant lu la série des livres "The game of Thrones", j'avoue que cet univers est plus évocateur pour moi que Command & Color. Pourtant, je suis un fan de cette époque de l'humanité(l'époque romaine). Cependant, les "héros" à Battles of Westeros sont vraiment quelque chose d'intéressant qui ajoute au jeu.

 

Netrunner pour finir la soirée est vraiment un jeu particulièrement intéressant lorsqu'on est deux. J'adore...

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée chez richardtempura.

Najoue, popmart, micquebec, richardtempura et midnighter.

 

Intro avec Castle Ravenloft. Version coopérative de Descent. Bien aimé le système de "room-spanning". Nous nous sommes fait découper en rondelles. J'ai hâte de réessayer pour voir si le niveau de difficulté est toujours aussi élevé.

 

Suivi de 7 wonders. Belle découverte pour micquebec et midnighter, qui ont d'ailleurs terminés premier et deuxième. Jeu rapide, assez stratégique. Définitivement un futur achat pour moi.

Merci Martin pour ton accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée chez richardtempura.

Najoue, popmart, micquebec, richardtempura et midnighter.

 

Intro avec Castle Ravenloft. Version coopérative de Descent. Bien aimé le système de "room-spanning". Nous nous sommes fait découper en rondelles. J'ai hâte de réessayer pour voir si le niveau de difficulté est toujours aussi élevé.

 

Suivi de 7 wonders. Belle découverte pour micquebec et midnighter, qui ont d'ailleurs terminés premier et deuxième. Jeu rapide, assez stratégique. Définitivement un futur achat pour moi.

Merci Martin pour ton accueil.

 

 

Ça fait plaisir!

 

Je crois qu'on s'est trop attardé sur les monstres et moins sur la tuile finale et son objectif... Mais j'ai bien aimé ça!!!

 

On y rejoue bientôt, c'est sûr!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Poséidon (Atomike, MH84, Jarjar26)

 

Merchants & Marauders (Dubejeff, Iulius, Chucklinus) : Première partie pour moi et Jeff hier. Un jeu de commerce avec de la bataille et plusieurs façons de faire des points de victoire. Cependant, je reste neutre quant à savoir mon appréciation du jeu. Le thème est bien exploité, le matériel est intéressant et on peut se sentir dans la peau d'un marchand ou d'un pirate. Les différentes missions, les rumeurs, les flottes navales nationales qui nous courent après ajoutent au suspens. Par contre, les combats sont beaucoup trop hasardeux à mon avis et cassent un peu le fun du jeu. J'avais un petit navire poche et il a été impossible pour moi de me sauver contre une frigate beaucoup plus imposante. Tout ça, parce que mes lancers de dés ne me le permettaient pas. Résultat : j'ai perdu tout ce que j'avais accumulé depuis le début. Vous me direz que j'ai été un peu trop téméraire : peut-être ;) Par contre, Jeff a décidé, ayant un navire a tout épreuve, d'attaquer un plus petit que lui et à gagner vraiment de justesse en ressortant avec un bateau complètement scrap sans aucun équipage. Oui, oui, il pouvait lancer 4 dés en une seule fois, mais n'arrivait pas à lancer avec ses canons. Voici le résultat de son premier : "1-1-1-1" difficile de faire pire hein? Également, il y a beaucoup de downtime entre les tours. Peut-être était-ce le fait qu'à 3 il manque un peu d'intéraction? Bref, j'aimerais y rejouer pour me faire un 2eme meilleur avis, mais pour l'instant je trouve qu'il y a trop de hasard pour la durée du jeu. Ceux qui ont plusieurs parties de faites, y a-t-il une façon de contrer ce hasard?

 

Rallyman (Iulius, Dubejeff, Chucklinus) : Je l'aime bien ce jeu. Faut le voir comme un genre de Can't Stop avec un thème très bien rendu. Dès le premier tour je fais une sortie de route qui me fera très mal le reste de la partie. Nous avons joué seulement une course et, malheureusement, ca ne rend pas très bien l'idée du jeu. Le fait de faire sur plusieurs épreuves nous amène à être plus prudent pour éviter d'avoir à utiliser notre roue de secours ou pour éviter d'être pénaliser sur plusieurs pistes. Comme sur une seule course, il n'y a pas cette gestion à faire, Iulius a lancer tous ces dés à la fois sans trop se soucier des risques et à remporter la partie, malgé une sortie de route vers la fin de la course. Tout de même bien amusant, mais à rejouer sur minimum 2 courses (dans ce cas, sans assistance possible entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tête à tête avec mon chéri hier : Aton j'essaye depuis quelques temps de l'intéresser un peu au monde ludique afin qu'il comprenne un peu mieux l'étincelle qui allume mes yeux quand je vais à une soirée de jeux... après différents petits jeux (Coeur de Dragon, Trader, Pickomino, Langfinger, Finca...) il a souhaité un peu plus d'interaction, mais (mais toujours des mais) le jeu ne doit pas être trop long <_< et assez simple au niveau des règles <_< <_< avec un peu d'interaction <_< <_< <_< . .. (si vous avez des suggestions je suis preneuse). Voilà qu'il y a quelques temps j'avais acheté a ATON mais pas eu l'occasion d'y jouer.. Bref Aton est beau (ca c'est MA condition) et assez rapide, on a fini la partie en 30 min (un peu trop rapide à mon goût). Ce jeu est selon humble avis est une bonne petite introduction au jeu, un peu de hasard (les cartes tirées au début de chaque tour) un brin de stratégie (ou est ce que je vais mettre ma carte 4 pour optimiser mes points ?) et un peu d'interaction (quelles pinouches je vais bien pouvoir lui enlever).

