Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Aux jours jeux de La Pocatière, plusieur jeux dont:

-ma 1ere partie de king of Tokyo, un bon petit jeu un peu sauvage, rapide, pas casse tête, du plaisir garantit avec les amis non-joueurs

-3 parties de Olympos pour un des tournoi, beaucoup de petite chose à penser, j'ai apprécié mais pas suffisamment pour l'acheter.

-ma découverte de la journée, blood bowl: team manager, pas vraiment compliqué, tout les joueurs semblent avoir aimé, des beaux coups, d'autres plus salaud, pas très long, j'ai pas vu le temps passé. Le seul hic, Marie-Eve ne voudra pas joué :( . donc probablement pas un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie d'Eclipse hier.

 

Un très bon jeu dans le genre. Plusieurs belles petites trouvailles au niveau mécanique, quoique ça rappelait Through the ages parfois. Mais bon, on peut gagner sans comprendre les règles... Hein JF?

 

Comet

 

Imaginez vous quand on les comprends et on perd ! ;)

 

Je les ais écrasé hier héhé, évidement faut bien se replier sur des excuses a une cent pour sauver son honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Midi, Revolver. J'ai adoré! Je jouais les bandits et j'ai quand même assez facilement gagné avec 4 membres de la gang en vie. D'après moi il est impossible pour le bandit de perdre la première partie par le temps que le shérif figure quoi faire à l'avenir. Prochaine partie, ça va surement être plus violent!

 

Elder Sign : Omens sur iPad. J'avais complètement évité la version carton. Maintenant, j'envisage peut-être même de me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une premiere de Battlestar Galactica pour moi ce soir a Ludo-Hebdo, bon jeu, un peu trop long a mon gout, mais bonne experience. Le gros probleme etait qu'il y avait 4 cylons sur 5 joueurs! Des que le 2e s'est devoile, les 2 autres ont donc joue en humains. Petite erreur lors de l'assignement des cartes!

 

Décompte du mois:

Battlestar Galactica x 1

Mr. Jack in New York x 1

King of Tokyo x 1

Ninjato x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Urban Sprawl : Partie complète à 4 joueurs. 20 minutes d'explication environ 2h30-3h00 de jeu. Le jeu à débuté sans que je sache trop vers quelle direction allé. Pas évident au début. Les mécaniques sont simples, mais on doit tout de même compter car on est rapidement à cours d'argent ou de permis de construction. La partie avance et on saisit beaucoup plus l'importance des différents emplacements et des différents décomptes. Les évènements amènent effectivement un facteur chaotique assez important. Toutefois, en les connaissant, on réalise que on peut en éviter plusieurs (déjà en évitant de construire dans les zones les moins chères ça aide.) Je m'étais fait une idée négative avant d'y jouer et au final ce n'est pas trop mal. Par contre, à 4 joueurs, c'est probablement trop long pour ce que le jeu a à offrir. À rejouer, mais avec la copie à Atomike ;)

 

Blue Lion : 2 parties consécutives où je me fais avoir complètement par MH84. Que voulez-vous, elle aime ça les bijoux!

 

Sur l'autre table :

 

Aquileia

Kingdom Builder

 

Merci! C'était bien amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Urban Sprawl :

 

J'ai bien aimé quand même la longueur. Par contre, je crois qu'à quatre ça aurait été mieux la partie courte. La partie longue, à deux c'était parfait.

 

3 Urban Sprawl en 3 soirs!

 

Blue Lion : 2 parties consécutives où je me fais avoir complètement par MH84. Que voulez-vous, elle aime ça les bijoux!

 

Oui monsieur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à quatre ça aurait été mieux la partie courte.

C'est quoi les changements de la partie courte?

 

Les cartes pour changer de deck dans la partie courte: 18 cartes au fond + la carte dans les 9 suivantes + 9 cartes sur le dessus.

 

Dans la partie normale: 15 cartes au fond + la carte dans les 6 suivantes + 15 cartes sur le dessus.

 

Dans la partie longue (oui oui, il y a une variante!): 9 cartes au fond + la carte dans les 9 suivantes + 18 cartes sur le dessus.

 

Donc, partie courte un peu plus du quart des cartes, la partie normale un peu plus de la moitiée et la partie longue environ le trois quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je termine à l'instant une 1ère partie de Dungeon Petz à 2 joueurs... comment dire... il en fume du bon le petit Vlaada!

 

"petit frère" de Dungeon Keeper, je dirai qu'il est tout aussi tordu, un tantinet plus complexe quoique moins intransigent et plus chaotique... ouf! mais c'est très agréable, on ne voient pas le temps passer

 

ma blonde a gagner <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage! J'espèrais que Petz soit

1- moins compliqué

2- moins chaotique... que Lords.

 

Comet

 

il y a plusieurs règles pour la version dite avancée qui, selon ce qu'indique le livret, devrait réduire le chaos et rendre le tout un peu plus stratégique.. nous avons joué à la version "vanilla", donc sans ces règles.

 

ça reste tout de même très agréable, je n'avais aucune attente vis à vis ce jeu et il nous a beaucoup plus.

 

leçon de vie : les bibittes de haut niveau, c'est difficile à maintenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Panic Station. Victoire de l'hôte après une longue poursuite. On a fait pas mal d'erreur au cours de la partie (Genre tirer de la carabine avec l'humain) qui aurait pu influencer le résultat. A réessayé.

 

Undermining. J'ai bien aimé ma première partie. Au moins, c'est différent comme jeu.

 

Gears of Wars. Scénario China Shop avec le Berserker qui commence drète sur nous. On a réussi à l'amener à la sortie du building, mais il a refuser de sortir, préférant plutot finir la job en dedans. Dès que j'ai mis la main sur le Hammer of Dawn, il s'est rué sur moi, ne laissant pas grand trace de mon existence. Défaite des Cogs après un bon 2-3h de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...