Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2006


dlesage

Messages recommandés

En passant, ton adversaire c'?tait mon fr?re, au cas o? tu ne le savais pas.  

 

Est-ce qu'il aussi parl? de sa premi?re partie de Jambo o? il m'a battu 61 ? ...1! Hummm, peut-?tre que je devrais songer ? changer de hobby... crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, je r?ussi ? me sauver.

Direction rive sud chez des amis d'enfance.

 

Nous avons jou? ? Quo Vadis :

 

Un bizarre de jeu , il faut monter nos s?nateurs

dans l'echelle sociale romaine en cr?ant des

majorit?es dans les chambres ou en pr?tant nos votes

? un endroit pour en recevoir ailleurs .

Par contre , ?a se joue tr?s vite.

 

Nous avons encha?n? avec un Santiago,

 

premi?re exp?rience pour mes amis qui ont ador?.

Les coups bas et des ench?res d'enfoir?s ont plu

durant toute la partie. Faire monter des ench?res pour finalement me retrouver avec des tuiles que je n'ai pas besoin

ils sont tr?s forts en n?gociation et la partie s'est termin?

avec un pointage des plus serr?.

130 pour le vainqueur

127 chacun ,les 2 autres et

122 pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un Marquis ? 2

 

La sauce n'a pas pris, le mat?riel est magnifique mais le jeu ne passionne pas. Un peu alambiqu? ce syst?me de personnage. L'impression de devenir cahotique ? plusieurs est notre premier sentiment.

D?ception

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir chez LDP101, une premi?re partie de Elasund, j'ai beaucoup appr?ci? ce jeu de gestion et un peu d'enfoirage ?a aide smile.gif

 

Suivi d'un Mission Plan?te Rouge, correct, mais il faut vraiment changer les d?comptes ? ce jeu...

 

Et terminer avec une tr?s belle partie des Marins de Catan ? 4 joueurs. Tr?s serr?e. J'ai bien aim? cette premi?re partie avec cette extension.

 

Belle soir?e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, j'ai accompagné mon mari chez des amis... Lui s'est branché en réseau avec son ordi (et oui... LAN party! RTS et FPS... ah les gars!).

Moi, j'ai joué à des jeux de société (des VRAIS jeux !!! lol), avec une autre conjointe délaissée, et un gars qui ne trippe pas jeux à l'ordi (?!?)

 

Donc: 1 x Niagara, que j'ai gagné grâce à un mauvais coup d'un autre joueur sur le pion météo.

1 X Manila, que Linh a remporté haut la main, suite à deux mauvais coups de dés de ma part (j'avais la teigne... que des 1, 2 ou 3!)

Puis, 1 X Kahuna (on a perdu un joueur vers 18h00)... Mon adversaire n'a pas bien compris les mécanismes du jeu, et je l'ai malheureusement écrasée... J'espère qu'elle voudra quand même y rejouer.

Enfin, 1 X MammaMia, que j'ai gagné par une livraison seulement. C'était notre première expérience à toutes les deux avec ce petit jeu... Sympa, et mécanique juste assez particulière pour qu'on sente que c'est "différent".

 

À ce moment-là, les gars ont ramassé leurs ordis, et on s'est installé toute la gang pour qqes parties de Loup-Garous. Il y avait un devin parmi nous! Il misait TOUJOURS juste sur les loups-garous, de sorte qu'on s'est mis à tous se fier à lui, à juste raison 90% du temps!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche:

 

- Goldbräu, première partie, pas exceptionnel mais très plaisant, durant la première semaine on ne savait pas trop la stratégie qu'il fallait adopter, on a aussi oublié quelques points de règle.

 

La deuxième semaine on a commencé à voir les stratégies possibles de même que les mauvais coups de la première semaine et un seul point de règle oublié (le fait de devoir jouer immédiatement une carte prise face cachée si c'est un ivrogne ou une jolie serveuse).

 

Enfin la troisième semaine, beaucoup plus fluide et limpide, et pas de points de règle oubliés!

 

- Modern Art, un classique dont je commence à voir toutes les subtilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Résumé de ma fin de semaine:

 

Samedi soir

Ark - 5 joueurs

Très bon starter. C'est un jeu pas évident à expliquer mais une fois le concept compris par tous, c'est logique et plaisant. Il faut réussir le plus de nos animaux possible dans l'arche avant le grand déluge. Concept simple mais la première partie a été un peu pénible. Victoire facile de Francis.

