Aller au contenu

Jeux joués en février


LucRivNor

Messages recommandés

Soirée de jeux rapides

 

Safranito

Forbidden Island

7 Wonders

Time's up Geek

Resistance

 

Et c'était pour moi des premières pour Forbidden Island : Pandémie en beaucoup plus rapide, Time's up Geek : Juste parce que c'était ce thème et Resistance : j'ai bien aimé ma première expérience, un remplacement du Loup Garou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chuck :

 

- Power Struggle à 4 (Iulius, Kruspin, Martin et moi), ma deuxième partie à ce jeu, une première pour Kruspin et Martine. Une partie qui s'est jouée beaucoup plus vite que ma première, seulement 1:30 ! Iulius nous a donné toute une racler par contre :) , ce dernier à investi massivement dans les stock options de la compagnie alors que de mon coté, je me suis lancé dans la direction des communications afin de contrôler le tempo de la partie, mais vu mon inexpérience du jeu, je l'ai très mal contrôlé.

 

- Cyclades à 4, (Iulius, Kruspin, Martin et moi), une partie qui à été plus longue que la normale, plusieurs créatures mythiques ont été utilisées et sont venus défaire quelques stratétégies qui aurait pu mettre fin au jeu plus rapidement.

 

Pendant ce temps sur l'autre table : Le secret de Monte Cristo et At the gates of Loyang

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chuck :

 

- Power Struggle à 4 (Iulius, Kruspin, Martin et moi), ma deuxième partie à ce jeu, une première pour Kruspin et Martine. Une partie qui s'est jouée beaucoup plus vite que ma première, seulement 1:30 ! Iulius nous a donné toute une racler par contre :) , ce dernier à investi massivement dans les stock options de la compagnie alors que de mon coté, je me suis lancé dans la direction des communications afin de contrôler le tempo de la partie, mais vu mon inexpérience du jeu, je l'ai très mal contrôlé.

 

- Cyclades à 4, (Iulius, Kruspin, Martin et moi), une partie qui à été plus longue que la normale, plusieurs créatures mythiques ont été utilisées et sont venus défaire quelques stratétégies qui aurait pu mettre fin au jeu plus rapidement.

 

Pendant ce temps sur l'autre table : Le secret de Monte Cristo et At the gates of Loyang

et puis y'a eu des commentaires sur Monte Cristo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Le Secret de Monte Cristo (Atomike, Chucklinus, MH84) : Partie découverte pour nous 3. Les règles sont très simples et expliquées rapidement. Tout se joue avec l"action slide". Il y a 4 actions possibles. Pour chacune des actions, celui qui a sa bille dans la bas de la slide effectue l'action , puis doit déplacer sa bille dans une autre rangée. Les 4 actions : 1- ravitaillement (le joueur actif prend autant de cartes "sacs au trésor" que de joueurs et les distribuent. Ces sacs permettront de ramasser des trésors et permettent de récupérer des aventuriers de la réserve générale). 2- Phase aventuriers (le joueur actif peut placer jusqu'à 3 de ses aventuriers sur le plateau ; sur les donjons ou dans une zone bonus. Les autres joueurs, en sens horaire peuvent en placer un, seulement sur le donjon) 3- Phase trésors (joueur actif pioche 3 trésors et les place sur les donjons de son choix. S'il y a 4 trésors dans un des donjons, on effectue un décompte pour tous les donjons et les aventuriers peuvent récupérer des trésors en fonction de leur cartes sacs et en fonction des aventuriers majoritaires dans chaque donjon). 4- Phase "shuffle" (Le joueur actif peut faire avancer une des ses propres billes dans une slide OU changer la valeur d'une couleur de trésor). Et on recommence jusqu'à ce qu'on joueur atteigne ou dépasse 40 points.

 

Il y a pas mal d'interaction et toutes les decisions ont de l'importance avec, à l'occasion, quelques choix durs à prendre. Le jeu est totalement axé familial et à ce titre devrait plaire à plusieurs. Une belle introduction aux jeux calculatoires et où le timing du décompte à de l'importance. Est-ce que je dois déclancher un décompte maintenant ou attendre encore pour pouvroi mieux me positionner, ou espérer avoir une meilleure carte ou encore faire évoluer la valeur des trésors... De mon côté, j'ai bien aimé le principe de l'action slide et jouer avec. Par contre, pour des gamers, il manque une profondeurs. J'aurais aimé avoir un peu plus de tension et un peu plus de difficulté à recevoir mes aventuriers. Également, je me demande pourquoi limiter les zones bonus à 1 fois par joueur.

 

MH84, Atomike, vos commentaires?

