Aller au contenu

Votre top 3 du moment


Tawny

Messages recommandés

J'ai une envie folle de jouer à des jeux bien précis en ce moment, pas nécessairement mes 3 meilleurs jeux, mais bien ceux qui me travaille l'esprit.

 

Voici donc les miens (pas nécessairement en ordre):

 

Florenza:

pic799586_mt.jpg

 

Parce que j'aime les jeux de worker placement et que celui-ci est vraiment bien fait. Il y a une tonne d'options, on se pile un tout petit peu sur le pieds sans vraiment gacher le tour des autres. Il faut aimer planifier # calculer par contre! Certains l'ont qualifié de Caylus sur les stéroides, mais étrangement je connais au moins 2 personnes qui n'aiment pas Caylus qui ont beaucoup aimé Florenza. Je trouve que ce jeu n'a pas eu le buzz qu'il mérite - à cause de son prix peut-etre? Il était très cher au départ, mais il est maintenant environ 57$

 

Eminent Domain

pic1110614_mt.jpg

 

Je ne suis pas un fan de Race for the Galaxy meme si je lui reconnais de biens belles qualités.

J'adore Glory to Rome, mais il ne sort pas assez souvent. Je crois que certains n'apprécient pas son chaos (le jeu peut sembler déséquilibré)

Eminent Domain offre un jeu du meme style, mais très épuré. Les tours sont hyper rapides, on ne se sent jamais bloqué et pourtant nos choix vont influencés fortement nos actions futurs. Peut-etre parce que je ne l'ai joué qu'une fois, mais il me travaille l'esprit en ce moment.

 

A few Acres of Snow

pic905905_mt.jpg

 

Je suis loin d'etre un war gamer. Je dirais meme que je suis 99% euro. Mais AfAoS fait vibrer cette fibre war game sans en etre un. Dans la plupart des euros, on suit un peu un sentier, après lecture des règles on sent habituellement qu'il y a un chemin à suivre pour avoir du succès. Pas dans AfAoS! Dans ma 1ère partie, j'avais tellement l'impression de ne pas savoir par ou commencer - pas que je ne savais pas quoi faire, mais je ne savais pas ce qui serait plus payant. Dans mes 2e et 3e parties, j'ai suivi un peu le meme chemin que j'avais explorer dans la 1ere partie (en le poussant plus loin).

Samedi dernier, 4e partie. Mon adversaire part en fou dans la voie que je suis habituellement. Je vois bien qu'il a pris le lead et que si je suis le meme chemin, je risque fort de suivre jusqu'à la fin. J'ai donc décidé de risquer une stratégie complètement différente: j'y ai été pour la guerre! Je me suis armé et j'ai brisé son développement. Ça a donné une partie très différente et de plus courte durée (j'ai pris New York en moins d'une heure). Pour moi, c'est le signe d'un grand jeu quand tu peux réagir aux actions de l'adversaire, adopter des stratégies différentes et quand meme etre compétitif (sinon gagner).

 

 

Et vous, vous avez le gout de quoi en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne sont pas sorti encore mais c'est simplement une question de temps. Essen me gate avec 3 jeux qui est dans mes cordes (City building/Civilization). J'aime voir une evolution et les voici sans ordre précis

 

Urban Sprawl

 

City Tycoon

 

Eclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancaster un worker (chevalier) placement avec des valeurs différentes. A la lecture des règles, il me tente énormément.

Civilization

A few acres of snow. Pour ce dernier, j'ai eu le malheur de lire le long thread concernant une stratégie anglaise qui gagne à ton coût. La stratégie est tellement bonne qu'une fois connu elle gagne à tout coup. Wallace a promis d'y voir et de playtester une variante offcielle apres Essen. Donc pour l'instant j'ai le gout d'y jouer mais je ne le ferai pas.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mansions Of Madness: J'ai joué une seule fois et veux y rejouer bientôt pour creuser un peu plus les nombreuses possibilitées qu'il offre..

 

Pilliers de la Terre: Lui aussi n'a seulement été joué qu'une fois de par ici et j'aimerais beaucoup exploré une autre stratégie que celle moyennement fructueuse que j'avais employée dans ma première partie.

 

Québec: semble être un très bon jeu. J'ai hâte qu'il aterisse sur ma table ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadwood: c'est simple, rapide, un peu chien des fois. Une touche de hasard qui permet de dire qu'on a perdu parce qu'on a pas été chanceux (paraphrase de François Haffner ici).

King of Tokyo: ce petit jeu de dés plait à tous ceux à qui je le présente. On ne se casse pas la tête (c'est mon mot d'ordre du moment) et on rigole bien !

Plus difficile d'en trouvé un troisième aussi rapidement que les deux premiers, mais je dirais que Wiraqocha fut une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j,ai joué à Eminent Domain. 2 parties que j'ai gagné avec 2 approches différentes.

 

La première avec une stratégie Colonize+Research en allant chercher des recherches à points.

 

La 2ième, j'obtiens rapidement 2 planète avec des symbôles de scan. Je laisse mes 2 cartes colonize sous ma planète départ. J'épure mon deck avec Research en action qui enlève 2 cartes de mon deck. Et pour le reste de la game, j'y vais en warfair Action+Role, attrapant des nouvelles planetes lorsque mes adversaires joues scan comme Role. Je fini la game avec 26 points de planète et rien d'autres.

 

J'aime bien les jeux offrant plusieurs Victory Paths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, supposons que ma fille a la gastro, papa doit rester avec elle et elle choisit de passer la journée devant la télé. Par hasard, cinq des mes amis Gamers sont en congé (!!). À quoi je jouerait parmi ce que je possède?

Dune

Robotrally

7 wonders

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurais vraiment le goût de jouer en ce moment...

 

A few Acres of Snow, que je n'ai pas essayé encore...

Samurai Swords/Shogun/Ikusa que je n'ai pas joué depuis des lustres...

Mage Knight Board Game, le dernier Chvàtil que j'attends avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Quebec: Ca vraiment l'air bon.

 

Agricola: J'y ai jouer pour la premier fois samedi passer chez Yves et j'ai adorer, meme si j'ai jouer comme un pied (cetait ma premier partie, alors j'ai essayer de tout faire, donc en boute de ligne je n'ai rien fait).

 

Small World (Underworld): J'ai jouer a Small World pour la premiere fois chez Yves aussi et moi j'ai bien aimer, alors j'aimerais essayer la version underworld. Meme si ce jeu ne semble pas avoir la cote parmis certains, moi j'ai vraiment aimer, surement parce que la fibre RPGamer en moi aime le theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 envies ludiques actuelles:

 

- Les châteaux de Bourgogne!!!

- Evo

- Un mouton à la mer : ca fait tellement longtemps celui-la, j'adore le fait d'essayer de faire mieux avec le deck de son voisin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...