 

Key Largo - 5 Joueurs

C'est un peu la suite de Pirate's Cove. Il faut envoyer nos petits plongeurs pour raporter les trésors que l'on trouve dans les épaves. Mais attention, il faut s'équiper avant de se lancer à l'aventure! Le concept est super le fun, c'est pas trop long et facile à expliquer. Je le conseil (même si c'est Faiduti qui l'a débuggé fmh_wink.gif ) Victoire écrasante de ma part tongue.gif

 

Les Sept Sceaux - 5 Joueurs

Petit jeu de carte pour terminer la soirée. Classique mais très bien. Le principe de remporter des levés mais pas plus que se qu'on a misé sinon on perd des points, etc... Julie m'a coupé l'herbe sous le pied avec les 2 dernières cartes de la partie pour se sauver avec la victoire!

 

Dimanche

La Guerre des Moutons - 2 parties / 4 joueurs

J'initiais un nouveau groupe au plaisir des jeux de sociétés j'ai donc décidé de commencer léger. Beaucoup de plaisir et 2 victoires convaiquante de Monica.

 

La Cuillère - 3 Joueurs

Le même principe que Jungle Speed mais en plus stressant! Surtout qu'on jouait avec des fourchettes puisqu'on avait pas trouvé de cuillères! Pas vraiment de gagnant, on s'est arrêté pour jouer à Ticket to ride.

 

Ticket to Ride - Europe - 5 joueurs

Wow. C'est du monde 5 joueurs sur la carte de l'Europe. J'ai du utiliser 2 stations pour terminer mon long parcour et j'ai terminé 4e! Pas facile. Monica à encore gagné. Pas mal pour une fille qui joue une fois par année.

 

Somme toute, le nouveau groupe a bien apprécié et désire faire des journées de jeux tous les dimanches après-midi! Yé!

 

A la prochaine!

 

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Land Unter ce midi. Comme d'habitude, la derniere partie s'est terminee par un joueur qui part en claquant la porte (que voulez-vous, il y a des mauvais perdants dans ce monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fraîches nouveautés (cetraines à venir prochainement) étaient au programme à l'île Bizard mardi soir :

 

 

Kastl: Un jeu 100% québécois d'un nouveau petit éditeur privé (Magma) qui devrait être en magasin à compter d'octobre cette année. Les amateurs de Risk comme Koe_Illuminati et Tiguidou sur ce forum devraient en principe apprécier ce jeu de conquête qui est manifestement très inspiré des dernières réincarnations du célèbre jeu d'Albert Lamorisse, telles Risk 2210 et Risk : Godstorm. On peut caractériser Kastl comme un Risk pour 4 joueurs qui aurait été conçu chez les Allemands : parties réduites à 8 tours, élimination quaisi-impossible, pions de bois stylisés, absence de cartes événements qui pourraient nuire à l'ordre bien établi du jeu. À part les quelques règlages qui seraient nécessaires pour rendre le jeu plus fluide et tendu, je dirais que Kastl est une bonne contibution à nos jeux made in Québec.

 

 

Nottingham : Le dernier Rosenberg publié chez Abacus porte bien la griffe de l'auteur du célèbre jeu des "beans" : des règles assez singulières pour un jeu de carte où il faut constamment bien gérer sa main puisque la défausse est interdite. Alors que la clé de la victoire dans Bohnanza consiste à toujours avoir des cartes en main pendant le tour des autres joueurs, dans Nottingham c'est le contraire! Jeu de collectes, Nottingham nous encourage en effet à faire des series et des combinaisons le plus souvent possible puisque vous avez des chances de piger des cartes supplémentaires si vous n'avez pratiquement pas de cartes en main durant le tour des autres joueurs! Ajoutez à cela la possibilité de voler des cartes aux autres et de faire des échanges forcés et vous avez là selon moi le meilleur jeu de l'auteur après son classique.