 

Ensuite, avec les mêmes joueurs : Aux Portes de Loyang : Victoire de Atomike ; MH84 et moi finissons à égalité, le bris me donnant l'avantage. J'aime définitivement ce jeu. Et oui, Drano, plus que Merkator ;) Casse-tête intéressant où l'ordre dans laquelle on fait nos actions à de l'importance. Tout ce joue très serré. Le seul défaut est le manque d'interaction, même si cela est possible avec quelques assistants et lors du choix des cartes. En y jouant, j'ai vraiment compris et vu que Rosenberg avait emprunté quelques principes au jeu Antiquity que j'adore également. Faut croire, que dans une autre vie, j'étais jardinier ou cueilleur ;)

 

Yinsh (Iulius, Chucklinus) : Je fais découvrir un des jeux du projet Gipf à Iulius. Combat très serré jusqu'à la fin!

 

Hive x2 (Iulius, Chucklinus) : Un jeu que j'apporte en camping, pique-nique, ... Très bon jeu à deux rapide, avec lequel on en redemande toujours une autre partie. Toujours différent d'une partie à l'autre et c'est toujours le fun de voir le "plateau" modulaire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Secret de Monte Cristo (Atomike, Chucklinus, MH84)

 

MH84, Atomike, vos commentaires?

 

J'ai gagné! ;) À part de cela, un jeu agréable, sans plus, et très épuré. Ça manque un peu de goût, il faudrait ajouter un peu de sel et de poivre, peut-être de piment fort. L'action slide, alias la machine à boule, me fait penser à celle de Rise of empires, de même que les bonus de majorités dans les régions. Est-ce révolutionnaire? Pas vraiment, sauf qu'a Rise of Empires, il y a pas mal plus de viande autour de l'os! Peut-être à rejouer après des gros jeux comme détente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la récréation:

 

- Magellan: Première fois que je jouais à un jeux d'enchère et j'ai bien aimé. Les composantes du jeux sont simples, mais rendres quand même bien le thème des grandes explorations.

 

- Tohu Wabohu: Petit jeux d'ambiance très role ou il faut repèrer des formes le plus rapidement possible. Je suis très fier d'avoir réussie le trio Doigt-Doigt-Nez pour confirmer avec trouver 3 pièces dans le même tour :)

 

- Citadelle: Bien aimé ahhhh quelle rôle je prend!!!

 

- Das Baumspiel Arbos: Jeux ou les participants doivent construirent un arbre sans faire tomber les pièces qui ont déjà été posées. Toujours drole quand une pièce posée fait tout tomber!!

 

 

Encore une fois une très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois "Full métal planète" à deux. Nous n'avons pas assez réduit le plateau de jeu. La prochaine fois sera meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Down in Flames et

une partie de Mémoire 44 Breakthrough

 

Down in Flames=un jeu de carte rapide

lorsque l'on sait les subtilités des cartes.

le jeu retrace les combats aérien des pilotes

de chasse de la 2e guerre mondiale.

Avec beaucoup de manoeuvre d'évitement comme

les ciseaux ou le yoyo.

Ce sont des manoeuvres connus et expérimentés par de vrai pilote.

Il faut donc avoir la bonne carte pour contrer la manoeuvre adverse

Sinon, il est en bonne position pour nous tirer.

Malgré un départ difficile, j'ai finalement abattu

le Zéro japonais de Louis.

 

Un scénario avec un plateau breakthrough

mais cette fois , avec des cartes adaptées

à cet immense plateau.

Les nouvelles cartes breakthrough permettent

d'activer des unitées (comme on faisait déjà)

et en plus, on peut bouger un certain nombre

d'unités (n'importe où sur le plateau).

Ces unitées supp. ne peuvent juste que bouger.

 

Ce qui est , tout de même, bien pratique pour

reculer les unitées blessées ou pour les placer

en position pour notre prochaine carte d'attaque.

 

Richard Borg vient de réussir l'exploit de renouveler,

encore une fois, son jeu , de facon à le rendre

encore plus interessant.

Et , pour la petite histoire, on peut dire

que l'Empereur est encore bien en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée Queen Games:

Fresco, à 2 joueurs avec les cartes. Mon père trouve le moyen de terminer un point derrière le dummy (Leonardo)... Beaucoup de plaisir... Une très belle surprise pour moi!!!

Granada, J'adore Alhambra... L'idée de pouvoir "flipper" les tuiles (bâtiment différent sur le recto et verso) + le décompte simplifié (en fonction du nombre total sur la table du même bâtiment) m'avait séduit à la lecture des règles. De plus, l'ajout d'un plateau de jeu et les cartes vertes pour remplacer les brunes... Un "must" pour les fans d'Alhambra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...