C'est pas le jeu à deux que je préfère, mais je suis certaine qu'il va ressortir très prochainement (tant que les règles sont encore fraîches dans la tête du chéri...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Fauna avec ma blonde hier... 2 victoires de ma part, première partie serrée, mais la 2e, il était temps que la partie finisse, car un peu plus, pis je recevais le plateau de jeu par la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux joués dans les derniers jours:

 

Agricola Quelques mots sur les jeux à un ami de Ben, et nous découvrons qu'il est un grand fan. Alors nous lui montrons quelques classiques de ce monde, auxquels il a bien performé! Agricola a été l'un d'eu, version familiale. Il s'est malheureusement heurté à 3 rats en affaires, et ça n'a peut-être pas aidé. Mais il a vraiment aimé, et n'avait pas vu venir ça dans un jeu de fermiers! Il s'en est bien sorti, avec trop de cases vides, mais quand même pas un score négatif comme certains peuvent accomplir! Je l'emporte de peu à l'aide de ma super agriculture et de mon ultra four à pain en brique!

 

Pandemic À trois joueurs, avec l'extension. Nous terminons de justesse les médicaments, au tour de celui qui déclenchait la fin de partie en piochant les dernières cartes! Nous n'avions pas de très bons rôles pour trouver les remèdes, mais un peu de chance et quelques échanges très stratégiques ont fait la job.

 

Red November Je meurs au deuxième tour en essayant d'éteindre un feu. Mes camarades se ramassent des scaphandres, mais ne se rendront tout simplement jamais au moment clef où on peut commencer à fuir. Trop de missiles sur le point d'exploser ou de Krakens voulant tous les bouffer!

 

Summoner Wars De très nombreuses parties dernièrement, autant pour initier que pour jouer contre des habitués. De grandes surprises aussi, comme de voir autant de parties en simultané ce soir, au Pavillon Gagnon, tellement les gens voulaient se pratiquer pour le tournoi à venir! Tout plein de superbes événements, comme des Gobelins aventureux qui réussissent à faire mordre la poussière aux Elfes de Feu. Ou bien ces Vanguards qui, avec leur Archange, ont su repousser de justesse la furie des Orcs de la Tundra. Ou bien encore ces Morts-Vivants, flambés et exorcisés par les Elfes! Que de belles parties!

 

Cable Car Un peu froid, puisque tout le monde regarde les possibilités qui s'offrent à eux sans beaucoup discuter, mais quand même très sympathique comme jeu. Victoire de Traître à quelques points d'Alex et moi. Seul Simsss aura vu ses compagnies plonger vers le désastre, sans bonnes offres sur le marché des actions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Poséidon (Atomike, MH84, Jarjar26)

 

Poséidon est un jeu économique qui possède certaines ressemblances avec Steam Baron ou Chicago express, mais qui néanmoins offre des mécaniques différentes et fort bien intéressantes. Dès le deuxième tour de marchand, Atomike achètera une seconde nation lui permettant de récoler plus d'argent que nous, alors que Mh84 et moins n'avons pas assez d'argent pour le faire (histoire de fixer un prix raisonnable pour une nouvelle nation). Lors de la troisième phase marchant, MH84 et moi achèteront notre seconde nation. On termine la partie avec le déclenchement de la 3e phase seulement. J'achète un premier 6-ship lors de l'avant-dernier tour, me permettant de récolter quelques $$ de plus que mes adversaires, mais pas assez pour rattraper Atomike. À rejouer définitivement !!

Vous pourrez retrouverez sur mon blogue un aperçu de ce jeu avec quelques commentaires additionnels sur celui-ci.

 

Merchants & Marauders (Dubejeff, Iulius, Chucklinus) : Première partie pour moi et Jeff hier. Un jeu de commerce avec de la bataille et plusieurs façons de faire des points de victoire. Cependant, je reste neutre quant à savoir mon appréciation du jeu. Le thème est bien exploité, le matériel est intéressant et on peut se sentir dans la peau d'un marchand ou d'un pirate. Les différentes missions, les rumeurs, les flottes navales nationales qui nous courent après ajoutent au suspens. Par contre, les combats sont beaucoup trop hasardeux à mon avis et cassent un peu le fun du jeu. J'avais un petit navire poche et il a été impossible pour moi de me sauver contre une frigate beaucoup plus imposante. Tout ça, parce que mes lancers de dés ne me le permettaient pas. Résultat : j'ai perdu tout ce que j'avais accumulé depuis le début. Vous me direz que j'ai été un peu trop téméraire : peut-être ;) Par contre, Jeff a décidé, ayant un navire a tout épreuve, d'attaquer un plus petit que lui et à gagner vraiment de justesse en ressortant avec un bateau complètement scrap sans aucun équipage. Oui, oui, il pouvait lancer 4 dés en une seule fois, mais n'arrivait pas à lancer avec ses canons. Voici le résultat de son premier : "1-1-1-1" difficile de faire pire hein? Également, il y a beaucoup de downtime entre les tours. Peut-être était-ce le fait qu'à 3 il manque un peu d'intéraction? Bref, j'aimerais y rejouer pour me faire un 2eme meilleur avis, mais pour l'instant je trouve qu'il y a trop de hasard pour la durée du jeu. Ceux qui ont plusieurs parties de faites, y a-t-il une façon de contrer ce hasard?

 

À voir le visage de DubeJeff, vraiment pas sur qu'on va le resortir celui-là ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...