 

 

Beetlez : Un autre jeu italien qui nous prouve que la tendance dans ce pays est de concevoir des jeux relativement courts avec des thèmes bien sentis. Beetlez n'est pas sans rappeler Wühltisch de Thorsten Gimmler (l'auteur de Non Merci et des Corbeaux d'Odin) : les deux jeux sont des jeux de vitesse frénétique où tout le monde doit chercher en même temps les bons articles qui correspondent à leurs objectifs secrets. Mais Beetlez est plus accessible et plus drôle que son aïeul parce que plus facile à maîtriser et plus coquace dans son thème. Ce dernier point est particulièrement vrai quand il est temps de trouver une cachette parce qu'un joueur a retourné une lumière qui fait fuire les coquerelles qu'on incarne (il fallait voir Filou chercher désespérément sa cachette comme un animal en panique! laugh.gif ). Un très bon jeu d'apéro comme je les aime!

 

 

À côté de ma table une partie des Aventuriers du Rail -- Märklind se déroulait...

Mais je vais laisser le soin à Stefan ou à Dave_1701 qui y jouaient de vous en faire le compte-rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beetlez : Un autre jeu italien qui nous prouve que la tendance dans ce pays est de concevoir de jeux relativement courts avec des thèmes bien sentis. Beetlez n'est pas sans rappeler Wühltisch de Thorsten Gimmler (l'auteur de Non Merci et des Corbeaux d'Odin) : les deux jeux sont des jeux de vitesse frénétique où tout le monde doit chercher en même temps les bons articles qui correspondent à leurs objectifs secrets. Mais Beetlez est plus accessible et plus drôle que son aïeul parce que plus facile à maîtriser et plus coquace dans son thème. Ce dernier point est particulièrement vrai quand il est temps de trouver une cachette parce qu'un joueur a retourné une lumière qui fait fuire les coquerelles qu'on incarne (il fallait voir Filou chercher désepérément sa cachette comme un animal en panique! laugh.gif ). Une très bon jeu d'apéro comme je les aime!

 

 

À côté de ma table une partie des Aventuriers du Rail -- Märklind se déroulait...

Mais je vais laisser le soin à Stefan ou à Dave_1701 qui y jouaient de vous en faire le compte-rendu!

Je suis très curieux de ces 2 jeux...

 

Beetlez semble en effet assez délirant - d'ailleurs, je ne suis pas certain d'avoir compris comment tout cela fonctionne - et Mr Phal disait que le dernier LADR semblait le plus abouti et le plus fin des 3.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Thumblin' Dice en attendant les retardataires. Ensuite on enchaîne sur 2 tables, une avec Keythedral et l'autre avec Schnappchen Jagd. On enchaîne avec un Reef Encounter, question d'avoir 2 jeux de Richard Breese qui roule en même temps! cool.gif

 

On termine avec le cerveau au neutre avec un Kakerlaken Poker BigB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, petite soirée de jeux avec des anciens collègues de travail

 

Expédition - National Géographic - 6 joueurs

Bon, moi j'ai trouvé assez ordinaire mais il fallait l'essayer au moins une fois. Mécanique simple, on fait des expéditions à travers le monde et on essais de les faire arrêter sur nos villes pour marquer des points. C'est pas mal ça le jeu blink.gif Victoire serrée de Jean-Yves.

 

Australia - 5 joueurs

Très bon petit jeu de Kramer. On a joué sans les règles avancés puisque Gilles n'avait pas eu le temps de lire les règles (il faut bien blâmer quelqu'un! ph34r.gif ) Jeux qui converge très vite avec un set d'actions limitées. Principe d'exploration de régions et positionement de petits bonhommes afin de faire le plus de point possible. Concept qui fonctionne très bien dans ce jeu. Gilles et Louis-Philippe se sont partagé la victoire ... mais c'est de ma faute; j'avais le dernier tour et j'ai décidé de faire avancer Louis-Philippe tongue.gif

 

Pit - 5 joueurs

Vieux, vieux jeu. A go on se passe tous des cartes en même temps dans le but d'être le premier à faire une suite de la même sorte. C'est le chaos! Mais c'est tellement drôle! Jeu extrêmement rafraichissant, facile à expliquer et rapide. Probablement mon meilleur party game. A noter la très belle performance de Jason... j'ai quand même gagné biggrin.gif

 

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago a 5 sur l'heure du lunch (j'adore ce jeu, même si je me suis encore fait laver)

 

Et bien entendu, notre mauvais perdant "national" a jeté son argent sur la table juste avant le dernier tour de jeu, et a quitté, frustré.

 

J'en ai ma claque de celui-la, il n'est plus invité à nos parties. mad.gif

 

 

PS: Ne t'en fais pas, Max, il n'a aucunement endommagé ton jeu. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...